Bomb on pixel city sur supergrafx
+8
Urbinou
ichigobankai
vincent2105
drfloyd
F.L
chiss
65c02
Alucardark
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bomb on pixel city sur supergrafx
Bon j'ouvre ce topic pour discuter de ce qu'on peut faire pour adapter une version de ce super jeu (je suis sincère) sur supergrafx ..
Specs:
Déjà je vois ça en Hi-res (tant qu'a faire) soit 512x224 .
Tu as 16 palettes de 16 couleurs pour les fonds, et encore 16 pour les sprites,la palette principale est de 512 couleurs 9bits.
On aura 2 plans à disposition, et suffisamment de sprites .
Specs:
Déjà je vois ça en Hi-res (tant qu'a faire) soit 512x224 .
Tu as 16 palettes de 16 couleurs pour les fonds, et encore 16 pour les sprites,la palette principale est de 512 couleurs 9bits.
On aura 2 plans à disposition, et suffisamment de sprites .
Dernière édition par TOUKO le Sam 14 Mai 2016 - 12:47, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Est-ce qu'on a carte blanche pour la partie graphique? ^^
Alucardark- Patient contaminé
- Nombre de messages : 375
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Oui, bien sur, après ça dépend ce que tu entends par carte blanche .
Veux pas me retrouver avec des culs qui volent,et lancent des teubs . (quoique, ça pourrait être marrant finalement ).
Mais bon le titre "SBOUBS on pixel city" ,ça le ferrait pas trop .
Bizarre je pensais que 65c02 allait réagir le premier puisque ce topic est une demande de sa part .
Veux pas me retrouver avec des culs qui volent,et lancent des teubs . (quoique, ça pourrait être marrant finalement ).
Mais bon le titre "SBOUBS on pixel city" ,ça le ferrait pas trop .
Bizarre je pensais que 65c02 allait réagir le premier puisque ce topic est une demande de sa part .
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Me voila
Donc, fait la liste des éléments graphiques qu'il te faut.
décrit leur animations
donne la taille
par exemple : un avion qui vole vers la droite en 16x16 sur 4 frames qui bouclent.
Donnes moi aussi les contraintes : combien de couleurs, la palette ou une image de la palette ça peut suffir.
Donc, fait la liste des éléments graphiques qu'il te faut.
décrit leur animations
donne la taille
par exemple : un avion qui vole vers la droite en 16x16 sur 4 frames qui bouclent.
Donnes moi aussi les contraintes : combien de couleurs, la palette ou une image de la palette ça peut suffir.
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Déjà je vois ça en Hi-res (tant qu'a faire) soit 512x224 .
Tu as 16 palettes de 16 couleurs pour les fonds, et encore 16 pour les sprites,la palette principale est de 512 couleurs 9bits.
On aura 2 plans à disposition, et suffisamment de sprites .
Alucardark si tu es aussi partant, ça peut le faire avec 2 graphistes .
Pour les sprites faut voir ce que vous voyez en taille, CAD faut pas que ça soit trop gros à l'écran pour moi,sinon ça risque de choquer.
32x32 max pour le joueur, voire 32x16 ??
Décrire les anim?? bah j'ai pas trop d'idées comme ça, faudrait voir le style proposé .
Par contre il n'y aura pas de musiques, je sais pas les faire, et le seul truc utilisable aujourd'hui c'est le MML
Tu as 16 palettes de 16 couleurs pour les fonds, et encore 16 pour les sprites,la palette principale est de 512 couleurs 9bits.
On aura 2 plans à disposition, et suffisamment de sprites .
Alucardark si tu es aussi partant, ça peut le faire avec 2 graphistes .
Pour les sprites faut voir ce que vous voyez en taille, CAD faut pas que ça soit trop gros à l'écran pour moi,sinon ça risque de choquer.
32x32 max pour le joueur, voire 32x16 ??
Décrire les anim?? bah j'ai pas trop d'idées comme ça, faudrait voir le style proposé .
Par contre il n'y aura pas de musiques, je sais pas les faire, et le seul truc utilisable aujourd'hui c'est le MML
Dernière édition par TOUKO le Mer 4 Mai 2016 - 10:22, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Oui ce serait cool. Plus on est de fous plus c'est coolTOUKO a écrit:Alucardark si tu es aussi partant, ça peut le faire avec 2 graphistes .
Pour la taille des sprites, il faut definir le gameplay avant.
L'impression finale dépendra pour beaucoup du rapport d'échelle entre l'avion et la ville.
Comment tu vois le jeux ?
nerveux ? précis ? rapide ? avec ou sans inertie ?
Un gros avion qui domine la ville et l'écrase rapidement ?
Un petit avion face à une ville gigantesque qui tente sa chance ?
décris moi TA vision du truc
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Oui tout à fait .L'impression finale dépendra pour beaucoup du rapport d'échelle entre l'avion et la ville.
Mais bordel, j'ai pas de vision du trucComment tu vois le jeux ?
nerveux ? précis ? rapide ? avec ou sans inertie ?
Un gros avion qui domine la ville et l'écrase rapidement ?
Un petit avion face à une ville gigantesque qui tente sa chance ?
décris moi TA vision du truc
L'idéal serrait (je pense) de garder le principe de l'original, monter d'un cran le niveau graphique/anims et apporter quelques plus en bonus style vetea, j'ai dit style pas un BoPC avec les options de radiant sylvergun
Dernière édition par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 16:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Super nouvelle ce topic !
Au final, ça va te couter cher en Restaurant 65c02 !
Bon courage les amis, et vous n'êtes pas obligé de faire la même chose que moi hein !
J'aime beaucoup le côté grivois de "SBOUBS on Pixel City" !
En tout cas, ça fait plaisir cette émulation.
( Les caractéristiques graphiques de la SupergrafX sont quand même impressionnantes ... ! Rien à voir avec une MD et en plus, c'est "qu'une" 8 bits c'est ça ?? )
Bon courage Touko ! :)
Au final, ça va te couter cher en Restaurant 65c02 !
Bon courage les amis, et vous n'êtes pas obligé de faire la même chose que moi hein !
J'aime beaucoup le côté grivois de "SBOUBS on Pixel City" !
En tout cas, ça fait plaisir cette émulation.
( Les caractéristiques graphiques de la SupergrafX sont quand même impressionnantes ... ! Rien à voir avec une MD et en plus, c'est "qu'une" 8 bits c'est ça ?? )
Bon courage Touko ! :)
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Chui pas hideo kojima moi, je suis accessibleAu final, ça va te couter cher en Restaurant 65c02 !
Non toi c'est le Bomb avec les options radiant sylvergunBon courage les amis, et vous n'êtes pas obligé de faire la même chose que moi hein !
Oui, c'est sur qu'avec ça tu t'éclaterais à grapher( Les caractéristiques graphiques de la SupergrafX sont quand même impressionnantes ... ! Rien à voir avec une MD et en plus, c'est "qu'une" 8 bits c'est ça ?? )
Merci pour les encouragementsBon courage Touko ! :)
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Bon,
Si je prend la version PICO 8 en référence, l'avion faisait 8x8 pour un écran de 128x128
Sur VCS c'était 8x8 pour un écran de 160 de large.
Donc en 512 de largeur, avec la même échelle, ça ferait du 32x32.
Tu veux quoi comme éléments de gameplay en plus de l'avion ?
J'imagine :
- des tiles d'immeubles
- des tiles de décors
- une bombe
- une explosion de la bombe
Tu veux des oiseaux, d'autres trucs ?
Unleash your mind
Si je prend la version PICO 8 en référence, l'avion faisait 8x8 pour un écran de 128x128
Sur VCS c'était 8x8 pour un écran de 160 de large.
Donc en 512 de largeur, avec la même échelle, ça ferait du 32x32.
Tu veux quoi comme éléments de gameplay en plus de l'avion ?
J'imagine :
- des tiles d'immeubles
- des tiles de décors
- une bombe
- une explosion de la bombe
Tu veux des oiseaux, d'autres trucs ?
Unleash your mind
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Oui, d'abord un seul set pour mettre au point le moteur, le reste on verra par la suite .J'imagine :
- des tiles d'immeubles
- des tiles de décors
- une bombe
- une explosion de la bombe
Absolument, je suis un gros fan(véridique) des trucs à l'écran qui servent à rien .Tu veux des oiseaux, d'autres trucs ?
Unleash your mind
Donc si on peut égayer avec des petits sprites animés, je suis partant ..
Je sais que pleins d'idées me viendront en cours de dev .
Par contre ne vous attendez pas à un truc fini pour la semaine prochaine, je dors moi, et en plus je suis de nouveau dans mon chuck no-rice,donc va falloir que je continue sur ma lancée pour le finir .
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
TOUKO a écrit:
Par contre ne vous attendez pas à un truc fini pour la semaine prochaine, je dors moi, et en plus je suis de nouveau dans mon chuck no-rice,donc va falloir que je continue sur ma lancée pour le finir .
bah oui...depuis le temps.....
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
C'est pour ça je veux pas casser l'élan que j'ai eu depuis 2 semaines sur chuckbah oui...depuis le temps.....
@F.L:
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Comme il faut bien démarrer, je t'ai fait un hercule c130 en 32x32 genre "sérieux"
Ca va ? ou tu préféres plus arcade, moins sérieux, etc ?
Si tu as des références de jeux qui ont un style qui collerait avec ce que tu veux, je suis preneur
Ca va ? ou tu préféres plus arcade, moins sérieux, etc ?
Si tu as des références de jeux qui ont un style qui collerait avec ce que tu veux, je suis preneur
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Ouai c'est pas mal du tout, faudrait voir si on peut lui faire animer les hélices par exemple pour le rendre moins statique .
Après sérieux ou pas je sais pas, c'est aux graphistes de voir lequel est le moins compliqué pour vous ..
Pour les batiments j'envisage de les faire s'écrouler à la cabal:
https://youtu.be/7EYmcF_uZmw?t=16s
t'en penses quoi ??
Après sérieux ou pas je sais pas, c'est aux graphistes de voir lequel est le moins compliqué pour vous ..
Pour les batiments j'envisage de les faire s'écrouler à la cabal:
https://youtu.be/7EYmcF_uZmw?t=16s
t'en penses quoi ??
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Ok pour cabal, c'est du jamais vu sur bomb on pixel city donc j'aime
ça veut dire faire plusieurs versions des batiments avec des fissures et une animation de fumée
Pour l'avion, on pourrait aussi pomper celui de vetea et changer la tête du pilote par la tienne
ça veut dire faire plusieurs versions des batiments avec des fissures et une animation de fumée
Pour l'avion, on pourrait aussi pomper celui de vetea et changer la tête du pilote par la tienne
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Pour l'avion, on pourrait aussi pomper celui de vetea et changer la tête du pilote par la tienne
Non mais on peut le reprendre si vetea est d'accord .
Oui pour les fissures, l'écroulement et la fumée seront des sprites,donc j'utiliserai le dernier état des bâtiments pour en faire un sprite(pas besoin d'en créer un exprès).ça veut dire faire plusieurs versions des batiments avec des fissures et une animation de fumée
Dernière édition par TOUKO le Mar 3 Mai 2016 - 19:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Serieux, vous allez l'adapter sur Supergrafx ?????? Zetes sérieux là ?
_______________________________________________________
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Bah oui pk ??drfloyd a écrit:Serieux, vous allez l'adapter sur Supergrafx ?????? Zetes sérieux là ?
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
non mais parce que, pensez a tous ceux qui pensaient avoir le fullset Supergrafx !!!!!!!!
_______________________________________________________
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
LOL, bah oui, en plus j'ai vu avec 65C02 pour le prix des hucard, ce sera comme le jeu, du niveau NG, soit 300 boulesdrfloyd a écrit:non mais parce que, pensez a tous ceux qui pensaient avoir le fullset Supergrafx !!!!!!!!
Par contre elle va rester à la diète pendant un petit moment encoreMa SupergrafX réparée par Nadoka a déjà faim ! :)
Mais j'ai quand même prévu un appel aux investisseurs d'ici demain(demander des sous, c'est toujours plus rapide et lucratif que faire un jeu), je suis sur que ça te fera plaisir
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
bah pour etre honnete, je prefere largement un appel aux dons qu'un projet qui ne se fait pas (à choisir)
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
En ce qui me concerne (et je pense que 65c02 le pense aussi), si on vend un truc physique on ne le mettra en vente que lorsque le jeu sera fini à 100%,pas de précos ou de choses dans le style avant que tout soit fini .rodmynameisrod a écrit:bah pour etre honnete, je prefere largement un appel aux dons qu'un projet qui ne se fait pas (à choisir)
Je fais déjà ça pour chuck, et je ferai toujours ça .
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
bah vas y coco, il est temps de s'y mettre.
Dès ce soir.
ALLEZ.
:)
Dès ce soir.
ALLEZ.
:)
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Je t'enverrai les planches de mon avion et quelques autres Tileset.
Faut bien s'entraider et voir un projet de Touko c'est comme des poils de cul de Maria Whitaker ...
Faut bien s'entraider et voir un projet de Touko c'est comme des poils de cul de Maria Whitaker ...
Invité- Invité
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
MerciVetea a écrit:Je t'enverrai les planches de mon avion et quelques autres Tileset.
Faut bien s'entraider et voir un projet de Touko c'est comme des poils de cul de Maria Whitaker ...
Re: Bomb on pixel city sur supergrafx
Non mais je vais demander un pourcentage sur les cartouches ... N'est pas ShiroMukozawashipokoi qui veut !
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [PC] Bomb on Pixel City
» Bomb on Pixel City / iPhone
» Bomb on Pixel City : les roms
» Bomb on Pixel City - pico8
» Bomb on Pixel City repompé !!!!
» Bomb on Pixel City / iPhone
» Bomb on Pixel City : les roms
» Bomb on Pixel City - pico8
» Bomb on Pixel City repompé !!!!
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum