Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto
+2
metaknight
romain1104
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nintendo Revolution: Mario 128 p-e sur rev dit miyamoto
Je suis d'accord avec toi sur ce point là. Nintendo essaye d'inventer des trucs, y'a pas de probleme. Y'a que Nintendo pour nous sortir un jeu comme "pikmin" par exemple, mais c'est super rare un jeu comme ça. J'ai une Game Cube et j'en suis très content. Le problème c'est que la Game Cube souffre du même manque de jeux que la N64. Y'a pas un jeu de foot potable, y'a pas vraiment de bons jeux de caisse, et je me verrais pas n'avoir qu'une Game Cube.
J'ai pris la GC pour "Rogue Leader", "Resident Evil" et parce que je savais que j'aurais certainement un bon Mario et un bon Zelda. Pour les autres jeux j'ai la PS2. Je trouve que la ludotheque de la GC est la même que celle de la N64. On a une palanquée de Mario, les stars de chez Nintendo, et pas beaucoup de jeux d'éditeurs tiers. Ils suffit de regarder les rayons dans les magasins pour s'en convaincre.
C'est pareil pour la DS. Mon petit frere en a une, j'ai voulu lui offrir un jeu, il avait deja mario wario et je sais plus quoi, du coup je lui ai rien pris parce qu'il n'y avait que 8 jeux en rayon. J'ai reçu un catalogue pour le lancement de la PSP, ils annoncent que des gros hit pour le lancement : Wipe Out, Ridge Racer, Un GTA, Un Metal Gear, Un Need For Speed, y'aura PES, GT, Virtua Tennis... Y'en a un peu pour tous les goûts et je suis sur que ça va marcher. C'est du classique, mais c'est suffisament varié et attractif pour attirer du monde. Un peu comme au lancement de la PS1 en fait.
J'ai pris la GC pour "Rogue Leader", "Resident Evil" et parce que je savais que j'aurais certainement un bon Mario et un bon Zelda. Pour les autres jeux j'ai la PS2. Je trouve que la ludotheque de la GC est la même que celle de la N64. On a une palanquée de Mario, les stars de chez Nintendo, et pas beaucoup de jeux d'éditeurs tiers. Ils suffit de regarder les rayons dans les magasins pour s'en convaincre.
C'est pareil pour la DS. Mon petit frere en a une, j'ai voulu lui offrir un jeu, il avait deja mario wario et je sais plus quoi, du coup je lui ai rien pris parce qu'il n'y avait que 8 jeux en rayon. J'ai reçu un catalogue pour le lancement de la PSP, ils annoncent que des gros hit pour le lancement : Wipe Out, Ridge Racer, Un GTA, Un Metal Gear, Un Need For Speed, y'aura PES, GT, Virtua Tennis... Y'en a un peu pour tous les goûts et je suis sur que ça va marcher. C'est du classique, mais c'est suffisament varié et attractif pour attirer du monde. Un peu comme au lancement de la PS1 en fait.
FiFA1- Interne
Oula on peut pas comparer PSP et DS ... PSP est une GBA amélioré versions SOny !
DS est une console Nouvelle génération (pas seulement dans le hardware, mais dans l'inovation encore une fois)
D'ailleur Nintendo parle de la révolution en précisant qu'une console nouvelle génération ne se limite pas a avoir un matériel plus puissant ! Une nouvelle génération implique une inovation, amélioration qui est différente de la génération précédente !
PS1 - PS2 - PS3 au final c'est comme un PC dont les pièces changent avec le temps ...
Nintendo 64 et GameCube aussi ! Mais si Nintendo joue bien son coup, la revolution sera la nouvelle console qui sera surement copié pour la PS4 et la XBox3 !
DS est une console Nouvelle génération (pas seulement dans le hardware, mais dans l'inovation encore une fois)
D'ailleur Nintendo parle de la révolution en précisant qu'une console nouvelle génération ne se limite pas a avoir un matériel plus puissant ! Une nouvelle génération implique une inovation, amélioration qui est différente de la génération précédente !
PS1 - PS2 - PS3 au final c'est comme un PC dont les pièces changent avec le temps ...
Nintendo 64 et GameCube aussi ! Mais si Nintendo joue bien son coup, la revolution sera la nouvelle console qui sera surement copié pour la PS4 et la XBox3 !
BoumChaKal- Infirmier
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi là.
La PSP et la DS vont forcement être comparées puisqu'elles vont être les deux actrices du marché des portables sur les 3 ans à venir.
Quand à la révolution de gameplay amenée par la DS je reste reservé. J'ai l'impression que ça fait partie des feintes signées Nintendo pour dire on invente des trucs, on fait pas comme les autres, on a une jouabilité revolutionnaire. J'attends de voir comment ça va être exploité. Il y a trop peu de jeux actuellement pour dire si c'est vriment révolutionnaire, et si l'ecran du bas ne sert finalement qu'à afficher une carte du monde en temps réel ou un inventaire ou des points de vie je vois pas bien l'interêt. Le côté ecran tactile est une idée interessante, même si j'ai peur que cela ne se resume qu'à gratter le dos d'un chien avec le stilet.
Le probleme du stylet et de la DS, c'est qu'une fois que t'as le stilet dans la main, tu ne tiens plus la console qu'avec une main. Tu ne peux pas appuyer sur les boutons avec la main qui tient la console ni avec la main qui tient le stilet, donc, à moins d'avoir une table (ce qui limite considerablement l'interet d'avoir une console portable) tu ne peux pas faire beaucoup d'actions avec le stilet.
J'ai peur que cet ecran tactile soit sous-exploité et que cela ne devienne finalement qu'un ènième gadget, mais ça, seul l'avenir nous le dira. J'ai peur qu'on ait d'un côté des jeux qui n'utilisent tout simplement pas le stilet (et qui n'exploitent que vaguement l'ecran du bas pour afficher une carte), et de l'autre de vague jeux concept à la jouabilité limitée avec des mini-jeux dedans qui se servent du stilet juste pour dire on fait des jeux qui se jouent au stilet...genre Nintendog.
Maintenant, ce que je vois venir à dix bornes avec la prochaine Nintendo "Revolution", c'est qu'il vont nous pondre une nouvelle connectivité Wifi révolutionnaire entre la DS et la revolution pour nous afficher la carte de "Zelda Revolution" sur l'ecran tactile de la DS... Ils vont faire du foin autour de ça pour que les gens mettent mille balle dans une DS en plus de vider leurs poches pour la Revolution. La vie est une eternelle répetition.
La PSP et la DS vont forcement être comparées puisqu'elles vont être les deux actrices du marché des portables sur les 3 ans à venir.
Quand à la révolution de gameplay amenée par la DS je reste reservé. J'ai l'impression que ça fait partie des feintes signées Nintendo pour dire on invente des trucs, on fait pas comme les autres, on a une jouabilité revolutionnaire. J'attends de voir comment ça va être exploité. Il y a trop peu de jeux actuellement pour dire si c'est vriment révolutionnaire, et si l'ecran du bas ne sert finalement qu'à afficher une carte du monde en temps réel ou un inventaire ou des points de vie je vois pas bien l'interêt. Le côté ecran tactile est une idée interessante, même si j'ai peur que cela ne se resume qu'à gratter le dos d'un chien avec le stilet.
Le probleme du stylet et de la DS, c'est qu'une fois que t'as le stilet dans la main, tu ne tiens plus la console qu'avec une main. Tu ne peux pas appuyer sur les boutons avec la main qui tient la console ni avec la main qui tient le stilet, donc, à moins d'avoir une table (ce qui limite considerablement l'interet d'avoir une console portable) tu ne peux pas faire beaucoup d'actions avec le stilet.
J'ai peur que cet ecran tactile soit sous-exploité et que cela ne devienne finalement qu'un ènième gadget, mais ça, seul l'avenir nous le dira. J'ai peur qu'on ait d'un côté des jeux qui n'utilisent tout simplement pas le stilet (et qui n'exploitent que vaguement l'ecran du bas pour afficher une carte), et de l'autre de vague jeux concept à la jouabilité limitée avec des mini-jeux dedans qui se servent du stilet juste pour dire on fait des jeux qui se jouent au stilet...genre Nintendog.
Maintenant, ce que je vois venir à dix bornes avec la prochaine Nintendo "Revolution", c'est qu'il vont nous pondre une nouvelle connectivité Wifi révolutionnaire entre la DS et la revolution pour nous afficher la carte de "Zelda Revolution" sur l'ecran tactile de la DS... Ils vont faire du foin autour de ça pour que les gens mettent mille balle dans une DS en plus de vider leurs poches pour la Revolution. La vie est une eternelle répetition.
FiFA1- Interne
fifa pour la manette GC chuis pas daccore les bouton X et Y sont agreable et le bouton Z est facile a trouver !Si tu me crois pas joue a metroid prime les commande sont instinctive j ai commencer la partie sans jeter un coup d oeil a la notice pour les touches et jai eu aucun probleme jamais d erreur sur les bouton Pour l inovation toujours pas daccore c'est nintendo qui le plus souvent inover sony n a fait que recopier et si nintendo ne propose pas toujours des truc super mega originale il le sont toujour plus que la moyenne et puis il peuvent pas toujours inover y a des jours sa seche et la :silent: bon pour finir je trouve que rajouter un perso jouable n est pas une feinte sauf evidempent si c est par exemple un mario bleu au lieu d etre rouge
PS:finalemment on se tape sur la geule mais par sur le bon sujet
PS:finalemment on se tape sur la geule mais par sur le bon sujet
metaknight- Patient incurable
lol ! On se tape pas sur la gueule on discute calmement et avec des arguments ! En même temps si il n'y avait personne comme FIFA pour acheter des produit Sony, Nintendo serait leader et sortirais peut-etre des BOUSES sans inovation a prix inabordable !
BoumChaKal- Infirmier
Ah oui ça par contre ça pourrait etre possible mais avec des si on mettrai Paris en bouteille...BoumChaKal a écrit: En même temps si il n'y avait personne comme FIFA pour acheter des produit Sony, Nintendo serait leader et sortirais peut-etre des BOUSES sans inovation a prix inabordable !
Dragon Knight- Docteur *
metaknight a écrit:fifa pour la manette GC chuis pas daccore les bouton X et Y sont agreable et le bouton Z est facile a trouver !Si tu me crois pas joue a metroid prime
C'est bon metaknight, j'en ai une gamecube et je te dis que je les trouve pas pratiques ces boutons.
Au sujet de l'innovation, je suis d'accord avec vous, Nintendo innove plus que les autres, c'est certain. Par contre ils sortent aussi de grosses merdes (vous l'avez oublié le virtual boy ?), et ils ont toujours dans l'idée de nous refiler une Game Boy derriere. Ils n'innovent pas forcement avec l'idée d'apporter une nouvelle experience videoludique : ça c'est ce qui est marqué sur la brochure. C'est quand même eux qui ont réussi le tour de Force de vendre 4 fois le même jeu à mon petit frère (Pokemon bleu, rouge, jaune...) Ils ont toujours une grosse idée Marketting derriere la tête, et vous vous gobbez...
Au sujet de Sony, et pour répondre à vos sarcassme, je dirais qu'heureusement que sony est là avec sa PSP, parce que ça force Nintendo à se bouger un peu les fesses pour nous pondre une console portable digne de ce nom. Je tiens à rappeler que l'évolution de la console portable depuis la premiere gameboy en 1989 a été remarquablement lente puisque Nintendo n'a pas jugé necessaire de faire de réelles innovations en matière de portables faute de concurrence. En même temps ils on vendu des 8bits portables noir et blanc jusqu'en 2001 sans que ça choque personne... En parallèle on est passé de 8 à 128 bits sur les consoles de salon dans le même labs de temps...
Sony est la premiere boîte à sortir un produit qui puisse réellement concurrencer Nintendo dans le domaine des consoles portables, et ça c'est pour le bien des joueurs. Grace à Sony on va enfin sortir de l'age de pierre au niveau des portables... pas grace à Nintendo qui s'est contenté de vivre sur ses acquis pendant 15 ans. Elle est où la Nintendo touch sur les portables ? Elle est où l'innovation Nintendo dans le domaine des portables depuis 15 ans ? La Game Boy color et ses 4 pauvres couleurs ? Laissez moi rire...
FiFA1- Interne
La PSP souffrirai d'une faible autonomie ... ça me rappel la Game Gear ça ! 6 piles pour 4h de jeux ! Sur ce coup là ils peuvent repasser Sony !
Ensuite Nintendo a garder le noir et blanc puis à rajouté de la couleur tardivement pour toi, personnelement les jeux en noir et blanc n'étais pas si choquant que ça du moment qu'ils étaient bien :)
Pour ton info l'innovation dans les console portable de chez Nintendo :
GameBoy 1 = jouable à 2
GameBoy Color = Couleur ajouter
GameBoyAdvance = Vrai couleur, jeux à 4, console relier a la GameCube
GBASP = écran rétro éclairé ...
TOUTES les gameBoy ont toujours eu une bonne autonomie ! Aucune des game boy n'est déscendu en dessous les 10h ...
Et Nintendo a enfin pondu une console portable DIGNE de ce nom !
Et pour ton information, je n'attend pas d'une portable les même jeux que sur une console de salon (contrairement à la PSP qui propose les même type de jeux que sur la PS2)
Ensuite Nintendo a garder le noir et blanc puis à rajouté de la couleur tardivement pour toi, personnelement les jeux en noir et blanc n'étais pas si choquant que ça du moment qu'ils étaient bien :)
GameBoy 1 = jouable à 2
TOUTES les gameBoy ont toujours eu une bonne autonomie ! Aucune des game boy n'est déscendu en dessous les 10h ...
Et Nintendo a enfin pondu une console portable DIGNE de ce nom !
Et pour ton information, je n'attend pas d'une portable les même jeux que sur une console de salon (contrairement à la PSP qui propose les même type de jeux que sur la PS2)
BoumChaKal- Infirmier
BoumChaKal a écrit:
GameBoy 1 = jouable à 2
La game Gear était jouable à deux sur certains jeux aussi et l'écran était déjà mieux retro eclairé que l'ecran de la GBASP... (et elle a du sortir en 1991 si je dis pas trop de conneries). La Game Boy color a 56 couleurs affichables simultanément sur un ecran illisible (super). La Lynx ou la GT avaient déja de bien meilleurs ecrans.
