[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
+77
Kristof
pckid
lex_terieur
Reyn
Virtualgeek
toyafr
Mastergurt
Ryaku
jObiwan
matt-e-gnon
CityStars
metallica47
PC-kid
rastlin
JBec
Enkidu02
damspirit
ekarrissor
antifrog
SMR
ryosaeba
matth51
upsilandre
mateo
ika62
barbarian_bros
retroactionman
chiss
Maskass
Amy
Neocarter
sebnec
Le super cancre
Zarnal
Jayseb64
TotOOntHeMooN
grdns
zoe
Vortex
christophe4559
Cyrano75003
junta128
kainrijames
fire-leo
petitevieille
Lkaen
lessthantod
ereek
milodiid
wiiwii007
Evola
Vorador
meilleuir
Captain Obvious
Ataré
Chô Aniki
jerem
Ouais_supère
MastaYoda
lebanni
saeba13
Beaulaireau
dw85
oldgamer24
Supasaya
philip
rocky007
rugalwave
calimero
zetwabf
Earthworm jo
FoxDy
chacs
kalo99
drfloyd
ComboFever
Snoz
81 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
Les 32 gigas de la U dont amplement suffisant, et vu que Nintendo ne semble pas emballé par le demat' , ca pourrait encore l'etre. Avec le support cartouche ca limite le besoin DD, du coup maxi 500 go c'est possible et pas cher
Invité- Invité
Myrage a écrit:Les 32 gigas de la U dont amplement suffisant, et vu que Nintendo ne semble pas emballé par le demat' , ca pourrait encore l'etre. Avec le support cartouche ca limite le besoin DD, du coup maxi 500 go c'est possible et pas cher
32go en mémoire serait LARGEMENT suffisant !!!!!!! Il n'y aura pas de disque dur.
Donc laisser aux joueurs le choix de faire "évoluer" leur machine. Et donc une console moins cher au départ.
calimero- Infirmier
moi j'ai juste un doute sur le bloc de salon
1. Existe t-il vraiment ?
2. Vont ils attendre que le succès de la portable soit confirmé pour le sortir ?
1. Existe t-il vraiment ?
2. Vont ils attendre que le succès de la portable soit confirmé pour le sortir ?
J'y crois pas du tout, trop fouillis.
J'ai bien peur que ça ne soit qu'une portable avec un système d'adaptation à une TV écran plat.. J'espère me planter.
Ensuite ils ont besoin de relancer une console de salon, donc sortir la portable fonctionnelle et seulement après sortir une extension salon ?
J'y crois pas du tout, trop fouillis.
J'ai bien peur que ça ne soit qu'une portable avec un système d'adaptation à une TV écran plat.. J'espère me planter.
Earthworm jo- Docteur *
Je pense que :
-il pourrait y avoir un bloc portable vendu 200/250 gros max
- un bloc salon vendu 250/300
- un bundle vendu environ 50 euros de moins qu'en achat dissocié
-il pourrait y avoir un bloc portable vendu 200/250 gros max
- un bloc salon vendu 250/300
- un bundle vendu environ 50 euros de moins qu'en achat dissocié
Invité- Invité
Une console Nintendo à 600€ quoi
Pour moi, impossible de dissocier, si vendue portable seule = concurrence avec les 2DS/3DS les familles n'achèterons pas.
Ils doivent faire un système familiale avant tout pour le renouveau !
Pour moi, impossible de dissocier, si vendue portable seule = concurrence avec les 2DS/3DS les familles n'achèterons pas.
Ils doivent faire un système familiale avant tout pour le renouveau !
Earthworm jo- Docteur *
En ce qui concerne le stockage et l'update des jeux un disque dur minimum + la possibilité d'updater chaque jeux sur leur support cartouche/micro SD respectif pourrait faire un bon combo !
Sinon je suis d'accord avec Earthworm jo, séparer la vente de la partie salon de la partie nomad serait risquer de se tirer une balle dans le pied, et la balle de la Wii U y est toujours !
Sinon je suis d'accord avec Earthworm jo, séparer la vente de la partie salon de la partie nomad serait risquer de se tirer une balle dans le pied, et la balle de la Wii U y est toujours !
