GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

+77
Kristof
pckid
lex_terieur
Reyn
Virtualgeek
toyafr
Mastergurt
Ryaku
jObiwan
matt-e-gnon
CityStars
metallica47
PC-kid
rastlin
JBec
Enkidu02
damspirit
ekarrissor
antifrog
SMR
ryosaeba
matth51
upsilandre
mateo
ika62
barbarian_bros
retroactionman
chiss
Maskass
Amy
Neocarter
sebnec
Le super cancre
Zarnal
Jayseb64
TotOOntHeMooN
grdns
zoe
Vortex
christophe4559
Cyrano75003
junta128
kainrijames
fire-leo
petitevieille
Lkaen
lessthantod
ereek
milodiid
wiiwii007
Evola
Vorador
meilleuir
Captain Obvious
Ataré
Chô Aniki
jerem
Ouais_supère
MastaYoda
lebanni
saeba13
Beaulaireau
dw85
oldgamer24
Supasaya
philip
rocky007
rugalwave
calimero
zetwabf
Earthworm jo
FoxDy
chacs
kalo99
drfloyd
ComboFever
Snoz
81 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 24 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par matt-e-gnon Lun 19 Sep 2016 - 9:15

Je trouve que le 4 mars est une très bonne date : primo c'est mon anniversaire, secundo c'était déjà la date de sortie du précédent Zelda Twilight Princess HD en 2016.

matt-e-gnon
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 24 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par Supasaya Lun 19 Sep 2016 - 10:29

On continue d'attendre que Nintendo lève le voile sur sa NX et pour patienter, un petit tour du coté d'IGN permet d'accueillir une nouvelle salve de rumeurs, ou plutôt de confirmations sur les derniers leaks en date.

Le journaliste Peer Schneider affirme en effet que selon ses nombreuses sources (incluant d'actuels développeurs), la console serait bien avant tout une console portable qui pourra néanmoins être reliée à la télé. Support cartouche donc, et résolution de l'écran portable à 720p, même si l'homme préfère dans ce dernier cas qualifier la rumeur de « très crédible » plutôt que de l'affirmer à 100 %.

On apprend tout de même que les contrôleurs détachables de l'écran serait apparemment à « bas budget », Schneider évoquant comme comparaison de qualité le nunchuck de la Wii, mais que cela n'est pas trop dérangeant pour un support portable. Il rajoute, en restant dans la spéculation néanmoins légitime, qu'à l'instar de la Wii et la Wii U, il est fortement probable que des manettes « Pro » soient vendus à part pour ceux qui souhaitent avant tout jouer sur la télé.

On terminera par la déclaration d'une de ses sources (un développeur bossant sur la machine) : la NX serait un véritable « reboot » pour Nintendo. Difficile de savoir ce que cela signifie, hormis peut-être tout simplement que pour la première fois chez le constructeur, nous n'aurons pas à choisir entre un support portable et une console de salon.

source : http://www.gamekyo.com/newsfr67116_nx-une-sorte-de-reboot-pour-nintendo.html

Peut-être que la sortie de la Nes Mini n'est pas si anodine que ça…
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Earthworm jo Lun 19 Sep 2016 - 11:00

Elle pourrait se brancher sur la NX en mode portable ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Vorador Mar 20 Sep 2016 - 22:30

Oula c'est pas rassurant tout ça !
Espèrons qu'ils ne se plantent pas encore une fois !
:/
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861

Message par Ataré Mar 20 Sep 2016 - 22:53

une présentation aux professionnel aura lieu en allemagne

ça commence à sentir bon tout cela

ou pas

source gamchiot
http://www.gameblog.fr/news/62370-nintendo-une-presentation-secrete-pour-les-revendeurs-europe
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19994

Message par oldgamer24 Mar 20 Sep 2016 - 23:35

Oui ça me semble très probable que Nintendo commence à prendre un risque supplémentaire de fuites avec ce type d'event "discret" pour bien argumenter la NX auprès de fournisseurs, développeurs etc... Mars c'est dans 6 mois déjà mine de rien.

Puis ils ont déjà envoyé des commerciaux Nintendo début de cet été préparer le terrain auprès de centrales d'achat et quelques grosses enseignes pour faire part du concept sans trop en dire. Je pense que les dernières fuitent viennent de là d'ailleurs (port cartouche...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 8:01

Il y a aussi le pdg de Pokemon company qui a confirmé developper des jeux NX, et qui confirme presque la console hybride.

En tout cas vu comment ca semble s'accelerer je pense que le "Reveal" devrait plus trop tarder
Invité
Invité

Message par Ataré Mer 21 Sep 2016 - 8:05

oui on va bientôt voir la BOX NINTENDO ???
Ataré
Ataré

Message par calimero Mer 21 Sep 2016 - 23:51

J'ai hâte !!!
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693

Message par damspirit Mer 21 Sep 2016 - 23:57

Il me tarde le jour où j'ouvrirai ce topic, et que vous serez tous comme des fous à l'annonce de la date du Nintendo direct NX. Je me joindrai à l'hystèrie collective, soyez-en surs.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057

Message par calimero Jeu 22 Sep 2016 - 0:00

Il est quelle heure à Vancouver ? Tu auras l'info avant nous à cause du décalage horaire ?
calimero
calimero
Infirmier

Message par damspirit Jeu 22 Sep 2016 - 0:07

Je suis rentré en France depuis quelques mois déjà, je n'ai juste pas changé ça dans mon profil.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Message par calimero Jeu 22 Sep 2016 - 0:08

Ah ok ! Quelle chance d'avoir découvert ce pays. 👍
calimero
calimero
Infirmier

Message par dw85 Jeu 22 Sep 2016 - 9:23

Quand Yves l'escroc Guillemot fait les louanges de la NX... monde de merde.

Attendant comme tout le monde que Nintendo se décide à lever le voile sur sa machine (même s'ils en savent forcément plus que nous), Ubisoft a de nouveau fait les louanges de ce nouveau support par l'intermédiaire de son PDG Yves Guillemot, décrivant la NX comme « fantastique » tout en appréciant qu'une fois de plus Nintendo débarque avec quelque chose de nouveau, ou plus précisément « une nouvelle approche ». Pour ceux qui vivent dans une grotte depuis six mois, on rappelle que toutes les rumeurs partent aujourd'hui vers une hybride portable pouvant être connectée à une TV.

Yves Guillemot en profite pour confirmer que le prochain Just Dance n'est pas le seul jeu du groupe en préparation sur NX, et on ne doute pas d'une habituelle forte présence de cet éditeur tiers au lancement. Les ventes détermineront ensuite l'avenir.

source : gamekyo

J'ai comme un sentiment de déjà vu... après RedSteel et Zombi U...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Supasaya Jeu 22 Sep 2016 - 9:34

Un discours marketting. Rien de plus.
Toujours pas de news... Sad
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Earthworm jo Jeu 22 Sep 2016 - 10:01

S'il n'y a rien de plus qu'une console portable à brancher via un câble sur sa Tv, on risque d'être tous là comme des cons, à se demander pourquoi tant de teasing pour ça.
Parce que bon ok, ce serait chouette, mais pas non plus renversant.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 10:09

Tu oublies les cartouches MDR
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 11:04

deux éléments importants dans le message de Monsieur Guillemet :

- OUBLIsoft* qui fait la promo d'une console çà veut dire possibilité de jeux casus en masse
- le terme utilisé "une nouvelle approche" n'a rien de rassurant venant d'un éditeur comme UBI
- j'espère que c'est juste un effet d'annonce et pas une réalité

* second degré, y'a des jeux UBI qui sont biens quand même Mr. Green
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Jeu 22 Sep 2016 - 12:04

Les Rayman et un ou deux Far Cry, le reste est souvent très casu..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par damspirit Jeu 22 Sep 2016 - 12:08

Le retour du terme "casu", toujours employé à tort et à travers. Ca veut dire quoi "casu" pour vous? Si vous parlez de jeux accessibles et appréciés par le plus grand nombre, Mario est l'exemple même du jeu casu. Vous n'en avez pas dans vos collections de jeux Mario? Mis à part quelques jeux de niche, le jeu vidéo dans son ensemble est une industrie casu les gars...
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Message par Earthworm jo Jeu 22 Sep 2016 - 12:17

Un jeu casu c'est un jeu où un joueur ne peut pas faire 50m tranquillement sans avoir de l'aide. Pour moi un jeu casu est un jeu qui prend le joueur pour un handicapé. NSMB et ses 36 items par screen en est un exemple, tu vires le challenge et tu as un beau jeu casu, bien lisse, pour que papi puisse y jouer avec le petit fils de 4 ans.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 12:18

en fait je l'ai utilisé parce que je ne voulais pas utiliser le terme "joueurs occasionnels qui ont laissé la Wii prendre la poussière au bout de 3 mois intenses de soirées caouètes et kips avec les potes sur Wii Party"
je t'avoue, j'ai été fainéant sur le coup...
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 22 Sep 2016 - 12:19

la vraie définition du casu est "le joueur du dimanche" qui joue au jeu vidéo de manière assez espacée et sans s'interesser au sujet... Il achete ce qu'il trouve au rayon Carrefour en fonction de la boite ou des jeux possedés par les amis. Il ne connait pas l'histoire du jeu vidéo, c'est une distraction comme une autre.

pour simplifier, un casu est un non passionné du sujet jeux vidéo.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Ataré Jeu 22 Sep 2016 - 12:34

Bien dit

C ´est une cible de nintendo
Avec la dimension "casu jeux mobile"
Ataré
Ataré

Message par drfloyd Jeu 22 Sep 2016 - 12:38

et ce n'est pas un pigeon ou un gros naze Wink Le terme casu n'est pas fait pour être moqué.

