THE C64 COMPUTER, THE RETOUR OF THE C64 ???
+13
tophe38
chacs
beeAware
tristan33
agentsmith
Anarwax
Kristof
Urbinou
chat-toon
TotOOntHeMooN
dunkill
drfloyd
ryosaeba
17 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: THE C64 COMPUTER, THE RETOUR OF THE C64 ???
Je me demande si le loader du SD2IEC fonctionnerait dessus en l'installant sur une image disk !tristan33 a écrit:ça a l'air laborieux pour mettre d'autres jeux au format .D64 !
Faut obligatoirement que le fichier soit nommé : THEC64-drive8.d64 sur la clé USB. Donc en gros, on ne peut en mettre qu'un !
Je ne pense pas, mais à tester quand même lorsque je l'aurais reçu
C'est de l'émulation, donc, non, pas de sd2iec.
D'après la vidéo, il supporte les hubs USB.
C'est un allwinner comme cpu.
D'après la vidéo, il supporte les hubs USB.
C'est un allwinner comme cpu.
tophe38- Interne
ils ont pas trop aimé:
https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/c64-mini-p41365/test.html
https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/c64-mini-p41365/test.html
Invité- Invité
Le test n'est pas très juste.. Pour le joystick, je ne sais pas, ils ont peut-être raison.
Après, ils ne parlent pas du fait que l'on peut mettre d'autres jeux par une clé USB, même si c'est laborieux.
Ok, il n'y a pas certains grands classiques, mais on se doute que c'est pour une histoire de copyright !
Quand à leur dernier point négatif, à savoir que les jeux ont mal vieilli, oui enfin bon, c'est un peu le but quand on achète ce genre de produit non ? On sait à quoi s'attendre.. Et ça veut dire quoi d'ailleurs "mal vieilli" ?
Désolé mais je ne vois pas en quoi des classiques comme les Cybernoid ou Nebulus ont mal vieilli !
Après, ils ne parlent pas du fait que l'on peut mettre d'autres jeux par une clé USB, même si c'est laborieux.
Ok, il n'y a pas certains grands classiques, mais on se doute que c'est pour une histoire de copyright !
Quand à leur dernier point négatif, à savoir que les jeux ont mal vieilli, oui enfin bon, c'est un peu le but quand on achète ce genre de produit non ? On sait à quoi s'attendre.. Et ça veut dire quoi d'ailleurs "mal vieilli" ?
Désolé mais je ne vois pas en quoi des classiques comme les Cybernoid ou Nebulus ont mal vieilli !
tristan33- Patient incurable
Oui, on dirait le test de quelqu'un qui n'a jamais connu qu'un pad...
Et Paradroid Et Uridium
Et Paradroid Et Uridium
Oui il y a de bon jeux mais bon. Je viens de passer ma journée avec mon mini.
ryosaeba- Infirmier
Le test sur les numériques est vraiment risible. Il s'attendait à quoi le testeur, à du COD ou Skyrim ?
Autant demander l'avis d'un rédacteur de Télérama sur le club Dorothée...
Ok, ce C64 mini n'est pas une réussite, et encore, je trouve que le packaging est pas mal.
Quand on compare à d'autres produits du meme type avec un logo Sega, il n'a pas à rougir.
Après, cela reste du C64.
Autant demander l'avis d'un rédacteur de Télérama sur le club Dorothée...
Ok, ce C64 mini n'est pas une réussite, et encore, je trouve que le packaging est pas mal.
Quand on compare à d'autres produits du meme type avec un logo Sega, il n'a pas à rougir.
Après, cela reste du C64.
tophe38- Interne
Ce qui est à reprocher c'est que tout est géré par le joystick + la limitation des roms non natives.
ryosaeba- Infirmier
la package est bon. Le design est bon. Mais cela reste limité. Un raspberry pi est plus jouissif.
ryosaeba- Infirmier
j'espère que la version avec clavier sera mieux.
ryosaeba- Infirmier
un nouveau Firmware en préparation:
Firmware upgrade version 1.0.7 will be available here ASAP after version 1.0.6
Version 1.0.7 – Planned Changes:
– Choose from a selection of disks on USB
– Allow multi-disk files/games to be accessed
– Other update features to be confirmed ASAP!