Vorador- Patient contaminé
Clairement parce qu'entre payer une 2DS/3DS à 100€ et une autre portable à +200€, si ça vise les gosses voilà quoi...c'est les parents qui choisissent !
Alors qu'un combo des 2, ça devient intéressant.
Alors qu'un combo des 2, ça devient intéressant.
Earthworm jo- Docteur *
Avec mes "calculs" on arriverait a 550 max - une remise bundle = 500 euros, ce qui finamement reviendrait au prix du bundle ps4/vita (malgre le succes que l'on connait de cette derniere)
Invité- Invité
Ça reste pas donné, vu la concurrence actuelle en mags...
Earthworm jo- Docteur *
Le hardware et la politique commercial général joueront aussi : zonnage, compte lié à un compte Nintendo et non plus directement à la console etc
Une des rumeurs fait état d'une puissance entre la ps3 et ps4 , si cela est vrai faut-il le prendre comme à mi-chemin entre les deux (ce qui semblerait logique), ou bien on-t-ils pu jouer sur les mots ?
Exemple :
Si je mets une ps3 par terre à 2 mètres d'elle une ps4, sur la ligne imaginaire entre les deux je place un jeu, à mi-chemin il est entre les deux mais si je le rapproche à 5 centimètres de la Ps4 il est TOUJOURS entre les deux !
Voilà c'est ce que j'attend au moins du hardware de la NX, proche de la PS4, pas entre les 2 à mi-chemin !
Une des rumeurs fait état d'une puissance entre la ps3 et ps4 , si cela est vrai faut-il le prendre comme à mi-chemin entre les deux (ce qui semblerait logique), ou bien on-t-ils pu jouer sur les mots ?
Exemple :
Si je mets une ps3 par terre à 2 mètres d'elle une ps4, sur la ligne imaginaire entre les deux je place un jeu, à mi-chemin il est entre les deux mais si je le rapproche à 5 centimètres de la Ps4 il est TOUJOURS entre les deux !
Voilà c'est ce que j'attend au moins du hardware de la NX, proche de la PS4, pas entre les 2 à mi-chemin !
Vorador- Patient contaminé
J'ai aussi lu que le processeur supposé être intégré est très correct pour une portable, mais assez moyen pour passer sur du 1080P, franchement je ne crois pas une seule seconde que Nintendo proposerait - et les éditeurs d'accepter - des sous-versions à tire-larigo de leurs jeux.
Aussi très officiellement Ubisoft soulignait que "la course à la puissance ne sera jamais plus le problème de Nintendo".
Ca fait peur en un sens...
Aussi très officiellement Ubisoft soulignait que "la course à la puissance ne sera jamais plus le problème de Nintendo".
Earthworm jo- Docteur *
Ca fait peur ou bien ca peut faire rêver Sans DD pas de gros jeux tiers dont nintendo à besoin,très peu ou pas de mises à jours,ect. C’est donc impossible.Reste à savoir où il sera placé ? Le plus probable reste le socle de salon. Ca reste quand même encore un gros merdier et je me demande comment ils vont faire pour tout expliquer vu leur expérience avec la Wii U qui était quand même plus simple..Earthworm jo a écrit:J'ai aussi lu que le processeur supposé être intégré est très correct pour une portable, mais assez moyen pour passer sur du 1080P, franchement je ne crois pas une seule seconde que Nintendo proposerait - et les éditeurs d'accepter - des sous-versions à tire-larigo de leurs jeux.
rugalwave- Patient incurable
Enfin plus simple... La majorité des pères de famille au boulot pensaient que c'était une extension de la Wii ce Gamepad...
Ils ne regardent pas tous les Nintendo direct !
Une console de salon qui se décolle pour prendre en ballade ça reste un concept simple. En revanche je vois mal un parent donner la console au gamin pour la journée, je sais pas, ça risque de chiffrer tout de même.
Ils ne regardent pas tous les Nintendo direct !
Une console de salon qui se décolle pour prendre en ballade ça reste un concept simple. En revanche je vois mal un parent donner la console au gamin pour la journée, je sais pas, ça risque de chiffrer tout de même.
Dernière édition par Earthworm jo le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:18, édité 1 fois
Earthworm jo- Docteur *
Juste une question. Est ce que ca serait possible techniquement parlant que la NX soit retrocompatible wii U via un add on usb par exemple?
Car vu que le port cartouche semble quasi acqui, je les vois pas mettre un lecteur disque dans la partie salon. Cependant si une telle extension est possible, ca pourrait inciter les gens a passer sur NX et ils se sentiraient moins dupés.
Ainsi ca resterait une option pour qui la veut.
Car vu que le port cartouche semble quasi acqui, je les vois pas mettre un lecteur disque dans la partie salon. Cependant si une telle extension est possible, ca pourrait inciter les gens a passer sur NX et ils se sentiraient moins dupés.
Invité- Invité
Mais à quand des vraies infos sur cette NX ? Avec toutes ces suppositions qui partent dans tous les sens on ne sait plus vraiment à quoi s'attendre. Pourquoi mettent ils autant de temps ?
calimero- Infirmier
Prévu pour septembre à vue de nez (Tokyo Game Show) ça reste une supposition.
Earthworm jo- Docteur *
Myrage a écrit:Juste une question. Est ce que ca serait possible techniquement parlant que la NX soit retrocompatible wii U via un add on usb par exemple?
Techniquement possible oui. Viable commercialement pour Nintendo, non.
Car ça demanderai un investissement pour développer cette extension, dont les ventes sont pas garanties car la WiiU certains l'ont déjà, d'autres s'en foutent, et on imagine très bien que la console va baisser de prix en 2017. Un periph embraquant un lecteur optique et un hardware de compatibilité sera aussi un certain coût pour le consommateur.
oldgamer24- Docteur *
Je pense que la revolution va se faire par le port cartouche
- le retour des jeux à collectionner vraiment
- la fin du support optique/mecanique
- des chargment peut etre un peu plus rapides (je pense quand meme)
- des sauvegarde sur sa cartouche à soit ! Tu reprend ta partie ou tu veux, sur le support que tu veux (portable/salon)
et
je pense :
- l'installation des patchs sur la cartouche ! Et là c'est la fin des jeux qui regressent à la version de base une fois les serveurs fermés !
Bref, une RELLE révolution.... ou retour vers le futur dans les années 80
- le retour des jeux à collectionner vraiment
- la fin du support optique/mecanique
- des chargment peut etre un peu plus rapides (je pense quand meme)
- des sauvegarde sur sa cartouche à soit ! Tu reprend ta partie ou tu veux, sur le support que tu veux (portable/salon)
et
je pense :
- l'installation des patchs sur la cartouche ! Et là c'est la fin des jeux qui regressent à la version de base une fois les serveurs fermés !
Bref, une RELLE révolution.... ou retour vers le futur dans les années 80
Bon la bonne nouvelle c'est que septembre approche. 😊
calimero- Infirmier
Yes ca va etre chaud :
- PS4 Neo présentée et sortie dans la foulée
- Présentation de la NX
- L'arrivée du casque PS4 (meme si cher)
- PS4 Neo présentée et sortie dans la foulée
- Présentation de la NX
- L'arrivée du casque PS4 (meme si cher)
J'attend plus la presentation de la nx que celle de la neo. Je veux une console avec des jeux où tu peux jouer une heure et jouer vraiment , pas me taper 30 min de ballade ou de tuto, 15 min de cinematique et seulement 15 à jouer. J'extrapole mais aujourd'hui c est presque ca, j'arrive un peu a saturation du JV aujourd'hui. Trop de titres se ressemblent dans leur structure
Invité- Invité
les gros studios utilisent tous les memes moteurs de jeu, qui sont fait pour produire des TPS/FPS uniquement.
Demande leur de faire un jeu de sous marin ou de bowling et là ils seront perdus... "on a pas l'outil gamemaker pour le faire"... Ils vont devoir coder, ils savent pas faire.
Demande leur de faire un jeu de sous marin ou de bowling et là ils seront perdus... "on a pas l'outil gamemaker pour le faire"... Ils vont devoir coder, ils savent pas faire.
+100000000
Ils sont tellement formatés par les genres serial sellers qu'ils iront jamais la où ils pourraient innover.
