[SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !
+65
sebnec
xtopher
Amy
ordine
anachronox
metallica47
dude79
twinsen21
Jlp
Still good
Mastergurt
Yoshiba
Ryotaku
nicolpodo
vincent59320
rastlin
lord2laze
matth51
Thankas
JimmyDeanInTheStreets...
leZone
le_ben
drfloyd
tilou
Mbx
kementari
Kulten
F.L
vingazole
iceberg_slim
Dexter-95
Snoz
Reyn
Dr House
pouletmagique
ryosaeba
Chô Aniki
Ouais_supère
Ataré
Supasaya
Doc_Skunkovitch
christophe4559
Cathedrale
Neocarter
avalon471
CityStars
FK-corporation
rif raf
Mat-Chicken
lessthantod
pigachemike
pymes
rocky007
zyta2000
mateo
perfectneo
lesTrésorsdugrenier
marchapite
philip
Captain Obvious
Paradis
Juurok'
Cyril0726
petitevieille
pongiste25
69 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Star Wars 7
Re: [SPOIL INSIDE] Star wars: épisode 7, le film enfin sorti !
F.L a écrit:C'est marrant ça les gouts et les couleurs.... j'ai toujours trouvé l'empire contre attaque comme l'episode pas terrible de la premiere trilogie.
Ambiance glaciale,scénario tordu...
Mes episodes préférés de tous et que je peux regarder encore de nos jours comme un bon divertissement c"est le retour du jedi, suivi de la menace fantome
En effet, comme tu dis : les goûts et les couleurs..............
Invité- Invité
Doc_Skunkovitch a écrit:Kulten a écrit:Je persiste à dire que " L'Empire contre-attaque" est un super film. J'ai toujours autant de plaisir à le revoir.
Je suis entierement d'accord avec toi, mais 1/7 ca fait pas une saga mythique en principe
Tout à fait d'accord. J'en sauve 2, les 2 premiers. Oui, 2/7 c'est peu...
Kulten- Patient incurable
Pareil, SW 4 et 5 c'est du bonheur ... tout le reste bof, voir très mauvais!
Dernière édition par lessthantod le Ven 19 Fév 2016 - 0:10, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Un bon premier film avec un univers prometteur, un second volet génial puis plus rien d’intéressant jusqu’à la ressorti du 4 en 3D. Ah non, il parait que c'est bien le 7...
Jlp- Patient contaminé
Héhé
Si on ne connait pas du tout Star Wars, le 7 c'est le meilleur.
si on connait, c'est un honteux reboot-suite copier-coller.
Si on ne connait pas du tout Star Wars, le 7 c'est le meilleur.
si on connait, c'est un honteux reboot-suite copier-coller.
lessthantod a écrit:Je ne retiens que çadrfloyd a écrit:c'est un honteux reboot-suite copier-coller.
moi aussi, c est le meilleur resumé possible du film...
pongiste25- Docteur agrégé **
Merci merci, j'aime les analyses courtes
Dans l'absolu c'est le meilleur des 7.... car c'est plus épique, les acteurs son meilleurs, le script est meilleur, les effets spéciaux meilleurs... mais bon
Dans l'absolu c'est le meilleur des 7.... car c'est plus épique, les acteurs son meilleurs, le script est meilleur, les effets spéciaux meilleurs... mais bon
"Dans l'absolu c'est le meilleur des 7.... car c'est plus épique, les acteurs son meilleurs, le script est meilleur, les effets spéciaux meilleurs... mais bon"
Snoz- Interne
ryosaeba- Infirmier
Wahow ! Top comme vidéo !
Cyril0726- Infirmier
ca permet de relativiser ce que font les studios à cout de 300 millions de budget
J'ai enfin pu voir Star Wars ep. VII.
Eh bien je ne sais pas.
D'un côté je ne me suis pas spécialement ennuyé, et même, j'ai hâte de connaître la suite.
Mais d'un autre, c'est quand même pas terrible terrible...
Les personnages sont bâclés, leur comportement m'a semblé peu crédible.
J'aime beaucoup Finn, par exemple, et son côté "chevalier" servant, il est très frais, mais vraiment... Peut-on croire qu'un bonhomme formaté depuis sa naissance puisse soudain se voir pousser autant de courage et d'initiative ?
Et bon sang il en sait, des trucs, pour un troufion...
De même, je trouve que Kylo Ren est un excellent méchant, assez original, parce qu'un peu nul, pas très doué en tout cas... Mais l'origine de son basculement, au secours, c'est incompréhensible. Anakin, on pouvait comprendre, il avait pas conscience de faire le mal, au départ, et ensuite il était trop tard.
Mais Kylo Ren ?
Bref, de bonnes choses, mais d'autres qui plombent un peu (beaucoup) l'ensemble.
Et puis les scènes entre Leia et Solo...
C'est le concours à celui qui joue le plus mal un texte certes impossible.
Même Luke, qui n'a qu'une scène muette arrive à la planter !
Et ça y est, je me mets à faire comme le Doc: y des vaisseaux de fou qui vont à la vitesse de la lumière, une technologie laser de dingue, on peut construire des planètes artificielles, et BB8 le robot a besoin d'une... antenne façon radio portative des années 70 ?
Eh bien je ne sais pas.
D'un côté je ne me suis pas spécialement ennuyé, et même, j'ai hâte de connaître la suite.
J'aime beaucoup Finn, par exemple, et son côté "chevalier" servant, il est très frais, mais vraiment... Peut-on croire qu'un bonhomme formaté depuis sa naissance puisse soudain se voir pousser autant de courage et d'initiative ?
De même, je trouve que Kylo Ren est un excellent méchant, assez original, parce qu'un peu nul, pas très doué en tout cas... Mais l'origine de son basculement, au secours, c'est incompréhensible. Anakin, on pouvait comprendre, il avait pas conscience de faire le mal, au départ, et ensuite il était trop tard.
Mais Kylo Ren ?
Bref, de bonnes choses, mais d'autres qui plombent un peu (beaucoup) l'ensemble.
Et ça y est, je me mets à faire comme le Doc: y des vaisseaux de fou qui vont à la vitesse de la lumière, une technologie laser de dingue, on peut construire des planètes artificielles, et BB8 le robot a besoin d'une... antenne façon radio portative des années 70 ?
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Même avis que toi lors de mon visionnage au cinoch
D'un coté passé un bon moment... puis si on creuse un minimum... on est forcément déçu par tant de "facilités"
Et je pense que c'est ce qui ressort très globalement.
Au delà de l'aspect copier/coller qui a été abordé plusieurs fois, les scénaristes ont vraiment fait comme ça les arrangeait sans penser à une certaine cohérence globale ( bon, ok, c'est du cinéma, SF qui plus est, mais faut quand même un minimum )
Donc, perso, j'attend de voir si dans les épisodes suivants, toutes ces "facilités" scénaristiques sont un minimum expliqué ou approfondi.
Sinon cela sera une grosse déception ...
D'un coté passé un bon moment... puis si on creuse un minimum... on est forcément déçu par tant de "facilités"
Et je pense que c'est ce qui ressort très globalement.
Au delà de l'aspect copier/coller qui a été abordé plusieurs fois, les scénaristes ont vraiment fait comme ça les arrangeait sans penser à une certaine cohérence globale ( bon, ok, c'est du cinéma, SF qui plus est, mais faut quand même un minimum )
Donc, perso, j'attend de voir si dans les épisodes suivants, toutes ces "facilités" scénaristiques sont un minimum expliqué ou approfondi.
Sinon cela sera une grosse déception ...
twinsen21- Patient incurable
Ouais_supère a écrit:J'ai enfin pu voir Star Wars ep. VII.
Eh bien je ne sais pas.
Mais Kylo Ren ?
de manière générale les nouveaux acteurs sont bien meilleurs, ca se voit quand tu vois Leila, Solo et Luke.... toujours aussi nuls qu'à l'époque....
après les incohérences "scientifiques" pour ce genre de film SF je m'en tape, c'est de la fantasy.
Je l'ai revu en DVD avec mes enfants qui adorent, eux qui n'ont pas connu "en live" les autres épisodes pensent que c'est de tres loin le meilleur des 7, et ils ont raison à 100%... sauf que que c'est du repompage total pour un vieux comme moi... c'est un reboot, et pas un épisode 7. Autant faire un vrai remake du 4, ca serait moins ridicule à la limite.
Bah oui c'est bien connu, les enfant ont toujours raison ... ou pas!drfloyd a écrit:Je l'ai revu en DVD avec mes enfants qui adorent, eux qui n'ont pas connu "en live" les autres épisodes pensent que c'est de tres loin le meilleur des 7, et ils ont raison à 100%...
Je suis assez d'accord avec le Doc, le trio d'acteurs est bien meilleur.
Et c’est bien un reboot de "franchise".
Il s'agit de relancer la machine en se débarrassant progressivement des vieux personnages, c'est en bonne route.
Et c’est bien un reboot de "franchise".
Il s'agit de relancer la machine en se débarrassant progressivement des vieux personnages, c'est en bonne route.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Je l'ai maté hier soir et : oh la vache !!! Comment ça oscille entre le mauvais, le fiasco, le rechauffé et le decevant. Si les 20-30 dernières sont encore sauvables à la rigueur.
Pourtant je suis pas un fan inconditionnel de SW mais là c'est très vraiment très moyen :
Bien déçu en somme.
Pourtant je suis pas un fan inconditionnel de SW mais là c'est très vraiment très moyen :
- Spoiler:
- :
- wouhou une nouvelle etoile noire...
- wouhou encore un dyleme père/fils
- wouhou le super mechant look gollum géant
- wouhou kylo ren qui ressemble à une sorte d'ado qui se cherche et qui pleurniche devant son papounet comme une fillette... p'tain mais Anakin c'était quand même plus la classe.
- wouhou le charisme de po et fynn, on sent que ça a pas été Po-Fynn-é (désolé)
- wouhou le coup de "qu'est ce qu'elle va découvrir de le vieux coffre" on s'en doute pas du tout que ce sera le sabre de luke...
Bien déçu en somme.
Invité- Invité
Je n'ai pas voulu le voir au ciné mais mon gamin l'a acheté un DVD/blueray/steel box.
Donc bon, voyons-le.
Effectivement c'est le scénar du IV dans les grandes lignes, les grandes largeurs, les détails, les personnages, les planètes, l'atmosphère... c'est risible (tient, des plans dans un droïd... etc...etc... le pire à mon avis étant l'attente de l'étoile noire dans le bunker de la rebellion copier/coller du IV).
Après, les scènes où le Faucon vole sont cool !
Perso je trouve Harrison Ford bon, on retrouve ce bon vieux Han Solo, j'ai aimé.
Y'a un bon rythme, on s'ennuie pas. Bons décors/effets spéciaux/chorégraphies de vaisseaux spatiaux/combats.
Bilan... je le place après le V et le IV, mais avant le VI, et très loin devant les I, II, III niveau mise en scène / action / fun. Niveau scénario il est bon dernier par contre, dommage.
Donc bon, voyons-le.
Effectivement c'est le scénar du IV dans les grandes lignes, les grandes largeurs, les détails, les personnages, les planètes, l'atmosphère... c'est risible (tient, des plans dans un droïd... etc...etc... le pire à mon avis étant l'attente de l'étoile noire dans le bunker de la rebellion copier/coller du IV).
Après, les scènes où le Faucon vole sont cool !
Perso je trouve Harrison Ford bon, on retrouve ce bon vieux Han Solo, j'ai aimé.
Y'a un bon rythme, on s'ennuie pas. Bons décors/effets spéciaux/chorégraphies de vaisseaux spatiaux/combats.
Bilan... je le place après le V et le IV, mais avant le VI, et très loin devant les I, II, III niveau mise en scène / action / fun. Niveau scénario il est bon dernier par contre, dommage.
Dernière édition par Kulten le Lun 23 Mai 2016 - 8:42, édité 1 fois
bon bah je l'ai vu il y a peu et super déçu.
j'ai vu star wars fait par un fan mais pas star wars...?
les acteurs sont mauvais.
le scénario bah c'est un reboot des 4/5/6 avec des pompages de scènes histoire de titiller les fans.
kylo ren est bien tant qu'il garde son masque après l'acteur est mauvais et franchement c'est ça le nouveau vador? un ado qui fait sa crise?
revoir les anciens c'est sympa mais mon dieu comme leurs scènes d'apparition sont bâclées. ils servent juste de caution afin de faire passer la pilule sur le fait qu'il n'y a rien de nouveau puisque c'est un reboot.
la dernière scène est complètement foirée et trop longue.
bref ya trop de négatifs pour ma part.
en gros j'ai eu le même sentiment de déception qu'en voyant le super 8 du même abrams.
ça se voulait un hommage à ET et autres films façon goonies mais au final c'était juste un reboot de ET.
dans l'un comme dans l'autre abrams est un faiseur malin qui sait titiller les fans mais ça reste dépourvu d'émotions à mon avis.
bref...
j'ai vu star wars fait par un fan mais pas star wars...?
les acteurs sont mauvais.
le scénario bah c'est un reboot des 4/5/6 avec des pompages de scènes histoire de titiller les fans.
kylo ren est bien tant qu'il garde son masque après l'acteur est mauvais et franchement c'est ça le nouveau vador? un ado qui fait sa crise?
revoir les anciens c'est sympa mais mon dieu comme leurs scènes d'apparition sont bâclées. ils servent juste de caution afin de faire passer la pilule sur le fait qu'il n'y a rien de nouveau puisque c'est un reboot.
la dernière scène est complètement foirée et trop longue.
bref ya trop de négatifs pour ma part.
en gros j'ai eu le même sentiment de déception qu'en voyant le super 8 du même abrams.
ça se voulait un hommage à ET et autres films façon goonies mais au final c'était juste un reboot de ET.
dans l'un comme dans l'autre abrams est un faiseur malin qui sait titiller les fans mais ça reste dépourvu d'émotions à mon avis.
bref...
dude79- Patient contaminé
C'est vrai qu'avec J.J Abrams on est souvent déçu ... finalement son seul film qui m'a complètement convaincu c'est MI3, une pseudo adaptation de Alias sur grand écran.
les acteurs sont bien meilleurs que dans la trilogie originale, seul le mechant n'a pas du tout la tronche de l'emploi (j'avais 2 pou 3 pote au college qui lui ressemblait)
Le scénario, ok, Abrams invente : "la suite qui fait reboot en meme temps", c'est naze
Super 8, oui c'est naze
Le reboot de Star Trek etait pas mal, sa suite naze, copier-coller chiant
Abrams, en gros, c'est le type qui ne prend aucun risque, qui analyse ce qui a été fait, et qui refait pareil pour assurer des entrées.
Le scénario, ok, Abrams invente : "la suite qui fait reboot en meme temps", c'est naze
Super 8, oui c'est naze
Abrams, en gros, c'est le type qui ne prend aucun risque, qui analyse ce qui a été fait, et qui refait pareil pour assurer des entrées.
bordel a chaque fois que je vois parler de kylo ren sans son masque ça me fait exploser. Mais sincerement vous avez pas compris que le casting est JUSTEMENT fait pour que ce "mechant" ne soit pas si mechant que ça ? Pour que l'ambivalence qui le tiraille soit justement exprimée par son visage juvenile ?
J'irais meme plus loin en divaguant un peu -et en esperant- que finalement la vraie menace ne vienne pas de kylo ren mais justement de Rey qui utilise la force de maniere trop impulsive et qui l'utilise avec bcp de puissance, ce qui a engendré bcp de debats, "elle manipule un stormtrooper, elle tiens tete a kylo, elle manie le sabre", je pense que tout cela -enfin je l'espere (je me repete) est VOULU.
Pour moi Luke l'a formé et l'a abandonné, voyant une trop grande menace en elle, un potentiel finalement trop fort qu'il n'a pas voulu develloper, connaissant le mal que cela peut faire (histoire de son pere). On voit tres bien que kylo reagi quand on lui parle d'une fille, et qu'il ne se bat pas vraiment (meme affaibli) juste pour essayer de l'amener a snoke.
ma theorie serait valide si on a un prochain episode bcp plus noir (a l'image de l'empire contre attaque) ou on verrait que finalement luke se retrouve le cul entre 2 chaises, entre essayer de former une jedi trop puissante pour lui, rey déchirée entre le coté obscur/clair, et un kylo ren qui finalement ne veut que poursuivre l'oeuvre de son grand père (cette phrase n'a finalement pas été donnée pour brouiller les pistes ??) a savoir - non pas regner sur la galaxie- mais retablir l'ordre dans la force.
on aurait donc un anti hero qui revient du coté clair, une heroine qui passe du coté obscur, et un schema qui change du tout au tout.
apres c'est tordu pour du disney, mais c'est ce que moi j'aurais fait.
J'irais meme plus loin en divaguant un peu -et en esperant- que finalement la vraie menace ne vienne pas de kylo ren mais justement de Rey qui utilise la force de maniere trop impulsive et qui l'utilise avec bcp de puissance, ce qui a engendré bcp de debats, "elle manipule un stormtrooper, elle tiens tete a kylo, elle manie le sabre", je pense que tout cela -enfin je l'espere (je me repete) est VOULU.
Pour moi Luke l'a formé et l'a abandonné, voyant une trop grande menace en elle, un potentiel finalement trop fort qu'il n'a pas voulu develloper, connaissant le mal que cela peut faire (histoire de son pere). On voit tres bien que kylo reagi quand on lui parle d'une fille, et qu'il ne se bat pas vraiment (meme affaibli) juste pour essayer de l'amener a snoke.
ma theorie serait valide si on a un prochain episode bcp plus noir (a l'image de l'empire contre attaque) ou on verrait que finalement luke se retrouve le cul entre 2 chaises, entre essayer de former une jedi trop puissante pour lui, rey déchirée entre le coté obscur/clair, et un kylo ren qui finalement ne veut que poursuivre l'oeuvre de son grand père (cette phrase n'a finalement pas été donnée pour brouiller les pistes ??) a savoir - non pas regner sur la galaxie- mais retablir l'ordre dans la force.
on aurait donc un anti hero qui revient du coté clair, une heroine qui passe du coté obscur, et un schema qui change du tout au tout.
apres c'est tordu pour du disney, mais c'est ce que moi j'aurais fait.
metallica47- Patient contaminé
drfloyd a écrit:les acteurs sont bien meilleurs que dans la trilogie originale, seul le mechant n'a pas du tout la tronche de l'emploi (j'avais 2 pou 3 pote au college qui lui ressemblait)
Super 8, oui c'est naze
+ 300 000
Invité- Invité
@metallica47: Ton analyse est vachement intéressante et ça serai pas mal si ça part comme tu dis !! Avec en plus des recherches sur les origines de la force et la le prochain film serai carrément génial !!
anachronox- Guéri miraculeux
LA video à voir pour voir à quel point Abrams est le Nintendo du cinéma (niveau pigeonnite) :)
https://vimeo.com/160263943
C'est magnifique.
https://vimeo.com/160263943
C'est magnifique.
Invité- Invité
En tout cas je comprends pourquoi les journalistes n'avaient pas le droit de spoiler le film : on se serait rendu compte de la supercherie niveau scénario et ils auraient eu moins d'entrées.
Ah si : il y a une différence ! Le pilote de X-Wing du VII qui ressemble à Porkins ne meurt pas, surpriiiiiise !
Kyle : je le trouve bien, moi. Jeune homme frustré et paumé. Il a eu une mère prise par son boulot et ses responsabilités, un père délinquant, comment veux-tu qu'il grandisse peinard ? Il s'est donc tourné vers l'image idéalisée de son grand-père.
Ah si : il y a une différence ! Le pilote de X-Wing du VII qui ressemble à Porkins ne meurt pas, surpriiiiiise !
Kyle : je le trouve bien, moi. Jeune homme frustré et paumé. Il a eu une mère prise par son boulot et ses responsabilités, un père délinquant, comment veux-tu qu'il grandisse peinard ? Il s'est donc tourné vers l'image idéalisée de son grand-père.
Je l'ai pas vu.
Mais je vois qu'en gros on se plaint des ressemblances, et d'un autre côté on se plaint des différences : ici le grand méchant n'est pas un grand méchant impressionnant comme Vador, donc ça ne va pas.
En plus si on repense au jeune Anakin, c'est un peu pareil quand même : un ado fini à la pisse qui pique sa crise contre l’autorité des adultes. Sauf qu'il avait une gueule de beau gosse qui a chopé une princesse bonnasse.
Mais je vois qu'en gros on se plaint des ressemblances, et d'un autre côté on se plaint des différences : ici le grand méchant n'est pas un grand méchant impressionnant comme Vador, donc ça ne va pas.
En plus si on repense au jeune Anakin, c'est un peu pareil quand même : un ado fini à la pisse qui pique sa crise contre l’autorité des adultes. Sauf qu'il avait une gueule de beau gosse qui a chopé une princesse bonnasse.
petitevieille- Infirmier
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15