MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bien vu !
Mais pareil pour la MD, en enlevant une ou deux couleurs de fantômes et en enlevant le son ce serait un portage presque parfait !
Mais pareil pour la MD, en enlevant une ou deux couleurs de fantômes et en enlevant le son ce serait un portage presque parfait !
wiiwii007- Docteur *
A qui le dis-tu !!rodmynameisrod a écrit:on touche un point crucial : LA FIERTE.
:)
wiiwii007- Docteur *
je sais bien que tu rigoles,mais oui le psg de la megadrive permet de retranscrire les "blips blip" de la borne de namco.wiiwii007 a écrit: Bien vu !
ace76- Interne
Merci pour le leçon, monsieur LE DONNEUR DE LEÇONrodmynameisrod a écrit:on touche un point crucial : LA FIERTE.
:)
Je ne fais que dire l'évidence, il n'y a pas eu de jeu MD de son vivant qui puisse rivaliser avec F-Zero et SMK ... celui qui dit le contraire est risible! Et puis ne m'accusez pas de fanboyisme, je pense la même chose dans le sens inverse pour Gunstar Heroes.ace76 a écrit:rhooo ,et moi qui croyais que Less était le plus équilibré d'entre nous!lessthantod a écrit:Eternel progress car je parie que ça ne sortira jamais fini, mais ce n'est que mon avis ... et non je ne m'excuserais pas si ça sort vraiment!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Non mais fait gaffe, ils vont te traiter d'infiltré bientôt !
wiiwii007- Docteur *
lessthantod a écrit:Je ne fais que dire l'évidence, il n'y a pas eu de jeu MD de son vivant qui puisse rivaliser avec F-Zero et SMK ... celui qui dit le contraire est risible! Et puis ne m'accusez pas de fanboyisme, je pense la même chose dans le sens inverse pour Gunstar Heroes.
Oui, mais c'est propre au mode 7 c'est une sorte d'exclu technique.
pour le fun,je préferais Micro machines pour le délire et vroom voire supermonaco gp pour la course.
ace76- Interne
perso j'ai jamais aimé les jeux 100% Mode 7. Même à l'époque.
Pour moi la SNES c'était soit de très beaux jeux de plateforme, soit des super RPG.
Le reste = MD.
L'avantage, à l'époque, d'avoir de vrais potes, et d'acheter différents supports pour se les échanger.
Pour moi la SNES c'était soit de très beaux jeux de plateforme, soit des super RPG.
Le reste = MD.
L'avantage, à l'époque, d'avoir de vrais potes, et d'acheter différents supports pour se les échanger.
Invité- Invité
Je ne sais pas vous mais moi à l'époque je ne savais pas ce qu'était le mode 7, je ne l'ai appris que bien plus tard. A la base un SMK ou un Top gear c'était la même chose, je jouais point.
Pareil pour les graphismes, tout le monde autour de moi disait que c'était plus beau su Snes, ben je n'ai jamais dis (à l'époque) que sur Snes c'était plus joli. Pour moi un Quack Shot était pareil qu'un Mister Nutz. Seules les musiques me donnaient mal à la tête (c'est d'ailleurs toujours le cas...).
Sinon c'était pareil, mais vu que le catalogue de jeux Snes me parlait plus (grâce à la NES) ben je ne jouais qu'à celle-là.
Pareil pour les graphismes, tout le monde autour de moi disait que c'était plus beau su Snes, ben je n'ai jamais dis (à l'époque) que sur Snes c'était plus joli. Pour moi un Quack Shot était pareil qu'un Mister Nutz. Seules les musiques me donnaient mal à la tête (c'est d'ailleurs toujours le cas...).
Sinon c'était pareil, mais vu que le catalogue de jeux Snes me parlait plus (grâce à la NES) ben je ne jouais qu'à celle-là.
wiiwii007- Docteur *
bah à l'époque, quand tu étais abonné aux mags de jeux vidéo, tu connaissais parce que les journalistes te vendaient le mode 7 comme la révolution visuelle du jeu vidéo (ce qui, à l'époque, était totalement vrai)
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Non mais fait gaffe, ils vont te traiter d'infiltré bientôt !
rodmynameisrod a écrit:Infiltré bientôt ! :)
C'est clair, pour la sortie de la SNES on nous matraquait de Super Nintendo mode 7, zoom, 3D, rotations, distorsions, et couleurs partout!rodmynameisrod a écrit:bah à l'époque, quand tu étais abonné aux mags de jeux vidéo, tu connaissais parce que les journalistes te vendaient le mode 7 comme la révolution visuelle du jeu vidéo (ce qui, à l'époque, était totalement vrai)
Dernière édition par lessthantod le Sam 13 Fév 2016 - 20:38, édité 1 fois
Oui sauf que je n'étais pas abonné aux mag, pas de sousous dans la popoche...rodmynameisrod a écrit:bah à l'époque, quand tu étais abonné aux mags de jeux vidéo, tu connaissais parce que les journalistes te vendaient le mode 7 comme la révolution visuelle du jeu vidéo (ce qui, à l'époque, était totalement vrai)
C'est lorsque j'ai joué à Yoshi's Island que j'ai compris qu'il y avait un monde entre les deux machines. Faut croire que j'avais tout faux parce que je ne savais pas non plus qu'il y a avait une puce dans la cartouche... Mais en tout cas c'est à partir de ce jeu que je me suis penché un peu plus sur les consoles.
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 13 Fév 2016 - 20:39, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
... pas même la VHS promotionnelle?
Non, j'ai un vague souvenir, mais j'ai plus l'impression que c'est mon frère qui m'en parlait qu'autre chose. Perso j'étais dans la musique, je ne pensais qu'à ça, je jouais souvent à la console mais juste pour m'amuser avec mes potes. C'est petit à petit que j'ai basculé dans le truc.lessthantod a écrit:... pas même la VHS promotionnelle?
En gros, lors des fights dans les récré, je répétais ce que j'entendais sans vraiment savoir, oui oui j'avoue et je n'ai pas honte... enfin si un peu...
C'est pourquoi maintenant je teste tout (même les merdes hein Rod ) pour comprendre un peu mieux tout cet univers.
wiiwii007- Docteur *
Heureusement que le pokey n'a pas d'enveloppe sonore, sinon ça ne serait même pas possible !ace76 a écrit:le psg de la megadrive permet de retranscrire les "blips blip" de la borne de namco.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
wiiwii007 a écrit: d'accord donc pour toi la vidéo d'F-Zero est comme la version Snes...
T'es un bon quand même, et c'est moi qui ai toujours raison.
Demande aux programmeurs de chez Konami qu'ils incorporent tous les rivaux, tous les circuits, tous les modes, toutes les musiques etc. et surtout qu'ils rajoutent les boutons L et R sur les manettes pour la conduite.
Si toutes ces choses se font alors je te dirais tu as raison, mais pas là.
Pourquoi as tu besoin de voir tourner FZero sur MD alors qu'elle a déjà bien plus impressionnant dans ses tiroirs? (Et avec du relief comme des arbres, des maisons, des panneau... Ce qui manque grandement a la SNES).
Ceci dit je trouve F ZERO excellent sur SNES, et la démo MD est pas mal non plus, je ne vois aucune raison pour qu'elle ne puisse intégrer des concurents, la seule particularité qui manquerait serait en effet les touches L et R.
Je reconnais aussi que F ZERO SNES est largement au dessus des jeux que j'ai mis au dessus, le gameplay est incroyablement riche pour un jeu de cette époque, il est dans mon top SNES donc, je ne cracherai jamais dessus!
airdream- Guéri miraculeux
Ah mais ça faut demander à notre ami Rod, c'est lui qui nous dit que F-Zero c'est pour bientôt sur MD, notre ami less, lui, dit que c'est pas possible, et moi je dis que c'est peut-être possible mais que pour le moment c'est pas fait...
Au final pourquoi prendre exemple sur F-Zero alors qu'il y a mieux (réalisation) sur MD ? Ben tu le dis dans le même paragraphe, parce que la jouabilité Nintendo n'est pas celle de Sega, et que les boutons L et R sont importants et pensés pour ce genre de jeu.
Faire l'effet F-Zero 20 ans après c'est très bien, créer F-Zero à l'époque c'est de l'art !
Au final pourquoi prendre exemple sur F-Zero alors qu'il y a mieux (réalisation) sur MD ? Ben tu le dis dans le même paragraphe, parce que la jouabilité Nintendo n'est pas celle de Sega, et que les boutons L et R sont importants et pensés pour ce genre de jeu.