Quand on pense que c'est eux qui lead l'industrie à present, on ne peut plus vraiment s'étonner du manque de courage dans la proposition gaming des constructeurs.
Mais j'ai moi aussi une attente assez énorme quant à la NX. Vivement septembre bordel. Ca commence à saouler toutes ces rumeurs sans queue ni tête.
Supasaya- Docteur agrégé **
je sens beaucoup d'enthousiasme ici autour de cette fameuse NX... et du retour du port cartouche !
quelques questions malgré tout, croyez vous vraiment au retour d'un vrai port cartouche à l'ancienne ?
Moi non, ce sera au mieux un port SD ou un truc dans le genre,un truc propriétaire à la SONY... (mais je n'ose pas imaginer une console ou un support mobile aujourd'hui sans disque, le large public casu serait complètement déboussolé !)
les dernières informations en matière de hard sont plutôt dans la lignée de ce que produit Nintendo depuis 10 ans en console de salon, c'est à dire moyen voir sorti trop tard (la Wii U), çà n’inaugure pas franchement une NX monstrueuse de ce côté non ? (on est d'accord que la puissance seule ne suffit pas sans un bon catalogue de jeux qui exploite la machine et du marketing à gogo)
à vrai dire je suis plutôt pessimiste sur l’avenir de Nintendo qui prend des chemins de traverse et qui semble en difficulté face à la concurrence, il est même question à présent d'adapter les licences phares au cinéma (Nintendo cherche des appuis de ce côté actuellement)
d'ailleurs pour moi, une console Nintendo est devenue une console de complément, celle qu'on a pour jouer aux grandes licences fun de Nintendo (la seule chose qui subsiste dans le temps chez big N) et à rien d'autre ou presque
quelques questions malgré tout, croyez vous vraiment au retour d'un vrai port cartouche à l'ancienne ?
Moi non, ce sera au mieux un port SD ou un truc dans le genre,un truc propriétaire à la SONY... (mais je n'ose pas imaginer une console ou un support mobile aujourd'hui sans disque, le large public casu serait complètement déboussolé !)
les dernières informations en matière de hard sont plutôt dans la lignée de ce que produit Nintendo depuis 10 ans en console de salon, c'est à dire moyen voir sorti trop tard (la Wii U), çà n’inaugure pas franchement une NX monstrueuse de ce côté non ? (on est d'accord que la puissance seule ne suffit pas sans un bon catalogue de jeux qui exploite la machine et du marketing à gogo)
à vrai dire je suis plutôt pessimiste sur l’avenir de Nintendo qui prend des chemins de traverse et qui semble en difficulté face à la concurrence, il est même question à présent d'adapter les licences phares au cinéma (Nintendo cherche des appuis de ce côté actuellement)
d'ailleurs pour moi, une console Nintendo est devenue une console de complément, celle qu'on a pour jouer aux grandes licences fun de Nintendo (la seule chose qui subsiste dans le temps chez big N) et à rien d'autre ou presque
Invité- Invité
Nintendo en difficulté ? Regarde les charts mondiaux de vente de jeux/accesoires/consoles... dans chaque top 50 il y a au moins 30 produits Nintnendo... alors qu'ils ne font plus rien depuis 2 ans pour préparer la NX....
Sinon oui le port cartouche sera un truc du style cartouche 3DS niveau format (j'espere un peu plus gros pour la prise en main)
Sinon oui le port cartouche sera un truc du style cartouche 3DS niveau format (j'espere un peu plus gros pour la prise en main)
Quand j'ai pas pu aller au cinéma, quand j'ai loupé les infos avec des images sanguinolentes, je passe sur un bon jeu que sait faire la concurrence..
Earthworm jo- Docteur *
Nintendo se maintient sans rien faire.
Ils vont passer la premiere bientôt.
Ils vont passer la premiere bientôt.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Clair que vu le format des mock-ups de la NX, ce n'est pas une cartouche de NES qu'on va insérer dedans.drfloyd a écrit:Sinon oui le port cartouche sera un truc du style cartouche 3DS niveau format (j'espere un peu plus gros pour la prise en main)
Le format actuel (DS/3DS) devrait-être concervé. Aucune raison de changer, sauf non rétrocompatibilité...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34