La GBA est reliable à la GC...ouai certes... c'est avec ce genre de feintes qu'on te vend un "Zelda Four Sword" avec des graphismes de super NES sur GC en t'annonçant que pour profiter de ce jeu il te faut 3 potes avec 3 GBA et trois cables... Bonjour l'investissement (sans oublier le fait que tu dois toi-même t'equiper). Nintendo prend vraiment ses joueurs pour des pigeons. Faut pas confondre innovation et foutage de gueule. Le lien GBA-GC, c'est nouveau, certes, mais c'est pourri et inexploité. Mettre 1000 balles (à l'époque) dans une GBA pour qu'elle ne fasse que t'afficher une "carte du monde" je suis désolé j'appelle pas ça de l'innovation, d'autant que ça a déjà été fait par SEGA avec les cartes mémoires de la Dreamcast en 1998. Ce sont vraiment les rois du Marketting chez Nintendo, ils arrivent à te faire prendre une fonctionnalité pourrave pour une révolution...
Si tu fais le calcul, pour jouer à zelda four sword à l'epoque, il te fallait une GC à 100 euros, le jeu à 60 euros, 4 GBA à 150€ et 4 câbles à 30€...ils nous prennent pour les rois du pétrol ou quoi ? Dans combien d'autres jeux elle est utilisée cette connectivité ? Est-ce que ça vaut les 180€ d'investissement ? Serieusement ? ça a révolutionné ta vie videoludique ce gadget. Franchement l'arrivée de Sony en 1995 dans le monde des jeux vidéos a été beaucoup plus marquante que cette merde.
A un moment il faut voir où sont les vrais innovations qui apportent quelquechose et les gadgets honereux. Quand Nintendo a sortit sa Game Boy Color et ses 56 couleurs, ça faisait deux ans que je jouais sur Nomad !
Pour l'autonomie une fois de plus je suis d'accord avec toi. C'est le seul point positif des portables de chez Nintendo. En contrepartie tu t'abîmes la vue.
FiFA1- Interne
BoumChaKal a écrit:
Qu'est-ce que tu attends alors ? De jouer aux jeux des consoles de salon d'il y a quinze ans peut-être ? Jusqu'en 98 et même jusqu'en 2001 les jeux GameBoy étaient du Niveau technique des jeux NES de 1985... Après avec la GBA ils sont passés un cran au-dessus en ressortant des jeux supernes...Wouahouh le bond technologique !
FiFA1- Interne
Tout à fait d'accord pour Zelda Four Sword ! L'investissement est lourd !
Mais pour ma part cela fait maintenant 3 mois qu'on se fait des soirée Zelda avec des potes ! Soiré Zelda Pizza et binouze. On est 6, et seulement 2 a avoir une game boy SP ! Et pour trouvé les 2 autres GBA SP, on emprunte ! Et, a moins d'être associable ou un être un hermite, tu trouveras bien quelqu'un d'assez gentil pour t'en préter une ! Et hop, on a 4 GBA ! Le plus dure a été de trouvé les cables ! J'ai personnelement acheter 2 cables pour palier a ce problème (2x7€ en occaz)
Sinon la première foi on avait joué avec 2 GBA SP et 2 GBA mais ceux qui avaient les GBA était très nettement désavantagé ! On voit rien sur ces consoles !
La nous avont presque fini Zelda 4 Sword et on va peut-être se mettre a Final Fantasy Chrital Chronicle ! On verra ce que ça donne !
Pour le jeux Zelda en lui même, ce ne sont pas les graphismes de la SNES, bien que l'univers et le style soit repris ! De plus, la difficulté est croissante et les phases de copération sont nombreuses ! Et franchement je me suis jamais amusé autant a plusieurs sur on console de salon !! Les 4 joueurs jouent chacun pour leur gueule en ce qui concerne les diamants a ammassé pour être premier au classement des joueurs, et à coté de ça il y a des phases obligatoires ou on doit tous se mettre d'accord ou mettre des stratégies en place ! Vraiment ce jeux est exélent ! En solo c'est une daube intergalactique ! Mais bon, Nintendo a toujours dis qu'il était fait pour être joué a plusieurs !
Au passage, vendredi dernier, il y avait 2 Nintendo DS, avec plusieur jeux dont Yoshi touch'n go qui est sympa mais sans plus en multi. Par contre celui qui est bien terrible c'est Zoo Keeper. Les parties sont super rapide et ce jeux est tellement simple et bête que tu décroche pas aussi facilement ... Ah oui on s'est aussi fait un petit Mario kart aussi, mais ça c'est du classique
Mais pour ma part cela fait maintenant 3 mois qu'on se fait des soirée Zelda avec des potes ! Soiré Zelda Pizza et binouze. On est 6, et seulement 2 a avoir une game boy SP ! Et pour trouvé les 2 autres GBA SP, on emprunte ! Et, a moins d'être associable ou un être un hermite, tu trouveras bien quelqu'un d'assez gentil pour t'en préter une ! Et hop, on a 4 GBA ! Le plus dure a été de trouvé les cables ! J'ai personnelement acheter 2 cables pour palier a ce problème (2x7€ en occaz)
Sinon la première foi on avait joué avec 2 GBA SP et 2 GBA mais ceux qui avaient les GBA était très nettement désavantagé ! On voit rien sur ces consoles !
