GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jouer à des jeux PAL sur une super Famicom?

4 participants

Jouer à des jeux PAL sur une super Famicom? Empty Jouer à des jeux PAL sur une super Famicom?

Message par goomba_powaa Jeu 31 Mar 2016 - 12:04

Hello,

j'aimerais savoir s'il existe un moyen de jouer aux jeux européens et US sur une super Famicom? le AD-29 fonctionne-t-il dans ce sens aussi? Je voudrais que tous les jeux PAL passent sur la super famicom, y compris ceux avec un chipset FX etc...

J'espère avoir été assez clair dans ma demande, merci d'avance!
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491

Revenir en haut Aller en bas

Jouer à des jeux PAL sur une super Famicom? Empty Re: Jouer à des jeux PAL sur une super Famicom?

Message par b0ris747 Jeu 31 Mar 2016 - 12:15

Alors avec un AD29:
-Pour certains jeux, ça passera (mais en accéléré)
-Pour les jeux qui vérifient la fréquence, ils bloqueront

L'autre solution c'est de la faire switcher, ou mieux de la passer en switchless.
Ainsi tu pourras passer de 50 en 60Hz et inversement, et tu pourras passer d'Euro en JP ou US.

Je recommande le switchless sauf si t'as une SFC particulière (la one-chip)
b0ris747
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 152

Jouer à des jeux PAL sur une super Famicom? Empty Re: Jouer à des jeux PAL sur une super Famicom?

Message par Chô Aniki Jeu 31 Mar 2016 - 12:18

Les jeux pal Super FX buggent en 60Hz pour info, il faut jouer avec les versions jap ou us.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par goomba_powaa Jeu 31 Mar 2016 - 12:20

D'accord pour le switchless, il y a quelqu'un qui le fait sur le forum? Question bête, le texte des jeux sera bien en Anglais / Fr?
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Message par barbarian_bros Jeu 31 Mar 2016 - 12:32

Sujet déjà vu et revu, par exemple avec ce topic qui date d'il y a à peine un mois :

Jeux super nintendo sur console super famicom

Avec un AD29 Upgrade une bonne partie des jeux PAL passeront.
-Vitesse : quelques jeux optimisés 50Hz pourront passer en accéléré (13% de vitesse en plus) ce sont principalement des jeux issus d'éditeurs Européens, et quelques jeux de la fin de vie de la console. Tous les autres jeux passeront enfin à leur vitesse normale (celle prévue lors de leur conception, alors qu'ils sont ralentis de 13% sur une console PAL).

-Image : quelques jeux optimisés 50Hz auront une image rognée en haut et en bas.  Tous les autres jeux seront en plein écran (l'affichage prévu lors de leur conception, alors qu'ils sont 'écrasés' avec des bandes noires en haut et en bas sur une console PAL).

-Bugs graphiques : quelques jeux optimisés 50Hz ont des bugs d'affichage, par exemple sur Super Mario Kart il y a des zones de l'image qui clignotent. Pour les jeux Super FX comme Starwing il peut y avoir une bande verticale sur l'image.

-blocage de fréquence : certains jeux détectent la fréquence de la console et refusent de se lancer. D'autres bloqueront même sur une console switchée (ils démarrent sur un switch 'à chaud', mais revérifient la fréquence plus tard, par exemple à chaque changement de niveau). Généralement seuls les jeux sortis après 1993 sont concernés.

Bref, non tous les jeux ne passeront pas avec un adaptateur, et même avec un switch quelques jeux  ne passent pas non plus.

Après je sais qu'à l'époque avec mon adaptateur SuperFX, le jeu Jap utilisé dans le 2eme port de l'adaptateur avait son importance, avec mon Turtles in Time Jap ça passait beaucoup mieux qu'avec mon Final Fight Jap.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par goomba_powaa Jeu 31 Mar 2016 - 14:12

ok merci j'abandonne l'idée
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé