GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

+81
maldoror68
Abfab126
muse69
Cyrano75003
chacs
Amy
FoxDy
scaravagor
lechatperché
woliv
ryosaeba
Enkidu02
Captain Obvious
chepawam
will13009
Keoups
john l'élégant
otoman
Damgy
toyafr
Torken
calimero
milodiid
ComboFever
lebanni
Lequintal
petitevieille
boubou51
zetwabf
Ouais_supère
Supasaya
DRX1
rastlin
spaceranger
Beaulaireau
Dexter-95
ereek
killsmarties
Nextome
Evola
renowGC
ikamalus
JimmyDeanInTheStreets...
Yoshiba
Sybillin
junta128
Ninja_SCX
elcochino
le_ben
retroactionman
Jean XXIII
rugalwave
Cutts
Mastergurt
heyjoe07
christophe4559
kainrijames
coq2comb4t
CaptainSushii
Cooper95
damspirit
matt-e-gnon
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
erikrom2
dark_nanaki
kalo99
darkramy
Cyril0726
nicolpodo
wiiwii007
Phils
oldgamer24
Ataré
Earthworm jo
Snoz
dw85
drfloyd
shadtrooper
mateo
saeba13
85 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 5 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par wiiwii007 Ven 15 Jan 2016 - 8:38

Ben oui, et pour moi mettre ma Wii au placard signifie mettre ma GameCube au placard. Donc non, les joueurs jouent à la Wii, peut-être pas à la Wiimote mais ils y jouent !! 

+1 pour la PS1 qui a réellement fait ce que tout le monde reproche à la Wii. Et pour une fois Playstation innovait ! Ne leur enlevez pas ça !!!  Mr. Green

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 5 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par damspirit Ven 15 Jan 2016 - 10:00

J'ai toujours autant de mal avec le terme "casu". Ca veut rien dire au final.
J'ai un copain qui fait des speedruns et, pour lui, tous les autres joueurs (dont nous) sont des casus. Comme quoi, on est tous le "casu" d'un autre...
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057

Message par mateo Ven 15 Jan 2016 - 10:22

dw85 a écrit:La Wii a clairement été le choix de l’émancipation de la part de Nintendo, après si c'est devenu la console casu, c'est en partie à cause des tiers, avec leurs jeux bas de gamme qui profitaient du succès de la machine.

Et pourtant la Wii c'est les classiques Nintendo (Mario Galaxy 1 et 2, Smash bros, Mario Kart), les licences Zelda, Kirby, Donkey Kong qu'on ne présente plus, dans l'ombre on a eu Fire Emblem, Silent Hill: Shattered Memories, à la fois des retours tel Shin and punishment et Punch Out, et des exclus assez marquante pour moi comme Madworld, No More Heroes 1 et 2.
On peut encore citer quelques titres à la volée tel que Disaster, Excite truck, Wario War, Eledees, Monster hunter tri ...
Et du VS avec Tatsunoko vs Capcom!

Et on peut encore en citer d'autres...

En tant que joueur, je vois pas comment on peut dénigrer la Wii.

EDIT : Et dans la précipitation, j'ai meme pas cité le fameux trio Xenoblade Chronicles, Pandora's Tower et The Last Story.

+1, il y a eu pas mal de très bons jeux sur Wii (les Mario Galaxy, le DK...)

Maintenant on pourra quand même lui reprocher la maniabilité à la wii mote qui n'était pas terrible
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Cooper95 Ven 15 Jan 2016 - 21:55

Ah ca je sais qu'il y a quand meme des bons jeux pour gamers sur Wii mais la WiiMote j'ai jamais pu m'y faire et au total rien fait dessus Confused
Cooper95
Cooper95
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78

Message par drfloyd Ven 15 Jan 2016 - 22:16

Wiimote + Nunckchuck c'etait ingerable

et puis des détections de mouvements meme sur les jeux Nintendo... comme sur DK Country, ca gachait tout.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184781

http://www.gamopat.com

Message par damspirit Ven 15 Jan 2016 - 22:19

On peut quand même pas reprocher à Nintendo d'avoir pris un risque sur ce coup là. La Wii aurait pu être un bide mais ils ont tenté, et réussi commercialement.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 15 Jan 2016 - 22:21

C'est clair que le risque etait enorme... sans oublier que la console etait old-gen et pas plus puissante que la Gamecube.

Un coup de poker incroyable : ressortir la gamecube en la déguisant :
- changer son nom
- Y coller une manette etrange à detection de mouvement

Quand on y repense !!!!!!!

drfloyd
drfloyd

Message par damspirit Ven 15 Jan 2016 - 22:26

Oui, l'idée était de réinventer le gameplay, quitte à mettre de côté la puissance. Je ne comprends pas que ceux qui se disent être des "vrais" amateurs de jeux vidéo, les défenseurs du gameplay avant tout n'approuvent pas ce choix.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 15 Jan 2016 - 22:49

gameplay réinventé ???

En integrant des commandes aléatoires sans la moindre précision dans des jeux classiques ????!!!

Tellement réinventé qu'ils ont abandonnés ! Et que Sony et Microsoft ont egalement abandonné (flop de Kinect et du cornet de glace)

drfloyd
drfloyd

Message par damspirit Ven 15 Jan 2016 - 23:34

Ah oui je maintiens! Ils ont osé nous proposer quelque chose de nouveau. Alors oui, sur des jeux classiques ça ne passe pas toujours. Mais d'autres jeux sont parfaitement adaptés aux spécificités de la Wii, et n'aurait pas eu la même saveur sans lui. Là, tout de suite, je pense à Mad World, qui est quand même un très bon jeu.

Tout ce que je dis, c'est que l'on ne peut pas se plaindre du peu d'innovation dans le jeu vidéo, tant du côté du hardware que des jeux et en même temps être résistant au changement et critiquer la prise de risque qu'a été la Wii.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Message par CaptainSushii Sam 16 Jan 2016 - 0:01

News intéressant concernant la stratégie de Nintendo en 2016 http://www.gamekult.com/actu/2016-le-president-de-nintendo-rappelle-ses-plans-A158165.html

Ils ont l'air déterminé mais ça va être rude de faire avaler la NX à ceux qui ont cru à la Wii U et qui, résultat, ce sont retrouvé avec une console morte trop rapidement sans belle fin...
CaptainSushii
CaptainSushii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61

Message par coq2comb4t Sam 16 Jan 2016 - 0:20

j'ai une wii u... et jla trouve nickel! pourtant jaime pas la wii classique.
sur wii u y a tt les jeux quil faut... il manque encore les 2 zelda et starfox et jaurais skil me faut pour en profiter des années.
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624

Message par coq2comb4t Sam 16 Jan 2016 - 0:21

ah si... il manque aussi un f zero
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Message par damspirit Sam 16 Jan 2016 - 0:23

CaptainSushii a écrit:News intéressant concernant la stratégie de Nintendo en 2016 http://www.gamekult.com/actu/2016-le-president-de-nintendo-rappelle-ses-plans-A158165.html

Ils ont l'air déterminé mais ça va être rude de faire avaler la NX à ceux qui ont cru à la Wii U et qui, résultat, ce sont retrouvé avec une console morte trop rapidement sans belle fin...
"Que les adeptes de la marque se rassurent : le jeu vidéo reste toujours au coeur des préoccupations... même si cela se traduira par la vente de contenus additionnels en téléchargement, "une source de revenus que Nintendo souhaite renforcer", à la fois pour arrondir les comptes, mais aussi pour prolonger le cycle de vie de ses jeux sur la durée."

Génial...
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Message par kainrijames Sam 16 Jan 2016 - 2:46

Super l'objectif faire de l'oseille et du DLC.. Mad

Bref ils ont l'air sur du concept de la NX.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par darkramy Sam 16 Jan 2016 - 7:57

coq2comb4t a écrit:ah si... il manque aussi un f zero
Fast Racing Néo le remplace largement pour pas cher.
darkramy
darkramy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196

Message par Earthworm jo Sam 16 Jan 2016 - 8:07

Les DLC j'ai envie de dire si c'est des ajouts sur des jeux bien complets, ça me gêne moins. Je pense à MK8 qui est bien complet de base, mais propose pas mal de contenu en DLC.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par drfloyd Sam 16 Jan 2016 - 8:15

coq2comb4t a écrit:j'ai une wii u... et jla trouve nickel! pourtant jaime pas la wii classique.
sur wii u y a tt les jeux quil faut... il manque encore les 2 zelda et starfox et jaurais skil me faut pour en profiter des années.

rien qu'avec Smash Bros et MK8 tu peux potentiellement y jouer à vie.

drfloyd
drfloyd

Message par saeba13 Sam 16 Jan 2016 - 15:59

darkramy a écrit:
coq2comb4t a écrit:ah si... il manque aussi un f zero
Fast Racing Néo le remplace largement pour pas cher.

Largement c'est un bien grand mot.
Je préfère de loin Fzero.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par mateo Sam 16 Jan 2016 - 19:46

+1 avec saeba il est bien loin d'un F Zero mais je pense que Nintendo a définitivement enterré la licence
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Cooper95 Sam 16 Jan 2016 - 19:51

drfloyd a écrit:
coq2comb4t a écrit:j'ai une wii u... et jla trouve nickel! pourtant jaime pas la wii classique.

rien qu'avec Smash Bros et MK8 tu peux potentiellement y jouer à vie.

Ah grave qu'ils sont monstrueux ces jeux la et le contenu amoureux
Cooper95
Cooper95
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78

Message par coq2comb4t Sam 16 Jan 2016 - 19:52

arf... on va rester sur f zero gamecube
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Sam 16 Jan 2016 - 20:13

mateo a écrit:+1 avec saeba il est bien loin d'un F Zero mais je pense que Nintendo a définitivement enterré la licence
Je pense l'inverse.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par oldgamer24 Sam 16 Jan 2016 - 22:04

Mettons nous à rêver des exclues encore non dévoilés à sortir sur la NX, car oui je suis d'humeur à rêver ce soir ^^

Mario Kart 9 = 2 grands modes de jeu : classique et Dash (retour de la possibilité de jouer à 2 en coop comme dans Mario kart double Dash). Des persos Guests d'autres univers que Nintendo (autre que sonic).

