[SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
pour jouer le son FM sur les jeux master system qui l'ont je suppose
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Très intéressant en effet!
C'est en open quelque part ou c'est "perso"?
C'est surtout le coté matériel qui m’intéresse et le code bas niveau ()
C'est en open quelque part ou c'est "perso"?
C'est surtout le coté matériel qui m’intéresse et le code bas niveau ()
uran- Patient contaminé
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
pour le md dumper/writer : https://github.com/X-death25/STM32_Projects/tree/master/Megadrive_HID
pour le sms dumper/writer : https://github.com/ichigobankai/SMS_dumper
y'a pas de code bas niveau (pas d'asm j'entends, ca j'en mets parfois dans les PICs quand c'est au cycle près). Là c'est du C tout à fait classique.
Juste pour la MD ou j'ai fait une LUT afin d'aller au plus vite, vu que mon pote X-death avait mis ses IO sur l'arm un peu n'importe comment ^^
Les pcb ca dépend, si je décide de les mettre à dispo c'est sur Ultimate-consoles (les fichiers gerbers pour la fab, pas les sources). Le pcb SMS avec son mapper n'y est pas par exemple, pour éviter la déferlante de "faux", pour la MD et Snes, elles, c'est déjà "trop tard"...
pour le sms dumper/writer : https://github.com/ichigobankai/SMS_dumper
y'a pas de code bas niveau (pas d'asm j'entends, ca j'en mets parfois dans les PICs quand c'est au cycle près). Là c'est du C tout à fait classique.
Juste pour la MD ou j'ai fait une LUT afin d'aller au plus vite, vu que mon pote X-death avait mis ses IO sur l'arm un peu n'importe comment ^^
Les pcb ca dépend, si je décide de les mettre à dispo c'est sur Ultimate-consoles (les fichiers gerbers pour la fab, pas les sources). Le pcb SMS avec son mapper n'y est pas par exemple, pour éviter la déferlante de "faux", pour la MD et Snes, elles, c'est déjà "trop tard"...
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Pour revenir sur les Everdrive, moi aussi je m'en sers énormément - ça me serait impossible de faire du dev sans ça.
Par contre, je n'utilise pas le port USB : je copie mes builds régulièrement sur carte SD et je passe ensuite la carte dans un EverDrive (ou assimilé).
Ca serait ingérable de faire ça à chaque build (soit plusieurs build par minute quand on est en phase d'équilibrage), donc pour tester rapidement le jeu, j'utilise un émulateur. Et quand le resultat me plait, je le teste ensuite sur la console via Everdrive.
Le fait d'avoir une connexion USB comme Ichigo est destiné à tester chaque build directement sur la console : au lieu de tester le programme dans un émulateur, le PC envoie directement la build à la FlashCart via le port USB - ce qui est beaucoup moins long et pénible que de copier la carte SD à chaque fois :p.
C'est aussi une très bonne solution, mais ça implique, déjà d'avoir une carte qui gère cela (très rare chez Krikzz donc, à part celui de la NES et la SNES, et uniquement la version "haut de gamme" pour la Megadrive), et surtout d'avoir en permanence une console + TV à dispo sur son bureau :)
Ceci dit, je trouve la solution d'Ichigo particulièrement sympa pour diffuser ensuite le jeu : j'imagine que les PCB doivent coûter 10-15€ à produire, ce qui est utilisable pour la fabrication des cartouches du jeu ensuite. Alors que bon, si tu utilise un "MegaEverdrive" à 150€/pièce comme "cartouche" de ton jeu homebrew, je te raconte pas la note au final pour les joueurs :p
@Ichigo: Il existe des plans de PCB Super Nintendo quelque part ?
Si oui, ça m'intéresse... :)
Par contre, je n'utilise pas le port USB : je copie mes builds régulièrement sur carte SD et je passe ensuite la carte dans un EverDrive (ou assimilé).
Ca serait ingérable de faire ça à chaque build (soit plusieurs build par minute quand on est en phase d'équilibrage), donc pour tester rapidement le jeu, j'utilise un émulateur. Et quand le resultat me plait, je le teste ensuite sur la console via Everdrive.
Le fait d'avoir une connexion USB comme Ichigo est destiné à tester chaque build directement sur la console : au lieu de tester le programme dans un émulateur, le PC envoie directement la build à la FlashCart via le port USB - ce qui est beaucoup moins long et pénible que de copier la carte SD à chaque fois :p.
