Comment jouer à Zelda 3 Pal sur une Super Famicom ?
+5
Chô Aniki
airdream
fiston
Kamehameha
siox
9 participants
Page 1 sur 1
Comment jouer à Zelda 3 Pal sur une Super Famicom ?
Salut,
voilà je me retrouve avec deux trucs très sympas : une jolie super famicom et un Zelda 3 en français.
Le seul souci c'est qu'au fil des forums, je ne parviens pas à saisir comment m'y prendre pour faire fonctionner les deux ensemble.
Il y a un débat sur les différentes version d'AD29 ainsi que sur des modèles plus exotiques mais au final, ben je n'arrive pas à mettre la main sur l'information.
Quelqu'un a une idée sur la question ?
Merci merci.
voilà je me retrouve avec deux trucs très sympas : une jolie super famicom et un Zelda 3 en français.
Le seul souci c'est qu'au fil des forums, je ne parviens pas à saisir comment m'y prendre pour faire fonctionner les deux ensemble.
Il y a un débat sur les différentes version d'AD29 ainsi que sur des modèles plus exotiques mais au final, ben je n'arrive pas à mettre la main sur l'information.
Quelqu'un a une idée sur la question ?
Merci merci.
siox- Patient contaminé
Re: Comment jouer à Zelda 3 Pal sur une Super Famicom ?
Google FFVIMan puis envoie-lui ta console
Kamehameha- Patient incurable
Merci pour ta réponse flash éclair ! J'ai vu sa page, c'est pas tout limpide mais je pige que c'est une solution pour passer la console en switchless. Ça sera peut être mon plan de recours mais euh avec un adaptateur et sans trafiquer mémère, il y a moyen ?
siox- Patient contaminé
C'est vrai que c'est un peu le bazar les adaptateurs SFC/SNIN/SNES...
entre les ad-29,le fire fx,les adaptateurs honey bee, et les differents action replay y'a de quoi s'y perdre..
attendons donc l'avis d'un pro...
entre les ad-29,le fire fx,les adaptateurs honey bee, et les differents action replay y'a de quoi s'y perdre..
attendons donc l'avis d'un pro...
fiston- Patient incurable
switchage de la console et t'es nikel. Tu fais faire en swichless comme çà tu laisse ta console intacte. C'est le top.
Invité- Invité
mon zelda FR passe sans soucis sur ma SFC, mon adaptateur etant reste en france, me souviens plus du modele (AD29 il me semble...) mais je pensais que n'importe lequel faisait l'affaire.
airdream- Guéri miraculeux
Je pense aussi que ça passe avec un adaptateur classique, il te faut un jeu jap pour mettre à l'arrière du Zelda 3 par contre.
Je confirme que ça passe bien sur un AD29 avec un jeu jap derrière
psychotyphoon- Patient incurable
Merci beaucoup pour ces réponses ! Je vais donc me diriger vers l'AD29 version upgrade histoire de ne pas prendre de risques/ Une dernière précision : sur vos SFC, Zelda Fr passe bien en 60hz ?
siox- Patient contaminé
siox a écrit:Merci beaucoup pour ces réponses ! Je vais donc me diriger vers l'AD29 version upgrade histoire de ne pas prendre de risques/ Une dernière précision : sur vos SFC, Zelda Fr passe bien en 60hz ?
biensur que oui!!!!!
par contre si ca marche bien sur zelda, ca n'est pas systematiques sur les autres jeux.
sur SMK par exemple le passage du jeux pal 50 en 60 hz provoque des glitchs.
Sans doute à cause du DSP-1 dans SMK.
Invité- Invité
oui tu as surement raison.
en tout cas ces adaptateurs valent le coup, ils feront quasi tout passer sans avoir a modifier la console.
en tout cas ces adaptateurs valent le coup, ils feront quasi tout passer sans avoir a modifier la console.
Oui, c'est bien ça, sur le principe et pour le côté préservation du matos.
Invité- Invité
Génial, et bien me voilà rassuré. Je n'étais pas super chaud à l'idée de trafiquer ma sfc. Merci à tous !
siox- Patient contaminé
Salut,
Si on peut éviter de modifier sa console, c'est le top ! Mais y en a qui aime bidouiller aussi😎
Content que tu aies trouvé une solution avec nos malades passionnés. Amuse-toi bien.
Si on peut éviter de modifier sa console, c'est le top ! Mais y en a qui aime bidouiller aussi😎
Content que tu aies trouvé une solution avec nos malades passionnés. Amuse-toi bien.
calimero- Infirmier
En fait c'est plutôt parce qu'ils ont recodé le jeu PAL pour que les chronos du jeu en 50Hz soient égaux au temps dans la vie réelle. Du coup repasser le jeu PAL en 60Hz provoque des glitchsonels4 a écrit:Sans doute à cause du DSP-1 dans SMK.
Furvent- Patient en incubation
heureusement que quleques jeux pal conservent la vitesse originale.
mais je pense aussi que onels a raison dans le sens ou le dsp etant un cpu qui fontionne a sa propre vitesse, on sait que les cpu des consoles PAL tournent legerement moins vite que les cpu NTSC, et donc le dsp doit etre certainement calibré pour aller de paire avec le cpu de la console. je pense que le dsp pal tourne donc lui aussi moins vite que le dsp des cartouches jap/us.
ca plus le fait du jeu reprogrammé donnent ces fameux glitchs.
faudrait voir si les autres jeux avec chrono (f-zero...) et sans dsp conserve les temps justes en Pal parce que je me rendait pas compte si 1 min se transormait en ~1m15 chez les europeens?
mais je pense aussi que onels a raison dans le sens ou le dsp etant un cpu qui fontionne a sa propre vitesse, on sait que les cpu des consoles PAL tournent legerement moins vite que les cpu NTSC, et donc le dsp doit etre certainement calibré pour aller de paire avec le cpu de la console. je pense que le dsp pal tourne donc lui aussi moins vite que le dsp des cartouches jap/us.
ca plus le fait du jeu reprogrammé donnent ces fameux glitchs.
faudrait voir si les autres jeux avec chrono (f-zero...) et sans dsp conserve les temps justes en Pal parce que je me rendait pas compte si 1 min se transormait en ~1m15 chez les europeens?
Oui me souviens avoir tester starwings en pal sur ma sfc jap, le jeux tourné en 60hz mais avec des glitch, bref je me suis tellement rendu fou avec les different adaptateur, qu aujourd'hui j'ai une snes pal et une sfc pour le jap lol
Pumbly- Patient contaminé
pour zelda qui est francais et qui passe sans glitchs c'est vraiment top, apres les autres jeux ou le language est de moindre importance, pour ma part et des le depart je m'etais un peu forcé a collectionner des jeux NTSC bien que qu'il est difficile d'eviter le PAL.
d'ailleurs j'ai lu aussi , sans etre sur de la veracité de l'info, qu'un jeu pal optimisé, sans dsp, tournait a une vitesse plus rapide que l'original si on le forcait en 60 hz.
j'avais lu ca pour thunderforce 4 MD il me semble.
le jeu pal forcé en 60 tourne t-il plus vite que le jeux jap sur console jap?
d'ailleurs j'ai lu aussi , sans etre sur de la veracité de l'info, qu'un jeu pal optimisé, sans dsp, tournait a une vitesse plus rapide que l'original si on le forcait en 60 hz.
j'avais lu ca pour thunderforce 4 MD il me semble.
le jeu pal forcé en 60 tourne t-il plus vite que le jeux jap sur console jap?
si le jeu est optimisé pour le 50HZ, il tourne à la même vitesse que le jeu en 60HZ (il n'y a que l'image qui est "écrasée"). Du coup, si on le passe en 60HZ il va aller encore 16% plus vite. Thunderforce 4 devient très très dur à jouer à cette vitesse (déjà qu'à vitesse normale c'est punchy). Pour F-zero, pas de soucis pour le mettre à 60hz. Starwing pose en effet des soucis.
Invité- Invité
Normal pour starwing, il faut synchroniser la puce super fx et la console, si tout le monde ne marche pas à la même vitesse, enfin celle prévue, ça n'ira pas. ^^
Invité- Invité
moi, je trouve que le switchage reste la solution la plus souple. On peut quand même jouer avec ses cartouches optimisée PAL. Et si on fait switchless, il n'y a aucun trou sur la machine. C'est vraiment LA solution qui permet de jouer à toutes les cartouches.
Invité- Invité
a condition que ce soit bien fait et que ca ne reduit pas la duree de vie de la console par des soudures trop fragiles, ou par le composant qui fait office de switch qui est peut etre pas de tres grande qualité.
en tout cas merci pour la confirmation du jeu plus rapide (cas du jeu pal 50 optimisé forcé en 60)
en tout cas merci pour la confirmation du jeu plus rapide (cas du jeu pal 50 optimisé forcé en 60)