GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Switcher une Gamecube 50Hz/60Hz ?

+3
Chô Aniki
ptitkoopa
suisseretrogaming
7 participants

Switcher une Gamecube 50Hz/60Hz ? Empty Switcher une Gamecube 50Hz/60Hz ?

Message par suisseretrogaming Mar 22 Déc 2015 - 21:36

Hello

Si on switche une Gamecube PAL, est-ce qu'on a une GC 50Hz qui lit du NTSC, ou c'est équivalent à une vraie GC 60Hz qui lit du NTSC ? Y'a moyen de faire comme pour Megadrive, lire des jeux PAL en 60Hz ?

Merci

suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3972

Revenir en haut Aller en bas

Switcher une Gamecube 50Hz/60Hz ? Empty Re: Switcher une Gamecube 50Hz/60Hz ?

Message par ptitkoopa Mar 22 Déc 2015 - 21:43

Il me semble que c'est comme la PS2 et la Dreamcast : soit on peut choisir 50/60Hz sur les jeux, soit c'est du 60Hz.

Et il n'y a pas de switch comme sur Snes ou MD mais des puces comme les Saturn, PS1, PS2 Wink
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 21:54

Oui et attention ,avec une puce xeno, certains jeux JAP passent mal.

F Zéro GX , certains textes disparaissent dans les menus
Mr Driller et d'autres jeux affichent des bugs dans les textes ,au lieu du JAP tu as une bouillie de lettres à la place.

Je parle d'un Cube PAL pucé,que j'ai.

Sinon c'est le top,  tous les jeux JAP en RGB le pied! 
Tu peux même avoir le petit bonus du disque GBA player amélioré,finie l'animation bizarre du disque officiel Nintendo.
Invité
Invité

Message par suisseretrogaming Mar 22 Déc 2015 - 22:43

Merci pour vos réponse!

Viking HSC a écrit:Sinon c'est le top,  tous les jeux JAP en RGB le pied! 

Tu dis ça par rapport à jouer sur une GC Jap ? C'est quoi en japon, du S-Video ?

Je possède une Gamecube Pal avec beaucoup de jeux et une Gamecube Jap mais aucun jeu. J'ai entendu dire qu'en 60Hz certains jeux étaient beaucoup mieux (notamment le F-Zero ^^) donc au lieu de devoir me procurer des jeux import, je me disais que je pourrais peut-être switcher ou pucer la GC Jap pour jouer à mes jeux PAL en 60Hz.

J'ai aussi le fameux câble D-terminal pour GC Jap mais j'ai jamais pu le tester car c'est un connecteur propre aux TV japonaises, faudra que je me bricole ou achète un adaptateur. Est-ce que la qualité est mieux qu'un câble RGB ?

Sinon l'autre solution, jouer sur Wii modée ? Est-ce que sur nos Wii européenne ça reste du 50Hz ou bien les applications (USB Loader) permettent de lancer les jeux en 60Hz ? J'ai jamais fait attention à ça et j'ai pas de Wii sous la main en ce moment.
suisseretrogaming
Infirmier

Message par Chô Aniki Mar 22 Déc 2015 - 22:54

Euuuh ta question m'étonne, la plupart (tous?) des jeux Pal peuvent être joué en 60Hz, sans switch, la console pose la question au début des jeux si on veut afficher les jeux en 50 ou 60Hz.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par MeteK Mar 22 Déc 2015 - 23:03

Oui, une Wii modée c'est le top.

Avec un câble RGB, et là t'es paré.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 23:19

Oui une JAP ce sera du s-vidéo au mieux pour jouer par chez nous.

Je me répète mais une PAL pucée est le top pour profiter pleinement de tout ce que peut offrir le Cube et notamment la lecture des jeux GB/gbc et advance avec le disque modifié GBA player.

@cho, je crois que tous les jeux ne demandent pas pour le 60, Baten est de mémoire en 50 Hz forcé et tout lent.
Invité
Invité

Message par suisseretrogaming Mar 22 Déc 2015 - 23:22

Chô Aniki a écrit:Euuuh ta question m'étonne, la plupart (tous?) des jeux Pal peuvent être joué en 60Hz, sans switch, la console pose la question au début des jeux si on veut afficher les jeux en 50 ou 60Hz.

