GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Complotisme, Theories alternatives

+61
ika62
Cathedrale
Mastergurt
ekarrissor
James Cook
lord2laze
Jlp
zguen06
iceberg_slim
dw85
darktet
perfectneo
Snoz
petitevieille
Beaulaireau
jemenvais
rhod-atari
Ataré
maxence11
Mbx
pocahontos
ChistopheS
ereek
Kenshinro
emixam
Psyon
aariciae
rastlin
jujar69
upsilandre
Urbinou
Fedo64
Révo
captain_orgasmo
YAD
Tryphon
antifrog
Evola
spip
nahnomercy
vingazole
LiquiD-GaminG
ryosaeba
Kojiki2
Vzurkr
Earthworm jo
Titoulechien
Dr House
scrolling
MajorTom
Respect
Tanooki
Vorador
twinsen21
lessthantod
Captain Obvious
Oltobaz
drfloyd
heyjoe07
Ouais_supère
Sagittarius-A
65 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Complotisme, Theories alternatives - Page 30 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Kamehameha Mer 9 Aoû 2017 - 0:18

Pas les 11, pas au stade d'infant, pas sur un laps de temps si court, et encore une fois, ce n'était pas obligatoire. Cela n'a aucun sens en matière de santé publique comme en matière de finances publiques. La seule explication rationnelle est le lobbying d'intérêts privés avec l'aide de fonctionnaires d'état ou de politiques = un Complot, dans sa définition stricte.

Venant d'une famille de médecins et de gens de l'industrie pharma je peux également te dire que non, il n'est pas rare que les médecins ne fassent pas TOUS les vaccins à leurs enfants. Il est également commun que les pharmas corrompent les médecins et les politiques grâce à de nombreux cadeaux et contrats, c'est budgetisé, et le budget des Big pharmas est quasi illimité. Le business dans la santé est un milieu fondamentalement corrompu, il y a trop d'argent.

Kamehameha
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 30 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 1:14

Kamehameha a écrit:Pas les 11, pas au stade d'infant, pas sur un laps de temps si court, et encore une fois, ce n'était pas obligatoire. Cela n'a aucun sens en matière de santé publique  il n'est pas rare que les médecins ne fassent pas TOUS les vaccins à leurs enfants. .
Pas les 11 mais lesquels alors? parce que tous les antis disent qu'il y en a trop , mais ne disent pas lesquels!
du coup, les incrédules pensent qu'il peuvent se passer de faire vacciner leur enfant contre le tetanos (un enfant ne portant pas de trace du vaccin a encore été frappé par l'infection il y a une quinzaine de jours en france) ou la rubéole, des maladies mortelles que l'humanité a mis des siècles à neutraliser, aux prix d'un nombres de mort incalculable...
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 9 Aoû 2017 - 1:37

Kamehameha a écrit:Pas les 11, pas au stade d'infant, pas sur un laps de temps si court, et encore une fois, ce n'était pas obligatoire.

Quasiment tous, très tôt (de mémoire, mes deux enfants ont été vaccinés dans leurs 6 premiers mois). Et dans un laps très court puisque la majorité de ces vaccins se prennent en une seule injection (une partie est d'ailleurs incluse dans les vaccins obligatoires DTP) (je crois d'ailleurs qu'il n'existe pas de vaccin ne vaccinant QUE contre DTP, tous ajoutent quelques maladies dont la vaccination n'était en théorie pas obligatoire, mais qui de facto était quasi-systématique).

Les vaccins qui deviennent obligatoires sont les suivants :

coqueluche,
rougeole
oreillons
rubéole
hépatite B
Haemophilus influenzae
pneumocoque
méningocoque C

Un lien sur le sujet : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/15/si-presque-tout-le-monde-est-vaccine-pourquoi-rendre-les-vaccins-obligatoires_5161015_4355770.html

Cela n'a aucun sens en matière de santé publique comme en matière de finances publiques.

Pourquoi ?