La nous avont presque fini Zelda 4 Sword et on va peut-être se mettre a Final Fantasy Chrital Chronicle ! On verra ce que ça donne !
Pour le jeux Zelda en lui même, ce ne sont pas les graphismes de la SNES, bien que l'univers et le style soit repris ! De plus, la difficulté est croissante et les phases de copération sont nombreuses ! Et franchement je me suis jamais amusé autant a plusieurs sur on console de salon !! Les 4 joueurs jouent chacun pour leur gueule en ce qui concerne les diamants a ammassé pour être premier au classement des joueurs, et à coté de ça il y a des phases obligatoires ou on doit tous se mettre d'accord ou mettre des stratégies en place ! Vraiment ce jeux est exélent ! En solo c'est une daube intergalactique ! Mais bon, Nintendo a toujours dis qu'il était fait pour être joué a plusieurs !
Au passage, vendredi dernier, il y avait 2 Nintendo DS, avec plusieur jeux dont Yoshi touch'n go qui est sympa mais sans plus en multi. Par contre celui qui est bien terrible c'est Zoo Keeper. Les parties sont super rapide et ce jeux est tellement simple et bête que tu décroche pas aussi facilement ... Ah oui on s'est aussi fait un petit Mario kart aussi, mais ça c'est du classique
BoumChaKal- Infirmier
C'est sur que t'arrives à trouver des GBA en occaze de nos jours, mais est-ce que tu ne trouves pas franchement que c'est très cher pour ce que c'est exploité (surtout remis dans son contexte des prix de l'époque). Je veux bien admettre que ce soit bien "Four Sword" et je veux bien faire des concessions sur les graphismes si le jeu en vaut la peine (je sais de quoi je parle j'ai joué à Kick Off tout le week-end ), mais très franchement, même en tant que Fan de Nintendo est-ce que t'as pas l'impression qu'ils poussent le bouchon un peu loin par moment avec nos porte-feuilles ?
Elle sert à quoi exactement la GB dans "Four Sword" ? (j'y ai jamais joué, c'est juste une question, n'y vois pas d'animosité ou quoi que ce soit. C'est une question completement neutre)
Elle sert à quoi exactement la GB dans "Four Sword" ? (j'y ai jamais joué, c'est juste une question, n'y vois pas d'animosité ou quoi que ce soit. C'est une question completement neutre)
FiFA1- Interne
Bon c est vrai quil pousse le bouchon un peu loin avec zelda four sword mais je te signale quand même que tes pas obliger d acheter.
Pour les bouton je te signale juste que j ai aussi une GC et que X et Y sont agreable et lisse et puis pour Z faut etre popo pour pas le trouver ou alors ta besoin de lunette fifa Pour la manette en generale je peux te dire aussi que nintendo fait evoluer ses manette a chaque console et souvent bah elle sont meilleur
pour les pokemon je sais pas je pensequil n y avais pas de quoi mettre tous le jeux sur une cartouche en tout cas sa a lancer la mode des echange se qui est tres sympa et qui ne to blige pas a acheter tout les cartouche puis que tu peux echanger tes pokemon (hein fifa )
Bon j en viens au game boy donc sache que pour la concurrence qui se fait bouger le cul a nintendo je suis d accore est t en donner que j avais deja dit sa dans un autre post avant je sais plus d ailleur :DD bon sinon il est vrai que nintendo aurait pus aller plus vite mais pas trop car il ne faut pas en suite se retrouver avec des console sortie avec tant de technologie non maitriser comme le retroeclairage (game gear) vaut mieux ne pas mettre de retroeclairage car a la fin la note des pile va etre saler bon je ne connai pas les autre console portable par contre
sinon pour le marketing en generale chuis desoler mais c est plutot normale faut bien vivre et puis cest toujours plus reglo que de dire des mensonge pour enpecher les vente concurente et surtout quand la societe en question recidive "je ne cible personne"
Pour les bouton je te signale juste que j ai aussi une GC et que X et Y sont agreable et lisse et puis pour Z faut etre popo pour pas le trouver ou alors ta besoin de lunette fifa Pour la manette en generale je peux te dire aussi que nintendo fait evoluer ses manette a chaque console et souvent bah elle sont meilleur
pour les pokemon je sais pas je pensequil n y avais pas de quoi mettre tous le jeux sur une cartouche en tout cas sa a lancer la mode des echange se qui est tres sympa et qui ne to blige pas a acheter tout les cartouche puis que tu peux echanger tes pokemon (hein fifa )
Bon j en viens au game boy donc sache que pour la concurrence qui se fait bouger le cul a nintendo je suis d accore est t en donner que j avais deja dit sa dans un autre post avant je sais plus d ailleur :DD bon sinon il est vrai que nintendo aurait pus aller plus vite mais pas trop car il ne faut pas en suite se retrouver avec des console sortie avec tant de technologie non maitriser comme le retroeclairage (game gear) vaut mieux ne pas mettre de retroeclairage car a la fin la note des pile va etre saler bon je ne connai pas les autre console portable par contre
sinon pour le marketing en generale chuis desoler mais c est plutot normale faut bien vivre et puis cest toujours plus reglo que de dire des mensonge pour enpecher les vente concurente et surtout quand la societe en question recidive "je ne cible personne"
metaknight a écrit:je te signale quand même que tes pas obliger d acheter.
