GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 13:50

rodmynameisrod a écrit:c'est pas moi qui ait commencé à parler de WipeOut, hein :)
Non en effet, mais c'est pas moi non plus ... c'est airdream alien

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 13:56

rodmynameisrod a écrit:POD > tout. :)
C'est quoi POD ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 13:58

juste le meilleur jeu de voiture futuriste ever. sorti à l'époque pour vanter les mérites de la techno MMX des Pentium.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 14:00

Ok mais c'est quoi son nom entier ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 14:05

POD
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 14:08

huhu
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 14:12

lol!  ok désolé je croyais que c'était un diminutif...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 14:33

rodmynameisrod a écrit:
Snoz a écrit:"Faire l'effet F-Zero 20 ans après c'est très bien, créer F-Zero à l'époque c'est de l'art !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Icon_winkCool

certes.

mais meme 20 ans plus tard, on peut toujours pas faire de jeux MD sur SNES (je parle des jeux où y a + de 10 sprites, hein :))
Ca tu n'en es pas sûr, et puis au fond... pas grave. Razz

Ce qui est sûr, c'est que les jeux Snes ne peuvent pas être faits sur MD. Graphiquement, déjà... Wink
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Dim 14 Fév 2016 - 14:41

Ingame en 60Hz:
- SNES : 256x224 / 16 couleurs par tile et sprite
- MD : 320x224 / 16 couleurs par tile et sprite

Définitivement, c'est la SNES qui ne pourra jamais afficher un jeu MD. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 17:58

wiiwii007 a écrit:C'est quoi POD ?
Juste comme ça, juste pour me la péter ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 435303
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 P0703111

Dernière édition par lessthantod le Dim 14 Fév 2016 - 18:10, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 18:06

genre de jeu que je regrette d'avoir foutu dans une poubelle une fois fini ... en 1992 ou 1993, je sais plus (ou dans ces eaux là).

Et de mémoire, me semble t il, il y a une suite, sur ... Dreamcast ! (avec un nom super original : POD2)
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 18:09

POD est sorti en 1997 Wink

POD 2 était une exclusivité DC, et il est vraiment trèèès mauvais :/
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 18:11

1997 ... ah oui. bah "dans ces eaux là" :) 

En tout cas, avec ma Matrox 4mo (AHHAHA ... ca fait rire putain), j'étais aux anges :) y avait un coté "Death Race" franchement impressionnant.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 18:24

Moi j'avais une 3DFX (le pack Guillemot avec POD dedans), mais épaulé par un vieux 486 DX2-66 qui crachait ses poumons ... et miracle, c'était pas ultra fluide mais tout à fait jouable. La 3DFX redonnait une seconde vie à ma config vieille de 3 ans, elle supportait à elle seul le jeu peu importe le processeur qui l'épaulait ou la quantité de ram.

Death Rally était excellent aussi thumleft
lessthantod
lessthantod

Message par vingazole Dim 14 Fév 2016 - 18:35

wiiwii007 a écrit:
rodmynameisrod a écrit:POD > tout. :)
C'est quoi POD ?
Si on t'avait dit POV, tu aurais compris tout de suite ! coquin
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par kawickboy Dim 14 Fév 2016 - 18:43

Qui n'aura été qu'un étendard 3DFX de plus. Dispo chez GOG et pas cher.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 20:38

Va falloir arrêter avec vos POD, POV, GOG !  lol!

Le seul truc du genre que je connais c'est GOD !  MDR

Bon j'ai commencé Super Turrican sur Snes en US histoire de voir un peu. Ben j'ai de suite arrêté car je vais le garder ! C'est un super jeu ça non ? Le gameplay m'a l'air d'être béton, c'est beau, superbe musicalement, ça ralenti pas, ça pète de partout etc.

Et vous osez dire que la Snes est asthmatique ? Franchement je ne vous comprends pas, je vais tenter de voir si je peux chopper la version MD pour comparer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par yodu861 Dim 14 Fév 2016 - 20:49

Pour alimenter le débat, les PRO SEGA se raccroche à la puissance de la MEGADRIVE, puisque c'est bien la seul chose ou ils sont supérieur, mais entre nous quand on voit les jeux SNES et MEGADRIVE, pour moi il y a pas photo, sur pas mal de jeux SNES ou les graphismes sont vraiment extraordinaire, moi qui suis FAN de RPG et autres, j'ai pas vu sur la Sega des graphismes qui m'ont ébloui comme secret of mana 2, surtout le 3 qui est énorme, yoshi's island, tales of phantasia et pleins d'autres...
Oui la MEGADRIVE avait peut être plus de patate (je connais pas grand chose dans le domaine donc si vous le dites, je vous fait confiance) mais la SNES a été beaucoup mieux exploité dans ce cas.
Je découvre actuellement vraiment la Sega aujourd'hui, bien que j'y ai joué étant jeune aussi, c'est une bête de machine, avec énormément de bons jeux que j’apprécie, mais ça vaut pas une SUPER NINTENDO... Very Happy
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 21:17

