Bomb on pixel city sur supergrafx
+8
Urbinou
ichigobankai
vincent2105
drfloyd
F.L
chiss
65c02
Alucardark
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Je trouve que la réso que tu utilises est sympa, et permet surement d'apporter quelques idées originales niveau gameplay.
Bonne continuation Touko :)
@Doc : je sais pas si tu le savais (j'ai pas lu tout les topics des différentes versions), mais le concept "bomb on" existait à l'époque du Minitel
Bonne continuation Touko :)
@Doc : je sais pas si tu le savais (j'ai pas lu tout les topics des différentes versions), mais le concept "bomb on" existait à l'époque du Minitel
vincent2105- Patient incurable
ah mais bien sur, et meme avant le minitel sur Vic 20 je crois....je cherche le nom du jeu, j'ai un trou....
Air attack PET CBM 1979 !
Il y avait blitz aussi sur zx81 et vic 20.
Il y avait blitz aussi sur zx81 et vic 20.
Oui voilà BLITZ sur VIC 20 !!!!! C'est celui que je connais
Petite intro avec le logo gamopat (volé à vetea) ..
Invité- Invité
Sympa l'effet de transparence
Par contre, je trouve que le "presents" serait plus lisible dans un bandeau horizontal (et le logo qui arrive du dessous). Après c'est que mon avis
En tout cas, c'est cool de te voir à l'oeuvre :)
Par contre, je trouve que le "presents" serait plus lisible dans un bandeau horizontal (et le logo qui arrive du dessous). Après c'est que mon avis
En tout cas, c'est cool de te voir à l'oeuvre :)
- Spoiler:
Je sais c'était pour meubler un peu la bande bleu .
Et effectivement j'aurai aussi pu le faire par le bas (ça aurait plus fait impossible à faire sur MD ) ..
je vais surement rajouter le petit scintillement qui fait cliiiiiink sur les lunettes, si j'en trouve un .
Merci pour les encouragements.
Et effectivement j'aurai aussi pu le faire par le bas (ça aurait plus fait impossible à faire sur MD ) ..
je vais surement rajouter le petit scintillement qui fait cliiiiiink sur les lunettes, si j'en trouve un .
Merci pour les encouragements.
Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Mai 2016 - 18:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Trés sympa l'intro Touko !
Tout ce qui est inutile est indispensable ...
Courage pour la suite.
Tout ce qui est inutile est indispensable ...
Courage pour la suite.
Invité- Invité
Merci
c'est clairTout ce qui est inutile est indispensable ...
Invité- Invité
L'intro animée est tres importante dans un jeu, ca doit etre fun, clair, et assez court. Elle doit générer l'excitation qui donne envie d'appuyer sur START.
Exact, là c'est pas réellement l'intro, c'est la première image que l'on verra, donc le logo gamopat (si toi et vetea êtes d'accord) .drfloyd a écrit:L'intro animée est tres importante dans un jeu, ca doit etre fun, clair, et assez court. Elle doit générer l'excitation qui donne envie d'appuyer sur START.
Invité- Invité
Ah ah !! Mais tu as mon feu vert, et tu as même le droit d'y mettre "Studio Vétéa" ...
Invité- Invité
,tu perds pas le nord toiVetea a écrit:Ah ah !! Mais tu as mon feu vert, et tu as même le droit d'y mettre "Studio Vétéa" ...
Pk pas, dans les crédits de fin avec ton nom bien sur ..
Invité- Invité
Très très sympa Touko ! Un peu dommage que tu nous laisses pas apprécier un peu plus l'écran d'accueil ;-)
C'est la faute à l'insertion d'images, il ne prend pas les gif de plus de 1 Mo, sinon c'était prévu
Invité- Invité
C'est un gif de plus de 1 mo ? C'est énorme. au pire, fais nous un gif juste de l'écran d'accueil lol
Ok je mettrai ça, mais y'a pas grand chose pour le moment ..grostonton a écrit:C'est un gif de plus de 1 mo ? C'est énorme. au pire, fais nous un gif juste de l'écran d'accueil lol
EDIT:
Invité- Invité
Ah oui, là on se rend mieux compte, il est sympa ton écran titre
upsilandre t'a refilé sa gifopathie ?
Trés chouette !
Par contre, veille à changer la couleur du "Bomb on Pixel City" dans l'écran titre, le bleu sur fond bleu ciel n'est pas trés lisible.
Par contre, veille à changer la couleur du "Bomb on Pixel City" dans l'écran titre, le bleu sur fond bleu ciel n'est pas trés lisible.
Invité- Invité
c'est ce que j'allais dire, y a un gros soucis de couleur là
LOL, ouai j'ai vu que le site qu'il utilisait, permettait de hoster des gif plus gros .
Et encore vous avez pas vu ce qu'il va se passer quand on va appuyer sur
LOL, ouai j'ai vu que le site qu'il utilisait, permettait de hoster des gif plus gros .
Invité- Invité
TOUKO a écrit:upsilandre t'a refilé sa gifopathie ?
Et utilise Gif Movie Gear ou un autre qui a les meme fonction d'optimisation d'animation (mais celui que j'utilisais avant , Easy gif animator 3, bugait sur cette fonction donc pas facile a trouver, je viens juste de trouver celui la). Idéalement un Gif ne doit pas stocker chaque frame, juste les differences entre chaque frame (en exploitant la transparente et/ou les offset). Et puis sur les gif retro une palette globale plutot que local fonctionne parfaitement aussi et reduit encore la taille.
Juste en cliquant sur le bouton "optimize animation" qui s'occupe de tout ca je fais passer ton gif a 450Ko au lieu de 1.7Mo . Et ca reste de la compression completement lossless, y a zero perte donc on peut faire du gif retro pixel perfect (et a 50fps) sans faire de gros gif (tant que c'ets sur de petite sequence de 3 ou 4 secondes).
Quand vous faites un gif je conseille d'enregistrer toutes les frames une a une (a 60fps) et de laisser la fonction d'optimisation d'animation enlever les frames redondante (et optimiser la taille globale) y a peu de chance que ca fasse un tres gros gif. Mais avant de faire l'optimisation d'animation il faut regler le timing des frames sur 2 car sur un gif on peut indiquer la durée d'affichage de chaque frame en centieme de seconde (2 centiemes de seconde pour qu'il soit ensuite affiché a 50fps donc presque de facon native). Faut le faire avant la phase d'optimisation (ou alors regler directement la valeur par defaut sur 2 dans les préférence comme ca on est tranquille) car l'optimisation d'animation va modifier le timing de certaine frame quand y a des redondances (par exemple si t'as 5 fois la meme frame d'affilé qui ne bouge pas il va en enlever 4 et multiplier par 5 la durée de la premiere).
Si ca saute au yeux, c'est d'ailleurs tres marrant de voir ce genre d'effet sur un jeu retro. (j'allais dire comment t'as fais mais j'oubliais que t'etais sur Supergrafx)TOUKO a écrit:Pitin personne à noté mon incroyaaaaaaaaaaable effet de transition à la movie maker ??
.
Dernière édition par upsilandre le Ven 27 Mai 2016 - 11:26, édité 1 fois
upsilandre- Interne
Merci pour l'info, je vais voir ça de plus près
Edit: par contre j'arrive pas à le trouver Gif Movie Maker !!
Edit: par contre j'arrive pas à le trouver Gif Movie Maker !!
Invité- Invité
oups je me suis trompé c'est Gif Movie Gear
Par exemple ces gif la une fois optimisé c'est 40Ko pour du pixel perfect lossless a 50fps.
C'est plus fidele que n'importe qu'elle video Youtube HD et bien plus ergonomique pour illustrer un propos precis sur un forum phbBB qui s'y prete tres bien. apres faut avoir le temps.
Par exemple ces gif la une fois optimisé c'est 40Ko pour du pixel perfect lossless a 50fps.
C'est plus fidele que n'importe qu'elle video Youtube HD et bien plus ergonomique pour illustrer un propos precis sur un forum phbBB qui s'y prete tres bien. apres faut avoir le temps.
upsilandre- Interne
Effectivement je trouve ça très pratique pour illustrer des cas sur des jeux rétros. Le seul soucis c'est que firefox pour Android à l'air d'avoir du mal à les afficher :-/
Stef- Interne
Oui c'est clair, et c'est surtout bcp plus rapide en mettre en ligne car bcpppp moins lourd qu'une vidéo .C'est plus fidele que n'importe qu'elle video Youtube HD et bien plus ergonomique pour illustrer un propos precis sur un forum phbBB qui s'y prete tres bien. apres faut avoir le temps.
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Pitin personne à noté mon incroyaaaaaaaaaaable effet de transition à la movie maker ??
Arf j'ai cru que c'était un effet que tu avais fait dans la vidéo X'D
C'est clairement super classe ! Le genre d'effet que j'aime bien... il n'a pas l'air en 60 FPS sur la vidéo mais peut être que ça vient du gif.
D'ailleurs je m'y met aussi au GIF, Upsilandre va tous nous convertir :p
Réellement j'ai toujours trouvé ça super pratique pour montrer des petites animations de machines rétro et même pour twitter une petite vidéo vite fait mais je pensais que la mise en oeuvre était trop compliquée... et là j'ai trouvé un super outil qui déchire :) Ca s'appelle ScreenToGif2, c'est exactement ce qu'il me fallait =) Il optimise le GIF résultant, pas autant que le GIF Movie Gear (qui est hélas payant) mais suffisamment pour moi =)
Stef- Interne
LOL, je m'en doutais, j'ai piqué l'idée de comix zoneArf j'ai cru que c'était un effet que tu avais fait dans la vidéo X'D
Si tout est en 60fps, et effectivement ça vient du gif, enfin de la vidéo que j'ai limité en 30 pour qu'elle soit la plus petite possible .
Quand tu veux illustrer un passage dans un jeu, c'est largement plus simple et pratique de foutre une vidéo .D'ailleurs je m'y met aussi au GIF, Upsilandre va tous nous convertir :p
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4