Firmware upgrade version 1.0.7 will be available here ASAP after version 1.0.6
Version 1.0.7 – Planned Changes:
– Choose from a selection of disks on USB
– Allow multi-disk files/games to be accessed
– Other update features to be confirmed ASAP!
ryosaeba- Infirmier
j'étais un peu déçu mais après quelques semaines d'utilisation.... wahooo je ne peux plus m'en passer.
ryosaeba- Infirmier
Rah je suis tombé dessus dans un Micromania, et alors que je n'ai absolument pas connu la bête, j'avoue qu'elle m'a fait de l'oeil. Par contre je suis d'accord avec le test de lesnum, 80 balles ca fait chéro, techniquement c'est juste un boitier avec un fpga dedans non?
Donc à voir au moment des soldes, c'est pas le genre de truc qui va se vendre par palette.
Et du coup je m'intéresse (de loin) à la C64, tout un pan du jeu vidéo que j'ai raté à l'époque (j'étais pas du tout micro).
Donc à voir au moment des soldes, c'est pas le genre de truc qui va se vendre par palette.
Et du coup je m'intéresse (de loin) à la C64, tout un pan du jeu vidéo que j'ai raté à l'époque (j'étais pas du tout micro).
*LA* C64 ??
80 euros je ne trouve pas ça si cher. Le boitier (de belle qualité semble-t-il) et le packaging coûtent plus chers que le hardware utilisé à mon avis. + peut-être quelques droits d'exploitation à payer, se rémunérer un minimum, et ne pas oublier la tva, non franchement ça ne me choque pas. Bien moins que LA C64 en tout cas
80 euros je ne trouve pas ça si cher. Le boitier (de belle qualité semble-t-il) et le packaging coûtent plus chers que le hardware utilisé à mon avis. + peut-être quelques droits d'exploitation à payer, se rémunérer un minimum, et ne pas oublier la tva, non franchement ça ne me choque pas. Bien moins que LA C64 en tout cas
Urbinou a écrit:*LA* C64 ??
Aaaaah pas taper, je suis un consoleux
Le C64 pardon!!
Urbinou a écrit:*LA* C64 ??
Mais ce que je veux dire c'est qu'à titre perso je les mettrais pas les 80, mais si elle descend à 40 pourquoi pas.
Le mini n’est malheureusement pas basé sur du fpga : il s’agit d’un émulateur et on peut constater qu’il y a du lag Cela peut être en partie adressé via une mise à jour du firmware mais il est dommage de constater que le dtv, basé sur un fpga et sorti il y a 13 ans, fait nettement mieux...
Apparemment ils ont essayé de concevoir le mini sur le modèle du dtv mais ils n’était pas possible d’offrir une sortie hdmi dans ce cas... Dommage aussi pour la liste des jeux qui reprend d’ailleurs une grosse partie de ce que lon trouvait déjà sur le dtv ! Cela est peu représentatif de la ludothèque... Sans parler du joystick bof bof Bref, un grand nombre de bémols sur ce mini...
Ceci étant je l’ai aussi et la partie esthétique est quasi nickel : le c64 mini, sa boite et même le manuel sont très soignés et réussis, il’manque juste les caractères graphiques sur les touches ^^. Il est possible de connecter certains pads comme celui de la ps4 heureusement ! Et la possibilité de maj du firmware est juste essentielle, pas seulement pour l’amélioration de l'émulation mais aussi pour rajouter de nouvelles fonctionnalités : car le lancement de jeux depuis usb est laborieux actuellement...
Bref un produit sympa mais pas tout à fini :)
Apparemment ils ont essayé de concevoir le mini sur le modèle du dtv mais ils n’était pas possible d’offrir une sortie hdmi dans ce cas... Dommage aussi pour la liste des jeux qui reprend d’ailleurs une grosse partie de ce que lon trouvait déjà sur le dtv ! Cela est peu représentatif de la ludothèque... Sans parler du joystick bof bof Bref, un grand nombre de bémols sur ce mini...
Ceci étant je l’ai aussi et la partie esthétique est quasi nickel : le c64 mini, sa boite et même le manuel sont très soignés et réussis, il’manque juste les caractères graphiques sur les touches ^^. Il est possible de connecter certains pads comme celui de la ps4 heureusement ! Et la possibilité de maj du firmware est juste essentielle, pas seulement pour l’amélioration de l'émulation mais aussi pour rajouter de nouvelles fonctionnalités : car le lancement de jeux depuis usb est laborieux actuellement...
Bref un produit sympa mais pas tout à fini :)
beeAware- Patient contaminé
Mais du coup pour quelqu'un qui, comme moi, aimerait découvrir LE C64?
Et bien, je te conseillerais d’attendre un peu, ne serait-ce le temps qu’ils sortent une maj permettant de lancer n’importe quel type de jeu (multidisques, images de cartouches...) sans galérer et sans temps de chargement
Actuellement, les jeux multidisk comme winter games ou california games, ils se lancent comment ? les changements de disquettes ne se font pas automatiquement ?
chacs- Interne
Mais c'est un bon point d'entrée? Au faut il que je me tourne vers un C64 d'époque? Faut compter combien d'ailleurs?
Commence par l'émulation ?
Sinon entre 50 et 100 euros selon modèle et état.
Sinon entre 50 et 100 euros selon modèle et état.
Bah j'évite au maximum l'émulation, je préfère jouer dans les conditions de l'époque.
C'est juste pour voir si le support te plait, avant de claquer 100 balles
Puis honnêtement, je trouve que tu es plus dans les conditions de l'époque en émulation qu'avec un c64 mini. Tu peux monter ton image disque, puis charger le directory, puis démarrer ton jeu, comme à l'ancienne, au lieu de choisir une vignette ou de restaurer une sauvegarde.
Puis honnêtement, je trouve que tu es plus dans les conditions de l'époque en émulation qu'avec un c64 mini. Tu peux monter ton image disque, puis charger le directory, puis démarrer ton jeu, comme à l'ancienne, au lieu de choisir une vignette ou de restaurer une sauvegarde.
Ouais mais pour moi il était pas question de mettre 80 balles dans la mini, c'est ce que je disais plus haut, je pense pas que ca doit se vendre super bien, du coup ca risque de vite baisser. Genre 40 balles pourquoi pas.
Faut que je me renseigne, notamment sur les jeux.
Faut que je me renseigne, notamment sur les jeux.
La sélection de jeux du mini n'est pas idéale, pas mal de jeux anciens, certes amusants, mais qui ne font pas forcément honneur à la machine. N'hésite pas à consulter les tops pour en tester d'autres. Mais un de mes jeux c64 préférés est présent : Paradroid
Il n’y a pas de problèmes de ce côté là pour les jeux inclus : je parlais des jeux multidisquettes que l’on veut charger depuis une clé usb... Ceci dit une solution de contournement semble avoir été trouvée : à voir Icichacs a écrit:Actuellement, les jeux multidisk comme winter games ou california games, ils se lancent comment ? les changements de disquettes ne se font pas automatiquement ?
enfin voici le firmware tant attendu : https://thec64.com/file-loader/
ryosaeba- Infirmier
ryosaeba a écrit:enfin voici le firmware tant attendu : https://thec64.com/file-loader/
Cool, je viens de commander un c64 mini.
Tu as pu tester ce nouveau firmware ?
chacs- Interne
https://www.rom-game.fr/news/2246-En+Pologne,+le+Commodore+64+fait+encore+tourner+la+boutique.html
ryosaeba- Infirmier
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5