Faire l'effet F-Zero 20 ans après c'est très bien, créer F-Zero à l'époque c'est de l'art !
wiiwii007- Docteur *
Et y'a personne qui dit osef de f-zero?wiiwii007 a écrit:Ah mais ça faut demander à notre ami Rod, c'est lui qui nous dit que F-Zero c'est pour bientôt sur MD, notre ami less, lui, dit que c'est pas possible, et moi je dis que c'est peut-être possible mais que pour le moment c'est pas fait...
Invité- Invité
airdream a écrit:Je reconnais aussi que F ZERO SNES est largement au dessus des jeux que j'ai mis au dessus, le gameplay est incroyablement riche pour un jeu de cette époque, il est dans mon top SNES donc, je ne cracherai jamais dessus!
@ Gringos :
Ben toi non ?
Perso, j'adore F-Zero, je suis un grand fan car c'est un jeu à challenge à la jouabilité très précise pour peu que l'on s'acharne un minimum dessus. Sans compter l'ambiance de fou qu'ils ont réussi à créer pour cette licence.
Ben toi non ?
Perso, j'adore F-Zero, je suis un grand fan car c'est un jeu à challenge à la jouabilité très précise pour peu que l'on s'acharne un minimum dessus. Sans compter l'ambiance de fou qu'ils ont réussi à créer pour cette licence.
wiiwii007- Docteur *
La concurrence de FZero commence avec WipEout, il aura fallu 5 ans pour faire vaciller le maitre!
Sur MD, il reste quand même du bon, les touches L et R ne sont pas non plus utilisé sur l'ensemble des jeux de courses SNES, donc c'est pas primordial non plus.
On attend toujours gunstar heroes sur SNES, il me semble qu'il est bien moins avancé et convaincant que Fzero MD.
Sur MD, il reste quand même du bon, les touches L et R ne sont pas non plus utilisé sur l'ensemble des jeux de courses SNES, donc c'est pas primordial non plus.
On attend toujours gunstar heroes sur SNES, il me semble qu'il est bien moins avancé et convaincant que Fzero MD.
Dernière édition par airdream le Dim 14 Fév 2016 - 13:26, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
Franchement je ne l'attends pas...
Je n'en suis déjà pas fan sur MD donc sur Snes je n'en vois pas trop l'intérêt. Avant de me faire démolir pas Less, je rajouterai que c'est très personnel comme gout. Je n'aime pas les " boss fight " et dans ce jeu on s'en rapproche trop à mon gout.
Je n'en suis déjà pas fan sur MD donc sur Snes je n'en vois pas trop l'intérêt. Avant de me faire démolir pas Less, je rajouterai que c'est très personnel comme gout. Je n'aime pas les " boss fight " et dans ce jeu on s'en rapproche trop à mon gout.
wiiwii007- Docteur *
"Faire l'effet F-Zero 20 ans après c'est très bien, créer F-Zero à l'époque c'est de l'art ! "
Snoz- Interne
Snoz a écrit:"Faire l'effet F-Zero 20 ans après c'est très bien, créer F-Zero à l'époque c'est de l'art ! "
certes.
mais meme 20 ans plus tard, on peut toujours pas faire de jeux MD sur SNES (je parle des jeux où y a + de 10 sprites, hein :))
Invité- Invité
Mmmmh cette fierté j'aime.rodmynameisrod a écrit:Snoz a écrit:"Faire l'effet F-Zero 20 ans après c'est très bien, créer F-Zero à l'époque c'est de l'art ! "
certes.
mais meme 20 ans plus tard, on peut toujours pas faire de jeux MD sur SNES (je parle des jeux où y a + de 10 sprites, hein :))
Le truc c'est que nous on en veut pas des jeux MD sur Snes, on a ce qu'il faut.
Les titres MD sont très bien où ils sont, optimisés, d'époque, magnifiques bref pas besoin d'une Snes pour y jouer. Et vous devriez dire la même chose normalement...
wiiwii007- Docteur *
FZero >>> WipEout
POD ...
Sinon comparer un PC Pentium de 1997 + 3DFX avec une console 16bits de 1991, c'est pas bien fair play de ta part
Sinon comparer un PC Pentium de 1997 + 3DFX avec une console 16bits de 1991, c'est pas bien fair play de ta part
Dernière édition par lessthantod le Dim 14 Fév 2016 - 13:49, édité 1 fois
c'est pas moi qui ait commencé à parler de WipeOut, hein :)
Invité- Invité
Non en effet, mais c'est pas moi non plus ... c'est airdreamrodmynameisrod a écrit:c'est pas moi qui ait commencé à parler de WipeOut, hein :)
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34