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No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

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Message par MeteK Mer 17 Aoû 2016 - 3:40

Ataré a écrit:
J'ai failli mourir de rire avec celle-la

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Message par drfloyd Mer 17 Aoû 2016 - 7:17

Excellent, le jeu n'a pas fini d'être moqué.

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Message par kalo99 Mer 17 Aoû 2016 - 9:16

C'est pas faute de vous avoir prévenus, vous étiez tous emballés sans rien savoir du putain de gameplay de ce jeu!
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Message par ekarrissor Mer 17 Aoû 2016 - 9:31

Énorme la vidéo, comme quoi il n'y a pas que les gros studios qui vendent du vent.
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Message par kroko43 Mer 17 Aoû 2016 - 9:42

Bon, petit retour après une quinzaine d'heure passé dessus... Même si je suis moins sévère que le camarade docteur, je commence moi aussi a trouver que ce jeu n'en est pas un... Le problème à mon sens n'est pas la course au farming ou aux upgrades plus ou moins utiles mais le fait qu'il n'y a ni carotte ni baton pour le joueur.

Car, malgré leurs environnements différents, les planètes et les systèmes solaires sont finalement les mêmes (types de bâtiments identiques, station spatiales similaires), et comme il y a pas de challenge côté combats et que les échanges avec les ET sont anecdotiques,  il aurait fallut une trame ou un but quelconque pour pousser le joueur à avancer.

Hors, il n'y a rien d'autre à faire que de sauter de système en système pour suivre un chemin vaguement scripte à base de "aller sur la planète X pour continuer l'aventure...".    Nous n'avons même pas me droit aux enrobages classiques des petits jeux d'aventures ou aux missions Fedex. Bref, il manque un ingrédient essentiel pour motiver le joueur à continuer ses explorations. Il parait que le jeu est sensé évoluer... A voir dans quelques temps, mais en l'état, ce n'est qu'un décor de théâtre sans acteurs et sans histoires...
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Message par Missilius Mer 17 Aoû 2016 - 14:43

Patch expérimental sur PC

https://steamcommunity.com/app/275850/discussions/7/360672383121166985/

Je l'ai installé, çà va mieux mais reste des choses a corrigées
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Message par kainrijames Mer 17 Aoû 2016 - 14:51



les mecs sont déchainés Mr. Green
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Message par Missilius Mer 17 Aoû 2016 - 16:47

Tableau des éléments récoltables
Spoiler:

Ps : c'est le topic des haters ou celui du jeu avec des joueurs qui y jouent ?
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Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 16:51

Missilius a écrit:Tableau des éléments récoltables
Spoiler:

Ps : c'est le topic des haters ou celui du jeu avec des joueurs qui y jouent ?

Comme souvent les topics officiels attirent plus les haters qui ne jouent même pas au jeu (cf pokemon go) que ceux qui s'y intéressent vraiment mais ne prennent plus la peine de poster un message intéressant, étant donné qu'il sera noyé au milieu de 10 trolls.
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Message par Captain Obvious Mer 17 Aoû 2016 - 17:29

Gringos10 a écrit:
Missilius a écrit:Tableau des éléments récoltables
Spoiler:

Ps : c'est le topic des haters ou celui du jeu avec des joueurs qui y jouent ?

Comme souvent les topics officiels attirent plus les haters qui ne jouent même pas au jeu (cf pokemon go) que ceux qui s'y intéressent vraiment mais ne prennent plus la peine de poster un message intéressant, étant donné qu'il sera noyé au milieu de 10 trolls.
Même les critiques légitimes de ceux qui ont vraiment testé le jeu,  sont noyées du coup...

C'est vrai que ça commence à tomber dans le troll gratuit et dans la démesure à parler de procès, heureusement que le jeu est pas sorti sur smartphone...
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Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 17:33

En meme temps quand tu y joues il y a de quoi l'avoir en travers de la gorge quand meme
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Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 17:44

Si vous voulez (comme d'hab), vous pouvez ouvrir un topic "sérieux" ou "pour les joueurs", avec le titre que vous jugerez bon pour réserver le topic aux joueurs (et la modération redirigera les posteurs égarés, si besoin). Very Happy


Dernière édition par onels4 le Mer 17 Aoû 2016 - 18:26, édité 1 fois
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Message par Mastergurt Mer 17 Aoû 2016 - 18:25

Pour la collection et l objet je vais attendre un bon plan pour la version collector. Si ça dépasse pas 20 balles bien entendu. Ahah^^
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Message par sebnec Mer 17 Aoû 2016 - 20:43

N'empêche, à lire vos retours le jeu m'attire bien. J'apprécie assez de faire du levelling pendant des heures dans des RPG, donc pourquoi pas miner pendant des heures afin de patiemment me construire un vaisseau digne de ce nom ? 

Je note les points négatifs (répétition des éléments fixes sur les planètes, manque de faune, combats spatiaux anecdotiques, manque d'enjeux en règle générale) et je guetterai les mises à jour apportées par le studio au fil des mois. Qui sait, peut-être me laisserai je tenter l'année prochaine, une fois le contenu et le gameplay étoffés ?

En tout cas, moi qui aime l'exploitation et m'aérer dans des univers qui m'enchantent (aujourd'hui je me suis régalé à nager pendant vingt minutes dans Abzû, pour dire), la plastique de NMS ne me laisse pas de glace.
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Message par lulrik Mer 17 Aoû 2016 - 20:58

De mon coté, je rejoint sebnec. Joueur de Minecraft depuis de nombreuse années et amateur de RPG, je suis moi aussi bien tenté par les heures de jeux en perspective.
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Message par Urbinou Mer 17 Aoû 2016 - 21:37

Bmoi qui n'ai pas le temps de me consacrer à Elite, je me suis laissé tenter, et je ne le regrette pas, mais bon ça doit faire 2 heures de jeu Very Happy (je n'ai même pas encore pu décoller !)
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Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 22:12

J'ai trouvé la decouverte en elle même geniale, le concept tout ça, mais une fois fait un voyage dans l'espace, vu 2 station spatiale identique (et sans pnj pourquoi faire ??? C'est tellement plus sympa les transactions avec un ordinateur) et vu que la 2eme et 3eme planete me proposait exactement la même chose que la première. Ca m'a bien calmé l'envie de la ballade astrale
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Message par TrAkA Mer 17 Aoû 2016 - 22:20

J'en suis à plus de 20h et le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le manque de challenge comme l'a dit kroko43.
Mais j'y reviens régulièrement et le farming ne me dérange pas n'ayant jamais fait minecraft non plus.
J'ai atteint les 2.000.000 de crédit et bien développé mon vaisseau.
D'ailleurs un vaisseau abandonné que j'ai dû retaper donc gratos  Wink 
Dernierment, j'ai trouvé un composant améliorant l'exocombinaison permettant de rester plus longtemps sous l'eau sur une planète quasi sans terre.
A ma prochaine partie, j'essaierai d'atteindre une des bases sous-marines.
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Message par drfloyd Mer 17 Aoû 2016 - 23:25

Myrage a écrit:J'ai trouvé la decouverte en elle même geniale, le concept tout ça, mais une fois fait un voyage dans l'espace, vu 2 station spatiale identique (et sans pnj pourquoi faire ??? C'est tellement plus sympa les transactions avec un ordinateur) et vu que la 2eme et 3eme planete me proposait exactement la même chose que la première. Ca m'a bien calmé l'envie de la ballade astrale

on est vite calmé en effet....

Pourquoi pas de PNJ ? Ca n'a pas été prévu.... tout comme il n'y a aucune réelle civilisation, ni cités.... Il leur aurait fallu 3 ans de plus.

C'est un univers vide sur lequel ils ont balancé des transaction via ordinateur et l'affichage d'un alien en surimpression de temps en temps....

Dans Cosmos de Gamopat Studio il y aura des civilisations, des villes entières, des bars, des restos, des casinos, des arenes de combat, des magasins, des hotels louches, de la bieres, des amazones à 3 seins,  des religieux fous, du sexe, des drogues, etc...

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Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 0:00

Je respecte enormement le travail qui a été fait dessus, mais j'ai une question quand même c'est POURQUOI ?

 Pourquoi ont ils pondu une infinité de planètes, alors que déjà, je sais pas moi 200 ou 500 auraient déjà etait amplement suivi, tout en respectant cet aspect procédural, et sans être obligés de toutes les parcourir pour en venir à bout. Ca aurait permis d'avoir plus de vie dans chacune d'entres elles. Je sais que là je vais comparer le jour et la nuit, mais les titres Ubisoft et même the witcher 3 sont des open world vaste, cohérent et vivant. Pourquoi ne pas avoir au moins essayer de synthetiser ces idées là avec les leurs ??? Y'avait matière à faire un très bon truc. Croyez vous que mass effect sera de la sorte (ok le budget est pas le même).

 J'ai l'impression (au delà de l'idée de base qui est geniale on est d'accord), que le titre a assez mal mesuré ses ambitions, et que pour qu'un tel projet prenne vie (c'est le cas de le dire), il aurait fallu soit profiter d'un cloud puissant où tout le taf est par conséquent généré par les serveurs hyper puissant, soit attendre au moins une à deux gen' de console supplementaire.

 On remarque cependant encore une fois, que Sony fait souvent de ses exclus des fers de lance, et des rouleaux marketing pour des soit disant baffe, qui sont de la coquille de  T-rex vides . Je pense aussi à The order 1886 en disant ça, fondé sur "le plus beau jeu du monde",mais aussi le plus chiant à coté de ça, qui vient d'etre detroné en ce point par NMS. Et au final on a quoi qui tient la route : Bloodborne et Uncharted 4 en bientôt 3 ans de vie de la console (sans compter les remasters type GOW 3 ou TLOU qui reste des valeurs sures mais ce ne sont pas des exclusifs ps4).

 On a beau dire (et même si je l'ai revendu), les exclus one viables sont plus nombreuses. Mais bon là on s'eloigne du sujet du topic
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Message par Missilius Jeu 18 Aoû 2016 - 6:52

Un combat qui aurait pu être sympa si je m'étais occupé à dev les techno de mon vaisseau pour çà
https://youtu.be/UVWHhunzP6o

Mais je préfère le capitalisme de la ruée vers l'or
https://youtu.be/Z17osJ8ZvZA

Tout çà pour dire qu'il faut se demander "quesque je fais maintenant ?" dans ce jeu
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Message par drfloyd Jeu 18 Aoû 2016 - 7:19

Myrage a écrit:Je respecte enormement le travail qui a été fait dessus, mais j'ai une question quand même c'est POURQUOI ?

 Pourquoi ont ils pondu une infinité de planètes, alors que déjà, je sais pas moi 200 ou 500 auraient déjà etait amplement suivi, tout en respectant cet aspect procédural, et sans être obligés de toutes les parcourir pour en venir à bout. Ca aurait permis d'avoir plus de vie dans chacune d'entres elles. Je sais que là je vais comparer le jour et la nuit, mais les titres Ubisoft et même the witcher 3 sont des open world vaste, cohérent et vivant. Pourquoi ne pas avoir au moins essayer de synthetiser ces idées là avec les leurs ??? Y'avait matière à faire un très bon truc. Croyez vous que mass effect sera de la sorte (ok le budget est pas le même).

 J'ai l'impression (au delà de l'idée de base qui est geniale on est d'accord), que le titre a assez mal mesuré ses ambitions, et que pour qu'un tel projet prenne vie (c'est le cas de le dire), il aurait fallu soit profiter d'un cloud puissant où tout le taf est par conséquent généré par les serveurs hyper puissant, soit attendre au moins une à deux gen' de console supplementaire.

 On remarque cependant encore une fois, que Sony fait souvent de ses exclus des fers de lance, et des rouleaux marketing pour des soit disant baffe, qui sont de la coquille de  T-rex vides . Je pense aussi à The order 1886 en disant ça, fondé sur "le plus beau jeu du monde",mais aussi le plus chiant à coté de ça, qui vient d'etre detroné en ce point par NMS. Et au final on a quoi qui tient la route : Bloodborne et Uncharted 4 en bientôt 3 ans de vie de la console (sans compter les remasters type GOW 3 ou TLOU qui reste des valeurs sures mais ce ne sont pas des exclusifs ps4).

 On a beau dire (et même si je l'ai revendu), les exclus one viables sont plus nombreuses. Mais bon là on s'eloigne du sujet du topic

Uncharted 4 qui tient la route ? Il n'est pas super apprécié ici...

Oui une galaxie entière en procédural dans NML ne sert à rien, car au final on file dans une seule et meme direction, le centre. Et sur la map on a aucune sensation de savoir ou on est vraiment dans cette galaxie.

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Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 7:31

Moi aussi il m'avait deçu, mais en ce moment je le refais et j'aime beaucoup plus. Ce que je veux dire ces que Sony en mets a chaque fois plein la vue (the order 1886 et NMS), et ca tient peu ses promesses une fois pad en main hormis U4 et bloodborne
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Message par F.L Jeu 18 Aoû 2016 - 17:59

Myrage a écrit:Je respecte enormement le travail qui a été fait dessus, mais j'ai une question quand même c'est POURQUOI ?

 Pourquoi ont ils pondu une infinité de planètes, alors que déjà, je sais pas moi 200 ou 500 auraient déjà etait amplement suivi, tout en respectant cet aspect procédural, et sans être obligés de toutes les parcourir pour en venir à bout. Ca aurait permis d'avoir plus de vie dans chacune d'entres elles. Je sais que là je vais comparer le jour et la nuit, mais les titres Ubisoft et même the witcher 3 sont des open world vaste, cohérent et vivant. Pourquoi ne pas avoir au moins essayer de synthetiser ces idées là avec les leurs ??? Y'avait matière à faire un très bon truc. Croyez vous que mass effect sera de la sorte (ok le budget est pas le même).

 J'ai l'impression (au delà de l'idée de base qui est geniale on est d'accord), que le titre a assez mal mesuré ses ambitions, et que pour qu'un tel projet prenne vie (c'est le cas de le dire), il aurait fallu soit profiter d'un cloud puissant où tout le taf est par conséquent généré par les serveurs hyper puissant, soit attendre au moins une à deux gen' de console supplementaire.

 On remarque cependant encore une fois, que Sony fait souvent de ses exclus des fers de lance, et des rouleaux marketing pour des soit disant baffe, qui sont de la coquille de  T-rex vides . Je pense aussi à The order 1886 en disant ça, fondé sur "le plus beau jeu du monde",mais aussi le plus chiant à coté de ça, qui vient d'etre detroné en ce point par NMS. Et au final on a quoi qui tient la route : Bloodborne et Uncharted 4 en bientôt 3 ans de vie de la console (sans compter les remasters type GOW 3 ou TLOU qui reste des valeurs sures mais ce ne sont pas des exclusifs ps4).

 On a beau dire (et même si je l'ai revendu), les exclus one viables sont plus nombreuses. Mais bon là on s'eloigne du sujet du topic

meme seulement deux ou trois planetes comme dans les trailer auraient suffit.
ils auraient pu mettre comme dans les trailers un max d'animaux, etc....
par la suite, il auraient pu ajouter des missions ou des planetes regulierement, et le jeu aurait été bien mieux , dommage
punaise hellogames, la prochaine fois que vous faites un jeu, apellez moi les gars  MDR
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Message par drfloyd Jeu 18 Aoû 2016 - 18:20

tiens, un patch 1.04 aujourd'hui !!!!!!! Deja ?

Vous savez ce que ca change ?

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Message par Captain Obvious Jeu 18 Aoû 2016 - 18:28

drfloyd a écrit:tiens, un patch 1.04 aujourd'hui !!!!!!! Deja ?

Vous savez ce que ca change ?
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Message par drfloyd Jeu 18 Aoû 2016 - 18:39

esperons qu'il y ait moins de defauts d'affichage lors du survol des planetes

On ne pourra jamais rien esperer helas sur le fond du jeu, ca restera un minecraft.

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Message par Earthworm jo Jeu 18 Aoû 2016 - 18:43

kainrijames a écrit:

les mecs sont déchainés Mr. Green


Ils sont chaud en effet  affraid
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Message par Missilius Jeu 18 Aoû 2016 - 18:51

drfloyd a écrit:esperons qu'il y ait moins de defauts d'affichage lors du survol des planetes

On ne pourra jamais rien esperer helas sur le fond du jeu, ca restera un minecraft.


Lui n'a pas l'air de s'ennuyer... le jeu est long pour obtenir des vaisseaux avec du poil autour
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Message par drfloyd Jeu 18 Aoû 2016 - 18:57

Earthworm jo a écrit:
kainrijames a écrit:

les mecs sont déchainés Mr. Green


Ils sont chaud en effet  affraid

Fallait pas se foutre de notre poire.

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Message par upsilandre Jeu 18 Aoû 2016 - 19:55

En tout cas moi j'avance. Mon Mutli-outil est full 24 slot, je mise tout sur le laser et un peu sur les grenades (car c'est super pour la survie, si vraiment une tempete est dangereuse tu peux creuser un tunnel n'importe ou et t'abriter)

Ma Combi aussi est presque full avec 42 slot, je pense la terminer demain et au niveau techno j'ai a peu pret toutes les techno de la combi (niveau deplacement je suis bien, jetpack Sigma/Tau/Theta et endurance Sigma/Tau/Theta + glitch du coup de cross pour se propulser a l'horizontal, c'est alors fun de se balader tout en skill R3 + R1 + croix) du coup je pense tenter bientot de faire le tour complet d'une lune a pied en m'orientant avec le ciel (heureusement les planetes de NMS ne tourne pas, ca simplifie l'orientation vu qu'il y a pas de carte et du coup ca peut etre sympa) et donc revenir a mon vaisseau sans l'appeler.

Par contre avoir un bon vaisseau c'est plus compliqué, je tente en traquant les epaves, ca marche mais ca sera long (du coup j'hesite toujours entre cette methode ou farmer de l'argent pour acheter encore un vaisseau avant de traquer les epaves, de ce coté c'est bien ajusté car c'est pas evident de choisir). Donc pour l'instant j'investi pas trop dans les techno de mon vaisseau.
En tout j'ai du avancé d'environ 2500al vers le centre donc peanuts mais pour l'instant c'est pas ma priorité (j'ai meme pas tester mon hyperpropulsion Tau, j'attend d'avoir le bon vaisseau et faut qu'il soit jolie! )
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