SONDAGE FORZA 2
+6
Ogami Ito
FiFA1
Dragon Knight
kakugo
nono-binks
drfloyd
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Allez vous acheter FORZA 2 ?
Re: SONDAGE FORZA 2
Arkanum a écrit:Lie-N a écrit: Je ne comprends pas le plaisir que l'on peux tirer de ce jeu! Faut qu'on m'explique!
Tu y as déjà jouer au moins ?
Le plaisir que l'on peut tirer de ce jeu ? Et bien absolument tout ... surtout le fait d'avoir le sentiment de faire joujou avec des caisses issues de la réalité grâce à leur comportement parfaitement retranscrit dans le jeu.
Ce que je ne comprends pas par contre et que j'aimerai qu'on m'explique, comment peut on encore s'amuser aujourd'hui avec les jeux de caisses arcades tels que les Outrun, NFS, ridge racers, .... ?
:lol: :lol: J'ai vraiment horreur des jeux de simulations, c'est comme regarder les grands prix de formules 1 , par contre les jeux de caisses arcades j'aime bien mais à petite dose, je ne suis pas un grand fan des jeux de voitures en général! 8)
Invité- Invité
les gouts et les couleurs.........
perso , je trouve Forza super , et certains kiff les Metal Gear comme des oufs , je ne comprends pas trop , mais je vais pas plus loin que ca en admettant que je n'ai pas la meme sensibilité qu'eux...
pour Forza 2 , il est beaucoup plus beau que le 1 , suffit de jouer sur du HD ready , au 1 , puis au 2 , et la on se dit " ah quand meme..."
seul reproche technique , ils n'ont pas utilisé l'anti aliasing pour arriver a faire tourner le jeu en 60hz ? "
perso , je trouve Forza super , et certains kiff les Metal Gear comme des oufs , je ne comprends pas trop , mais je vais pas plus loin que ca en admettant que je n'ai pas la meme sensibilité qu'eux...
pour Forza 2 , il est beaucoup plus beau que le 1 , suffit de jouer sur du HD ready , au 1 , puis au 2 , et la on se dit " ah quand meme..."
seul reproche technique , ils n'ont pas utilisé l'anti aliasing pour arriver a faire tourner le jeu en 60hz ? "
Invité- Invité
il est vra que souvent les gens decus par les graphismes Xbox 360 sont ceux qui ne sont pas en HD...
l'antialiasing on s'en tape du moment que le jeu tourne a 60 images secondes (sur Xbox 1 le resultat etait desastreux)
l'antialiasing on s'en tape du moment que le jeu tourne a 60 images secondes (sur Xbox 1 le resultat etait desastreux)
ceci dit , en effet , le jeux parrait "lent" au debut !! mais cela va tres tres vite par la suite !!!!!!!!!!!!!!! il faut être patient et jouer pour aprecier le potentiel du jeux !!!!!
Invité- Invité
oui mais bon pour les deformations, c'est du grand foutage de gueule...
Genre on va rajouter un truc vite fait pour montrer qu'on est meilleur que Gran Turismo.
Genre on va rajouter un truc vite fait pour montrer qu'on est meilleur que Gran Turismo.
toi t'es jamais content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
pas du tout, j'ai le jeu et je suis content, je constate et j'informe
bref , ce que tu reproches a gt ( gestion des degats) tu l'as , enfin dans fm2 ! et tu râles !! fait pas bon de vieillir doc !!!!
Invité- Invité
J'y ai encore aujourd'hui à Forza 2 et concernant le 60 images par seconde, je reconnais bien que l'on sent vraiment une différence par rapport à Forza 1 (impressions que ça fuse plus vite à l'écran, qu'on a une profondeur de champ plus profonde, et aussi meilleure fluidité).
Par contre, je trouve que le Doc abuse un peu en employant le terme "désastreux" pour parler des 30 images par seconde de Forza 1 ... pour l'avoir suffisamment pratiqué, je trouve que ce titre reste fluide.
Mais bon maitenant que j'y ai goûté, j'avoue préférer cette sensation de confort que procure Forza 2 avec ses 60 fps.
Par contre, je trouve que le Doc abuse un peu en employant le terme "désastreux" pour parler des 30 images par seconde de Forza 1 ... pour l'avoir suffisamment pratiqué, je trouve que ce titre reste fluide.
Mais bon maitenant que j'y ai goûté, j'avoue préférer cette sensation de confort que procure Forza 2 avec ses 60 fps.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:il est vra que souvent les gens decus par les graphismes Xbox 360 sont ceux qui ne sont pas en HD...
Nan, je chie sur la HD dans les jeux de caisse ! Forza 2 est ultra lisse, ça ressemble à rien. Les gravillons c'est pas du parquet bordel de sprite !
drfloyd a écrit:l'antialiasing on s'en tape du moment que le jeu tourne a 60 images secondes (sur Xbox 1 le resultat etait desastreux)
FiFA1- Interne
ce qui est genant dans FORZA 2, tout comme dans GRAN TURISMO, c'est que se sont effectivement des jeux "lisses", pas uniquement graphiquement... je parle aussi de l'ambiance : C'est MORT, aucun charisme.
MAIS BON le genre 'course de voitures de tourismes' est forcement tres limité et ennuyeux pour qui n'est pas fanatique de belles carrosseries. On a l'impression dans ces jeux de jouer à une simulation de gestion de courbes dans les virages...
j'attends FLATOUT 3 de pied ferme bordel de sprite !!!! Si ils ont résolu leur P... de probleme de moteur graphique ultra mou on tient là la bombe de l'année.
MAIS BON le genre 'course de voitures de tourismes' est forcement tres limité et ennuyeux pour qui n'est pas fanatique de belles carrosseries. On a l'impression dans ces jeux de jouer à une simulation de gestion de courbes dans les virages...
j'attends FLATOUT 3 de pied ferme bordel de sprite !!!! Si ils ont résolu leur P... de probleme de moteur graphique ultra mou on tient là la bombe de l'année.
"The Real Driving Simulation"... Gran Turismo en somme : Une simulation de conduite ; prendre des courbes le mieux possible pour faire péter le chrono. Y'a pas marqué "Mario Kart" sur la boîte !
FiFA1- Interne
faire peter le chrono, meme pas...
Aucun dans Mario Kart faire peter le chrono est l'essence meme du jeu en solo, autant dans GT et FORZA ont s'en tape un peu : Il y a tellement de circuits, de voitures, et d'upgrade, que ca n'a plus grand sens de faire du scoring !!!!
Aucun dans Mario Kart faire peter le chrono est l'essence meme du jeu en solo, autant dans GT et FORZA ont s'en tape un peu : Il y a tellement de circuits, de voitures, et d'upgrade, que ca n'a plus grand sens de faire du scoring !!!!
Si complètement. Moi ce qui m'amuse le plus à GT c'est le mode Ghost. Tu vois si t'es à la bourre sur ton tour précédent, t'essaye de grappiller des dixième. C'est ça le plaisir de conduire. Plaisir que je ne retrouve absolument pas dans un Mario Kart DS par exemple, où la conduite est complètement approximative et soporifique.
FiFA1- Interne
mario kart est un jeu d'action, rien a voir avec la conduite...
sinon oui moi aussi sur FORZA je choisis un circuit, une voiture, et je joue avec le ghost pour battre le record... C'est agreable quand meme... Mais bon ca reste tres 'perso'...
dans mario kart y a de vrais records du monde en time trial, un challenge fabuleux... ca continue meme encore sur la version SNES !
Changeons de sujet : les deformations de FORZA 2 sont quand meme tres moyennes !!!!!
sinon oui moi aussi sur FORZA je choisis un circuit, une voiture, et je joue avec le ghost pour battre le record... C'est agreable quand meme... Mais bon ca reste tres 'perso'...
dans mario kart y a de vrais records du monde en time trial, un challenge fabuleux... ca continue meme encore sur la version SNES !
Changeons de sujet : les deformations de FORZA 2 sont quand meme tres moyennes !!!!!
vous etes dur avec Forza , il est assez dur de creer une ambiance ds ce genre de jeu , pourtant forza , on voit des spectateurs , ils crient , et meme plus ds le dernier tour. c'est tjs ca . c'est vrai que les déformations sont pas tjs super realistes , elles ont le méritent d'etre présente en tout cas et avec gestion des degats , le jour ou on aura de vraies déformations non précalculée , mais avec rde éelles déformations en temps réel , ca sera vraiment bien , mais il faudra le double de puissance de nos next gen actuelle.
perso , meme si ce jeu n'est pas sans defaut , il offre de tres bonnes sensations de conduites ( hate d'avoir le volant ) et le fait de pouvoir personnaliser et gonfler les caisses donne un coté moins chiant qu'un simple GT . alors oui certaines textures style gravier font encore un peu plastique , mais la modelisation a fait encore un bon en avant , le son des moteurs également ( je trouve se parametre tres important pour un jeu de bagnole , surtout en 5.1 ) l'IA est tres bonne , et la conduite excellente , c'est deja une grande partie de reussi ds un jeu de bagnoles.
perso , meme si ce jeu n'est pas sans defaut , il offre de tres bonnes sensations de conduites ( hate d'avoir le volant ) et le fait de pouvoir personnaliser et gonfler les caisses donne un coté moins chiant qu'un simple GT . alors oui certaines textures style gravier font encore un peu plastique , mais la modelisation a fait encore un bon en avant , le son des moteurs également ( je trouve se parametre tres important pour un jeu de bagnole , surtout en 5.1 ) l'IA est tres bonne , et la conduite excellente , c'est deja une grande partie de reussi ds un jeu de bagnoles.
Invité- Invité
mouais, je continue à pas trop savoir si il vaut vraiment le coup.
Faut dire que c'est le seul jeu vraiment interessant sortie depuis des mois.
Que ce soit sur 360 ou ps3 c'est pas la foire aux hits en moment.
Faut dire que c'est le seul jeu vraiment interessant sortie depuis des mois.
Que ce soit sur 360 ou ps3 c'est pas la foire aux hits en moment.
Ogami Ito- Patient contaminé
Pareil... je sais pas quoi faire sur ce jeu... j'avais trouvé le 1er sans ame, comme le dis le doc. Au contraire d'un PGR2 à l'epoque sur lequel je m'eclatais seul ou sur le live... et forza 1 bah ça n'a rien donné j'en attendais beaucoup et puis finalement bah revendu après 3 mois.
J'ai peur de refaire la même chose avec le 2.
Je ne compare pas les conduites PGR/Forza qui sont bien différentes, j'aime les deux style mais l'enrobage, le fil conducteur :lol: du jeu en lui même est bien mieu réussi sur PGR je trouve. (idem pour GT, pas accroché)
Je sais si tout le monde me suit là, donc je conclue...
Pour moi je pense garder mes sous pour PGR4, en attendant je continue sur PGR3 malgré ces nombreux défauts de jeunesse
J'ai peur de refaire la même chose avec le 2.
Je ne compare pas les conduites PGR/Forza qui sont bien différentes, j'aime les deux style mais l'enrobage, le fil conducteur :lol: du jeu en lui même est bien mieu réussi sur PGR je trouve. (idem pour GT, pas accroché)
Je sais si tout le monde me suit là, donc je conclue...
Pour moi je pense garder mes sous pour PGR4, en attendant je continue sur PGR3 malgré ces nombreux défauts de jeunesse
zuuup- Patient en incubation
les jeux de course de tourismes sont plus des démos pour faire honneur aux consoles que de vrais jeux...
Sinon les next gen pas assez puissantes pour deformer correctement les voitures ??? LOL, c'est une blague là ???? La Xbox 1 fait deja ca tres bien sur de nombreux jeux !!!!!
Sinon les next gen pas assez puissantes pour deformer correctement les voitures ??? LOL, c'est une blague là ???? La Xbox 1 fait deja ca tres bien sur de nombreux jeux !!!!!
D'accord avec toi doc sur le côté demo de machines pour les jeux de super tourisme. Pour les déformations je pense qu'on a pas mal progressé maintenant depuis la PSX. Il n'a qu'à regarder DIRT dernièrement... ils savent faire de belles choses!
zuuup- Patient en incubation
meme sur TOCA 3 c'etait deja tres bien... aussi sur le jeu de rally WRC sur PS2...
Et les jeux d'arcade y arrive tres bien : FLATOUT, BURNOUT....
Et les jeux d'arcade y arrive tres bien : FLATOUT, BURNOUT....
doc , c'est pas une blague non non...
je parle de vrai déformation , avec un moteur physique prenant en comptes les différentes parties de la voiture et leurs masses ( le plus realiste quoi ) et la je t'assure que ce qu'on voit actuellement sur console ne sont que le debut de la chose. et c'est bcp trop précalculé et simple pour etre réaliste.
tu n'as qu'a voir que les crash test viennent tout juste de passer a la simulation entierement sur ordi , car la puissance n'était pas au rendez vous . Alors , je prends un peu l'extreme , car un crash test mesure bien d'autres choses que la déformation de la caisse , mais c'est deja plus proches de se que l'on souhaiterait voir ds un jeu que ce que l'on voit actuellement , alors tu penses bien qu'un simple petit Celeron 733 , est bien loin de pouvoir gerer une course , des millions de polygones , et en plus la trajectoires physique et realiste de milliers de pieces lors d'un impact entre 2 voitures , et en plus sa déformations realiste en tenant comptes des points de renforts , et des points de ruptures prévues par les constructeurs , tout ceci afin d'obtenir un véritable effets de pliages de la tolle en fonction de la vitesse de l'angle , du poid , et de l'obstacle percuté...