yodu861 a écrit:Pour alimenter le débat, les PRO SEGA se raccroche à la puissance de la MEGADRIVE, puisque c'est bien la seul chose ou ils sont supérieur, mais entre nous quand on voit les jeux SNES et MEGADRIVE, pour moi il y a pas photo, sur pas mal de jeux SNES ou les graphismes sont vraiment extraordinaire, moi qui suis FAN de RPG et autres, j'ai pas vu sur la Sega des graphismes qui m'ont ébloui comme secret of mana 2, surtout le 3 qui est énorme, yoshi's island, tales of phantasia et pleins d'autres...
Oui la MEGADRIVE avait peut être plus de patate (je connais pas grand chose dans le domaine donc si vous le dites, je vous fait confiance) mais la SNES a été beaucoup mieux exploité dans ce cas.
Je découvre actuellement vraiment la Sega aujourd'hui, bien que j'y ai joué étant jeune aussi, c'est une bête de machine, avec énormément de bons jeux que j’apprécie, mais ça vaut pas une SUPER NINTENDO... Very Happy
Tu ne devrais pas, c'est ce que j'ai fait au départ et je me rends compte petit à petit que beaucoup exagèrent énormément, comme pour compenser une certaine défaite.  langue Mr. Green 

Bon je viens de voir les prix du Mega Turrican et je dois dire que je suis encore une fois surpris... la MD et la Snes niveau prix c'est du pareil au même. Lorsque l'on veut du lourd ben tu dois payer une superbe comme un con. 

J'en viens à ma question fatale : Les deux versions Turrican (Mega et Super) sont-il pareil ? Est-ce le même jeu ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 21:21

wiiwii007 a écrit:

J'en viens à ma question fatale : Les deux versions Turrican (Mega et Super) sont-il pareil ? Est-ce le même jeu ?
Il est évidemment meilleur sur MD, ça va de soi Wink

Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 21:33

Je ne veux pas savoir lequel tu préfères Gringos mais si ce sont les mêmes niveaux dans les deux versions. N'essaie pas de m'embrouiller.  lol!  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 21:42

wiiwii007 a écrit:Les deux versions Turrican (Mega et Super) sont-il pareil ? Est-ce le même jeu ?
Non ... thumleft http://www.hardcoregaming101.net/turrican/turrican.htm thumleft

Et une petite chronologie ... Wink
- Turrican - Commodore 64, Amiga, Atari ST, ZX Spectrum, Amstrad CPC, CDTV, Game Boy, Genesis, TurboGrafx-16 (1990)
- Turrican II - C64, Amiga, Atari ST, ZX Spectrum, Amstrad CPC, CDTV, IBM-PC (1991)
- Universal Soldier - Genesis, Game Boy, SNES (1992)
- Super Turrican - NES (1992)
- Mega Turrican / Turrican III - Genesis, Amiga (1993)
- Super Turrican - SNES (1993)
- Super Turrican 2 - SNES (1995)
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 22:03

Merci less !  thumleft

Et dire que je n'ai jamais joué à cette licence... Putain c'est du bonheur de découvrir tout ça aujourd'hui. Je sens que je vais autant aimer que Contra.  joueur fou
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Dim 14 Fév 2016 - 22:21

Je parie que tu vas préférer les Turrican aux Contra, y a plus de recherches, de phases de plate-forme et de progressions verticales dans les Turrican.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 22:30

rodmynameisrod a écrit:c'est  sur que si tu confonds "en développement" et "version définitive", hein, j'y peux rien. (c'est fou, t'as vraiment un systeme cognitif différent de tous les autres forumeurs)

Si seulement tu savais à quel point certaines phrases, même simples, peuvent être facilement détournées par ses soins pour affirmer une ânerie.. Rolling Eyes

Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah mais ça faut demander à notre ami Rod, c'est lui qui nous dit que F-Zero c'est pour bientôt sur MD, notre ami less, lui, dit que c'est pas possible, et moi je dis que c'est peut-être possible mais que pour le moment c'est pas fait...
Et y'a personne qui dit osef de f-zero?  Mr. Green

Si, moi (et pas que), et depuis toujours..
De même pour le mode 7, que j'ai toujours trouvé d'une laideur sans nom.
D'ailleurs à l'époque de la sortie de la SNES, je n'y voyais pas du tout une révolution technologique, mais plutôt comme une façon d'enlaidir certains titres (dont l'intérêt résidait dans le fun et dans le gameplay).
En revanche, même si aujourd'hui c'est ignoble, je trouvais ce titre hallucinant et futuriste:

@yodu861: LA SNES enterre aisément la MD en terme de RPG.. C'est indéniable.

