No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
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J'ai joué à No Man's Sky et :
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Merci pour ton passage...
Invité- Invité
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Il n'y a pas une balise dans les stations pour rappeller les vaisseaux? A voir si c'est possible quand on est en panne de carburant.
La balise ressemble à une stelle.
La balise ressemble à une stelle.
TrAkA- Infirmier
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Hello
J etais tres interessé par ce jeu mais vos retours me font un peu peur.....
Est il possible de jouer à ce jeu de maniere contemplative (approcher d'une etoile, rentr dans son atmosphere faire du rase motte pour voir les paysages puis repartir sur une autre planete) pendant 30 minutes voire 1h par jour environ sans avoir a gerer le carburant, des ressources, du minecraft ou pas ?
Signé F.L le futur touriste (ou pas ) de l 'espace
J etais tres interessé par ce jeu mais vos retours me font un peu peur.....
Est il possible de jouer à ce jeu de maniere contemplative (approcher d'une etoile, rentr dans son atmosphere faire du rase motte pour voir les paysages puis repartir sur une autre planete) pendant 30 minutes voire 1h par jour environ sans avoir a gerer le carburant, des ressources, du minecraft ou pas ?
Signé F.L le futur touriste (ou pas ) de l 'espace
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Tu peux jouer les touristes, mais il faudra forcément recharger a un moment dans le jeu, que ce soit le vaisseau, ou le pistolet de minage ou l'equipement de survie...etc Faut s'y faire.F.L a écrit:Hello
J etais tres interessé par ce jeu mais vos retours me font un peu peur.....
Est il possible de jouer à ce jeu de maniere contemplative (approcher d'une etoile, rentr dans son atmosphere faire du rase motte pour voir les paysages puis repartir sur une autre planete) pendant 30 minutes voire 1h par jour environ sans avoir a gerer le carburant, des ressources, du minecraft ou pas ?
Signé F.L le futur touriste (ou pas ) de l 'espace
Après pour le rase motte oui sans problème, tu peux en effet très bien survoler 4-5 planètes sans t'y poser et sans avoir a faire le plein, c'est ce que je fais perso jusqu'a ce que j'en trouve une qui me plaît.
Un bon jeu pour des courtes session de temps à autres, vu que tout est très accessible.
En fait c'est un early access réussit plutôt qu'un jeu raté, faut le voir sur le long terme.
Dernière édition par Captain Obvious le Lun 15 Aoû 2016 - 16:02, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
kroko43 a écrit:Recommencer... Ca vient de m'arriver. Vaisseau en haut d'une montagne, en panne de plutonium... Je descend de la montagne pour en trouver, mais impossible de remonter (jet-pack pas assez puissant). Très moyen ca...
J'ai fait mieux.
Captain Obvious- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
ho putain le bordel. Et là, effectivement, si tu peux pas remonter, comment ça se passe ?
pouletmagique- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Le cosmonaute qui tombe à pic
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Dommage de pas en avoir profiter pour partir visiter la planete a pied. C'est en général les meilleurs moments et tu finis toujours par trouver un moyen de rappeler le vaisseau, y a tellement de site partout.kroko43 a écrit:Recommencer... Ca vient de m'arriver. Vaisseau en haut d'une montagne, en panne de plutonium... Je descend de la montagne pour en trouver, mais impossible de remonter (jet-pack pas assez puissant). Très moyen ca...
Moi ca m'a jamais fait peur d'abandonner mon vaisseau derriere moi.
upsilandre- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
F.L a écrit:Hello
J etais tres interessé par ce jeu mais vos retours me font un peu peur.....
Est il possible de jouer à ce jeu de maniere contemplative (approcher d'une etoile, rentr dans son atmosphere faire du rase motte pour voir les paysages puis repartir sur une autre planete) pendant 30 minutes voire 1h par jour environ sans avoir a gerer le carburant, des ressources, du minecraft ou pas ?
Signé F.L le futur touriste (ou pas ) de l 'espace
Ah ca y est on commence à me croire pour le Minecraft 2
Au debut non, faut miner, miner et reminer....
Au bout de qq heures de jeux oui tu pourras faire ça sur 3 ou 4 planetes à la suite.... mais il faudra repasser ensuite par la case miner, miner et reminer....
Après, franchement, il y a certes un petit coté immersif, mais les planetes sont quand meme hyper répétitives je trouve.... Et sur une meme planete le décor est quasi unique partout.
