Complotisme, Theories alternatives
+61
ika62
Cathedrale
Mastergurt
ekarrissor
James Cook
lord2laze
Jlp
zguen06
iceberg_slim
dw85
darktet
perfectneo
Snoz
petitevieille
Beaulaireau
jemenvais
rhod-atari
Ataré
maxence11
Mbx
pocahontos
ChistopheS
ereek
Kenshinro
emixam
Psyon
aariciae
rastlin
jujar69
upsilandre
Urbinou
Fedo64
Révo
captain_orgasmo
YAD
Tryphon
antifrog
Evola
spip
nahnomercy
vingazole
LiquiD-GaminG
ryosaeba
Kojiki2
Vzurkr
Earthworm jo
Titoulechien
Dr House
scrolling
MajorTom
Respect
Tanooki
Vorador
twinsen21
lessthantod
Captain Obvious
Oltobaz
drfloyd
heyjoe07
Ouais_supère
Sagittarius-A
65 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: Complotisme, Theories alternatives
LiquiD-GaminG a écrit:Gringos10 a écrit:Comme Bigard, Kassovitz ou Dieudonné?LiquiD-GaminG a écrit:
si c'est une celebrité, soit il est assassiné, soit il est ruiné et décrédibilisé par les medias.
...
ou coluche, beregovoy...
En gros TOUT n'est que complot ! :)
aariciae- Infirmier
Mais doc, qu'il y ait des relais non-conscients, c'est un fait.
Comme toi, je suis persuadé que nombre de journalistes sont sincères dans leur démarche. Sauf qu'il est bien possible qu'il relaie un mensonge et le défende becs et ongles.
Eh puis toi, ta pub, tu la fais pour faire vivre le site... en gros, ton idée de base, je pense, c'est de faire vivre la communauté... et pas faire du fric pour le fric.
Pour rejoindre avec la pensée d'aariciae, effectivement, tenir un secret en masse est impossible.
C'est pourquoi de petits groupes se réunissent (Bilderberg and co), papotent entre eux en toute discrétion, et n'affiche pas clairement à leurs employés que le boulot à faire, c'est d'entuber les gens. Il vendront le taf à faire à leurs employés comme des valeurs positives que ceux-ci appliqueront, jusqu'aux clients finaux, à savoir la personne lambda.
En somme, je pense qu'une infime partie est parfaitement consciente que pour conserver les milliards, le pouvoir, et vivre sur le dos des autres sans-dents, il faut rester discret. Qu'ensuite plus on s'éloigne du premier cercle de pouvoir, moins on en sait, et, soit on est conscient que ce qu'on fait, c'est moralement moyen, mais vu que ça paye de faire le tapin, ben on le fait, soit on est pas conscient du truc et on fait le boulot sans se poser de question.
Comme toi, je suis persuadé que nombre de journalistes sont sincères dans leur démarche. Sauf qu'il est bien possible qu'il relaie un mensonge et le défende becs et ongles.
Eh puis toi, ta pub, tu la fais pour faire vivre le site... en gros, ton idée de base, je pense, c'est de faire vivre la communauté... et pas faire du fric pour le fric.
Pour rejoindre avec la pensée d'aariciae, effectivement, tenir un secret en masse est impossible.
C'est pourquoi de petits groupes se réunissent (Bilderberg and co), papotent entre eux en toute discrétion, et n'affiche pas clairement à leurs employés que le boulot à faire, c'est d'entuber les gens. Il vendront le taf à faire à leurs employés comme des valeurs positives que ceux-ci appliqueront, jusqu'aux clients finaux, à savoir la personne lambda.
En somme, je pense qu'une infime partie est parfaitement consciente que pour conserver les milliards, le pouvoir, et vivre sur le dos des autres sans-dents, il faut rester discret. Qu'ensuite plus on s'éloigne du premier cercle de pouvoir, moins on en sait, et, soit on est conscient que ce qu'on fait, c'est moralement moyen, mais vu que ça paye de faire le tapin, ben on le fait, soit on est pas conscient du truc et on fait le boulot sans se poser de question.
Respect- Guéri miraculeux
TF1, jp pernault... y'a qu'une seule chaîne chez vous?Respect a écrit:Bah, en même temps quand le PDG de TF1 déclare : "« Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.[…] Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.["
Oui, on peut dire que les médias manipule les masses je pense.
Les chaînes comme Arte ou LCP, vous captez pas? Ou alors elles sont à mettre dans le même sac que celles qui véhiculent la propagande?
Ce sont les seules dont je télécharge les docs/reportages.
Vzurkr- Guéri miraculeux
LiquiD-GaminG a écrit:fabuis & co savaient que le sang etait contaminé, et ils ont continué les transfusions par manque de moyens...
En gros les erreurs humains sont des complots ?
D'ailleurs ont-ils été condamnés ? ... Si la réponse est non, les juge font partie du complot. Moi aussi qui connait pas mal le dossier juridique de cette affaire.
Tu es seul... vous et les quelques complotistes à pas être dans ce super grand complot mondial.
Conclusion c'est vous les comploteurs
aariciae- Infirmier
http://stopmensonges.com/bhl-president-du-conseil-de-surveillance-darte-france-depuis-plus-de-22-ans/
Est-ce un complot ?Respect a écrit:
Qu'on se fasse entubé on est tous d'accord... mais je pense que y'a pas besoin de secret pour qu'on la prenne profond.... manipuler les gens c'est plus simple que de comploter
aariciae- Infirmier
Mais pour bien les manipuler, il faut que les cartes soient cachées : tu ne peux pas dire à quelqu'un "salut, je vais te manipuler".
j'ai aimé arte à un moment, puis j'ai cherché à savoir qui détenait la chaine.
Les groupes qui contrôlent les 18 chaînes de Télévision Numérique Terrestre (TNT)
Les chaînes de la TNT montent en puissance
Le Centre d’Etude et d’Action Sociale (CEAS) de la Mayenne s’est intéressé aux petites chaînes de la TNT. Le CEAS-point-com daté du 25 mai fait une information sur les détenteurs de capitaux dans ces 18 chaînes, qui commencent à mordre sur les recettes publicitaires des grosses (Le Monde, 26 avril).
La TNT permet l’accès gratuit à 17 chaînes de télévision auxquelles il convient d’ajouter Canal+ dont quelques émissions sont diffusées en clair. Voici un tour d’horizon de ce nouveau paysage télévisuel en nous intéressant aux entreprises propriétaires.
TF1 : l’actionnaire majoritaire du groupe TF1 SA est le groupe Bouygues (42,9 %). Le capital est ouvert au public pour 32,2 %. Parmi les autres actionnaires : J-P. Morgan (10,1 %), Putnam Investmet Management (5,0 %), Sanford C.Bernstein (4,7 %), les salariés du groupe (3,7 %)…
France 2, France 3 et France 5 : ces trois chaînes font partie du groupe France Télévisions SA dont le capital est détenu exclusivement par l’État français.
Canal+ : le groupe Canal+ est une filiale à 100 % du groupe de médias européen Vivendi.
Arte France : France Télévisions SA (45 %), l’État français (25 %), le groupe Radio France (15 %) et l’INA (15 %).
M6 : le principal actionnaire du groupe M6 SA est RTL Groupe SA (48 %), lui-même filiale audiovisuelle du groupe de médias allemand Bertelsmann (propriétaire de 90 % du capital). Le groupe Suez, actionnaire majoritaire à la création de la chaîne, ne possède plus que 5 % du capital.
Direct 8 : la chaîne appartient au groupe Bolloré Média, filiale à 100 % du groupe Bolloré.
W9 : la chaîne fait partie du groupe M6.
TMC : la Société Monte Carlo Participations détient 80 % du capital et la principauté de Monaco 20 %. La Société Monte Carlo Participations appartient pour 50 % au groupe TF1 et pour 50 % à AB Groupe. L’actionnaire principal d’AB Groupe est Claude Berda, mais le groupe TF1 possède également 33 % d’AB Groupe.
NT1 : la chaîne est détenue à 100 % par ABSat SA, filiale télévisuelle d’AB Groupe (on retrouve ainsi le groupe TF1).
NRJ 12 : le capital de NRJ Groupe est notamment détenu à 40 % par Sonopar (dont Jean-Paul Baudecroux possède 95 %), à 33 % par Jean-Paul Baudecroux et à 3 % par Max Guazzini.
LCP Assemblée nationale/Public Sénat : appelée la « chaîne parlementaire », il s’agit d’une chaîne de télévision publique française créée par l’Assemblée nationale et par le Sénat.
France 4 : France Télévisions SA (89 %) et Arte France (11 %).
BFM TV : chaîne d’information en continu, elle fait partie de Next Radio TV, groupe audiovisuel français (Alain Weill).
I Télé : également chaîne d’information en continu, elle appartient au groupe Canal+, filiale à 100 % de Vivendi.
Europe 2 TV : chaîne musicale de Lagardère Active.
Gulli : chaîne pour la jeunesse qui appartient également à Lagardère Active.
Les principaux groupes privés
Bertelsmann (M6 et W9); Bolloré (Direct 8) ; Bouygues(TF1, TMC, NT1) ; Lagardère (Europe 2 TV et Gulli) ; Vivendi (Canal+ et I Télé).
Les groupes qui contrôlent les 18 chaînes de Télévision Numérique Terrestre (TNT)
Les chaînes de la TNT montent en puissance
Le Centre d’Etude et d’Action Sociale (CEAS) de la Mayenne s’est intéressé aux petites chaînes de la TNT. Le CEAS-point-com daté du 25 mai fait une information sur les détenteurs de capitaux dans ces 18 chaînes, qui commencent à mordre sur les recettes publicitaires des grosses (Le Monde, 26 avril).
La TNT permet l’accès gratuit à 17 chaînes de télévision auxquelles il convient d’ajouter Canal+ dont quelques émissions sont diffusées en clair. Voici un tour d’horizon de ce nouveau paysage télévisuel en nous intéressant aux entreprises propriétaires.
TF1 : l’actionnaire majoritaire du groupe TF1 SA est le groupe Bouygues (42,9 %). Le capital est ouvert au public pour 32,2 %. Parmi les autres actionnaires : J-P. Morgan (10,1 %), Putnam Investmet Management (5,0 %), Sanford C.Bernstein (4,7 %), les salariés du groupe (3,7 %)…
France 2, France 3 et France 5 : ces trois chaînes font partie du groupe France Télévisions SA dont le capital est détenu exclusivement par l’État français.
Canal+ : le groupe Canal+ est une filiale à 100 % du groupe de médias européen Vivendi.
Arte France : France Télévisions SA (45 %), l’État français (25 %), le groupe Radio France (15 %) et l’INA (15 %).
M6 : le principal actionnaire du groupe M6 SA est RTL Groupe SA (48 %), lui-même filiale audiovisuelle du groupe de médias allemand Bertelsmann (propriétaire de 90 % du capital). Le groupe Suez, actionnaire majoritaire à la création de la chaîne, ne possède plus que 5 % du capital.
Direct 8 : la chaîne appartient au groupe Bolloré Média, filiale à 100 % du groupe Bolloré.
W9 : la chaîne fait partie du groupe M6.
TMC : la Société Monte Carlo Participations détient 80 % du capital et la principauté de Monaco 20 %. La Société Monte Carlo Participations appartient pour 50 % au groupe TF1 et pour 50 % à AB Groupe. L’actionnaire principal d’AB Groupe est Claude Berda, mais le groupe TF1 possède également 33 % d’AB Groupe.
NT1 : la chaîne est détenue à 100 % par ABSat SA, filiale télévisuelle d’AB Groupe (on retrouve ainsi le groupe TF1).
NRJ 12 : le capital de NRJ Groupe est notamment détenu à 40 % par Sonopar (dont Jean-Paul Baudecroux possède 95 %), à 33 % par Jean-Paul Baudecroux et à 3 % par Max Guazzini.
LCP Assemblée nationale/Public Sénat : appelée la « chaîne parlementaire », il s’agit d’une chaîne de télévision publique française créée par l’Assemblée nationale et par le Sénat.
France 4 : France Télévisions SA (89 %) et Arte France (11 %).
BFM TV : chaîne d’information en continu, elle fait partie de Next Radio TV, groupe audiovisuel français (Alain Weill).
I Télé : également chaîne d’information en continu, elle appartient au groupe Canal+, filiale à 100 % de Vivendi.
Europe 2 TV : chaîne musicale de Lagardère Active.
Gulli : chaîne pour la jeunesse qui appartient également à Lagardère Active.
Les principaux groupes privés
Bertelsmann (M6 et W9); Bolloré (Direct 8) ; Bouygues(TF1, TMC, NT1) ; Lagardère (Europe 2 TV et Gulli) ; Vivendi (Canal+ et I Télé).
LiquiD-GaminG- Interne
Disait la personne qui croit détenir la vérité !!!drfloyd a écrit:Kenshinro a écrit:Vous allez m'adorer sur d'autres topics car c'etait ma dernière intervention dans ce sujet Mais je resterai lecteur volontiers ici je ne serais pas loin
bah essaye de faire l'effort de remettre en cause tes croyances. c'est toi qui est manipulé dans cette histoire, par des gens sans scrupules qui racontent n'importe quoi
je connais bien ces manipulateurs dans le domaine des ovnis.
ryosaeba- Infirmier
Le neveu de Freud :
"En 1917, alors que Bernays est publiciste et intermédiaire entre le public et divers clients, le Président Woodrow Wilson lui demande de présider le « Comitee on Public Information » en tant qu’attaché de presse, pour promouvoir la politique de guerre américaine dans la presse. L’objectif est d’inverser l’opinion publique négative sur la guerre en mélangeant des techniques publicitaires avec une compréhension sophistiquées de la psychologie humaine. Et à vrai dire, c’est la première fois qu’un gouvernement moderne, diffuse de la propagande à une si grande échelle."
http://www.marketing-professionnel.fr/parole-expert/consommation-alienation-liberation-edward-bernays-allume-torches-alienation-201605.html
"En 1917, alors que Bernays est publiciste et intermédiaire entre le public et divers clients, le Président Woodrow Wilson lui demande de présider le « Comitee on Public Information » en tant qu’attaché de presse, pour promouvoir la politique de guerre américaine dans la presse. L’objectif est d’inverser l’opinion publique négative sur la guerre en mélangeant des techniques publicitaires avec une compréhension sophistiquées de la psychologie humaine. Et à vrai dire, c’est la première fois qu’un gouvernement moderne, diffuse de la propagande à une si grande échelle."
http://www.marketing-professionnel.fr/parole-expert/consommation-alienation-liberation-edward-bernays-allume-torches-alienation-201605.html
aariciae a écrit:LiquiD-GaminG a écrit:fabuis & co savaient que le sang etait contaminé, et ils ont continué les transfusions par manque de moyens...
En gros les erreurs humains sont des complots ?
D'ailleurs ont-ils été condamnés ? ... Si la réponse est non, les juge font partie du complot. Moi aussi qui connait pas mal le dossier juridique de cette affaire.
Tu es seul... vous et les quelques complotistes à pas être dans ce super grand complot mondial.
Conclusion c'est vous les comploteurs
j'ai relu 3 fois, j'ai pas compris ou tu veux en venir...le fait de savoir que le sang était contaminé et d'agir quand meme c'est une erreur humaine ? donc demain je plante mon patron, je m'excuse et on plaide l'erreur humaine ? ca me va.
le doc qui a été condamné a été présenté comme principal réponsable, alors que c'est fabius qui a fait pression, cette ordure qui a dit qu'Al Nosra (des decoupeurs de tete d'enfants, oui oui d'enfant, et drogué par l’Amérique) faisait du bon boulot en Syrie...
LiquiD-GaminG- Interne
Clair ! Les coupeurs de têtes modérés. Si les implications n'étaient pas si graves, on pourrait en rire.
maxence11- Patient contaminé
Ah ah et pourquoi ce serait à moi de faire l'effort de cette remise en cause ? Et peut-être que je me suis déjà remis en cause aussi. Mais je me doute bien que le fond de ton message est de bon fond pour mon propre bien. Mais comment peux-tu affirmer que c'est moi qui suis manipulé ? Comment peux-tu penser detenir la vérité ? Car les faits sont les faits ? Je n'ai pas la pretention de te dire de te remettre en cause et de te raconter que tu es manipulé. Alors qu'il est fort probable qui ni toi ni moi avons raison, que la vérité est ailleurs En ce jour d'horreur que je crois n'est pas d'ordre terrorisme mais politique. Vive la liberté d'expression, vive la république, vive la Francedrfloyd a écrit:Kenshinro a écrit:Vous allez m'adorer sur d'autres topics car c'etait ma dernière intervention dans ce sujet Mais je resterai lecteur volontiers ici je ne serais pas loin
bah essaye de faire l'effort de remettre en cause tes croyances. c'est toi qui est manipulé dans cette histoire, par des gens sans scrupules qui racontent n'importe quoi
je connais bien ces manipulateurs dans le domaine des ovnis.
Kenshinro- Interne
kenshiro tu as lu ma réponse à ta vidéo ? déjà si la logique pouvait jouer sur une vérité commune ca peut etre pas mal.
je pense plutot que les avions ont bien percuté les tours, mais comme dans le film "y'as t-il un pilote dans l'avion ?" et beeeeen y'en avais po !
je pense plutot que les avions ont bien percuté les tours, mais comme dans le film "y'as t-il un pilote dans l'avion ?" et beeeeen y'en avais po !
LiquiD-GaminG- Interne
http://www.europe1.fr/technologies/un-hacker-a-reussi-a-pirater-un-avion-de-ligne-942376
De là à penser que les militaires et services américains savaient déjà faire ça en 2001, n'exagérons rien.
De là à penser que les militaires et services américains savaient déjà faire ça en 2001, n'exagérons rien.
Je l'ai survolé xD Franchement personnellement, les details je ne sais pas que croire, je partage simplement des sujets/videos que je pense interessants Je ne suis personne pour affirmer quoique ce soit, et pas assez calé sur ces sujets en physique pour démenteler ou confirmer ces theories. Car toutes ces infos il faut les prendre comme des "theories" et non comme des "explications". Je ne detiens pas la vérité désolé. Tout ce dont je crois dur comme fer, c'est que crash d'avion ou non il y eut par le même temps une démolition contrôlé et une manipulation médiatique. En détails, il y a dix mille théories possibles ça c'est sûre!LiquiD-GaminG a écrit:kenshiro tu as lu ma réponse à ta vidéo ? déjà si la logique pouvait jouer sur une vérité commune ca peut etre pas mal.
Kenshinro- Interne
Respect a écrit:http://www.europe1.fr/technologies/un-hacker-a-reussi-a-pirater-un-avion-de-ligne-942376
lol heu ce n'est qu'un hackeur, pas des experts en aéronautique salarié du pentagone, soyons sérieux
LiquiD-GaminG- Interne
Kenshinro a écrit:Je l'ai survolé xD Franchement personnellement, les details je ne sais pas que croire, je partage simplement des sujets/videos que je pense interessants Je ne suis personne pour affirmer quoique ce soit, et pas assez calé sur ces sujets en physique pour démenteler ou confirmer ces theories. Car toutes ces infos il faut les prendre comme des "theories" et non comme des "explications". Je ne detiens pas la vérité désolé. Tout ce dont je crois dur comme fer, c'est que crash d'avion ou non il y eut par le même temps une démolition contrôlé et une manipulation médiatique. En détails, il y a dix mille théories possibles ça c'est sûre!LiquiD-GaminG a écrit:kenshiro tu as lu ma réponse à ta vidéo ? déjà si la logique pouvait jouer sur une vérité commune ca peut etre pas mal.