C'est aussi une très bonne solution, mais ça implique, déjà d'avoir une carte qui gère cela (très rare chez Krikzz donc, à part celui de la NES et la SNES, et uniquement la version "haut de gamme" pour la Megadrive), et surtout d'avoir en permanence une console + TV à dispo sur son bureau :)
Ceci dit, je trouve la solution d'Ichigo particulièrement sympa pour diffuser ensuite le jeu : j'imagine que les PCB doivent coûter 10-15€ à produire, ce qui est utilisable pour la fabrication des cartouches du jeu ensuite. Alors que bon, si tu utilise un "MegaEverdrive" à 150€/pièce comme "cartouche" de ton jeu homebrew, je te raconte pas la note au final pour les joueurs :p
@Ichigo: Il existe des plans de PCB Super Nintendo quelque part ?
Si oui, ça m'intéresse... :)
drludos- Patient contaminé
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
C'est bien tentant tout ça ..
Le bas niveau c'est pas forcément de l'asm
C'est le pilotage du matériel, après y'a la notion de couches physiques mais là n'est pas le sujet
Le bas niveau c'est pas forcément de l'asm
C'est le pilotage du matériel, après y'a la notion de couches physiques mais là n'est pas le sujet
uran- Patient contaminé
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Dans les banks de données du jeu, en général j'essaie de d'optimiser un peu la place,
et en temps normal, il reste seulement quelques centaines de bytes (une bank faisant 16384 bytes, soit 16ko)
Dans celle ci-dessous, j'étais déjà content que ca loge :
...Mais avec la bank du décor du désert et celui du souk, je ne pourrais clairement pas en loger plus
pour avoir un ordre d'idée plus précis, un tile 8x8 pixels en 16 couleurs fait 32 bytes.
Sinon le décor warm desert et ses anims (chameau, torches) est intégré.
Vivement début avril et mes congés pour bosser efficacement sur le dernier décor qui devrait être bien sympa ^^
et en temps normal, il reste seulement quelques centaines de bytes (une bank faisant 16384 bytes, soit 16ko)
Dans celle ci-dessous, j'étais déjà content que ca loge :
- Code:
Bank 25 has 00068 bytes (0.42%) free.
...Mais avec la bank du décor du désert et celui du souk, je ne pourrais clairement pas en loger plus
- Code:
Bank 07 has 00000 bytes (0.00%) free.
pour avoir un ordre d'idée plus précis, un tile 8x8 pixels en 16 couleurs fait 32 bytes.
Sinon le décor warm desert et ses anims (chameau, torches) est intégré.
Vivement début avril et mes congés pour bosser efficacement sur le dernier décor qui devrait être bien sympa ^^
Dernière édition par ichigobankai le Mar 20 Mar 2018 - 21:48, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Woaw, magnifique! Il me tarde de pouvoir jouer au jeu :p
drludos- Patient contaminé
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Date d'inscription : 12/10/2017
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Cimmerian sera la version la plus aboutie, la plus théâtrale, la plus belle et la plus fluide de toutes les versions ! Félicitation le minou !
Templeton- Patient contaminé
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Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Merci à vous les gars !
je vais tâcher de finir ca comme il faut.
je vais tâcher de finir ca comme il faut.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Énorme. Si tu fais une version physique, je suis de la partie.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Y'a peu de chance qu'Epyx (ou n'importe qui d'autre) me fassent chier.
Donc très logiquement y'en aura une de version "physique".
Mais bon tant que le dev n'est pas terminé, je me suis interdit d'attaquer la partie print (jaquette, manuel, etc.)
même si je sais déjà ce que je vais faire comme illus ^^
Donc très logiquement y'en aura une de version "physique".
Mais bon tant que le dev n'est pas terminé, je me suis interdit d'attaquer la partie print (jaquette, manuel, etc.)
même si je sais déjà ce que je vais faire comme illus ^^
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
tu as update un bout du dromadaire?
il a moins l'air d'avoir l'arrière train monté sur un hoverboard
il a moins l'air d'avoir l'arrière train monté sur un hoverboard
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
lol, oui en optimisant les tiles/bank, j'ai gagné assez pour le modifier.
C'est d'ailleurs la bank où il y a 0 octets libre maintenant ^^
C'est d'ailleurs la bank où il y a 0 octets libre maintenant ^^
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
J'ai enfin fait mon pcb MD en mode Z80 forcé (SMS)
A moi les dev sur les 2 plateformes et les $$$
J'en ferais normalement une version "deluxe" avec un chip FM directement monté dessus pour le plus grand plaisir de mes oreilles.
A moi les dev sur les 2 plateformes et les $$$
J'en ferais normalement une version "deluxe" avec un chip FM directement monté dessus pour le plus grand plaisir de mes oreilles.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Oh, il y a une erreur sur le PCB^^ Propre comme d'hab
Révo- Patient incurable
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Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Félicitation ichigobankai, avec le hardware tu fais un travail complet, c'est parfait !
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Chapeau, je suis impressionné !
Il y aura quand meme une sortie sur sms ?
Il y aura quand meme une sortie sur sms ?
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Oui évidemment
la version "MD" sera la cerise sur le gâteau ^^
Et merci à vous !
Par "chance" j'ai des compétences dans différents domaines me permettant ce genre de choses.
la version "MD" sera la cerise sur le gâteau ^^
Et merci à vous !
Par "chance" j'ai des compétences dans différents domaines me permettant ce genre de choses.
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Excellent !
Moi aussi je suis impressionné que tu arrives à tout faire (game design, code, graphismes, pcb...).
Pour la prochaine étape, tu va créer toi même une console ? (ou mieux, une borne d'arcade ! ).
Plus sérieusement, félicitations pour l'avancé, et il me tarde de voir la sortie physique du jeu. Des têtes vont tomber...
Moi aussi je suis impressionné que tu arrives à tout faire (game design, code, graphismes, pcb...).
Pour la prochaine étape, tu va créer toi même une console ? (ou mieux, une borne d'arcade ! ).
Plus sérieusement, félicitations pour l'avancé, et il me tarde de voir la sortie physique du jeu. Des têtes vont tomber...
drludos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Je découvre seulement maintenant ton projet et je dois bien avouer que je suis bluffé.
Je le dis d'autant plus que je suis actuellement dans une petite période Master System et qu'il n'y a rien d'équivalent.
Je n'y connais rien en programmation mais ta direction artistique est magnifique.
Je le dis d'autant plus que je suis actuellement dans une petite période Master System et qu'il n'y a rien d'équivalent.
Je n'y connais rien en programmation mais ta direction artistique est magnifique.
Dernière édition par eraserhead le Jeu 30 Aoû 2018 - 15:19, édité 1 fois (Raison : conjugaison)
eraserhead- Docteur *
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Date d'inscription : 06/03/2009
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Incroyable !
patbeauf- Patient incurable
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Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Tu fais bien car le jeu est largement du niveau (voir au dessus) de ce qui se faire direct sur MD de nos jours.
La PCB est très pro-pre. Et pour une fois qu'on voit un découplage bien réalisé !
(quasi jamais le cas sur des cartes programmables du marché qu'on vous enfile pour 100/150 balles)
La PCB est très pro-pre. Et pour une fois qu'on voit un découplage bien réalisé !
(quasi jamais le cas sur des cartes programmables du marché qu'on vous enfile pour 100/150 balles)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Enfin en vacances !
Du coup je peux me remettre sur Cimmerian, histoire de quasi en finir avec ce truc
Du coup je peux me remettre sur Cimmerian, histoire de quasi en finir avec ce truc
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Cimmerian of Persia ; Manque plus que le sablier !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
C'est quand que l'on pourra décapiter des têtes ???
Invité- Invité
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
J'ai pas trop de date, me reste grosso modo la musique et sfx à faire et à intégrer. C'est pas "très long" mais faut le faire...
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
Tu utilises quels outils pour tes musiques et Sfx par curiosité ?
(tu en avais peut-être déjà parlé, je n'en ai pas souvenir)
(tu en avais peut-être déjà parlé, je n'en ai pas souvenir)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [SMS] CIMMERIAN - a Barbarian tribute
J'ai testé deflemask et mod2psg2, mais je ne maîtrise pas encore la création via tracker. J'y suis bcp moins à l'aise que sur un vrai piano...
Vingazole voulait nous concocter un convertisseur midi vers psg pour nous simplifier la tâche. Pour les sfx, on va essayer d'y mettre carrément des samples
Vingazole voulait nous concocter un convertisseur midi vers psg pour nous simplifier la tâche. Pour les sfx, on va essayer d'y mettre carrément des samples
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