[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Foutez vous de ma gueule ...
Quand vous vendrez des jeux sur Amazon, on en reparlera.
Tuuutuuuutuuuutuuuuuuut !
Quand vous vendrez des jeux sur Amazon, on en reparlera.
Tuuutuuuutuuuutuuuuuuut !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
o_O
PosX_Spr_Courant = (*Mon_ptr_struct).mon_sprite_posX;
Sémantiquement ça fait pointeur de structure.
Pour les listes chainées, faudra en avoir l'utilité sur megadrive avant ça.. voir l'utilité tout court. Ca s'discute!
Je n'ai pas eu à utiliser, mais je fais pas de traitement séquentiel sur mes cartes . Donc je ne saurais pas les lui expliquer, faudra que tu t'en occupes :/
ouTOUKO a écrit:PosX_Spr_Courant = Mon_ptr_struct->mon_sprite_posXFaut donner un exemple maintenant que tu as mis le doigt dans la réponse.
PosX_Spr_Courant = (*Mon_ptr_struct).mon_sprite_posX;
Sémantiquement ça fait pointeur de structure.
Pour les listes chainées, faudra en avoir l'utilité sur megadrive avant ça.. voir l'utilité tout court. Ca s'discute!
Je n'ai pas eu à utiliser, mais je fais pas de traitement séquentiel sur mes cartes . Donc je ne saurais pas les lui expliquer, faudra que tu t'en occupes :/
uran- Patient contaminé
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:Tuuutuuuutuuuutuuuuuuut !
- 2nd piste:
- SCRATCHI SCRATCHI SCRATCH
uran- Patient contaminé
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Je connaissais aussi cette synthaxePosX_Spr_Courant = (*Mon_ptr_struct).mon_sprite_posX;
PosX_Spr_Courant = Mon_ptr_struct->mon_sprite_posX;
Ca peut être utile pour gérer l'allocation des sprites utilisés .Pour les listes chainées, faudra en avoir l'utilité sur megadrive avant ça.. voir l'utilité tout court. Ca s'discute!
Quand ton sprite est out (donc dispo à nouveau), tu coupes la chaîne, et pointe sur le spr suivant .
C'est pratique, mais pas indispensable .
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah ah .. Vous me faites marrez avec vos trucs d'informaticiens !
Bon plus concrètement, cet après midi j'ai commencé à tâtonner le Sprite Engine, utiliser et étoffer mes structures, mes pointeurs pour animer tout ce beau monde dans la vidéo suivante :
On peut y voir pratiquement tout l'encadrement du Court ainsi que la gestion Zorder/Tile !
Ce qui est génial avec le Sprite Engine, c'est la simplicité de gestion de l'événementiel de nos chers sprites ... Un vrai jeu d'enfant quand on a compris comment ça fonctionne.
Il me reste plus qu'à animer le public, plus long car beaucoup d'acteurs sur lequel travailler ...
Mais ça vraiment une bonne gueule comme ça.
A bientôt.
Bon plus concrètement, cet après midi j'ai commencé à tâtonner le Sprite Engine, utiliser et étoffer mes structures, mes pointeurs pour animer tout ce beau monde dans la vidéo suivante :
On peut y voir pratiquement tout l'encadrement du Court ainsi que la gestion Zorder/Tile !
Ce qui est génial avec le Sprite Engine, c'est la simplicité de gestion de l'événementiel de nos chers sprites ... Un vrai jeu d'enfant quand on a compris comment ça fonctionne.
Il me reste plus qu'à animer le public, plus long car beaucoup d'acteurs sur lequel travailler ...
Mais ça vraiment une bonne gueule comme ça.
A bientôt.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah dis donc, comme d'habitude on peut dire que tu ne chômes pas !
Tu vas vraiment super vite sachant que tu découvres SGDK et que tu dois te conforter au C en plus.
Bonne continuation :)
Tu vas vraiment super vite sachant que tu découvres SGDK et que tu dois te conforter au C en plus.
Bonne continuation :)
Stef- Interne
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
uran a écrit:Pour les listes chainées, faudra en avoir l'utilité sur megadrive avant ça.. voir l'utilité tout court.
Non ça se discute pas
Si t'en vois pas l'utilité, c'est que t'as utilisé des libs qui les géraient pour toi, mais un jour ou l'autre faudra bien s'intéresser à ce qui se passe en interne.
T'as pas mal d'algorithmes qui perdent un cran de complexité quand tu les gères avec des listes (t'en as aussi qui en prennent un).
Et quand tu maîtrises les listes, t'es mûr pour les arbres
Tryphon- Docteur *
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Stef ! :)
C'est ton Devkit qui est super bien foutu ! Et puis le C, c'est qu'un langage de plus ... Quand on a la logique de programmation, ça va tout seul !
C'est ton Devkit qui est super bien foutu ! Et puis le C, c'est qu'un langage de plus ... Quand on a la logique de programmation, ça va tout seul !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou,
Finalement, j'ai quelques soucis avec l'animation du public.
Cela donne quelques ralentissements désagréables à chaque frame d'animation ( et pourtant, j'ai fait le maximum au niveau optimisation et réduit au minimum des blocs foules !)
Je vais donc abandonner cette idée, alors que j'ai passé 2h à travailler chaque personnage à la main !
BonTemPi !
Bonne soirée.
Finalement, j'ai quelques soucis avec l'animation du public.
Cela donne quelques ralentissements désagréables à chaque frame d'animation ( et pourtant, j'ai fait le maximum au niveau optimisation et réduit au minimum des blocs foules !)
Je vais donc abandonner cette idée, alors que j'ai passé 2h à travailler chaque personnage à la main !
BonTemPi !
Bonne soirée.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est en Tile c'est ça ?
tu rafraichi à chaque frame ou moins souvent ?
As-tu essayé une liste chainée ?
tu rafraichi à chaque frame ou moins souvent ?
As-tu essayé une liste chainée ?
uran- Patient contaminé
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui oui c'est en mode Tile.
J'utilise la fonction VDP_setMapEx comme me l'avait suggéré Stef.
Ca marche très bien, mais à chaque appel de fonction, même sur des Tile 8x8, ça lag.
C'est pas si grave ... Et puis il y a sans doute des moyens plus rapide comme charger les bonnes Tiles à la bonne adresse au bon moment ... Bref, à voir !
J'utilise la fonction VDP_setMapEx comme me l'avait suggéré Stef.
Ca marche très bien, mais à chaque appel de fonction, même sur des Tile 8x8, ça lag.
C'est pas si grave ... Et puis il y a sans doute des moyens plus rapide comme charger les bonnes Tiles à la bonne adresse au bon moment ... Bref, à voir !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ce n'est pas normal que ça ralentisse... Tu fais combien d'appel à VDP_setMapEx(..) pour l'animation du public ?
Est-ce que tu utilises la map de l'image décompressée ?
Est-ce que tu utilises la map de l'image décompressée ?
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui, j'ai fait comme ton exemple :
L'image est assez conséquente ( 512x864 ) divisée en 3 frames de (512x288), mes animations de public.
Ensuite, quand je veux changer la zone souhaité, dans ma boucle principale, je fais appel à une Tempo, un variable de sécurité pour forcer le calcul que sur 1 frame.
Voila en gros.
A chaque appel de fonction, sur une frame donc, grâce à ma sécurité, et bien ça lag, sur 1/10s.
- Code:
/* On charge le Décor */
IndexVram=ind;
u8 SizeH=512/8;
u8 SizeW=288/8;
VDP_loadTileSet(Decor.tileset,ind,TRUE);
VDP_setMapEx(PLAN_A, Decor.map, TILE_ATTR_FULL(PAL1, FALSE, FALSE, FALSE, IndexVram), 0, 0, 0, 0, SizeH, SizeW);
ind +=Decor.tileset->numTile;
L'image est assez conséquente ( 512x864 ) divisée en 3 frames de (512x288), mes animations de public.
Ensuite, quand je veux changer la zone souhaité, dans ma boucle principale, je fais appel à une Tempo, un variable de sécurité pour forcer le calcul que sur 1 frame.
- Code:
TempoPublic++;
if (TempoPublic<=50 && Securite==0) {VDP_setMapEx avec la nouvelle Frame à changer;Securite=1;}
if (TempoPublic>50 && Securite==1 && TempoPublic<=100) {Nouvelle Frame;Securite=2;}
if (TempoPublic>100) {Securite=0;TempoPublic=0;}
Voila en gros.