Pas tous, et je me demande si lorsqu'on a le choix entre 50hz et 60hz, c'est pas simplement la fréquence de affranchissement de l'image qu'on choisit, et non la vitesse du jeu.

Comme j'ai pu lire, on ne peux pas choisir le mode pour F-Zero
suisseretrogaming
Infirmier

Message par Chô Aniki Mar 22 Déc 2015 - 23:34

Si je me souviens bien il y avait un truc pour forcer le 60Hz aussi, rester appuyé sur un bouton pendant l'allumage ou quelque chose comme ça.

edit: http://www.eeggs.com/items/36470.html
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par jopopoe Mar 22 Déc 2015 - 23:46

Viking HSC a écrit:

Mr Driller et d'autres jeux affichent des bugs dans les textes ,au lieu du JAP tu as une bouillie de lettres à la place.

Quand je lance mon Baten Kaitos US sur ma Gamecube PAL (avant avec Freeloader et maintenant avec puce) j'ai de la bouillie de texte si la langue de la console est réglée sur français. Par contre quand la langue de la console correspond à celle du jeu c'est bon. C'est peut-être un question idiote mais t'as essayé de changer la langue de la console ?

Et sinon pour le Game Boy Player tu parles du GBI ? Tu utilises quelle version ? C'est compliqué à graver ?
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1206

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 7:58

jopopoe a écrit:
Viking HSC a écrit:

Quand je lance mon Baten Kaitos US sur ma Gamecube PAL (avant avec Freeloader et maintenant avec puce) j'ai de la bouillie de texte si la langue de la console est réglée sur français. Par contre quand la langue de la console correspond à celle du jeu c'est bon. C'est peut-être un question idiote mais t'as essayé de changer la langue de la console ?

Et sinon pour le Game Boy Player tu parles du GBI ? Tu utilises quelle version ? C'est compliqué à graver ?
Salut, oui j'ai changé la langue pour les jeux US/English, effectivement ça marche comme ça.

Par contre pour les jeux japonais ,pas de langue jap dans le menu sélection des langues sur une console pal , et du coup il y a quand même quelques jeux ou c'est problématique, F ZERO à certains moments dans les menus il n'y a aucune ligne d'écriture ,c'est vide, tu navigues à l'aveugle en fait.

Bah pour le CD GBA Player ,je l'ai acheté ici sans trop savoir ce que c'était avec ce Cube pucé, et franchement il y a une bonne différence avec le disque officiel Nintendo !
La au moins tu peux jouer sans animation catastrophique, j'ai fini Double Dragon Advance sur ce support ,un vrai régal sur grand écran!

Il faut avoir les 2 pour comparer c'est assez flagrant.
Invité
Invité

Message par petitevieille Mer 23 Déc 2015 - 8:02

suisseretrogaming a écrit:Merci pour vos réponse!
J'ai aussi le fameux câble D-terminal pour GC Jap mais j'ai jamais pu le tester car c'est un connecteur propre aux TV japonaises, faudra que je me bricole ou achète un adaptateur. Est-ce que la qualité est mieux qu'un câble RGB ?

Le D-terminal donne normalement accès au 480pets, comme le câble YUV. C'est donc nettement supérieur au RGB, qui est déjà très bon.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Pumbly Jeu 24 Déc 2015 - 11:16

de memoire c'est la zone du jeux qui défini la frequence, et non la machine, donc si tu fait passer un jeux jap ou us sur une console pal, logiquement le jeux passe en 60Hz, apres certain titres pal donne le choix, c'est different, pour la methode soit une puce type xeno ou j'avais un freeloader pour les jeux étranger.
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698

Message par suisseretrogaming Jeu 24 Déc 2015 - 22:15

Pumbly a écrit:de memoire c'est la zone du jeux qui défini la frequence, et non la machine, donc si tu fait passer un jeux jap ou us sur une console pal, logiquement le jeux passe en 60Hz, apres certain titres pal donne le choix, c'est different, pour la methode soit une puce type xeno ou j'avais un freeloader pour les jeux étranger.

Merci pour la réponse!

suisseretrogaming
Infirmier