Mais se limiter à ce genre dans le JV, ça n'apporte pas grand chose à ton argumentaire, dans un sens comme dans l'autre, démonstration:

"pour moi il y a pas photo, sur pas mal de jeux où l'action est vraiment extraordinaire, moi qui suis FAN de Shoot Them Up et autres titres d'actions, je n'ai pas vu sur la SNES des choses qui m'ont ébloui comme Elemental Master, Musha Aleste, Alien Storm, Gunstar Heroes, les Thunder Force , surtout le 3 qui est énorme, Eliminate Down, Gynoug et pleins d'autres...
Oui la SNES avait peut être plus de couleurs (ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, surtout si c'est pour nous pondre des choses pastel), mais la MD a été beaucoup mieux exploitée dans ce cas.
Je connais assez bien la SNES depuis l'époque, et j'y ai beaucoup joué depuis toujours, c'est une bête de machine, avec énormément de bons jeux que j’apprécie (j'ai plus de cents titres, que j'apprécie sur ce support), mais ça vaut pas une MEgaDrive..."

Cool

Dernière édition par Warhol le Dim 14 Fév 2016 - 22:48, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2016 - 22:43

Warhol a écrit:
rodmynameisrod a écrit:c'est  sur que si tu confonds "en développement" et "version définitive", hein, j'y peux rien. (c'est fou, t'as vraiment un systeme cognitif différent de tous les autres forumeurs)

Si seulement tu savais à quel point certaines phrases, même simples, peuvent être facilement détournées ses soins pour affirmer une ânerie.. Rolling Eyes 
Encore une fois tu n'as pas du tout lire et faire une confiance aveugle à ceux qui sont "contre" moi. Sauf que encore une fois t'es à l'Ouest, relis le tout et tu comprendras.  Wink

T'es vraiment une plaie des fois c'est impressionnant. T'en a pas marre d'être toujours agressif envers les autres. Heureusement que t'es assez malin pour dissimuler tout ça avec les mots sinon tu serais imbuvable. En fait, tu l'es...  Rolling Eyes
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 22:44

Warhol a écrit:

Si seulement tu savais à quel point certaines phrases, même simples, peuvent être facilement détournées ses soins pour affirmer une ânerie.. Rolling Eyes
C'est soin, c'est sûr, tsoin tsoin. Razz
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Fév 2016 - 22:55

wiiwii007 a écrit:Encore une fois tu n'as pas du tout lire et faire une confiance aveugle à ceux qui sont "contre" moi. Sauf que encore une fois t'es à l'Ouest, relis le tout et tu comprendras.  Wink

T'es vraiment une plaie des fois c'est impressionnant. T'en a pas marre d'être toujours agressif envers les autres.

Si, j'ai bien tout lu et non je ne suis pas agressif, mais simplement "moqueur". Cool

Ça, en revanche, c'est ouvertement agressif (et donc pas très "malin", selon ta définition):

wiiwii007 a écrit:Heureusement que t'es assez malin pour dissimuler tout ça avec les mots sinon tu serais imbuvable. En fait, tu l'es...  Rolling Eyes

Simplement, moi, avant que cela parvienne à m'agacer..  Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par kawickboy Dim 14 Fév 2016 - 23:13

le 1er super turrican est un patchwork, un jeu inédit avec des ennemis et des boss majoritairement repris des 2 1ers turrican, des ziks et la charge graphique du 3, mais le gameplay est linéaire. super turrican 2 est une vraie création sur la machine, mais ce n'est plus trop un turrican.

par contre pour les 2 1ers turrican, la chronologie n'est pas la même pour toutes les versions: les versions cdtv sont arrivées après, et turrican 2 pc est arrivé bien à la bourre genre 95.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 7:47

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Encore une fois tu n'as pas du tout lire et faire une confiance aveugle à ceux qui sont "contre" moi. Sauf que encore une fois t'es à l'Ouest, relis le tout et tu comprendras.  Wink

T'es vraiment une plaie des fois c'est impressionnant. T'en a pas marre d'être toujours agressif envers les autres.

Si, j'ai bien tout lu et non je ne suis pas agressif, mais simplement "moqueur".  Cool

Ça, en revanche, c'est ouvertement agressif (et donc pas très "malin", selon ta définition):

wiiwii007 a écrit:Heureusement que t'es assez malin pour dissimuler tout ça avec les mots sinon tu serais imbuvable. En fait, tu l'es...  Rolling Eyes

Simplement, moi, avant que cela parvienne à m'agacer..  Rolling Eyes
Piètre jeu que celui auquel vous vous livrez, messieurs.

Tapez sur les consoles ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 9:01

Celles qui jaunissent oui, pourquoi pas? Elles sont déjà bonnes pour la casse. Mr. Green
Invité
Invité

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant