GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Dreamcast : le projet va devenir une réalité

+30
Agathon
Mastergurt
Sukhoi13
zouzzz
sc20wx
Rollon
JBec
Snafu
ShiningBZH
drfloyd
1982
Chael
philip
TotOOntHeMooN
elcochino
Buckbottleneck
kikinini
christophe4559
iceberg_slim
Earthworm jo
Amy
kawickboy
tilou
Juurok'
genius60
Doc_Skunkovitch
mateo
theWave
nahnomercy
pckid
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Nouvelle Dreamcast : le projet va devenir une réalité - Page 3 Empty Re: Nouvelle Dreamcast : le projet va devenir une réalité

Message par Invité Mar 29 Déc 2015 - 15:24

mateo a écrit:
genius60 a écrit:Le projet dc semble intéressant, mais je doute que Sega accepte...

C'est quasiment sûr qu'ils diront non vu la difficulté à bosser avec eux pour les maisons d'édition

Quelle difficulté?

Si tu parles de la Bible MS, Sega a juste demandé de l'argent pour le droit d'utiliser ses images dans un bouquin, tout ce qu'il y a de plus normal.
De plus, ils ne semblent pas être intervenus d'eux mêmes (ils n'ont pas les moyens de surveiller tout le monde), mais plutôt à la suite d'une "balance" - à priori de la part d'un autre éditeur (qui lui avait surement payé ces droits) -.

Donc non, il n'y a pas tant de difficultés à travailler avec Sega, tant qu'on le fait dans les règles et qu'on est prêt à payer le prix d'une licence.
D'ailleurs, n'est ce pas Sega qui a laissé Victor faire des Saturn au Japon, TecToy faire des Megadrive (encore aujourd'hui) et qui encore aujourd'hui autorise je ne sais combien d'autres marques à faire des "Genesis 3", "MegaDrive Classic Game Console" et autres merdes?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Dreamcast : le projet va devenir une réalité - Page 3 Empty Re: Nouvelle Dreamcast : le projet va devenir une réalité

Message par zouzzz Mar 29 Déc 2015 - 16:15

Pour info ou rappel, Sega a aussi demandé le retrait de la vente du The Ultimate Collectors Guide Book il y a peu.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127

Message par mateo Mar 29 Déc 2015 - 20:53

Warhol a écrit:Si tu parles de la Bible MS, Sega a juste demandé de l'argent pour le droit d'utiliser ses images dans un bouquin, tout ce qu'il y a de plus normal.
De plus, ils ne semblent pas être intervenus d'eux mêmes (ils n'ont pas les moyens de surveiller tout le monde), mais plutôt à la suite d'une "balance" - à priori de la part d'un autre éditeur (qui lui avait surement payé ces droits) -.

Donc non, il n'y a pas tant de difficultés à travailler avec Sega, tant qu'on le fait dans les règles et qu'on est prêt à payer le prix d'une licence.
D'ailleurs, n'est ce pas Sega qui a laissé Victor faire des Saturn au Japon, TecToy faire des Megadrive (encore aujourd'hui) et qui encore aujourd'hui autorise je ne sais combien d'autres marques à faire des "Genesis 3", "MegaDrive Classic Game Console" et autres merdes?

Je ne sais pas d'où tu sors tes infos, mais à priori tu es mal renseigné Wink

J'ai discuté longuement avec le Directeur d'une maison d'édition (qui édite des bouquins de JV hein Wink ) il m'a expliqué les difficultés à travailler avec Sega et le Monsieur sait de quoi il parle.

D'après toi pourquoi la Bible Dreamcast n'est toujours pas sortie ?

Pourquoi le bouquin Sonic a t il mis autant de temps à sortir ?

Ce n'est pas une question d'argent mais bien une question d'autorisation
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 5:20

Mes infos viennent de l'auteur lui-même, il suffit de lire le bouquin Wink
Pour ceux qui ne l'ont pas:
Donc selon l'auteur, à partir du moment que t'es prêt à lâcher de l'oseille, ça ne semble pas impossible de faire un bouquin estampillé SEGA.  Wink
Mais de toutes façons le sujet ici parle de faire une nouvelle console basée sur une licence SEGA.

De là, tu viens nous dire "C'est quasiment sûr qu'ils (SEGA) diront non vu la difficulté à bosser avec eux pour les maisons d'édition"..

Déjà, t'en sais rien (ou alors tu bosses chez Sega, mais j'en doute) et puis ça n'a rien à voir. Entre contrôler les publications qui sortent et vendre des licences pour fabriquer une console, ce n'est pas la même chose.

Et ce n'est pas parce que PIX et Retroland ont galéré avec eux pour pondre un bouquin que ça veut dire que SEGA est psycho-rigide sur ses licences. - Surtout que franchement, lorsque je regarde le travail à proprement parlé d'éditeur sur mes Bibles (mise en page, correction, qualité du support), si je bosse chez SEGA, je ne suis pas trop emballé.. Nouvelle Dreamcast : le projet va devenir une réalité - Page 3 435303 -
Aussi ce n'est pas parce que Nintendo est plus laxiste avec les maisons d'éditions que cela fait de Sega une boite fermée sur d'autres sujets.
Sinon, pourquoi autoriseraient-ils tant d'industriels à fabriquer des consoles sous leur nom -tiens, tiens! Mais ce n'est pas notre sujet ici justement?-, comme je te l'ai indiqué dans mon premier post? Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 9:46

+1, il y a des règles claires dans l'édition, des contacts à prendre et une façon de faire.
Des livres sortent en quantités massives sur des produits de grandes marques, tous les jours.
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 30 Déc 2015 - 9:50

Plus que 14h avant la revolution MDR

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184505

http://www.gamopat.com

Message par zouzzz Mer 30 Déc 2015 - 10:40

Quel stress :).
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Message par Rollon Mer 30 Déc 2015 - 13:43

Révolution ou Raie-volution telle est la question !
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243

Message par mateo Mer 30 Déc 2015 - 21:11

Bon alors cette révolution ?

Et vivement la Bible Dreamcast qui sera éditée chez Pix

Dernière édition par mateo le Mer 30 Déc 2015 - 21:16, édité 3 fois
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 21:11

Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Sukhoi13 Mer 30 Déc 2015 - 22:48

drfloyd a écrit:Plus que 14h avant la revolution MDR
Dans une heure ??

Il est où le décompte ?
Sukhoi13
Sukhoi13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209

Message par kikinini Jeu 31 Déc 2015 - 0:10

Pas mal la nouvelle gueule du site, avec du SEGA et du Dreamcast partout, il y a même du Shenmue et du Yakuza.Combien de temps ça va rester en l'état ?
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314

Message par zouzzz Jeu 31 Déc 2015 - 16:20

La révolution a eu lieu, vous ne l'avez pas vu passer ?
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Message par ShiningBZH Jeu 31 Déc 2015 - 16:39

C'est la folie dans les rues ! Non sérieux c'est quoi la news ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par mateo Jeu 31 Déc 2015 - 19:01

La news c'est qu'il n'y a pas de news Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Mastergurt Ven 15 Jan 2016 - 21:42

Pour moi tout ce qui n'est pas officiel même avec les accords cela n' à aucun intérêt. Et bien souvent ce sont des petits malins qui essayent de surfer sur la vague rétro.
Heureusement les joueurs ne sont pas dupes. 
J' ai encore un arrière goût de moisi dans la bouche quand je repense à la Neo Géo X (y avait tellement matière à faire un truc bien )
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Agathon Dim 17 Jan 2016 - 11:57

D'ailleurs les chevilles! La dream team dont un des membres a des compétences de demi dieu: Website designer/Administrator , group moderator, research & development, campaign management!!!! Rien que ça...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par ShiningBZH Dim 17 Jan 2016 - 12:16

Agathon a écrit:D'ailleurs les chevilles! La dream team dont un des membres a des compétences de demi dieu: Website designer/Administrator , group moderator, research & development, campaign management!!!! Rien que ça...

On appelle cela le syndrome " Kojima "  Very Happy
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par Agathon Dim 17 Jan 2016 - 12:21

MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par zouzzz Dim 17 Jan 2016 - 16:33

L'UI en version beta : http://dreamcast-news.blogspot.com/2016/01/lui-dreamcast-2-devoile.html
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Message par Rollon Lun 18 Jan 2016 - 11:25

Grande découverte par contre au niveau du blabla, Ben devrait faire de la politique nous n’apprenons rien

17 janv . 2016 - Nous avons fait des progrès très satisfaisants et le contact est établi avec "Sega Of Japan" .
Nous ne pouvons pas trop commenter à à ce stade tant qu'aucune décision réelle n'a été prise.

A noter :

Toute mise à jour officielle sera affiché ici ainsi que sur le groupe Dream Project Facebook par l'un des membres de l'équipe de base .

Chaque membre a un rôle qui leur est assigné et vous pouvez lire plus à ce sujet sur ​​notre site Web www.projectdream.co

16 janv . 2016 - Salut à tous . Une première version de l'interface utilisateur pour être présenté sur la console et est à visionner sur https://www.youtube.com/watch?v=coIu7UjSszM . Un concept précoce du Prototype d'interface utilisateur qui va bien sûr fortement évolué.

Non franchement j'ai l'impression d'entendre ce genre de connerie comme " L'inversion positive de la courbe du chômage est désormais bien engagée"
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243

Message par mateo Lun 18 Jan 2016 - 15:03

Cela me rappelle le Projet Y tout ça... On paye quand ? MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Dého Edeba Jeu 21 Jan 2016 - 12:19

Alors je n'ai pas d'avis concernant cette console en particulier, mais dans le principe je trouve que c'est une excellente idée de vouloir récupérer le savoir faire de l'époque pour ressortir des consoles "neuves" avec la qualité du matériel officiel d'antan. 

Pour l'instant on arrive encore à s'en sortir en cherchant des consoles et des manettes d'occasion, quitte à réutiliser des pièces par-ci par-là, mais ça va devenir de plus en plus cher et difficile. Si aujourd'hui Nintendo ressort une Super NES à un prix raisonnable en état neuf (avec des prises HDMI par dessus le marché), je suis le premier à foncer pour m'en procurer une !

Je surveille toujours du coin de l'oeil les Retron 5 et autres Neo Geo X, mais pour l'instant la qualité n'a pas l'air d'être parfaite. C'est si dur que ça de reproduire et d'améliorer ces vieilles technologies ? 

L'autre possibilité, au lieu de produire du hardware, serait de plutôt ressortir les jeux de façon à ce qu'ils soient jouables sur les consoles récentes (un peu comme la collection "NES Classics" sur GBA), mais cela aurait énormément d'inconvénients, notamment du côté des manettes, et je ne suis pas sûr que ça soit vraiment rentable.
Dého Edeba
Dého Edeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221

Message par Redshark Mer 30 Mar 2016 - 22:54

Je suis assez méfiant quant à la création de hardware fan made. C'est assez chère en développement et ce n'est pas donné à tout le monde. On a vu avec la ouya. Le problème c'est que ça n'a surement pas été lourdement testé, aucune expérience, ils ont juste les fans derrières eux mais je ne crois pas que cela suffise.
Redshark
Redshark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305

Message par chat-toon Lun 25 Avr 2016 - 8:37

Perso SEGA m'a vraiment déçut .
 Qu'une boite se fasse du frics et beaucoup de frics même c'est normal .
Pour la politique marketing ,je les trouve comme SONY a savoir souvent a coté de la plaque .

La politique de SEGA a été de planter tous les joueurs sur SEGA au profit des joueurs XBOX .

Que SEGA arrête la DREAMCAST cela était un peu logique certes ,par contre que SEGA arrête de vendre des consoles ,j'ai pas bien compris .

Quand ,je vois les JEUX DREAMCAST sortir sur XBOX première du nom ,je pense qu'avec un peu d’intelligence SEGA aurait put vendre des XBOX estampillé SEGA au JAPON voir sur l'ensemble de l'ASIE.

Ce petit changement aurait été bénéficiaire pour SEGA & MICROSOFT avec l'avantage d'offrir des garanties aux consommateurs que nous sommes .

Ressortir une DREAMCAST ou une machine dans l'idée de la DREAMCAST c'est plutôt IDIOT .

Il me semble que les joueurs ne sont plus des Geeks a l’affût de la dernière console et qu'aujourd'hui le but est de jouer le moins cher possible .

Prenons pour exemple le Smartphone a 300/600 euros ,très souvent le jeux sur ce smartphone Android ou iOS passe par un émulateur d'ancienne console portable ou de salon NINTENDO le plus souvent .

Qui va investir 300/400 euros pour une Nouvelle DREAMCAST quand le marché offre PLAYSTATION 3 ou XBOX 360 pour une centaine d'euros en occasion.

Le marché du jeux aujourd'hui tourne sur le jeux d'occasion et la vente des derniers HITS .

Quel ÉDITEUR sortira un jeu sur une nouvelle console quand aujourd'hui la réalisation d'un jeu est simplifié par le fait que PC ,XBOX ONE & PS-4 utilisent des composant commun .

Faire une DREAMCAST NEXT-GEN  avec les mêmes puces que la console de SONY & de MICROSOFT cela n'a pas de sens .

Sortir une NEW DREAMCAST a 150 euros c'est impossible et vendre la vendre a 350/400 impossible aussi .
C'est donc un projet utopique et générateur d'une perte de temps .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449

Message par scrolling Lun 25 Avr 2016 - 10:11

j'aimerais bien qu'une dreamcast 2 sorte
même si j'ai des doutes sur le faite que sega prennent le risque
de subir un second échec sur le dossier dreamcast et puis la production
d'une console cela coute relativement cher et sega n'a plus d'usine de production il me semble

enfin wait and see
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par TotOOntHeMooN Lun 25 Avr 2016 - 10:50

chat-toon a écrit:Que SEGA arrête la DREAMCAST cela était un peu logique certes, par contre que SEGA arrête de vendre des consoles, j'ai pas bien compris.
Quand tu n'as plus les moyens, tu arrêtes les frais... Au risque de disparaitre.
Sega a été racheté par Sammy en 2004, dans l'indifférence la plus totale de Microsoft qui avait effectivement une occasion en or de sortir la "XBox360" sous le nom de Sega avec un line-up exclusif en Décembre 2005 au Japon.
(incompréhensible vu la collaboration entre Sega et Microsoft pour la Dreamcast)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18143

Message par pckid Lun 25 Avr 2016 - 10:58

Steve Ballmer : il a fait que de la merde avec Microsoft, dixit Wiki

"En juillet 1998, il devient président de la société et en janvier 2000 PDG, poste où il remplace le cofondateur Bill Gates2. Depuis 1998, il est notamment à l'origine du développement de la Xbox."

Sega qui était à l'origine une société américaine, aurait pu vraiment comme tu dis, sonner le glas pour faire partie des 3 manufacturer premier au monde, mais il s'est cru encore une fois trop fort.

C'est sur que le nouveau PDG, fait tout pour améliorer Microsoft arrivera t il au sein de sa xbox à la remontée ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par Mastergurt Lun 25 Avr 2016 - 11:11

elcochino a écrit:
Amy a écrit:Je pense que sega ne lachera jamais les droits sur le dreamcast et personnellement je prefere qu'on la laisse tranquille...

La dreamcast est un mythe.. Donc pas touche.
+1

Même chose.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par pckid Lun 25 Avr 2016 - 11:15

Mastergurt a écrit:
elcochino a écrit:
Amy a écrit:Je pense que sega ne lachera jamais les droits sur le dreamcast et personnellement je prefere qu'on la laisse tranquille...

La dreamcast est un mythe.. Donc pas touche.
+1

Même chose.

Il faut vivre avec son temps, et on peut espérer, une reussite si la société repreneuse de Sega est forte !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3