on est encore bien loin de tout ca... ( surtout que ca demanderait d'énormes bases de données et de ligne de codes )
Invité- Invité
heu je crois qu'on a pas besoin d'un tel realisme dans un jeu ! Que les programmeurs se concentrent sur le gameplay avoir de savoir si la tole est bien frossée comme dans les crash test !
drfloyd a écrit:heu je crois qu'on a pas besoin d'un tel realisme dans un jeu ! Que les programmeurs se concentrent sur le gameplay avoir de savoir si la tole est bien frossée comme dans les crash test !
ba ds ce cas , pourquoi tu te plainds des effets de déformation ds ce jeux ?
perso , ils me suffisent amplement , la prioritée ds ce genre de jeux est bien la conduite.
quand au besoin d'un tel realisme , si , on en a besoin , sinon , pourquoi faire ds le photo realisme etc... , alors qu'on rigolait deja bien avec POLE POSITION
Invité- Invité
Pas besoin de deformation hyper credibles au mm prêt qui demanderaient 12 PS3 en reseaux pour les calculer :lol:
je demande des déformations credibles dans le jeu... Ca tous le sjeux savent le faire bordel de sprite.
Foncer dans un mur a 250 et juste avoir le capot un peu froissé c'est du grand n'importe quoi. Essaye de bouziller ta voiture dans FORZA 2... FAUT SE BATTRE POUR Y ARRIVER :lol:
je demande des déformations credibles dans le jeu... Ca tous le sjeux savent le faire bordel de sprite.
Foncer dans un mur a 250 et juste avoir le capot un peu froissé c'est du grand n'importe quoi. Essaye de bouziller ta voiture dans FORZA 2... FAUT SE BATTRE POUR Y ARRIVER :lol:
c'est clair ! Mais au moins ça existe et la bagnole fait vraiment bien niquée quand même ! Bon elle roule toujours, ce qui est impossible pr contre ! Le réalisme est là Doc : tu bousille ta caisse, tu peux plus finir la course !
Invité- Invité
Tu oublies un détail important Doc; des jeux comme Forza ou PGR sont sous contrat de licences avec des constructeurs assez prestigieux tels que Ferrari, Aston Martin, Porsche, ... qui veillent à ce qu'on ne nuise pas trop à leur image de marque (en bousillant totalement leurs voitures par exemple ...).
Je me rappelle qu'à l'époque, PGR 2 avait été critiqué sur ce point là; la justification venait surtout du constructeur Ferrari himself qui a accordé sa licence au développeur et à l'éditeur sous réserve que les Ferraris ne soient pas trop mal traitées.
D'un autre côté, ça explique aussi pourquoi des jeux tels que les Burnout par exemple ne disposent pas de telles licences et ne proposent aucune marque réelle de voiture; je crois mal que Ferrari ou Porsche accorderaient leur licence pour qu'on puisse s'amuser à ruiner et à exploser leurs bagnoles dans tous les sens du terme ...
Je me rappelle qu'à l'époque, PGR 2 avait été critiqué sur ce point là; la justification venait surtout du constructeur Ferrari himself qui a accordé sa licence au développeur et à l'éditeur sous réserve que les Ferraris ne soient pas trop mal traitées.
D'un autre côté, ça explique aussi pourquoi des jeux tels que les Burnout par exemple ne disposent pas de telles licences et ne proposent aucune marque réelle de voiture; je crois mal que Ferrari ou Porsche accorderaient leur licence pour qu'on puisse s'amuser à ruiner et à exploser leurs bagnoles dans tous les sens du terme ...
Invité- Invité
ouais , je te comprends pas la... tu dis que ca sert a rien de faire des déformation realistes , et tu dis aussi que les déformations de forza ne sont pas credibles...
perso , si je maltraite trop la bagnole , je reste sur place... il y a des parametres d'ailleurs pour ca
perso , si je maltraite trop la bagnole , je reste sur place... il y a des parametres d'ailleurs pour ca
Invité- Invité
Area303 a écrit:perso , si je maltraite trop la bagnole , je reste sur place... il y a des parametres d'ailleurs pour ca
tout a fait !!!! je l'ai dit plus haut !!
le doc se fait trop vieux !! un futur membre du muppet show sur un balcon ??
Invité- Invité
Comment ?! CHUI UN PEU SOURD VOUS SAVEZ !
Amenez moi ma canne bande de p'tit morveux !
Amenez moi ma canne bande de p'tit morveux !