Car normal de ne pas s'interesser au sujet vidéo qui est loin d'être un sujet majeur et vital dans la société Wink

Moi je suis un casu en musique par exemple (manque de culture sur le sujet), ou en bagnoles (ca m'interesse pas)

drfloyd
drfloyd

Message par Earthworm jo Jeu 22 Sep 2016 - 12:39

Si c'est le gros du client après tout, qui sommes-nous pour exiger quoi que ce soit ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par damspirit Jeu 22 Sep 2016 - 12:41

Déjà, MikaMika et Doc, vous avez une définition différente de ce qu'est un jeu "casu".

La question de la consommation, c'est le cas pour toutes les industries (musique, cinéma, etc.). Le jeu vidéo est une industrie, pas un art (bon là on peut en discuter longtemps). Pas besoin d'initiation pour le comprendre et y avoir accès. Donc si on part de ce constat, on peut dire que tous les jeux sont "casu". Sans vente et sans consommation, le jeu vidéo serait mort depuis longtemps d'ailleurs.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Message par calimero Jeu 22 Sep 2016 - 13:05

Terme casu ou pas, je n'ai jamais cherché à comprendre tant que je passe du bon temps sur un jeu, bin je ne vais pas me poser la question dans quel catégorie qu'il faut que je le mette.

Le jeu vidéo est un loisir pour moi en 1er, un business pour d'autres voir les 2.

Basta.

Edit : je n'ai jamais pu en vivre si on rapporte ça au 2ème point mais quel plaisir de voir mes clients
satisfaits pour leurs enfants ou eux-mêmes. Ce que j’apprécie le plus c'est le sourire et les remerciements,
certes je suis payé mais vu les prix que j'ai pu pratiquer face à la concurrence mes tarifs sont dérisoires.
calimero
calimero
Infirmier

Message par drfloyd Jeu 22 Sep 2016 - 13:15

damspirit a écrit:Déjà, MikaMika et Doc, vous avez une définition différente de ce qu'est un jeu "casu".

La question de la consommation, c'est le cas pour toutes les industries (musique, cinéma, etc.). Le jeu vidéo est une industrie, pas un art (bon là on peut en discuter longtemps). Pas besoin d'initiation pour le comprendre et y avoir accès. Donc si on part de ce constat, on peut dire que tous les jeux sont "casu". Sans vente et sans consommation, le jeu vidéo serait mort depuis longtemps d'ailleurs.

Non, tu es totalement HS. Ce n'est pas ça la définition de casu.

Sinon le cine et le jeu vidéo qui n'est pas un art....  tu ne programme pas pour dire ça ! C'est quoi l'art dans ce cas ???????

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 14:21

ne prenez pas mes posts second degré  pour une affirmation bête et méchante de ma part !

cher damspirit, je ne connais bien évidemment pas la définition du mot "casu"
mise à part ma propre vision qui est : joueur occasionnel et non initié qui a tendance à consommer un jeu vidéo comme il consomme un paquet de chips selon la couleur du paquet (j'en ai d'autres si vous voulez)

voilà bref, je ne vais pas débattre sur un terme utilisé maladroitement dans un post (le mien en l’occurrence), il y en a tellement d'autres (bobo, kéké, footix etc.) au quotidien
c'est un raccourci facile sur un fofo et çà me va... il n'y a pas de définition officielle d'un terme qui ne l'est pas, on l'utilise comme on veut je pense
et si on parlait plutôt de NX ?
Invité
Invité

Message par Ryaku Jeu 22 Sep 2016 - 14:34

La NX sera une console typé Arcade avec Du Shoot, du shoot et encore du shoot.

Soupoudré par du A-RPG, du die and retry, du jeu de course arcade, du beat them up,etc..., Sans temps de chargement !

le tout dans une grosse cartouche de 32Go/64Go

Mr. Green

Edit : on aura le droit à l'extension NX-BR pour pouvoir mettre les blu ray après la sortie de la console.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant