GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer sur Game Gear, piles rechargeables ou batterie?

+2
speedsterharry
MAINORDAVOS
6 participants

Jouer sur Game Gear, piles rechargeables ou batterie? Empty Jouer sur Game Gear, piles rechargeables ou batterie?

Message par MAINORDAVOS Lun 18 Avr 2016 - 10:09

Bonjour à tous,

Je redécouvre depuis peu le plaisir de jouer sur Game Gear, j'avais complètement oublié a quel point cette console est génial, j'en gardais même un mauvais souvenir (oui je suis idiot). Je viens de remplacer les condensateurs de la mienne et afin de pouvoir jouer de façon reposée, je voudrais éviter de toujours être branché sur le secteur. Plusieurs raisons à cela, et notamment les enfants  Mr. Green. J'ai 2 petites filles, une de 4 ans qui squatte beaucoup la Game Gear (sur Tempo Jr notamment, génial pour les petits de cet age là), et la 2e de 18 mois vient souvent embêter sa sœur et tirer sur l'alim pendant qu'elle joue (oui, elle est vicieuse  MDR). Bref pour cela et pour éviter tout problème je voudrais que la console ne soit pas toujours branché sur le secteur.

Je viens notamment de me dégoter Shining Force Gaiden, et je voudrais pas flinguer ma partie en tirant malencontreusement sur l'alim (qui part de son emplacement mine de rien très facilement). Mais j'ai donc une question, que faut il mieux, des piles rechargeables ou des batteries? J'ai testé les premières, bon elles ne sont pas neuves, mais sont de plutôt bonnes qualités (2500 mA), et malgré tout elles ne tiennent qu'une heure (et derrière c'est partie pour la recharge). Sans compter qu'on ne peut pas passer de l'alimentation vers les piles sans redémarrer la console.

Donc faut il mieux que je rachète de très bonnes piles rechargeables (de mémoire le top c'est les Sanyo), ou des batteries? Vous, joueur Game Gear, vous jouez sur quoi?

Ps: je ne fais pas de mod, je n'aime pas ca, donc on oublie le mod led  Mr. Green, je joue à l'ancienne, au néon! MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer sur Game Gear, piles rechargeables ou batterie? Empty Re: Jouer sur Game Gear, piles rechargeables ou batterie?

Message par speedsterharry Lun 18 Avr 2016 - 18:33

Hello,
J'ai fait un topic sur les accus Eneloop (c'est peut-etre d'eux dont tu parles quand tu dis Sanyo):

https://www.gamopat-forum.com/t85828-besoin-de-piles-pour-des-appareils-gourmands-testez-les-eneloop?highlight=eneloop

Pour ce qui est de leur tenue dans la durée, je sais que j'avais un petit plaisir malsain à les voir flancher (perdre une barre de charge sur 4) dans la wii-mote de la Wii après de nombreuses heures de jeu, alors qu'avec des accus classiques, c'est complètement nul et inutilisable. A voir ce que ca donne sur GameGear (tu nous diras).
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424

Jouer sur Game Gear, piles rechargeables ou batterie? Empty Re: Jouer sur Game Gear, piles rechargeables ou batterie?

Message par MAINORDAVOS Lun 18 Avr 2016 - 22:47

En effet ce sont bien celle ci, apparemment Sanyo s'est fait racheter par Panasonic, du coup c'est sous leur nom maintenant (si j'ai bien compris).

Bref voilà, soit je passe là dessus, soit une batterie rechargeable. Le vrai problème des piles rechargeables c'est qu'on est obligé d'éteindre la console pour switcher sur le secteur... Mais les batteries étant d'époque (je ne crois pas avoir vu de batterie récente) je doute qu'elles tiennent le coup après plus de 20 ans...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par snk05 Mar 3 Mai 2016 - 12:25

Ou alors tu la fais modder pour y installer un retroeclairage LED. Wink
snk05
snk05
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311

Message par MAINORDAVOS Mar 3 Mai 2016 - 12:31

Bah d'une part je ne fais pas de modding, je joue à l'ancienne, et d'autre par ca règle pas la question de l'alimentation de la console.
En plus le retro éclairage LED, mise à part la baisse de la conso, je ne trouve pas cela si bien. Ok le neon donne un éclairage marqué au milieu et plus léger sur le haut et le bas de l'écran, mais le LED c'est pas mieux, et on voit carrément les LED.

Bref c'est pas le sujet. Je pense de toute facon que les batteries de l'époque ont dû mal vieillir de toute façon. Quoi qu'on en dise la meilleure solution reste malgré tout l'alim.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par meilleuir Mar 3 Mai 2016 - 18:19

Ou tu prends un Transfo Megadrive et tu joues branché :) 

Je faisais ça Enfant :) 
Mes parents supportant plus l'achat de piles .
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4518

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par lessthantod Mar 3 Mai 2016 - 23:56

MAINORDAVOS a écrit:Je redécouvre depuis peu le plaisir de jouer sur Game Gear
thumleft
MAINORDAVOS a écrit:Vous, joueur Game Gear, vous jouez sur quoi?
Avec des piles classiques, 8H de jeux c'est largement suffisant!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73861

Message par avalon471 Mer 4 Mai 2016 - 2:41

il existe des batterie recente avec poignée sur GG,j'en ai acheté des similaires mais pas pu tester encore,mes gamegear sont mal en point.

http://www.ebay.fr/itm/Game-Gear-Akku-Battery-Pack-verschiedene-Farben-Hersteller-gebraucht-/201481604156?hash=item2ee93d4c3c:g:WBwAAOSwnipWZ-X8
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23763