A chaque appel de fonction, sur une frame donc, grâce à ma sécurité, et bien ça lag, sur 1/10s.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah je vois, tu rafraichis le map complète ! Tu peux ne rafraichir que la zone du public, ça sera bien plus rapide (2 appels à setMapEx(..) car 2 rectangles à mettre à jour mais bien plus petits donc bien plus rapide).
Aussi ton Decor.map, à priori tu n'utilises pas le ressource décompressée, du coup il redécompresse la map à chaque appel, ce qui prend *beaucoup* de temps ! Tu peux décompresser la map en amont avec :
Ainsi tu utiliseras directement 'map' pour la méthode setMapEx(..).
Normalement il faut pas oublier de libérer la mémoire de la map à la fin (quand tu ne l'utilises plus) avec :
Mais j'imagine que la map sera *toujours* utilisée auquel cas pas besoin de la libérer
Aussi ton Decor.map, à priori tu n'utilises pas le ressource décompressée, du coup il redécompresse la map à chaque appel, ce qui prend *beaucoup* de temps ! Tu peux décompresser la map en amont avec :
- Code:
Map* map = unpack(Decor.map, NULL);
Ainsi tu utiliseras directement 'map' pour la méthode setMapEx(..).
Normalement il faut pas oublier de libérer la mémoire de la map à la fin (quand tu ne l'utilises plus) avec :
- Code:
MEM_free(map);
Mais j'imagine que la map sera *toujours* utilisée auquel cas pas besoin de la libérer
Dernière édition par Stef le Jeu 15 Déc 2016 - 23:16, édité 1 fois
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci du tuyau copain ! :)
J'essaierai ça demain.
Bonne soirée.
J'essaierai ça demain.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
uran a écrit:As-tu essayé une liste chainée ?
Moque-toi ! Mooooooque-tooooi !
Mais rira bien qui rira le dernier !!! Jusqu'au Royaume d'Hadès tes sprites resteront inertes !!!
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bingo !!
Ca fonctionne parfaitement !!!
Le problème venait bien de la ressource non décompressée ... Tu avais raison Stef !
Vous pouvez admirez l'animation des spectateurs suivant les futurs échanges ...
J'ai intégré une sélection de zone en fonction de la caméra, pour optimiser encore plus la rapidité.
Seul un rectangle de 11x27 est pris en charge sur l'image totale.
Merci encore Stef.
Ca fonctionne parfaitement !!!
Le problème venait bien de la ressource non décompressée ... Tu avais raison Stef !
Vous pouvez admirez l'animation des spectateurs suivant les futurs échanges ...
J'ai intégré une sélection de zone en fonction de la caméra, pour optimiser encore plus la rapidité.
Seul un rectangle de 11x27 est pris en charge sur l'image totale.
Merci encore Stef.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Super l'animation du publique ! Je vois qu'il y a un 2ème nudiste aux cheveux bruns , fait-les traverser le terrain en fin de match pour du bon gros WTF
Du coup là j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas remanier le gameplay ( ou pas ) avec le SGDK
Du coup là j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas remanier le gameplay ( ou pas ) avec le SGDK
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Mercii copain !!
Oui je vais remanier le gameplay !
SgdK me donne beaucoup plus de liberté et de profondeur sur le code comparé à BEX qui est TRES rigide !
Du coup, je vais refaire le moteur physique et sans doute, modifier mes sprites d'origines ...
Oui je vais remanier le gameplay !
SgdK me donne beaucoup plus de liberté et de profondeur sur le code comparé à BEX qui est TRES rigide !
Du coup, je vais refaire le moteur physique et sans doute, modifier mes sprites d'origines ...
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Courage :-)
Ca donne très bien en tout cas.
Hé y en a un dans les gradins qui est juste en slip noir !
Ca donne très bien en tout cas.
Hé y en a un dans les gradins qui est juste en slip noir !
xtopher- Patient contaminé
- Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, j'ai été convié à résoudre pas mal de défis concernant l'animation de mon public ...
Voulant ajouter toujours plus de contenu, j'ai été freiné par la saturation de la VRAM avec l'actuelle méthode associant des zones de MAP pour l'affichage de bloc d'image TILE.
En effet, il fallait charger l'image totale pour ensuite, utiliser la technique.
Problème, la VRAM était saturé et mes TILE se mélangeait avec mes SPRITE avec un joyeux bordel à l'écran ...
J'ai donc revu la méthode à zéro pour arriver à ce que je voulais :
Je peux maintenant charger autant d'animation de foule que je veux ( dans la limite de ma RAM bien sûr ! ) et tout en gardant la fluidité.
J'ai surmonté quelques soucis avec SGDK quand à la décompression d'image et selon le format de compression choisi.
Bref, j'ai bien galéré !
Mais le résultat est là. :)
Et en plus, j'ai ENCORE plus de place qu'avant !!
C'est génial, car je pourrais ajouter encore plus de trucs à l'écran !
Maintenant, je vais pouvoir intégrer les SPRITES joueurs et travailler à leur arrivée sur le court.
A bientôt !
Depuis quelques jours, j'ai été convié à résoudre pas mal de défis concernant l'animation de mon public ...
Voulant ajouter toujours plus de contenu, j'ai été freiné par la saturation de la VRAM avec l'actuelle méthode associant des zones de MAP pour l'affichage de bloc d'image TILE.
En effet, il fallait charger l'image totale pour ensuite, utiliser la technique.
Problème, la VRAM était saturé et mes TILE se mélangeait avec mes SPRITE avec un joyeux bordel à l'écran ...
J'ai donc revu la méthode à zéro pour arriver à ce que je voulais :
Je peux maintenant charger autant d'animation de foule que je veux ( dans la limite de ma RAM bien sûr ! ) et tout en gardant la fluidité.
J'ai surmonté quelques soucis avec SGDK quand à la décompression d'image et selon le format de compression choisi.
Bref, j'ai bien galéré !
Mais le résultat est là. :)
Et en plus, j'ai ENCORE plus de place qu'avant !!
C'est génial, car je pourrais ajouter encore plus de trucs à l'écran !
Maintenant, je vais pouvoir intégrer les SPRITES joueurs et travailler à leur arrivée sur le court.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Sympa tout ça!
Ils sont marrant quand ils lèvent les bras :)
Mais pour chipoter tu pourrais utiliser le sin de la lib math de SGDK pour décaler les animations, ça ferait moins" préprogrammer"
OLE
Ils sont marrant quand ils lèvent les bras :)
Mais pour chipoter tu pourrais utiliser le sin de la lib math de SGDK pour décaler les animations, ça ferait moins" préprogrammer"
OLE
uran- Patient contaminé
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Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Au fait, as-tu jeter un oeil à ce que je t'ai envoyé pour utiliser le plan B avec de la transparence?
uran- Patient contaminé
- Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci copain !
J'ai rien compris sur ta remarque de Sinus et décalage d'animation ...!
Et oui, j'ai regardé ton exemple ! Merci !
J'ai rien compris sur ta remarque de Sinus et décalage d'animation ...!
Et oui, j'ai regardé ton exemple ! Merci !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
c'est carrement impressionnant, tout ces petits details dans un jeu megadrive !
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci FL !!
En fait, je n'aurai pas fait mieux sur PC ...
En fait, je n'aurai pas fait mieux sur PC ...
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:Merci copain !
J'ai rien compris sur ta remarque de Sinus et décalage d'animation ...!
Et oui, j'ai regardé ton exemple ! Merci !
posons cette remarque sous forme d'équation
Sin(Animation de sprites d'un public qui lève les bras) = ???
uran- Patient contaminé
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Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Je te répond par une image :
Invité- Invité
uran- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/10/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Et voila, Papi fait son apparition sur le Court !!
Il traversera le court jusqu'à rejoindre son côté, de même que son adversaire/robot d'entrainement.
A savoir, pendant l'entrainement, il n'y aura pas de public ... Quoique.
Il traversera le court jusqu'à rejoindre son côté, de même que son adversaire/robot d'entrainement.
A savoir, pendant l'entrainement, il n'y aura pas de public ... Quoique.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Salut Vetea, whaou ça a bougé de ton coté ces dernières semaines !
T'as mis le basic au placard ??
T'as mis le basic au placard ??
vincent2105- Patient incurable
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