La seule explication rationnelle est le lobbying d'intérêts privés avec l'aide de fonctionnaires d'état ou de politiques

Non. C'est UNE explication PARTIELLE (je ne suis pas naïf, je me doute bien que quelques labos se frottent un peu les mains). Mais ce n'est certainement pas la seule (par exemple, des préconisations de l'OMS sur le taux de vaccination de 95% pour les maladies très contagieuses comme la rougeole, alors qu'il n'est que de 75% en France).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 1:46

Tryphon a écrit:
Les vaccins qui deviennent obligatoires sont les suivants :

coqueluche,
rougeole
oreillons
rubéole
hépatite B
Haemophilus influenzae
pneumocoque
méningocoque C

Comment on peut être contre ça?! On ne parle pas de grippe ou de gastro...
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 9 Aoû 2017 - 7:54

y a rien a faire, le topic des complots s'est transformé en topic médical....

Je devrais p'tre créer un sujet médical ????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184620

http://www.gamopat.com

Message par rastlin Mer 9 Aoû 2017 - 8:09

drfloyd a écrit:y a rien a faire, le topic des complots s'est transformé en topic médical....

Dans un hopital tout est medical.  Complotisme, Theories alternatives - Page 30 435303
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Jlp Mer 9 Aoû 2017 - 8:12

Kamehameha a écrit:Pas les 11, pas au stade d'infant, pas sur un laps de temps si court, et encore une fois, ce n'était pas obligatoire. Cela n'a aucun sens en matière de santé publique comme en matière de finances publiques. La seule explication rationnelle est le lobbying d'intérêts privés avec l'aide de fonctionnaires d'état ou de politiques = un Complot, dans sa définition stricte.
Faux ça fait largement plus de 10 ans que ces vaccins sont faits chez environ 80 % de la population selon le même calendrier vaccinal. Donc au même âge sur la même période. Vaccin jusqu'à 15 ans??? Ils se font tous entre 2 mois et 18 mois. Après seule, la Diphterie Tetanos Polio Coqueluche sont à faire à 6 et 11 ans (dèjà fait pour la plus grande majorité de la population). Bref on connait déjà la plupart des effets secondaires. Les vaccins étant des médicaments, ils sont par définition en permanence en essai thérapeutique (phase 4 lorsque le médicaments est déjà sur le marché).

Bref je m’arrête là pour les vaccins ce n'est pas le sujet du topic mais je commence à en avoir marre d'entendre les mêmes arguments sans fondement et sans aucune connaissance du sujet
Jlp
Jlp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 872

Message par Respect Mer 9 Aoû 2017 - 8:37

11 vaccins faits chez 80% de la population... je ne demande qu'à te croire, mais j'émets quelque doute sur ce nombre de 80.

La seule explication rationnelle est le lobbying d'intérêts privés avec l'aide de fonctionnaires d'état ou de politiques = un Complot, dans sa définition stricte.

Il y en a une autre : à force de faire venir des gens issus de tous les pays du monde sans contrôle ou presque, des maladies disparues ici-mais pas là-bas- peuvent réapparaître.... et dans ce cas, plutôt que de prévenir des maux premiers, à savoir, contrôler l'immigration, on préférera "guérir" la population.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Message par LiquiD-GaminG Mer 9 Aoû 2017 - 8:43

Respect a écrit:11 vaccins faits chez 80% de la population... je ne demande qu'à te croire, mais j'émets quelque doute sur ce nombre de 80.

le torchon Le Monde l'a écrit donc c'est irréfutable car officiel Rolling Eyes

il est interdit de remettre en cause les médias officiels, vive la pensée unique.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par petitevieille Mer 9 Aoû 2017 - 8:51

Respect a écrit:11 vaccins faits chez 80% de la population... je ne demande qu'à te croire, mais j'émets quelque doute sur ce nombre de 80.

La seule explication rationnelle est le lobbying d'intérêts privés avec l'aide de fonctionnaires d'état ou de politiques = un Complot, dans sa définition stricte.

Il y en a une autre : à force de faire venir des gens issus de tous les pays du monde sans contrôle ou presque, des maladies disparues ici-mais pas là-bas- peuvent réapparaître.... et dans ce cas, plutôt que de prévenir des maux premiers, à savoir, contrôler l'immigration, on préférera "guérir" la population.

Prévenir les maux premiers ce serait commencer par soigner toute l'humanité, faire en sorte que les maladies en question disparaissent partout.

On évitera de lancer un débat sur l'immigration, même si on rejoint un peu la notion de complot dans certains esprits.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Respect Mer 9 Aoû 2017 - 8:56

Le fait que des parties de population puisse côtoyer des maladies sans en être atteinte, ne veut pas dire qu'elle ne peuvent pas nous les transmettre.

C'est ça le côté positif d'une certaine stabilité, des choses durables, etc. : on s'habitue à notre environnement.
Quand il y a changement brutal, en revanche, l'adaptation est chaotique.
Et le changement brutal n'a rien de naturel. Est-il voulu? Si oui, par qui?

Dernière édition par Respect le Mer 9 Aoû 2017 - 9:02, édité 1 fois
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Message par Respect Mer 9 Aoû 2017 - 8:59

Et oui, on peut penser qu'il y a complot, au sens ou s'est organisé de manière tout à fait volontaire pour destabiliser un pays.
A ce sujet, il faut se renseigner sur les ONG d'aides à l'immigration, etc. Quand on remonte un peu, on se rend compte qu'il y a des hommes de grande influence derrière ces ONG.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Message par petitevieille Mer 9 Aoû 2017 - 9:00

Lapin compris.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Respect Mer 9 Aoû 2017 - 9:04

Hum... ne partons pas sur ce terrain, car sinon, on parlera de grippe aviaire...et que fait-on dans ce cas?  Mr. Green
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Message par petitevieille Mer 9 Aoû 2017 - 9:08

On parle. De tout. Explicitement. Honnêtement. Sereinement. Sans fantasmes ni déformations.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Urbinou Mer 9 Aoû 2017 - 9:18

drfloyd a écrit:y a rien a faire, le topic des complots s'est transformé en topic médical....

Il n'y a que toi qui ne voit pas le fumeux complot des vaccins : certains (de plus en plus) prônent la non-vaccination parce que, au mieux, les méchants labos veulent ton pognon et inventent des vaccins "inutiles" à te vendre très cher, au pire, imaginent un plan pour empoisonner la population et la contrôler.

C'est bon, tu le vois le rapport ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Urbinou Mer 9 Aoû 2017 - 9:20

Respect a écrit:Hum... ne partons pas sur ce terrain, car sinon, on parlera de grippe aviaire...et que fait-on dans ce cas?  Mr. Green

Ca arrive régulièrement, on met des filets sur nos poulaillers et c'est tout. Mais c'est ici que je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par scrolling Mer 9 Aoû 2017 - 9:20

Gringos10 a écrit:
Kamehameha a écrit:Pas les 11, pas au stade d'infant, pas sur un laps de temps si court, et encore une fois, ce n'était pas obligatoire. Cela n'a aucun sens en matière de santé publique  il n'est pas rare que les médecins ne fassent pas TOUS les vaccins à leurs enfants. .
Pas les 11 mais lesquels alors? parce que tous les antis disent qu'il y en a trop , mais ne disent pas lesquels!
du coup, les incrédules pensent qu'il peuvent se passer de faire vacciner leur enfant contre le tetanos (un enfant ne portant pas de trace du vaccin a encore été frappé par l'infection il y a une quinzaine de jours en france) ou la rubéole, des maladies mortelles que l'humanité a mis des siècles à neutraliser, aux prix d'un nombres de mort incalculable...

le problème ce n'est pas la vaccination et son principe mais plutôt le % de mercure qu'il contient

Dernière édition par scrolling le Mer 9 Aoû 2017 - 9:23, édité 1 fois
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par LiquiD-GaminG Mer 9 Aoû 2017 - 9:21

comme quoi la réflexion n'est pas inné, un complot vaccinale et basta, les ogm ce n'est pas médicale, le TAFTA, l'OMS, codex alimentarus...

tout ca ne fait pas partie de la medecine, il n'y a que les vaccins.

edit : et urbinou qui ne voit pas le rapport entre grippe aviaire et vaccins, au top

Dernière édition par LiquiD-GaminG le Mer 9 Aoû 2017 - 9:24, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par Respect Mer 9 Aoû 2017 - 9:22

Ah bon! je pensais que les élevages porteurs ou soupçonnés de l'être se faisaient décimer.

Bref, on n'en est pas là (et heureusement), pour les populations.

Mais plus sérieusement, et pour revenir au sujet, à savoir, les dits "complots" (par qui encore une fois? qui lance l'anathème sur telle ou telle personne en le traitant de complotiste, plutôt que de "chercheur de vérité", par exemple?), il semble clair que, dans les médias ou les réseaux dits sociaux, la vérification des sources (et le financement de celles-ci) est bien souvent peu prise en compte... quand elles ne sont pas déformées.
Un exemple m'a marqué : si le gouvernement américain dit que son armée fait du bon boulot, il ne faut pas le croire sur parole.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Message par Urbinou Mer 9 Aoû 2017 - 9:30

Respect a écrit:Ah bon! je pensais que les élevages porteurs ou soupçonnés de l'être se faisaient décimer.
Oui malheureusement. Mais le vecteur d'infection c'est les oiseaux sauvages migrateurs, et au niveau du particulier, on n'oblige que de protéger son élevage, tes volatiles ne peuvent pas boire de l'eau ayant pu être contaminée.

J'avais effectivement oublié votre histoire de vaccins commandés par votre ministre surdouée. Désolé, je vis dans le pays du dessus, un pays dont les frontières n'ont pas arrêté le nuage de Tchernobyl MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Mer 9 Aoû 2017 - 9:58

LiquiD-GaminG a écrit:le torchon Le Monde l'a écrit donc c'est irréfutable car officiel Rolling Eyes

il est interdit de remettre en cause les médias officiels, vive la pensée unique.

ohnon

D'abord, il s'agit d'un article des Décodeurs du Monde, une équipe assez particulière puisqu'elle se caractérise par un recours systématique à des données sourcées (donc des faits, pas des thèses).

Ensuite je suis désolé, mais le raisonnement scientifique, ou même la probité intellectuelle, ne consiste pas à soutenir n'importe quelle thèse ultra-minoritaire au nom de la lutte contre la pensée unique. Ne te vaccine pas si ça te chante, et ne vaccine pas tes enfants, tu risques peu parce que tu vis dans un pays où la majorité des gens sont vaccinés. Mais en faisant ça, tu vis au crochet des autres et c'est une attitude que je juge méprisable.

scrolling a écrit:le problème ce n'est pas la vaccination et son principe mais plutôt le % de mercure qu'il contient

Le mercure ? Beaucoup de vaccins n'en contiennent pas, et aucune enquête n'a pu mettre en évidence d'autres effets néfastes du mercure des vaccins autres qu'une inflammation cutanée.

C'est pas plutôt l'aluminium ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par rastlin Mer 9 Aoû 2017 - 10:01

Tryphon a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:le torchon Le Monde l'a écrit donc c'est irréfutable car officiel Rolling Eyes

ohnon

D'abord, il s'agit d'un article des Décodeurs du Monde, une équipe assez particulière puisqu'elle se caractérise par un recours systématique à des données sourcées (donc des faits, pas des thèses).

Ensuite je suis désolé, mais le raisonnement scientifique, ou même la probité intellectuelle, ne consiste pas à soutenir n'importe quelle thèse ultra-minoritaire au nom de la lutte contre la pensée unique. Ne te vaccine pas si ça te chante, et ne vaccine pas tes enfants, tu risques peu parce que tu vis dans un pays où la majorité des gens sont vaccinés. Mais en faisant ça, tu vis au crochet des autres et c'est une attitude que je juge méprisable.

scrolling a écrit:le problème ce n'est pas la vaccination et son principe mais plutôt le % de mercure qu'il contient

Le mercure ? Beaucoup de vaccins n'en contiennent pas, et aucune enquête n'a pu mettre en évidence d'autres effets néfastes du mercure des vaccins autres qu'une inflammation cutanée.

Bien d'accord. Pourquoi me protéger, les autres le font pour moi? Evil or Very Mad
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par rastlin Mer 9 Aoû 2017 - 10:03

scrolling a écrit:
Gringos10 a écrit:

le problème ce n'est pas la vaccination et son principe mais plutôt le % de mercure qu'il contient
L aluminium y en a dans l eau du robinet
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par LiquiD-GaminG Mer 9 Aoû 2017 - 10:29

Tryphon a écrit:

ohnon

t'inquietes, en 2013 Sanofi m'a inoculé 9 vaccins pour pouvoir bosser dans leur labo, j'ai plus de vaccins dans le sang que la moyenne francaise...par contre je ne ferais pas d'enfants en France, et pas QUE à cause des vaccins.

l'aluminium il y en a bcp dans l'eau du robinet, mais l'OMS, entité non secrète qui nous veux du bien, à fixé le taux critique bien haut, histoire de ne pas faire de polémiques.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par petitevieille Mer 9 Aoû 2017 - 10:51

A priori c'est surtout des anticorps supplémentaires que tu as dans le sang désormais.

Tu as bossé chez Sanofi ? Tu as dû voir des trucs alors !?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par LiquiD-GaminG Mer 9 Aoû 2017 - 10:55

à part des sas de sécu tous les 10m ou tu dois changer de combi pour eviter toute contamination et les outils qu'ils utilisent, y'as rien à voir pour le citoyen lambda
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par scrolling Mer 9 Aoû 2017 - 11:16

Tryphon a écrit:

ohnon

le mercure est utiliser comme conservateur dans les vaccins (interdit ou plutot faire en sorte de ne plus les utiliser en Belgique http://www.vaccination-info.be/questions-reponses/questions-sur-le-contenu-du-vaccin/les-vaccins-contenant-un-derive-du-mercure-sont-ils-dangereux)
et pour l'aluminium il s'agit en faite de sels d’aluminium utilisés comme adjuvant dans les vaccins
et cela aurait comme effet chez certains patients de causer la maladie de la myofasciite à macrophages... http://www.asso-e3m.fr/myofasciite-a-macrophages/quest-m-f-m/
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par Vzurkr Mer 9 Aoû 2017 - 11:20

LiquiD-GaminG a écrit:l'aluminium il y en a bcp dans l'eau du robinet, mais l'OMS, entité non secrète qui nous veux du bien, à fixé le taux critique bien haut, histoire de ne pas faire de polémiques.
Tiens, ça me fait penser à un reportage, sur la toxicité de l'eau en France, diffusé sur France 3 en 1ère partie de soirée, fin des années 2000, il me semble. Le reportage était hallucinant.
Je l'avais retrouvé sur youtube... me souviens plus du nom. Si je le trouve, je le posterai ici.

Edit:
Spoiler:
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2540

Message par LiquiD-GaminG Mer 9 Aoû 2017 - 12:25

avant dernier épisode de JSPC, je suis en PLS, j'en peut plus de rire !

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par Vzurkr Mer 9 Aoû 2017 - 13:32

Le type est juste insupportable à écouter. On sent qu'il passe son temps libre à regarder les spectacles de dieudo.
À 14h10 de ta vidéo, il parle de programme d'éducation sexuel, soit disant pour mômes, sur la chaîne Arte.
Il dit que c'est "un reportage pour éduquer les très jeunes".
Soit le type ne s'est pas renseigné sur ce "reportage", soit il prend sciemment les morceaux qui l'intéressent et invente une histoire par dessus pour plaire aux personnes qui le suivent.
Cette vidéo n'a absolument pas été faite pour les mômes, ce n'est pas un programme jeunesse, c'est une production Arte Creative.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ARTE_Creative
"Le média vise notamment les 20-30 ans et la "culture jeune" délaissant l'espace visuel au profit d'internet. En plus de mettre en avant certaines créations artistiques, Arte Creative a également pour objectif à aider le financement de nouvelles œuvres."
On est quand-même très loin de ce que soutient le type de la vidéo, à savoir un programme d'éducation sexuel pour les très jeunes enfants, voir pour les maternelles.
Il me semble que les prods Arte Creative ne passent même pas en journée. Ça passe très tard le soir ou dans la nuit. Bref, quand les enfants dorment depuis longtemps.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2540

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant