Bomb on Pixel City - pico8
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Bomb on Pixel City - pico8
Salut,
J'ai le plaisir de vous offrir une nouvelle version de Bomb on Pixel City.
Cette fois elle tourne sous pico 8.
Vous pouvez la tester ici
http://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=2408
Les touches sont :
- curseur gauche pour freiner
- curseur droite pour avancer
- c pour lacher une bombe
- shift pour la pause
- x pour start
Pico 8 est une sorte d'émulateur d'ordinateur dédié aux développement de jeux d'arcade des années 80.
Il impose volontairement des contraintes de nombre de couleurs, de nombre de son et de mémoire pour coller à la philosophie de l'époque.
Il intègre un éditeur de code en lua, un éditeur de sprite, un éditeur de tilemap, un éditeur de son et un éditeur de musique.
Vous pouvez voir un descriptif plus complet ici
http://www.olivierhuard.com/2015/09/03/pico8-micro-game-maker/
J'espère que mon petit jeu vous plaira
J'ai le plaisir de vous offrir une nouvelle version de Bomb on Pixel City.
Cette fois elle tourne sous pico 8.
Vous pouvez la tester ici
http://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=2408
Les touches sont :
- curseur gauche pour freiner
- curseur droite pour avancer
- c pour lacher une bombe
- shift pour la pause
- x pour start
Pico 8 est une sorte d'émulateur d'ordinateur dédié aux développement de jeux d'arcade des années 80.
Il impose volontairement des contraintes de nombre de couleurs, de nombre de son et de mémoire pour coller à la philosophie de l'époque.
Il intègre un éditeur de code en lua, un éditeur de sprite, un éditeur de tilemap, un éditeur de son et un éditeur de musique.
Vous pouvez voir un descriptif plus complet ici
http://www.olivierhuard.com/2015/09/03/pico8-micro-game-maker/
J'espère que mon petit jeu vous plaira
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Excellent boulot !
Je n'ai pas (encore) lu le descriptif de ce concept que je ne connaissais pas, mais est-ce vraiment des contraintes type arcade 80 ? Parce que les effets de "particule" des explosions me semblent assez modernes, même si à l'époque ça restait bien sûr possible (avec sans doute beaucoup de difficultés !).
Je n'ai pas (encore) lu le descriptif de ce concept que je ne connaissais pas, mais est-ce vraiment des contraintes type arcade 80 ? Parce que les effets de "particule" des explosions me semblent assez modernes, même si à l'époque ça restait bien sûr possible (avec sans doute beaucoup de difficultés !).
Re: Bomb on Pixel City - pico8
C'est surtout des contraintes de couleurs, de taille du code, de mémoire et de nombre de Tiles.
Le nombre de sprites par ligne ou la vitesse ne sont contraint dans pico8
Le nombre de sprites par ligne ou la vitesse ne sont contraint dans pico8
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Tiens, ta "cartouche" une fois développée, tu sais l'exporter et la distribuer sous la forme d'un exe ?
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Ton programme s'enregistre, soit sous forme d'un fichier texte, soit sous forme d'un png (les couleurs sont légèrement altérée pour contenir le code)Urbinou a écrit:Tiens, ta "cartouche" une fois développée, tu sais l'exporter et la distribuer sous la forme d'un exe ?
Je peux distribuer le code mais il faut avoir pico-8 pour le lancer.
J'ai ouïe dire que le développeur prépare un convertisseur pour produire des exe.
Il existe déjà un player html5 (celui du site), mais il n'est pas encore distribué.
Ce tool vise plus l'amour de l'art que la distribution.
Le fait qu'on puisse mettre en ligne sa cartouche sur le site du créateur est à mon avis bien suffisant.
Mais ce projet n'en est qu'au début et il évolue vite.
Qui sait, peut être aura t'on bientôt un export de fichiers exe
Re: Bomb on Pixel City - pico8
J'en ai bien quelques uns inachevés, mais aucun ne méritent votre attentionTOUKO a écrit:Excellent, mais je m'attendais à un autre jeu sur VCS
Re: Bomb on Pixel City - pico8
65c02 a écrit:J'en ai bien quelques uns inachevés, mais aucun ne méritent votre attention
Même pas pour l'amour de l'art ?
Re: Bomb on Pixel City - pico8
justement par amour de l'artUrbinou a écrit:65c02 a écrit:J'en ai bien quelques uns inachevés, mais aucun ne méritent votre attention
Même pas pour l'amour de l'art ?
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Pour mieux vous décrire pico 8
Le logiciel est composé de 6 écrans
un terminal pour gérer les fichiers et lancer le jeu
un éditeur de source (un source unique comme en basic)
un éditeur de sprites
un éditeur de tilemap
un éditeur de sons
un éditeur de musiques
Le code est super facile à prendre en main
On a une fonction d'init, une de draw et une d'update.
On peut facilement afficher des sprites, des tilemap ou dessiner des shapes
Dites moi si vous tentez l'aventure.
On partagera nos délires.
Le logiciel est composé de 6 écrans
un terminal pour gérer les fichiers et lancer le jeu
un éditeur de source (un source unique comme en basic)
un éditeur de sprites
un éditeur de tilemap
un éditeur de sons
un éditeur de musiques
Le code est super facile à prendre en main
On a une fonction d'init, une de draw et une d'update.
On peut facilement afficher des sprites, des tilemap ou dessiner des shapes
Dites moi si vous tentez l'aventure.
On partagera nos délires.
Re: Bomb on Pixel City - pico8
la voici ta fameuse surprise, petit coquin
je ne connais pas le pico8, mais dès que j'aurais un peu plus de temps libre, j'essaierais.
@+
je ne connais pas le pico8, mais dès que j'aurais un peu plus de temps libre, j'essaierais.
@+
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Pareil, c'est assez tentant (enfin, si j'arrive à me cloner ), mais par contre, l'éditeur en gropixels, j'aime très moyennement
Re: Bomb on Pixel City - pico8
tu peux de-zoomer et dessiner en plus petit sur plusieurs sprites en même tempsUrbinou a écrit:Pareil, c'est assez tentant (enfin, si j'arrive à me cloner ), mais par contre, l'éditeur en gropixels, j'aime très moyennement
Re: Bomb on Pixel City - pico8
WHAOUUU !!!!! QUELLE SURPRISE !!!
Juste surpris du support
Le jeu est d'une qualité exceptionnelle, ca aurait sa place sur eShop 3DS par exemple.
Bomb on Pixel City est désormais une licence majeure du jeu vidéo !!!!
Juste surpris du support
Le jeu est d'une qualité exceptionnelle, ca aurait sa place sur eShop 3DS par exemple.
Bomb on Pixel City est désormais une licence majeure du jeu vidéo !!!!
Dernière édition par drfloyd le Ven 4 Sep 2015 - 20:39, édité 1 fois
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
65c02 a écrit:tu peux de-zoomer et dessiner en plus petit sur plusieurs sprites en même temps
Je parlais de l'éditeur de texte source, on peut l'avoir en caractères normaux ?
Re: Bomb on Pixel City - pico8
je ne connais pas PICO 8,
- c'est du basic standard Microsoft ???
- On peut créer des exe PC en stand alone ???
J'ai regardé, il y a des jeux de grande qualité !
- c'est du basic standard Microsoft ???
- On peut créer des exe PC en stand alone ???
J'ai regardé, il y a des jeux de grande qualité !
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
Oui, tu peux éditer le fichier p8 avec n'importe quel éditeur de texteUrbinou a écrit:65c02 a écrit:tu peux de-zoomer et dessiner en plus petit sur plusieurs sprites en même temps
Je parlais de l'éditeur de texte source, on peut l'avoir en caractères normaux ?
c'est du basic standard Microsoft ???
- On peut créer des exe PC en stand alone ???
Ce n'est pas du basic mais du LUA.
C'est très proche.
C'est du genre
for i=1,10 do
...
end
ou encore
if test then ... end
C'est même plus simple même que qb64
pour afficher un sprite on fait
spr(idx, x,y)
Pour le stand alone: pas encore mais il parait que le développeur y travaille.
Pour le moment, pico 8 marche sur mac, pc, linux et on peut mettre en ligne ses créations sur le site de lexaloffle ou s'échanger des fichiers jeux.
L'auteur travail aussi à porter pico sur raspberry pi
Re: Bomb on Pixel City - pico8
C'est marrant que tu dises ça parce que je me disais justement que ce serait marrant de tordre le concept à l'extrême sur plein de plateforme de plus en plus puissante
Bomb on Pixel City est désormais une licence majeure du jeu vidéo !!!!
Re: Bomb on Pixel City - pico8
y a des possibilités enormes avec cette licence (ca y est je parle de licence ) en terme d'evolution, options et variantes.
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
Pico-8 est vraiment génial
J'ai fait ce petit effet en un quart d'heure
http://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=2419
J'ai fait ce petit effet en un quart d'heure
http://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=2419
Re: Bomb on Pixel City - pico8
ENORME !
J'ai vu aussi des jeux assez poussés :
PICO RACER 2048 un clone retro de Wiepout !
http://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=2243
J'ai vu aussi des jeux assez poussés :
PICO RACER 2048 un clone retro de Wiepout !
http://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=2243
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
j'ai tout testé
y compris bomb on pixel qui est génial
y compris bomb on pixel qui est génial
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19947
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Bomb on Pixel City - pico8
Faudrait que l'auteur permette le stand alone, ca serait ENORME !
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
tu veux dire quoi par stand alone
l'export en .EXE pour d'autre plateforme ??
l'export en .EXE pour d'autre plateforme ??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Bomb on Pixel City - pico8
merci :)Ataré a écrit:j'ai tout testé
y compris bomb on pixel qui est génial
mais je me demande si le jeu n'est pas un poil trop dur, personne ne semble avoir encore vu la surprise de la fin
Re: Bomb on Pixel City - pico8
j'ai joué 2 parties sans aller au bout, je vais retenter alors.
Imaginez une console de Salon Pico8 avec des cartouches de 32ko
Imaginez une console de Salon Pico8 avec des cartouches de 32ko
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
65c02 a écrit:merci :)Ataré a écrit:j'ai tout testé
y compris bomb on pixel qui est génial
mais je me demande si le jeu n'est pas un poil trop dur, personne ne semble avoir encore vu la surprise de la fin
je me suis pris des oiseaux dans la tronche
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
arf, un petit screenshot de la surprise ?
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Re: Bomb on Pixel City - pico8
nondrfloyd a écrit:arf, un petit screenshot de la surprise ?
Je fini le jeu avec 6 vies donc c'est plus que possible
Blague à part:
J'ai longuement hésité entre avoir une approche du gameplay old scholl (alternance effort / récompense) ou une approche moderne (aucune difficulté ne doit être bloquante).
Ce jeu étant définitivement un hommage à l'époque old school, il me semble logique de choisir le gameplay d'époque.
Tant pis si 95% des gens ne prennent pas le temps de finir ce jeu.
Je préfère imaginer que les 5% restant seront content d'avoir mérité leur "petit plus"
Re: Bomb on Pixel City - pico8
y'a combien de niveaux ??
Premier essai niveau 11 (saleté de oisal)
Premier essai niveau 11 (saleté de oisal)
Invité- Invité
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