COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'ai finalement opté pour le 320x240
j'ai presque finalisé 3 ecrans de jeu dans cette définition... ca respire bien plus l'ambiance micro 8bit
j'ai presque finalisé 3 ecrans de jeu dans cette définition... ca respire bien plus l'ambiance micro 8bit
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tu as pensé à une reconversion aprés la sortie du jeu.
Un genre de retraite dorée ?
Un genre de retraite dorée ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui un parachute doré
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'ai toujours grand plaisir à suivre ce topic. J'espère voir un jour ce Cosmos !
En tout cas prend ton temps Doc.
En tout cas prend ton temps Doc.
PC-kid- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Salut Doc, tu restes sur un style graphique ultima ou tu changes pour du style zelda ?
ocin- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ah non au contraire j'amplifie le style ULTIMA !!!!! Je veux que ca ressemble vraiment à un RPG 8bit micro.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
le transfert en basse definition avance, tout doucement.... c'est visuellement beaucoup plus sympa en 320x240.
pas facile de caser exactement la meme chose en terme de contenu et données dans 4x moins de place !
j'en profite pour corriger des bugs, ou faire des finitions.
pas facile de caser exactement la meme chose en terme de contenu et données dans 4x moins de place !
j'en profite pour corriger des bugs, ou faire des finitions.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je reste dubitatif (le 640*400 était si réussi)... on peut voir un échantillon ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Faut donner des pourcentages sinon ca veut rien diredrfloyd a écrit:le transfert en basse definition avance, tout doucement....
upsilandre- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
le transfert en 320x240 ? disons 25%
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
En fait le doc quand ca avance un peu trop, ca lui fait peur, alors il change qq chose pour repartir au debut !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Doc maintenant que tu passes en 320x240, tu pourrais carrement porter le jeu sur console : la pcengine. Franchement, le langague que m'a fait connaitre Touko, Huc , est vraiment génial. Si on fait abstraction de la synthaxe du C, c'est quasiment aussi plaisant et accessible que qb64.
Mais je ne sais pas si ton jeu serait jouable avec à la manette...
Mais je ne sais pas si ton jeu serait jouable avec à la manette...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Doc_Skunkovitch a écrit:En fait le doc quand ca avance un peu trop, ca lui fait peur, alors il change qq chose pour repartir au debut !
oui j'ai ce sentiment..... je sais pas pourquoi.... Mais une chose est sure : ca me plait beaucoup plus en 320x240, esthétiquement parlant c'est cohérent.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
F.L a écrit:Doc maintenant que tu passes en 320x240, tu pourrais carrement porter le jeu sur console : la pcengine. Franchement, le langague que m'a fait connaitre Touko, Huc , est vraiment génial. Si on fait abstraction de la synthaxe du C, c'est quasiment aussi plaisant et accessible que qb64.
Mais je ne sais pas si ton jeu serait jouable avec à la manette...
oui je pense à une version console ensuite.... celui qui l'adaptera pourra recup tous les graphismes et le code (si c'est pas moi)
Sinon oui bien sur jouable à la manette, le jeu n'utilise que les 4 fleches et Espace, rien d'autre... c'est contextuel. J'optimise à fond cet aspect depuis le debut : AUCUN TUTO, AUCUN APPRENTISSAGE, super accessible.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:le transfert en 320x240 ? disons 25%
attention, 25% du transfert.... ca ne veut pas dire que le jeu est redescendu à 25%
je suis peut etre redescendu à 70%... mais c'est tout benef en meme temps car j'optimise et corrige les bugs dans la foulée (ce que j'aurai du faire)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'en ai un peu chier pour le transfert en 320x240 de l'ecran de survol (a cause de la map), mais c'est fait
Ca avance.
je suis content d'avoir retrouvé la motivation.
Ca avance.
je suis content d'avoir retrouvé la motivation.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Et du temps aussi apparemment !
Tu laisses tomber la permadeath par contre si j'ai bien compris
Tu laisses tomber la permadeath par contre si j'ai bien compris
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Cool
Le jour ou ton jeu sera fini sur pc, si ça te dit, je t'enverrais les exemples de TOUKO pour coder sur pcengine avec HUC
C'est un bon apprentissage de huc et de la pcengine
De ma modeste experience, c'est la console retro la moins prise de tete à programmer (a part pour le son )
Je ne te les donne pas maintenant sinon tu redescendrait à 10%
Le jour ou ton jeu sera fini sur pc, si ça te dit, je t'enverrais les exemples de TOUKO pour coder sur pcengine avec HUC
C'est un bon apprentissage de huc et de la pcengine
De ma modeste experience, c'est la console retro la moins prise de tete à programmer (a part pour le son )
Je ne te les donne pas maintenant sinon tu redescendrait à 10%
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Doc_Skunkovitch a écrit:Et du temps aussi apparemment !
Tu laisses tomber la permadeath par contre si j'ai bien compris
du temps, non pas vraiment, mais des que je sens que j'ai 15 min, je retrouve la motiv pour m'y mettre, plutot que de lire le journal ou regarder les infos
La Permadeath ???????????
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Une premiere image de mon passage en mode console rétro (320x200)
Je préfère largement comme ça, et idéal pour un portage futur (Megadrive ?)
Cooper peut aller se rhabiller, voici de la vraie SF épique !!!!!!!
Je préfère largement comme ça, et idéal pour un portage futur (Megadrive ?)
Cooper peut aller se rhabiller, voici de la vraie SF épique !!!!!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ca tease bien .
Mais puré les gars vous savez pas faire des screenshots. Si ton jeu est en 320x200 tu fais du screenshot 320x200 ou 640x400 ou 960x600 mais pas 800x505 bordel
C'est la base, on se torche pas le cul avec le pixel art
Mais puré les gars vous savez pas faire des screenshots. Si ton jeu est en 320x200 tu fais du screenshot 320x200 ou 640x400 ou 960x600 mais pas 800x505 bordel
C'est la base, on se torche pas le cul avec le pixel art
upsilandre- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'ai juste grossi pour vous montrer
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
mais... mais... non. Du 320x200 ca se scale en 640x400 ou 960x600 si tu veux grossirdrfloyd a écrit:j'ai juste grossi pour vous montrer
Donne moi un cachet, la je me sent tres mal
Dernière édition par upsilandre le Lun 16 Jan 2017 - 18:54, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
upsilandre a écrit:C'est la base, on se torche pas le cul avec le pixel art
Sinon c'est toujours aussi joli Doc, je suis rassuré
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je trouve que tu arrive assez rapidement à adapter ton moteur de jeu à une nouvelle resolution, ce qui prouve surement que ton programme moteur est bien structuré. (ou alors que tu le connais par coeur )
euh, le portage megadrive, avec le temps libre que tu as, je reste sceptique. deja le portage pce c'est limite. ou alors il faudra sous-traiter
euh, le portage megadrive, avec le temps libre que tu as, je reste sceptique. deja le portage pce c'est limite. ou alors il faudra sous-traiter
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Merci, oui je connais mon programme par coeur à force
un kickstarter fin 2017 pour la version Megadrive ? je recherche un developpeur fou sur Megadrive
un kickstarter fin 2017 pour la version Megadrive ? je recherche un developpeur fou sur Megadrive
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
non Vetea a ses propres projets
Mais je m'interroge réellement sur un Kickstarter
ma mission pour l'instant : terminer le portage 320x200 pour fin février (tout en optimisant du code au passage)
Mais je m'interroge réellement sur un Kickstarter
ma mission pour l'instant : terminer le portage 320x200 pour fin février (tout en optimisant du code au passage)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je met à jour le % de réalisation à 70% (en tenant compte du passage en basse def.). Le portage en 320x200 est beaucoup plus simple que prévu.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Hein quoi ?? On m'appelle ???
Oun j'ai assez à faire avec mes projets d'autant plus que Cosmos, c'est du lourd ... et quand je vois le temps que prend un simple jeu de shoot ... Ahah !!
Mais c'est très ambitieux et Cosmos mériterait une équipe de 2/3 personnes voire un Studio semi pro.
Un portage PC/Console avec un look rétro 320x200 bien à la mode.
Doc' faut te lancer, ouvrir le champ du possible et vendre ton projet au plus offrant.
Studio Vetea, c'est trop petit encore ... 😘
Oun j'ai assez à faire avec mes projets d'autant plus que Cosmos, c'est du lourd ... et quand je vois le temps que prend un simple jeu de shoot ... Ahah !!
Mais c'est très ambitieux et Cosmos mériterait une équipe de 2/3 personnes voire un Studio semi pro.
Un portage PC/Console avec un look rétro 320x200 bien à la mode.
Doc' faut te lancer, ouvrir le champ du possible et vendre ton projet au plus offrant.
Studio Vetea, c'est trop petit encore ... 😘
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Hey Doc, ca fait du bien de te lire et de voir que tu as retrouvé ta motivation :)
Bonne continuation
Bonne continuation
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