Starfox Adventures 2 = enorme surprise Starfox revient mais dans une suite au jeu d'aventure de la Gamecube ! Monde ouvert, différentes planètes à explorer, combats spaciaux arcade plein les mirettes, un quete principale prenante.

F-ZERO New Generation = Falcon et consorts prennent leur retraite, la relève est arrivée la nouvelle league permet bien plus de choses : parametrage et modification totale de nos engins de course possible, un éditeur de circuit intégré. Le tout en 1080p / 60 fps constant. Le mode multi permet etre autre du VS en team.

Mario Sunshine 2 = Nintendo prends tout le monde à contre pied qui s'attendait à un énième mario de type plateforme. Mario Sunshine 2 reprends le concept du 1er opus mais pousse beaucoup plus loin avec une ile immense à visiter. Bonus sympa : Mario Sunshine 1 se débloque une fois le jeu terminé.

Link : a Zelda to the Past = énorme sensation à l'E3 2017. Nintendo dévoile que le prochain Zelda consistera à incarner Zelda pour venir en aide à Link qui n'aura jamais autant été en difficulté. Ganondorf pour une fois n'y est pour rien et sera même d'une aide précieuse à un moment de l'aventure: mais que se passe t il au royaume d'Hyrule ??

Skies of Arcadia : Heaven = le J-RPG revient en force et en forme (Star Ocean 5, FF XV, DQ XI,  Nier Automata sont des réussites commerciales). Nintendo n'avait que Dragon Quest XI à proposer dans le genre et trouve un accord avec Sega pour lancer en chantier une suite à Skies Of Arcadia !

Final Fantasy Cristal Adventures  = oubliés les étrons que furent les FF sur Wii, Square-Enix daigne développer une vraie suite à FF Cristal Chronicles, offrant une réalisation à cet A-RPG très fantasy de très belle facture avec le même moteur utilisé que pour FF VII Remake (lui même prévu sur NX, pas de jaloux).

Mario Super World of Soccer = le golf se vends mal, le tennis s'est planté sur WiiU, Nintendo revient à un jeu de foot bien fun et arcade et s'offre le luxe de pouvoir y intégrer un belle panoplie de licences SEGA. Le jeu sort en 2018 à l'occaz de la coupe du monde.

Nintendo Yourself = Minecraft et DQ builders ont donné des envies à Nintendo. Vous allez pouvoir totalement créer vos propres univers sous licences Nintendo. Comme pour Mario Maker l'aspect communautaire, de défis et de partage sera très mis en avant.

Ultra Smash Bross = inévitablement, la NX aura son Smash Bross. Toujours plus de persos, de contenus, d'Amiibo etc... Le truc sympa c'est qu'en terminant le mode histoire d'un perso vous débloquez un de ses anciens jeu et  en terminant le jeu en question vous débloquez la forme maléfique de ce perso jouable dans Utra Smash Bross. Durée de vie gargantuesque en vue.

Kirby & Yoshi Detectives = Telltale Games a été approché par Nintendo pour qu'ils proposent leur type de jeu habituel dans l'univers de Nintendo. Il en ressort un concept improbable et délirant qui fera 3 saisons au total : Kirby et Yoshi vont s'associer pour résoudre des affaires qui se déroulent dans le monde de Nintendo.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par erikrom2 Dim 17 Jan 2016 - 0:19

lol j'adore ce genre de projection , faut être gamer pour le faire et le comprendre

je te suis
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Message par Snoz Dim 17 Jan 2016 - 1:00

J'aurai plutot vu captain toad detective vu le dernier jeu captain toad treasure tracker  Razz

Et il manque le metroid dans ta liste  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par oldgamer24 Dim 17 Jan 2016 - 1:03

Snoz a écrit:J'aurai plutot vu captain toad detective vu le dernier jeu captain toad treasure tracker  Razz

Et il manque le metroid dans ta liste  Cool

Oui mais justement j'en ai laissé pour laisser jouer votre imagination ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par coq2comb4t Dim 17 Jan 2016 - 1:37

bayonetta 3: avec enfin du coop splitté... et pourquoi pas du 4 joueurs?
un remake hd de zelda ocarina sur grand ecran?
le retour de wave race?
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Message par mateo Dim 17 Jan 2016 - 9:59

Une belle liste mais on reste sur les licences habituelles, il faudrait des surprises et des nouveautés
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 10:06

Un mario en vue fps ^^
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 17 Jan 2016 - 10:26

Dans la liste si dessus il manque du lourd :

1080° NX
Waverace NX
Sin & Punishment 3

drfloyd
drfloyd

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant