COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'avance tous les jours en ce moment. Je m'amuse bien.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Bah moi je trouve que ca peut-être très sympa de découvrir ce que tu auras pondu comme univers...drfloyd a écrit:Le scénario de base est quasi terminé et intégré, 10 min au debut du jeu ou on est guidé, puis apres la liberté totale....
Mais c'est là que j'ai des doutes pour l'interet de mon jeu... une fois l'intro passée, cette liberté ne sert peut etre à rien.... je sais pas...
Je joue très rarement mais j'aime bien rallumer ma gamecube pour déambuler dans "zelda windwaker", je trouve toujours un truc à faire, genre lancer des cochons dans la mer du haut d'une falaise (mon fils de 6 ans était mort de rire lorsqu'il a vu ca)... On est d'accord ca sert à rien, mais c'est fun :)
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
attention il y a pas d'action réelle dans mon jeu, c'est du case par case.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui Doc j'avais compris C'était juste pour dire que j'aimais le sentiment de liberté qu'on pouvait avoir dans un jeu... Avec du case par case faut faire jouer l'imagination, mais ca marche aussi.
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui, voilà je compte sur l'imaginisation pour amplifier la chose... comme ca le faisait en 1985 sur Ultima. On vivait l'histoire dans la tête, plutot que de subir à l'écran.
J'ai p'etre encore 2 chantiers :
- les fonds marins (j'hésite)
- et une arene de sport (mais avec un petit jeu tres tres simple)
et apres on attaquera le remplissage final du jeu....
J'ai p'etre encore 2 chantiers :
- les fonds marins (j'hésite)
- et une arene de sport (mais avec un petit jeu tres tres simple)
et apres on attaquera le remplissage final du jeu....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Les fonds marins, je trouve que c'est une bonne idée...
J'imagine que tu avais songé aux voyages dans le temps, non ? Ca pourrait permettre des trucs sympas, mais ca deviendrait vite complexe.
J'imagine que tu avais songé aux voyages dans le temps, non ? Ca pourrait permettre des trucs sympas, mais ca deviendrait vite complexe.
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Non, pas de voyage temporel car :
1. C'est ingérable techniquement !!!! Mon jeu deviendrait une usine à gaz.... C'est juste gérable dans un petit jeu non open world et bien scripté avec un vrai scénario complexe.
2. Dans la réalité, c'est pour moi totalement impossible, et ca le sera toujours
3. Lié au point 2, ca crée des incohérences impossibles à résoudre comme le syndrome de Terminator.
Le truc que j'ai pas prévu, c'est le "vol" de vehicules... là c'est trop énorme à gérer... dans une V2 peut etre... Pour cette version je considere que le héros est super attaché à son vaisseau et qu'il n'est pas un gangster.
1. C'est ingérable techniquement !!!! Mon jeu deviendrait une usine à gaz.... C'est juste gérable dans un petit jeu non open world et bien scripté avec un vrai scénario complexe.
2. Dans la réalité, c'est pour moi totalement impossible, et ca le sera toujours
3. Lié au point 2, ca crée des incohérences impossibles à résoudre comme le syndrome de Terminator.
Le truc que j'ai pas prévu, c'est le "vol" de vehicules... là c'est trop énorme à gérer... dans une V2 peut etre... Pour cette version je considere que le héros est super attaché à son vaisseau et qu'il n'est pas un gangster.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Quand on revient à une sauvegarde antérieure, ce qui est chose courante dans le monde du jeu vidéo, quelque part c'est un voyage temporel pour le joueur
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Héhé c'est vrai.
Ca me fait penser à mon idée de sauvegarde qui s'efface des qu'on continue une partie, ceci afin d'empecher tout retour en arriere.... mais je sais pas si je vais vraiment l'appliquer.
Ca me fait penser à mon idée de sauvegarde qui s'efface des qu'on continue une partie, ceci afin d'empecher tout retour en arriere.... mais je sais pas si je vais vraiment l'appliquer.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ben c'est surtout que tu ne pourras pas empêcher le gars de copier le fichier de sauvegarde avant de reprendre sa partie.
Du coup ben .. Est-ce vraiment utile ?
Du coup ben .. Est-ce vraiment utile ?
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui je sais, on peut toujours tricher....
je pense donc ne pas integrer cette option mais de n'autoriser la sauvegarde que dans son vaisseau (dans la couchette )
je pense donc ne pas integrer cette option mais de n'autoriser la sauvegarde que dans son vaisseau (dans la couchette )
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Et si les couchettes son pleines ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
non c'est un vaisseau-cargo a une seule couchette Et interdiction de ramener une Amazon à 3 seins dans le vaisseau
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Y'en a qu'on essayé !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Dans les bars tu pourras....
et deja un tips : sans protection, le game over est proche....
et deja un tips : sans protection, le game over est proche....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Rajout de 1%, la routine des fonds marins est en place (valide mais en place)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:non c'est un vaisseau-cargo a une seule couchette Et interdiction de ramener une Amazon à 3 seins dans le vaisseau
Quoi !!!!!
Je boycotte ce jeu...
D.SKunkovitch
HS : Au fait Doc je ne t'ai pas oublié pour les sons du Zlatan World Cup, j'ai été un peu pris ( et bcp glandé avec l'euro ) mais je vais m'en occuper !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ecoute, laisse tomber pour le moment, je susi trop pris par Cosmos.
C'est sympa en totu cas.
Pour l'instant Zlatan reste un test/demo technique (et je ne suis pas satisfait pour l'instant du gameplay)
Je veux vraiment finir un jour Cosmos.
C'est sympa en totu cas.
Pour l'instant Zlatan reste un test/demo technique (et je ne suis pas satisfait pour l'instant du gameplay)
Je veux vraiment finir un jour Cosmos.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Bordel, j'ai la pression, No Man's Sky est passé GOLD
Du coup je rajoute 1% à mon work in progress
Du coup je rajoute 1% à mon work in progress
Dernière édition par drfloyd le Ven 8 Juil 2016 - 20:53, édité 1 fois
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Sort un version en boite pas finie ça te fera le budget et la motivation pour aller plus loin !
En plus ca te permettrai d'y accoler ton nom, "Doc Floyd's Cosmos" ca claque !
En plus ca te permettrai d'y accoler ton nom, "Doc Floyd's Cosmos" ca claque !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Yess !! Un crowfunding pour le jeu !!
Récoltes 50000€ la pression des donateurs genre : non mais ça c'est trop nul, moi je veux ça, mais putain faut pas faire ça, trop nul ces gfx, etc ... Et après t'es dégouté a jamais du jeu vidéo coté dev.
Personnellement, je HAIS ces systèmes la.
Tu réalises un jeu ?? OK tu te donnes les moyens de le faire et tu le défend face au public. Telle est ma règle.
Courage Doc' c'est ton Graal.
Récoltes 50000€ la pression des donateurs genre : non mais ça c'est trop nul, moi je veux ça, mais putain faut pas faire ça, trop nul ces gfx, etc ... Et après t'es dégouté a jamais du jeu vidéo coté dev.
Personnellement, je HAIS ces systèmes la.
Tu réalises un jeu ?? OK tu te donnes les moyens de le faire et tu le défend face au public. Telle est ma règle.
Courage Doc' c'est ton Graal.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je vais peut etre revoir le systeme de carte/mapping de l'univers... je trouve la map actuelle peu immersive, sans trop de moyen de se repérer
Je vais faire autrement
C'est un point essentiel du jeu, pour se repérer parmi 200 milliards de galaxies c'est important d'avoir un bon GPS
Je vais faire autrement
C'est un point essentiel du jeu, pour se repérer parmi 200 milliards de galaxies c'est important d'avoir un bon GPS
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ah y'a des pages du topic qui ont sauté...
Sinon pour ta map, qu'as tu l'intention de modifier ? (Si tu as un p'tit screenshot pour nous rafraichir la mémoire, c'est pas de refus :p)
Sinon pour ta map, qu'as tu l'intention de modifier ? (Si tu as un p'tit screenshot pour nous rafraichir la mémoire, c'est pas de refus :p)
vincent2105- Patient incurable
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Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
merde, le topic était trop gros :/
Non ne n'est pas refaire la map mais la façon de selectionner sa destination sur la carte.... En case par case on arrive pas à se reperer, j'ai envie de revenir à une vision globale de la galaxie, et de l'univers, sur 1 seul ecran, sans scroll.
Non ne n'est pas refaire la map mais la façon de selectionner sa destination sur la carte.... En case par case on arrive pas à se reperer, j'ai envie de revenir à une vision globale de la galaxie, et de l'univers, sur 1 seul ecran, sans scroll.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Vetea a écrit:Yess !! Un crowfunding pour le jeu !!
Récoltes 50000€ la pression des donateurs genre : non mais ça c'est trop nul, moi je veux ça, mais putain faut pas faire ça, trop nul ces gfx, etc ... Et après t'es dégouté a jamais du jeu vidéo coté dev.
Personnellement, je HAIS ces systèmes la.
Tu réalises un jeu ?? OK tu te donnes les moyens de le faire et tu le défend face au public. Telle est ma règle.
Courage Doc' c'est ton Graal.
je vais inventer le systeme SLOWENDER pour concurrencer KICKSTARTER
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Fais-toi financer par les gens pour ton slowender, ouvre une requête sur KICKSTARTER
Vorador- Patient contaminé
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Age : 45
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
le concept SLOWENDER :
- Le développeur prend tout son temps
- le développeur n'a pas besoin d'argent, meme pas 1 centime, il programme pour le fun et la gloire sur ses loisirs
- et quand le jeu est distribué gratos les acquéreurs font un don de leur choix en fonction de la valeur qu'ils donnent au jeu. Si ils n'aiment pas le jeu ils insultent le développeur et ne donnent rien.
- les dons sont partagés entre ceux qui ont participé au développement, en % du temps passé.
- Le développeur prend tout son temps
- le développeur n'a pas besoin d'argent, meme pas 1 centime, il programme pour le fun et la gloire sur ses loisirs
- et quand le jeu est distribué gratos les acquéreurs font un don de leur choix en fonction de la valeur qu'ils donnent au jeu. Si ils n'aiment pas le jeu ils insultent le développeur et ne donnent rien.
- les dons sont partagés entre ceux qui ont participé au développement, en % du temps passé.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'avais vu un resto à Paris dans une émission TV où tu payais ce que tu voulais pour ton repas, suivant si tu étais content, ou pas, et suivant d'après toi ce que "valait" ton repas.
Impossible de me rappeler le nom ...
Sur les premiers retours, il y avait bien sûr des abus, genre le gars qui payait 3€, mais il y avait aussi du positif, genre des gens qui donnaient plus que ce que ca valait en vrai.
Je ne sais absolument pas si ils existent encore ...
Impossible de me rappeler le nom ...
Sur les premiers retours, il y avait bien sûr des abus, genre le gars qui payait 3€, mais il y avait aussi du positif, genre des gens qui donnaient plus que ce que ca valait en vrai.
Je ne sais absolument pas si ils existent encore ...
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Salut Doc, j'ai toujours eu un peu de mal à suivre ton sujet car je l'ai pris trop tard, il est très gros, mais aussi beaucoup de hors sujets, et peu d'images, j'ai du mal à me représenter tes avancées quand tu parles d'un décor ou autre.
Sinon le projet à l'air cool, ça fait penser à Captain Blood pour la liberté spatiale, à un RPG et Simulation.
Ça serait bien si il y avait une démo, sauf si j'ai mal vu, et quelques screens récents.
Courage, tout le monde te suit et attend avec impatiente que tu finisse ce jeu d'après ce que j'ai lu ! Donc +1
Sinon le projet à l'air cool, ça fait penser à Captain Blood pour la liberté spatiale, à un RPG et Simulation.
Ça serait bien si il y avait une démo, sauf si j'ai mal vu, et quelques screens récents.
Courage, tout le monde te suit et attend avec impatiente que tu finisse ce jeu d'après ce que j'ai lu ! Donc +1
tetsuro- Patient contaminé
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Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
si tu connais ULTIMA 4 et 5, bah ca ressemble à ca.
Je ferai une demo video en aout
Je ferai une demo video en aout
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je continue à avancer un peu tous les jours, et c'est là que je me rend compte de l'ampleur de la tache..... mais aucune lassitude, je m'éclate
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