Encore heureux... là n'est pas le problème... :)
Le problème c'est qu'il faut garder un minimum d'esprit critique pour ne pas se laisser avoir par de pseudo ameliorations balancées à grand coup de phrases choc sous prétexte de "revolution". La révolution n'a pas encore eu lieu. La connectivité GBA-GC, je suis désolé mais ça me fait pas réver, et j'ai pas l'impression que ça va considerablement changer ma façon de jouer, au même titre que le Bazooka SuperNES ou les Bongas de la GC qui appraissent plus à mes yeux comme des gadgets (coûteux en plus). Le Stick analogique était une belle "invention" de Nintendo. Et je mets "INVENTION" entre guillemets parce que les joysticks PC étaient analogiques depuis Belle-lurète ! Ils n'ont fait que qu'adapter le concept aux consoles... ce qui est déjà très bien, je te l'accorde.
La manette de la N64 était originale mais avait de gros défauts.
metaknight a écrit:
ta besoin de lunette fifa
Justement le probleme c'est que je devrais pas avoir besoin de regarder. Ils devraient tomber instinctivement sous mon doigt ce fichu bouton Z. Là ce n'est pas le cas, il est trop petit par rapport au bouton R qui est bien plus instinctif à trouver. Finalement au sujet des manettes, je dirais presque que la forme de la manette de la GC est repompée de la dual-shock, à l'agencement des boutons près. C'est sony qui a introduit les deux poignées latérales et cette espèce de forme en croissant de lune avec sa PS1. Ils se sont inspirés de la manette de la Super NES pour les 4 boutons et la tranche, mais pour la prise en main ça vient d'eux. Sur ce coup là, la repompe est signée Nintendo.
FiFA1- Interne
Le principe de Zelda Four Sword : 1 écran de télé ou se trouve les joueurs ! Pour passé d'un écran a l'autre, il faud que tout les joueurs soient collé au bord de d'écran. Sinon l'écran de jeu zoom et se dézoom suivant ou vont les joueurs ! Si les joueurs sont regroupé au milieu de l'écran, il y a un zoom avant ...
Ensuite, admettons que tu ai les bombes. Tu repères un mur fissuré sur l'écran, tiens tu découvres une grotte caché. Au moment ou tu rentres dedans, tu ne joues plus sur l'écran de télé mais dans la GBA :) Sachant qu'il y a plusieur type de vu. Soit c'est une vue de haut comme dans le jeux classique, soit c'est une vu de coté comme dans le deuxième Zelda sur Nes ! Enfin bref, la Game Boy ne se limite pas au Grotte. Il y avait un donjon dans un chateau avec plein de pièce qui se passe sur la GBA.
Un autre exemple, il y a un boss a tuer, genre le gros aigle de Zelda Winwaker (celui qui enlève ta soeur au début). Sur la télé l'aigle passe régulierement en piquant du nez pour latter les joueurs. Ils faud alors poser des bombes. Une fois la bombe explosé, l'oiseau est destabilisé et se crache sur le jeu en se plantant la tête dans une grosse mote de terre. A l'interieur de cette petite grotte (sur une GBA) un autre joueur donne des coups de marteau bien puissant sur sa tête :lol:
Evidement avant de trouvé comme le butter et avant de se mettre d'accord sur le qui fait quoi, l'oiseau a le temps de te latter plusieur fois... Il y a aussi des sortes de vortex d'ombre. tu entres dans un petit toubillon et tu apparais alors dans le monde de l'ombre sur ta GBA. Sur l'écran de télé tu vois l'ombre du joueur qui est dans sa GBA. Et dans ta GBA tu vois les ombres des joueurs qui sont sur la télé ...
Enfin bref, la GBA a un vrai interet dans se jeu et elle ne sert pas a afficher une carte ou tes coeurs :)
D'ailleur quand ton link est sur la télé ta GBA affiche "Regardez votre écran de télé" !!!
Ensuite, admettons que tu ai les bombes. Tu repères un mur fissuré sur l'écran, tiens tu découvres une grotte caché. Au moment ou tu rentres dedans, tu ne joues plus sur l'écran de télé mais dans la GBA :) Sachant qu'il y a plusieur type de vu. Soit c'est une vue de haut comme dans le jeux classique, soit c'est une vu de coté comme dans le deuxième Zelda sur Nes ! Enfin bref, la Game Boy ne se limite pas au Grotte. Il y avait un donjon dans un chateau avec plein de pièce qui se passe sur la GBA.
Un autre exemple, il y a un boss a tuer, genre le gros aigle de Zelda Winwaker (celui qui enlève ta soeur au début). Sur la télé l'aigle passe régulierement en piquant du nez pour latter les joueurs. Ils faud alors poser des bombes. Une fois la bombe explosé, l'oiseau est destabilisé et se crache sur le jeu en se plantant la tête dans une grosse mote de terre. A l'interieur de cette petite grotte (sur une GBA) un autre joueur donne des coups de marteau bien puissant sur sa tête :lol:
Evidement avant de trouvé comme le butter et avant de se mettre d'accord sur le qui fait quoi, l'oiseau a le temps de te latter plusieur fois... Il y a aussi des sortes de vortex d'ombre. tu entres dans un petit toubillon et tu apparais alors dans le monde de l'ombre sur ta GBA. Sur l'écran de télé tu vois l'ombre du joueur qui est dans sa GBA. Et dans ta GBA tu vois les ombres des joueurs qui sont sur la télé ...
Enfin bref, la GBA a un vrai interet dans se jeu et elle ne sert pas a afficher une carte ou tes coeurs :)
D'ailleur quand ton link est sur la télé ta GBA affiche "Regardez votre écran de télé" !!!
BoumChaKal- Infirmier
Finalement tu joues presque plus sur la GBA que sur l'ecran en fait ?
Moi je voyais plus l'interêt du jeu comme étant : chacun voit des trucs sur sa GB que les autres ne voient pas... ce qui influencerait le comportement des uns et des autres sur leur façon de jouer sur la télé un peu comme dans un jeu de cartes où on ne sait pas les cartes que les autres ont en main.
Moi je voyais plus l'interêt du jeu comme étant : chacun voit des trucs sur sa GB que les autres ne voient pas... ce qui influencerait le comportement des uns et des autres sur leur façon de jouer sur la télé un peu comme dans un jeu de cartes où on ne sait pas les cartes que les autres ont en main.
FiFA1- Interne
Je dirais 60% sur la télé et 40% sur la GBA !
Sinon pour ta remarque, sur ta GBA tu vois bel et bien des trucs que les autres ne voit pas sauf si ils te suivent ... Pour info, la aojorité des coffres et des armes (baguette, bombe, boumrang, plume ...) se trouve aussi dans des pièces uniquement sur la GBA :)
Sinon pour ta remarque, sur ta GBA tu vois bel et bien des trucs que les autres ne voit pas sauf si ils te suivent ... Pour info, la aojorité des coffres et des armes (baguette, bombe, boumrang, plume ...) se trouve aussi dans des pièces uniquement sur la GBA :)
BoumChaKal- Infirmier
Mouai... ça a l'air pas mal ton histoire... mais je maintiens que c'est un accessoire de luxe.
FiFA1- Interne
par contre je confirme qu'il faud être 4 ! Seul le jeu n'a aucun interet ! A a moins de 4, c'est nul car un joueur doit alors gérer 2 Link ...
BoumChaKal- Infirmier
C'est mechament contraignant comme concept quand même. Moi J'ai "FF Christal Chronicles" que je n'ai pas commencé et je me demandais si ça vallait quand même le coup en solo. J'aime bien les FF.
FiFA1- Interne
J'ai jouer un peu ... il est super beau, la musique est très agréable. Par contre a part le titre "Final Fantasy" rien ne ressemble à un FF classique. Combat en temps réelle et aucune vidéo de fou !
BoumChaKal- Infirmier
ça se passe comment les combats ? On se tape sur la gueule à grand coups d'épée ou y'a des sors, des objets et des trucs du genre ?
FiFA1- Interne
ça dépend ton perso ... mais tu peux faire aussi bien un guerrier pur, qu'un magos ou un perso qui fait tout ! T'as 4 races de base, et donc 4 bonus différent... Après tu as des artefac a chaque fin de donjon pour booster tes carac.
Sinon c'est ENTIEREMENT de la coopérativité ! Tu peux pas latter tes potes. Mais le jeux est bien fait dans le sens ou tu créé un perso et quand tu lance une partie sauvegarder ou que tu en commence une nouvelle, tu choisi ton perso à importer. Pour l'instant j'ai crée 2 persos et j'ai récup plein de schéma pour faire des armes spécifique a d'autre race. J'attend qu'on se fasse une partie à 4 et je donnerai les schémas + Gils + les matériaux au perso qui seront tous neuf pour leur donner un petit bonus de départ :)
Ah oui aussi, si tu joues tout seul, il y a moins d'ennemi et les boss sont moins résistant !
J'ai pas compris pourquoi il était aussi mal noté par les critiques... C'est vrai qu'il aurait pu l'appeler autrement que FinalFantasy ... mais bon, il est agréable.
J'ai un perso trop exélent, j'ai une arme de fou qui lance des boules de feu à distance.
Au départ tu peux seulement attaquer, te défendre et assigné une action a un objet (Comme une sphère de soin)! Plus tard tu récupère des "poches chocobo" qui te permettes d'assigner plus d'action a ton perso, ce qui lui permettre d'avoir le sor de soin, le sor de brasier et une queu de phenix au cas ou ça tourne mal. Ce qui est bien c'est que c'est tou en temps réelle. J'ai fait une partie rapide à deux et le principe du mélange des sors pour en faire des GROS SORS est pas mal. Tu laisses appuyé sur le bouton A pour lancer ton sors, il y a une sorte de cible qui apparait à terre (comme pour la super attaque). Le principe est de combiner ta cible avec ton ou tes potes. Suivant le timing du relachement des boutons, la puissance du sors est différente. De plus tu peux combiner uniquement le même sors, par exemple 4 BRASIER = 1 BRASIER DE MALADE, ou 1 brasier 1 Foudre 1 Glacier et 1 je sais pas quoi = Un nouveau sor ! (J'ai lu ça mais j'ai pas encore tester ) Donc à 2 ou 3 tu ne peux pas faire tout ce qui est possible ! Il faut encore une foi être 4 !
En solo les sors son gérer différement te permettant de faire ces Combos mais t'as plus trop de gameplay vu que tu y arrive a coup sur ...
Sinon c'est ENTIEREMENT de la coopérativité ! Tu peux pas latter tes potes. Mais le jeux est bien fait dans le sens ou tu créé un perso et quand tu lance une partie sauvegarder ou que tu en commence une nouvelle, tu choisi ton perso à importer. Pour l'instant j'ai crée 2 persos et j'ai récup plein de schéma pour faire des armes spécifique a d'autre race. J'attend qu'on se fasse une partie à 4 et je donnerai les schémas + Gils + les matériaux au perso qui seront tous neuf pour leur donner un petit bonus de départ :)
Ah oui aussi, si tu joues tout seul, il y a moins d'ennemi et les boss sont moins résistant !
J'ai pas compris pourquoi il était aussi mal noté par les critiques... C'est vrai qu'il aurait pu l'appeler autrement que FinalFantasy ... mais bon, il est agréable.
J'ai un perso trop exélent, j'ai une arme de fou qui lance des boules de feu à distance.
Au départ tu peux seulement attaquer, te défendre et assigné une action a un objet (Comme une sphère de soin)! Plus tard tu récupère des "poches chocobo" qui te permettes d'assigner plus d'action a ton perso, ce qui lui permettre d'avoir le sor de soin, le sor de brasier et une queu de phenix au cas ou ça tourne mal. Ce qui est bien c'est que c'est tou en temps réelle. J'ai fait une partie rapide à deux et le principe du mélange des sors pour en faire des GROS SORS est pas mal. Tu laisses appuyé sur le bouton A pour lancer ton sors, il y a une sorte de cible qui apparait à terre (comme pour la super attaque). Le principe est de combiner ta cible avec ton ou tes potes. Suivant le timing du relachement des boutons, la puissance du sors est différente. De plus tu peux combiner uniquement le même sors, par exemple 4 BRASIER = 1 BRASIER DE MALADE, ou 1 brasier 1 Foudre 1 Glacier et 1 je sais pas quoi = Un nouveau sor ! (J'ai lu ça mais j'ai pas encore tester ) Donc à 2 ou 3 tu ne peux pas faire tout ce qui est possible ! Il faut encore une foi être 4 !
En solo les sors son gérer différement te permettant de faire ces Combos mais t'as plus trop de gameplay vu que tu y arrive a coup sur ...
Dernière édition par le Lun 27 Juin 2005 - 17:37, édité 1 fois
BoumChaKal- Infirmier
OK ça marche, dès que j'ai un peu de temps pour me plonger dedans, je m'y mets.
FiFA1- Interne
Tiens au passage, a par Final Fantasy CC et Zelda 4 Sword vous connaissez d'autre jeux qui se joue à 4 ? Ou d'autre jeux qui se joue avec la GBA ?
Ou encore des jeux qui se joue à 4 et avec la GBA ?
Ou encore des jeux qui se joue à 4 et avec la GBA ?
BoumChaKal- Infirmier
On est un peu hors sujet mais tanpis euh boumchakal qui se joue a la GBA entierement ou en option?
tu as raison je vais aller poser ma question dans le Topic Nintendo :)
BoumChaKal- Infirmier
c'est vrai qu'on a un peu dérivé. On parlait de quoi déjà ?
FiFA1- Interne
Que myamoto et son equipe en bave pour trouver en concept novateur pour mario 128 sur revo
Ah ouai, on a donc bien dérivé... je retrouve plus mon parasol :)
Ce serait un Mario Party, je pense qu'il y'aurait moyen de faire des feintes avec la manette gyroscopique, ou rotoscopique...enfin une manette qui detecterait les mouvements. Maintenant ce ne sont que des suppositions, et on parle de Mario, pas de Mario Party.
Ce serait un Mario Party, je pense qu'il y'aurait moyen de faire des feintes avec la manette gyroscopique, ou rotoscopique...enfin une manette qui detecterait les mouvements. Maintenant ce ne sont que des suppositions, et on parle de Mario, pas de Mario Party.
FiFA1- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3