oh oui il y en a à foison ! j'en ai un en tête là, celui du lieutenant chef des armées qui a été promus après avoir cloué les chasseurs F16 au sol pendant 1h30 entre le moment ou les avions ont déviés de leur itinéraire et le moment des drames
chasseur F16 -> vitesse max 2100 kms/h
LiquiD-GaminG- Interne
Hé les gars, s'attarder sur des détails techniques concernant les avions, ça importe finalement peu. Commencer à élaborer des théories sur le pourquoi du comment, c'est s'attarder sur les conséquences plutôt qu'entrevoir les véritables causes. En l'occurrence, regarder le doigt plutôt que la lune.
Alors le complotisme, il est encouragé pour canaliser les brebis galeuses vers des théories fumeuses et pour discréditer toute remise en cause de la pensée unique.
La réalité, elle est (relativement) simple. Les us (et l'occident en général) ont délibérément choisi le fondamentalisme religieux au détriment du nationalisme laïque. Ils ont mis au pouvoir une dynastie de cinglés en l'échange des ressources pétrolières. Ca s'est passé en 1945 sur l'uss Quincy. Le reste, c'est du vent.
Alors le complotisme, il est encouragé pour canaliser les brebis galeuses vers des théories fumeuses et pour discréditer toute remise en cause de la pensée unique.
La réalité, elle est (relativement) simple. Les us (et l'occident en général) ont délibérément choisi le fondamentalisme religieux au détriment du nationalisme laïque. Ils ont mis au pouvoir une dynastie de cinglés en l'échange des ressources pétrolières. Ca s'est passé en 1945 sur l'uss Quincy. Le reste, c'est du vent.
maxence11- Patient contaminé
ils ne sont pas prêt à ca maxence, si tu exposes les 80% de l'iceberg brutalement, ca ne passera jamais au goulot...
LiquiD-GaminG- Interne
LiquiD-GaminG a écrit:fabius [...] cette ordure qui a dit qu'Al Nosra (des decoupeurs de tete d'enfants, oui oui d'enfant, et drogué par l’Amérique) faisait du bon boulot en Syrie...
Je n'excuse pas Fabius sur l'affaire du sang contaminé (que je ne connais pas et qui a l'air assez compliquée), mais concernant Al Nosra, ce n'est pas ce qu'il a dit (et c'est un peu gênant d'entendre repris une déformation de ses propos par Marine Le Pen) : voir cet article du Monde, qui replace la citation dans son contexte (grosso modo, il explique la réaction des pays Arabes lorsque les États-Unis ont décidé de considérer Al-Nosra, qui se battait avec les rebelles Syriens, comme organisation terroriste ; il ne partage pas du tout cette réaction, voir sa déclaration publique de la même journée dans l'article).
Concernant les attentats du WTC, il y a quand même deux choses assez différentes :
* celle qui consiste à dire qu'il n'y avait pas d'avion, que les immeubles étaient piégés ou que sais-je encore, que je considère personnellement comme totalement intenable
* celle qui consiste à dire que l'attentat a été commis par les Américains, ou avec la complicité, active ou passive des Américains, qui est déjà plus "plausible" (ce genre de manipulation s'est déjà vue) ; personnellement je n'y crois pas non plus - je pense que le ratio gain/risques est trop faible - mais je comprends qu'on puisse le croire et enquêter dans ce sens ; si dans 50 ans on apprend que la CIA était au courant du projet d'attentat mais a volontairement laissé filer, je ne serai pas très étonné (je serai surtout mort)
Tryphon- Docteur *
un article qui dit tout pour rien, au final il a dit la meme chose mais différemment ? soyons clair, fabius voulait des attaques éclair en syrie, il a dit clairement que Bashar ne meritait pas d'exister.
et j'avais entendu Marine dire cela dans la presse, mais c'est juste la seule médiatisé à l'avoir dit, elle a juste colporté ce que bcp (banni des medias) affirment, comme michel colon ou thierry meyssan (ce dernier ayant publiquement annoncé en date du 12 sept 2001 que c'etait un false flag, ce qui lui a valu sa carte de presse)
et puis la presse écrite...au meme titre que les medias télévisés font parties des memes groupes d'influences malheureusement.
et j'avais entendu Marine dire cela dans la presse, mais c'est juste la seule médiatisé à l'avoir dit, elle a juste colporté ce que bcp (banni des medias) affirment, comme michel colon ou thierry meyssan (ce dernier ayant publiquement annoncé en date du 12 sept 2001 que c'etait un false flag, ce qui lui a valu sa carte de presse)
et puis la presse écrite...au meme titre que les medias télévisés font parties des memes groupes d'influences malheureusement.
LiquiD-GaminG- Interne
Remise dans son contexte.
En tant que vieux barbus, comment dire ?
Je trouve intéressant de discuter de tout cela et de lire tout ces messages.
Problème, est-ce qu'il est possible de vraiment d'en débattre sans tout de suite tomber dans la bonne vieille haine de l'un ou de l'autre ?
L'autre jour, je parle avec un gars que je connais peu, et lui dit qu'il y a quelques chansons de NTM qui me fait bien triper*... Et là, le gars du tac-o-tac me sort sa science comme quoi NTM a été financé par Jack Lang Woaaaahh.
Etant un grand amoureux de la liberté d'expression et de la liberté tout court, je lui demande ou il a lu ou entendu tout ça, et comme réponse il me dit :
"Ben, sur internet, c'est ce que tout le monde dit..."
Bon, et bien, je vais voir sur internet et bien sur si tu tapes NTM JACK LANG, tu tombes direct sur les sites du gourou soral et cie, et t’achètes l'unique bouquin d'un gars apparemment déçu que ntm s'est fait faire des fringues par Gauthier et cie et ça...
Pourquoi pas ?!
Ceux que je veux dire par là, c'est qu'en tant qu'
Moi, par exemple, j'attends avec impatience que les chinois aillent sur la lune pour voir si il trouve le fameux drapeau ricain .
*Qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
Bonne journée
pocahontos- Patient contaminé
pocahontos a écrit:Moi, par exemple, j'attends avec impatience que les chinois aillent sur la lune pour voir si il trouve le fameux drapeau ricain .
Et ça ne prouvera rien aux complotistes, ça voudra juste dire que les chinois sont de mèche avec les US
aaahlala, si seulement chaque personne avait la fibre d'un detective.
comment fait un detective pour élucider un meurtre ? il va voir les suspects en demandant : est ce vous qui avez tuer un tel ?
ou procèdent ils autrement en ce basant sur des rumeurs et en faisant des liens entres plusieurs evenements ?
bref...je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit, mais si on a la décence de chercher des liens, on fini par comprendre comment ca fonctionne.
tu connais skyrock ? à partir de 20h les emissions sont saines pour les ados ? savez tu que pierre bellanger a été mis en examen pour pédophilie ? tout comme jack lang ?
comment fait un detective pour élucider un meurtre ? il va voir les suspects en demandant : est ce vous qui avez tuer un tel ?
ou procèdent ils autrement en ce basant sur des rumeurs et en faisant des liens entres plusieurs evenements ?
bref...je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit, mais si on a la décence de chercher des liens, on fini par comprendre comment ca fonctionne.
tu connais skyrock ? à partir de 20h les emissions sont saines pour les ados ? savez tu que pierre bellanger a été mis en examen pour pédophilie ? tout comme jack lang ?
LiquiD-GaminG- Interne
Urbinou a écrit:pocahontos a écrit:Moi, par exemple, j'attends avec impatience que les chinois aillent sur la lune pour voir si il trouve le fameux drapeau ricain .
Et ça ne prouvera rien aux complotistes, ça voudra juste dire que les chinois sont de mèche avec les US
Zut, j'ai pas poussé la réflexion assez loin
Hum, avec Trump au pouvoir, c'est 50/50, qu'ils aménent un drapeaux ricain avec eux !! Ni vu, ni connu
Skyrock, 1er sur le rockLiquiD-GaminG a écrit:aaahlala, si seulement chaque personne avait la fibre d'un detective.
Non, j'ai jamais écouté les radios dites "djeunes", à part au taf, ou il m'a fallu les supporter
Pour jack lang, je ne savais pas pour son histoire de pédophilie, je "compte" sur la justice pour faire son boulot si...
Mais là, mon cher Liquid, qu'est-ce tu veux dire par là ? Parce que des affaires de pédophilies, hélas, il y en a eu et il y en aura toujours...Je crois qu'avec l'affaire dutroux...On peut se rendre compte des dimensions que cela peut prendre :(GLAUQUE
Bon, en tout cas, je veux pas me brouiller avec toi, je viens de finir de préparer le colis avec les dreamcast
lol je m'embrouille avec personne, ma facon de parler est irrespectueuse ?
meme avec Urbinou, malgré son ton moqueur je ne le juge pas pour autant
en ce qui concerne la justice malheureusement, elle n'échappe pas à la corruption
ps : pour ta dream j'ai rentré une DC avec lecteur OK, j'aurais de quoi tester à nouveau
meme avec Urbinou, malgré son ton moqueur je ne le juge pas pour autant
en ce qui concerne la justice malheureusement, elle n'échappe pas à la corruption
ps : pour ta dream j'ai rentré une DC avec lecteur OK, j'aurais de quoi tester à nouveau
LiquiD-GaminG- Interne
Bah, pour NTM, il faut retenir ce que l'on a vu par nous-mêmes, sans enquêtes particulières pour se rendre compte qu'effectivement, il y a un hic.
Le rap était (est?) vendu comme étant un mouvement contestataire. Hors, les rappeurs sont diffusés sur les ondes radios et télé, notamment NTM. C'est que ça ne doit pas effrayer ceux qui leur permettent d'être entendu.
Au final, NTM, c'était quoi?
L'argent pourri les gens...en s'habillant chez Gaultier (bon, à la rigueur, ils étaient jeunes tout ça..).
Soyons des voyous en pissant sur la justice et en rêvant de tirer sur la police municipale.
Fumons des joints.
Soyons des victimes (si j'en suis là, c'est pas de ma faute, c'est le système).
Evidemment, crachons sur le FN qui n'a jamais eu le pouvoir, mais on dira que c'est quand même eux le gros du problème.
Bref, au final, ça rapporte quoi et à qui tout ces discours?
A Nique Ta Mère, aux maisons de disques, aux diffuseurs, et au feu Parti Socialiste et son idéologie auto-proclamée "anti-raciste" (cf. Jules Ferry, "les races supérieures", François Hollande et son hommage à Jules Ferry)... le jeune qui écoutait ça, à part se mettre à fumer des joints pour se rebeller contre la justice, il faisait pas grand chose.
Le rap était (est?) vendu comme étant un mouvement contestataire. Hors, les rappeurs sont diffusés sur les ondes radios et télé, notamment NTM. C'est que ça ne doit pas effrayer ceux qui leur permettent d'être entendu.
Au final, NTM, c'était quoi?
L'argent pourri les gens...en s'habillant chez Gaultier (bon, à la rigueur, ils étaient jeunes tout ça..).
Soyons des voyous en pissant sur la justice et en rêvant de tirer sur la police municipale.
Fumons des joints.
Soyons des victimes (si j'en suis là, c'est pas de ma faute, c'est le système).
Evidemment, crachons sur le FN qui n'a jamais eu le pouvoir, mais on dira que c'est quand même eux le gros du problème.
Bref, au final, ça rapporte quoi et à qui tout ces discours?
A Nique Ta Mère, aux maisons de disques, aux diffuseurs, et au feu Parti Socialiste et son idéologie auto-proclamée "anti-raciste" (cf. Jules Ferry, "les races supérieures", François Hollande et son hommage à Jules Ferry)... le jeune qui écoutait ça, à part se mettre à fumer des joints pour se rebeller contre la justice, il faisait pas grand chose.
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34