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
upsilandre a écrit:Dommage de pas en avoir profiter pour partir visiter la planete a pied. C'est en général les meilleurs moments et tu finis toujours par trouver un moyen de rappeler le vaisseau, y a tellement de site partout.kroko43 a écrit:Recommencer... Ca vient de m'arriver. Vaisseau en haut d'une montagne, en panne de plutonium... Je descend de la montagne pour en trouver, mais impossible de remonter (jet-pack pas assez puissant). Très moyen ca...
Moi ca m'a jamais fait peur d'abandonner mon vaisseau derriere moi.
on peut faire appeler son vaisseau à partir d'une base ?
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
drfloyd a écrit:upsilandre a écrit:Dommage de pas en avoir profiter pour partir visiter la planete a pied. C'est en général les meilleurs moments et tu finis toujours par trouver un moyen de rappeler le vaisseau, y a tellement de site partout.kroko43 a écrit:Recommencer... Ca vient de m'arriver. Vaisseau en haut d'une montagne, en panne de plutonium... Je descend de la montagne pour en trouver, mais impossible de remonter (jet-pack pas assez puissant). Très moyen ca...
Moi ca m'a jamais fait peur d'abandonner mon vaisseau derriere moi.
on peut faire appeler son vaisseau à partir d'une base ?
Oui sur certaines bases plateformes avec pistes d'aterrissage.
Invité- Invité
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
a partir de n'importe quelle site qui a une piste d'atterrissage ou ceux qui ont une borne d'appel. et on peut aussi utiliser les bornes de scan pour s'aider a les trouver (scanner les poste avancés). Faut juste bien sure avoir le blueprint des circuit pirates (qu'on a tres tot)drfloyd a écrit:upsilandre a écrit:Dommage de pas en avoir profiter pour partir visiter la planete a pied. C'est en général les meilleurs moments et tu finis toujours par trouver un moyen de rappeler le vaisseau, y a tellement de site partout.kroko43 a écrit:Recommencer... Ca vient de m'arriver. Vaisseau en haut d'une montagne, en panne de plutonium... Je descend de la montagne pour en trouver, mais impossible de remonter (jet-pack pas assez puissant). Très moyen ca...
Moi ca m'a jamais fait peur d'abandonner mon vaisseau derriere moi.
on peut faire appeler son vaisseau à partir d'une base ?
Et meme si ca te prend 2 heures ou meme 3 pour retrouver ton vaisseau elles sont pas perdu puisqu'en meme temps tu aura ramasser plein de chose (objet, techno, minerais, mots.. vous allez trouvé plein de truc un peu partout, ca pullule) dont tu a besoin et t'auras vecu une veritable aventure avec un peu d'enjeu et de tension.
C'est aussi le meilleur moyen pour scanner la faune et recolter la grosse prime de 100% et aussi pour prendre vraiment le temps d'observer et se rendre compte que le moteur procedural est superbe et génère des structure géolique sublime (non tout ne se ressemble pas si on prend le temps de contempler et cela meme si chaque planete est un seul biome, l'inverse n'aurait pas de sens, si chaque planete etait une mutlitude de biome a quoi bon voyager).
Si vous n'etes jamais partie a l'aventure sur une planete en abandonnant votre vaisseau alors vous ne connaissez rien du jeu.
upsilandre- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
je ne parle forcement de différents biomes sur une meme planete, mais une variété de paysages, de sol et de climat....
Tu as beau faire le tour d'une planete, c'est toujours la meme chose au sol.... pas poles, pas de montagnes soudaines, pas de surprises, un seul et unique climat....
Tu as beau faire le tour d'une planete, c'est toujours la meme chose au sol.... pas poles, pas de montagnes soudaines, pas de surprises, un seul et unique climat....
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
C'est faux y a pas besoin de miner, miner, miner pour survivre ou se deplacer.drfloyd a écrit:F.L a écrit:Hello
J etais tres interessé par ce jeu mais vos retours me font un peu peur.....
Est il possible de jouer à ce jeu de maniere contemplative (approcher d'une etoile, rentr dans son atmosphere faire du rase motte pour voir les paysages puis repartir sur une autre planete) pendant 30 minutes voire 1h par jour environ sans avoir a gerer le carburant, des ressources, du minecraft ou pas ?
Signé F.L le futur touriste (ou pas ) de l 'espace
Ah ca y est on commence à me croire pour le Minecraft 2
Au debut non, faut miner, miner et reminer....
Au bout de qq heures de jeux oui tu pourras faire ça sur 3 ou 4 planetes à la suite.... mais il faudra repasser ensuite par la case miner, miner et reminer....
Avec juste un peu de plutonium tu subvient a tout tes besoins primaires et du plutonium y en a absolument partout, pas besoin de chercher, pas besoin d'y penser. Au moment ou t'en a plus tu prend 30 secondes de temps pour recolter ce que t'as devant toi et t'es tranquille pour un bon bout de temps.
Et pour se deplacer dans l'espace faut du tharium et la c'est encore plus simple, du tharium y en a absolument partout dans l'espace (non les asteroides ne sont pas la juste pour "donner l'impression d'avancé" c'est du carburant a l'infini et du minerais) et le vaisseau en consome tres peu. Suffit de consacrer 10 seconde a tirer vite fait sur les 4 ou 5 asteroides autour de toi (qui sont tout le temps la partout et y a meme pas besoin de s'approcher, la recolte est automatique) pour etre tranquille pour 5 heures, veridique, 10 tout les 5 heures.
upsilandre- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
oui je confirme ce que tu dis :
Il faut sans arret tirer sur les cailloux pour récupérer du Plutonium, il y en a partout je confirme, au bout de 10h t'en a ras le c....
Je confirme aussi dans l'espace, il faut detruire les asteroides pour recuperer du carburant par magie Un univers etranges ou il y a des tonnes d'asteroides absolument partout dans l'espace... Les créateurs du jeu à mon avis ont des notions très limitées en astronomie....
Bref, faire ça non stop, sachant que de toute façon il y a partout, ca ne sert à rien, et c'est PENIBLE.
Il faut sans arret tirer sur les cailloux pour récupérer du Plutonium, il y en a partout je confirme, au bout de 10h t'en a ras le c....
Je confirme aussi dans l'espace, il faut detruire les asteroides pour recuperer du carburant par magie Un univers etranges ou il y a des tonnes d'asteroides absolument partout dans l'espace... Les créateurs du jeu à mon avis ont des notions très limitées en astronomie....
Bref, faire ça non stop, sachant que de toute façon il y a partout, ca ne sert à rien, et c'est PENIBLE.
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Non vraiment c'est d'une incroyable variété justement pour un unique biome procedural, ca pourait l'etre beaucoup moins. La dessus ca ecrase tout ce qui existe dans le domaine, des surprises moi j'en ai souvent. Faut prendre le temps de se balader et contempler pour se laisser parfois surprendre justement des prouesse du moteur sur ce point, je pense que vous vous rendez pas bien compte du défie technique.drfloyd a écrit:je ne parle forcement de différents biomes sur une meme planete, mais une variété de paysages, de sol et de climat....
Tu as beau faire le tour d'une planete, c'est toujours la meme chose au sol.... pas poles, pas de montagnes soudaines, pas de surprises, un seul et unique climat....
Ensuite quand on veut decouvrir d'autre ambiances, d'autre biomes, d'autre condition climatique et bah il faut changer de planete, c'est tout le concept du jeu. T'inciter quand meme a changer de planete sinon le concept tombe a l'eau donc non c'est tres bien comme ca.
upsilandre- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
C'est ce qui me déçoit le plus dans le jeu. Tu découvres rien de plus en restant dans le rayon de 500 m où tu atterris qu'en explorant toute la planète. Et pour l'instant jamais vu de planète où il y avait plus d'une dizaine d'espèces végétales ou animales...drfloyd a écrit:je ne parle forcement de différents biomes sur une meme planete, mais une variété de paysages, de sol et de climat....
Tu as beau faire le tour d'une planete, c'est toujours la meme chose au sol.... pas poles, pas de montagnes soudaines, pas de surprises, un seul et unique climat....
Dernière édition par Captain Obvious le Lun 15 Aoû 2016 - 17:03, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
C'est un mensonge ca prend quelques secondes par heures.drfloyd a écrit:oui je confirme ce que tu dis :
Il faut sans arret tirer sur les cailloux pour récupérer du Plutonium, il y en a partout je confirme, au bout de 10h t'en a ras le c....
Soit c'est réaliste et a ce moment on critique ce que ca implique comme stupidité en terme de gamedesign, soit c'est gamedesigné et a ce moment la on critique ce que ca implique comme stupidité de réalisme. C'est en général typique de l'argumentaire des gens un peu de mauvaise fois.Je confirme aussi dans l'espace, il faut detruire les asteroides pour recuperer du carburant par magie Un univers etranges ou il y a des tonnes d'asteroides absolument partout dans l'espace... Les créateurs du jeu à mon avis ont des notions très limitées en astronomie....
On est a l'ere d'internet. Quand aujourd'hui on se met dans la situation d'acheter un jeu dont on connait rien de la mecanique du jeu concerné c'est qu'on aime raler. On savait a quoi s'attendre, c'est d'ailleurs des types de mecanique qu'on retrouve dans plein d'autre jeu et oui ca peut ne pas plaire, c'est compréhensible.
Mais plutot que de critiqué des truc sans vraiment de fondement critiqué les vrais problemes du jeu qui sont les trop nombreux bug (parfois grave) et plantage.
Dernière édition par upsilandre le Lun 15 Aoû 2016 - 17:14, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Marcher jusqu'à une borne de rappel... J'y ai pensé, mais d'une part c'était sur une planète pénible côté gestion du bouclier, et d'autre part, c'était une bonne occaz pour recommencer au début et partir sur de meilleures bases.
kroko43- Patient contaminé
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Je vois pas en quoi le concept tomberait à l'eau, bien au contraire ça ajouterait de la profondeur et un intérêt à explorer ces planètes et ça donnerait encore plus envie du coup d'aller en découvrir d'autres... Là franchement aucun plaisir, aucune surprise, rester dans sa zone d’atterrissage pousser l'exploration au delà d'un rayon de 5km revient au même...upsilandre a écrit:Non vraiment c'est d'une incroyable variété justement pour un unique biome procedural, ca pourait l'etre beaucoup moins. La dessus ca ecrase tout ce qui existe dans le domaine, des surprises moi j'en ai souvent. Faut prendre le temps de se balader et contempler pour se laisser parfois surprendre justement des prouesse du moteur sur ce point, je pense que vous vous rendez pas bien compte du défie technique.drfloyd a écrit:je ne parle forcement de différents biomes sur une meme planete, mais une variété de paysages, de sol et de climat....
Tu as beau faire le tour d'une planete, c'est toujours la meme chose au sol.... pas poles, pas de montagnes soudaines, pas de surprises, un seul et unique climat....
Ensuite quand on veut decouvrir d'autre ambiances, d'autre biomes, d'autre condition climatique et bah il faut changer de planete, c'est tout le concept du jeu. T'inciter quand meme a changer de planete sinon le concept tombe a l'eau donc non c'est tres bien comme ca.
J'arrive facilement à faire abstraction du reste parce que le jeu à aussi des qualités, et que les patchs viendront équilibrer, mais ce manque de diversité sur les planètes me déçoit vraiment énormément.
Je m'attendais à un truc comme ça combiné à l'infini :
Captain Obvious- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Mais pour quelle raison on irait explorer d'autre planete si toute la variété procedural du jeu etait contenu sur une planete?
Le bute du jeu n'est pas d'explorer l'integralité d'une planete (elle sont justement trop grande pour cela) mais de se confronter a un biome le peu de temps qu'il nous conviendra et ensuite d'aller ailleurs et encore une fois je trouve que la varieté avec un unique biome elle est deja tres forte notamment sur les structure géologique et rend les balades et la contemplation vraiment gratifiante, la dessus le pari et vraiment réussit pour ma part.
Le bute du jeu n'est pas d'explorer l'integralité d'une planete (elle sont justement trop grande pour cela) mais de se confronter a un biome le peu de temps qu'il nous conviendra et ensuite d'aller ailleurs et encore une fois je trouve que la varieté avec un unique biome elle est deja tres forte notamment sur les structure géologique et rend les balades et la contemplation vraiment gratifiante, la dessus le pari et vraiment réussit pour ma part.
upsilandre- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Ya pas besoin du tout d'avoir toute la variété procédural du jeu pour avoir plusieurs biomes et un minimum de diversité. C'est justement tout l’intérêt du procédural, d'offrir des combinaisons à l'infini.upsilandre a écrit:Mais pour quelle raison on irait explorer d'autre planete si toute la variété procedural du jeu etait contenu sur une planete?
Le bute du jeu n'est pas d'explorer l'integralité d'une planete (elle sont justement trop grande pour cela) mais de se confronter a un biome le peu de temps qu'il nous conviendra et ensuite d'aller ailleurs et encore une fois je trouve que la varieté avec un unique biome elle est deja tres forte notamment sur les structure géologique et rend les balades et la contemplation vraiment gratifiante, la dessus le pari et vraiment réussit pour ma part.
Là c'est pauvre, et pour le coup ça donne pas plus envie d'aller explorer d'autres planètes sachant qu'en 10 minutes sans même bouger on aura listé les 10 espèces qu'y a dessus avec les jumelles... C'est pas de l'exploration ça...
Les planète ne sont pas trop grande, il suffit d'utiliser le vaisseau et de prendre son temps. D'ailleurs quel intérêt d'avoir de grandes planètes sans diversités ou chaque zones de la map sont identiques...
Captain Obvious- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
+1 Captain Obvious.
Avant d'arriver sur une planete on a l'horrible sensation de deja savoir ce qu'on voir y voir.... avec toujours ces memes trucs à récupérer qu'on trouve partout.....
Avant d'arriver sur une planete on a l'horrible sensation de deja savoir ce qu'on voir y voir.... avec toujours ces memes trucs à récupérer qu'on trouve partout.....
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Ce que vous voulez c'est des planetes sur lesquelles on pourrait passer 100 heures. Ca n'a aucun sens en terme de gamedesign pour ce jeu. Ce choix d'un seul biome par planete et qui soit restreint (c'est deja tres coton de scanner la dizaine d'espece pour avoir le prime) c'est clairement le bon choix en terme de gamedesign pour un jeu dont la fonction est de te proposer des milliard de planetes.
upsilandre- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Ce qui n'a aucun sens c'est faire le tour de ce qu'une planète peut offrir en 15 minutes sans bouger. Dans un jeu d'exploration.upsilandre a écrit:Ce que vous voulez c'est des planetes sur lesquelles on pourrait passer 100 heures. Ca n'a aucun sens en terme de gamedesign pour ce jeu. Ce choix d'un seul biome par planete et qui soit restreint (c'est deja tres coton de scanner la dizaine d'espece pour avoir le prime) c'est clairement le bon choix en terme de gamedesign pour un jeu dont la fonction est de te proposer des milliard de planetes.
Pas besoin d'éxagérer , il y à un juste milieu entre 100h et ce que le jeu propose.
Captain Obvious- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Ce que vous critiquer c'est le concept meme du jeu procedural, on a l'impression que vous avez aucune notion du defi dont il est question. Et encore une fois le plaisir de se balader sur une planete au pif de NMS est bien réel (plus que n'importe quelel jeu de ce type), si vous n'avez pas prit le temps de le faire ou que vous n'avez pas apprécier c'est subjectif.
Aller plutot jouer a des AAA type Uncharted ou Ubisoft ou des centaines de personne vous ont préparé un contenu restreint sur mesure et de qualité (plus ou moins) par des artistes dont c'est le metier.
Aller plutot jouer a des AAA type Uncharted ou Ubisoft ou des centaines de personne vous ont préparé un contenu restreint sur mesure et de qualité (plus ou moins) par des artistes dont c'est le metier.
Dernière édition par upsilandre le Lun 15 Aoû 2016 - 17:33, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
upsilandre a écrit:Ce que vous voulez c'est des planetes sur lesquelles on pourrait passer 100 heures. Ca n'a aucun sens en terme de gamedesign pour ce jeu. Ce choix d'un seul biome par planete et qui soit restreint (c'est deja tres coton de scanner la dizaine d'espece pour avoir le prime) c'est clairement le bon choix en terme de gamedesign pour un jeu dont la fonction est de te proposer des milliard de planetes.
non là tu défends l'indéfendable....
Bon après on peut prendre le jeu pour ce qu'il est : un jeu d'arcade de simulation spatiale, sans le moindre réalisme, et orienté farming.... Je comprends que certains puissent aimer... mais la deception est énorme chez ceux qui attendaient en quelque sorte une "simulation" de decouverte dans l'univers. Pour eux ce n'est pas encore le bon jeu.
D'ou les ecarts de notes et de critiques énormes.
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
upsilandre a écrit:Ce que vous critiquer c'est le concept meme du jeu procedural, on a l'impression que vous avez aucune notion du defi dont il est question.
aller jouer a des AAA type Uncharted ou Ubisoft ou des centaines de personne vous ont préparé un contenu restreint sur mesure et de qualité (plus ou moins) par des artistes dont c'est le metier.
Tout au contraire, je suis moi meme PASSIONNE de procedural (je suis moi meme en train d'en programmé un d'ailleurs, en toute modestie), et ce qu'il ont fait chez HELLO GAMES c'est fantastique... mais l'orientation choisie (non réaliste, farming) ne plait pas à ceux qui attendaient une simulation.
Celui qui n'attendait rien, et qui pas un passionné de jeux genre "Sundog" (avis aux connaisseurs), bah je comprend qu'il puisse etre satisfait, il récupére un jeu de farming/upgrade non stop assez fou.
Mais ne vient nous/me donner une leçon de procédural, et dire qu'on préfère les jeux AAA de Rubisoft.....
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
C'est pas du tout ça... Je critique ce qui est pour moi une mauvaise utilisation du procédural dans un jeu d'exploration, parce que je comprends pas l’intérêt de faire du procédural et d'avoir autant de possibilités pour être au final si peu généreux...upsilandre a écrit:Ce que vous critiquer c'est le concept meme du jeu procedural, on a l'impression que vous avez aucune notion du defi dont il est question. Et encore une fois le plaisir de se balader sur une planete au pif de NMS est bien réel (plus que n'importe quelel jeu de ce type), si vous n'avez pas prit le temps de le faire ou que vous n'avez pas apprécier c'est subjectif.
Aller plutot jouer a des AAA type Uncharted ou Ubisoft ou des centaines de personne vous ont préparé un contenu restreint sur mesure et de qualité (plus ou moins) par des artistes dont c'est le metier.
Pour le reste c'est totalement H.S.
Captain Obvious- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
ba qu'ils achetent un autre jeu (probablement encore plus chiant du coup).drfloyd a écrit:mais l'orientation choisie (non réaliste, farming) ne plait pas à ceux qui attendaient une simulation.
upsilandre- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
En temps que chef de projet j'aurai :
- supprimer totalement le farming, mais alors totalement ! Ils auraient gagné 1 an pour se concentrer sur le procédural.... Au mieux récuperer des trucs à bouffer au sol... et du carburant sur des planetes gazeuses.... mais pas plus...
- appuyer sur l'aspect isolement (donner plus l'impression d'avoir un casque : respiration, buée, etc...), l'aspect nature hostile (vents violents, lave....)
- Retravailler le procedural des planetes pour amener plus de variété de décors sur une même planète. Là en 5mn t'a tout vu sur une planete.
Bon après ils ont zappé totalement les civilisations (à part qq bases et stations), ce que je comprend, c'etait 5 ans de prog en plus ! Donc c'est très compliqué pour batir un scénario et des objectifs ! C'est aussi pour je pense qu'ils ont cru bon d'integrer le farming, de peur que le grand public ne comprenne pas à quoi sert le jeu.
Ils auraient du dans ce cas peut etre s'orienter vers la decouverte de la faune/flore (via des tableaux de découvertes, comme on collectionne des pokemons), et considérer que l'univers est quasi vide de vie intelligentes, le but aurait été alors de trouver une planete viable pour l'humanité... Un peu comme les explorateurs de Interstellar.... Ce n'est qu'une idée rapide....
- supprimer totalement le farming, mais alors totalement ! Ils auraient gagné 1 an pour se concentrer sur le procédural.... Au mieux récuperer des trucs à bouffer au sol... et du carburant sur des planetes gazeuses.... mais pas plus...
- appuyer sur l'aspect isolement (donner plus l'impression d'avoir un casque : respiration, buée, etc...), l'aspect nature hostile (vents violents, lave....)
- Retravailler le procedural des planetes pour amener plus de variété de décors sur une même planète. Là en 5mn t'a tout vu sur une planete.
Bon après ils ont zappé totalement les civilisations (à part qq bases et stations), ce que je comprend, c'etait 5 ans de prog en plus ! Donc c'est très compliqué pour batir un scénario et des objectifs ! C'est aussi pour je pense qu'ils ont cru bon d'integrer le farming, de peur que le grand public ne comprenne pas à quoi sert le jeu.
Ils auraient du dans ce cas peut etre s'orienter vers la decouverte de la faune/flore (via des tableaux de découvertes, comme on collectionne des pokemons), et considérer que l'univers est quasi vide de vie intelligentes, le but aurait été alors de trouver une planete viable pour l'humanité... Un peu comme les explorateurs de Interstellar.... Ce n'est qu'une idée rapide....
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