GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

+41
youk
dav1974
rastlin
G-fly
JSR
Ryna
dude79
jaymzwise
esperluette
ichigobankai
vingazole
Tryphon
Bahamut
kementari
grdns
Boba Fett
Calou
sebnec
Jean-Eustache
john l'élégant
Amy
zyta2000
Urbinou
lesTrésorsdugrenier
Supasaya
Rompeprop
EricP
Mat-Chicken
Menadel
CityStars
Juurok'
MeteK
Evola
Cathedrale
LiquiD-GaminG
Kaméha
DRX1
woliv
Chô Aniki
seita
lessthantod
45 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_lcap2%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_lcap7%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_lcap13%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 12 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_lcap15%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 14 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_lcap2%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_lcap13%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 12 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_lcap16%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_lcap19%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 18 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_lcap9%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_lcap0%[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]

Total des votes : 96

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par JSR Lun 19 Sep 2016 - 9:22

Vraiment trop dur (je dirais tous)mais je vote pour le 1er que j'ai vu Porco Rosso.

JSR
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré?

Message par G-fly Lun 19 Sep 2016 - 9:38

Pfff dur de choisir entre Nausicaä et Mononoké...
Allez Nausicaä.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par Ryna Lun 19 Sep 2016 - 10:18

sebnec a écrit:
Ryna a écrit:(j'ai 6 ans, et je m'en souviens encore)

Permets-moi de te dire que tu t'exprimes super bien pour ton âge. Mr. Green

MDR  merci !

(et merci d'avoir relevé la boulette. Je vais même pas éditer, c'est pas si faux que ça finalement MDR )
Ryna
Ryna
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 56

Message par lessthantod Lun 19 Sep 2016 - 17:44

amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par rastlin Lun 19 Sep 2016 - 18:21

Bon j'ai voté Chihiro (mais j'aurai aussi bien pu en mettre trois autres )
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par dav1974 Dim 9 Fév 2020 - 5:51

Mononoké... C'est mon préféré que j'aime le mieux a moa.
Mais une mention technique pour Porco Rosso que je trouve extra "propre" et super chiadé pour son époque.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par youk Dim 9 Fév 2020 - 9:49

mon préféré reste princesse Mononoké mais une mention spéciale pour le Voyage de Chihiro que j'ai adore !
youk
youk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353

Message par lessthantod Dim 9 Fév 2020 - 11:13

Il y en a quand même 1 qui a voté pour Le vente se lève, le seul Miyazaki qui me pose vraiment problème ...
study Mon avis sur Le vent se lève study

J'espère vraiment que Miyazaki sortira de nouveau de sa retraite pour nous faire cadeau d'un dernier chef d'oeuvre (histoire de me faire oublier Le vent se lève).

Dernière édition par lessthantod le Dim 9 Fév 2020 - 12:09, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Anarwax Dim 9 Fév 2020 - 11:40

purée !!! c'est hard de choisir !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21295

Message par lessthantod Ven 7 Aoû 2020 - 17:48

J'ai rematé un Miyazaki que j'aime beaucoup, Le Château de Cagliostro ...
[Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 4077374

Voilà un Miyazaki assez méconnu, son tout premier film d'animation et à mes yeux l'un de ses meilleurs. C'est l'adaptation libre des aventures de Lupin III, réappropriées et réinventées par Miyazaki. Le personnage de Lupin version Miyazaki est vraiment très attachant, un anti-héros au grand cœur à la fois drôle et touchant. La réalisation du film (1979) se situe avant la création des studios Ghibli (1985), donc pas de Joe Hisaishi à la B.O, malheureusement ! La musique composée pour l'occasion, très jazzy et funk, n'est pas désagréable, mais très datée. Elle est typique de cette époque de la fin des années 70/début de années 80 (on pense tout de suite à Cobra) et résiste moins bien au temps qui passe que les B.O orchestrales de Joe Hisaishi. Bien que l'animation n'égale pas celles de ses productions ultérieures de l'ère Ghibli (à partir de Nausicaa et le Chateau dans le ciel), elle est étonnement très soignée et travaillée pour l'époque. Et à chaque plans, les décors fourmillent de détails. Autant la B.O trahit tout de suite l'âge du film, autant l’animation a très bien vieilli.
Le Château de Cagliostro c'est donc un film d'aventure très drôle et divertissant, une aventure sans le moindre temps mort ... un Indiana Jones à la japonaise, quoi !
lessthantod
lessthantod

Message par Matari Ven 7 Aoû 2020 - 17:54

Chihiro sans hésitation, j'ai voté avant de regarder les résultats et suis étonné de voir que c'est le préféré par le plus grand nombre d'entre nous ! salut
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14844

https://musique-libre.fr

Message par lessthantod Ven 7 Aoû 2020 - 17:56

Chihiro est aussi l'un de mes préférés, c'est aussi mon tout premier Miyazaki au cinéma.

Et si je dois me risquer à proposer un top 5 Miyazaki (mais c'est vraiment très difficile), au jour d'aujourd'hui ce serait le suivant ...
1/ Le Château dans le ciel
2/ Kiki la petite sorcière
3/ Le Voyage de Chihiro
4/ Le Château ambulant
5/ Le Château de Cagliostro
lessthantod
lessthantod

Message par Matari Ven 7 Aoû 2020 - 18:07

Pareil, top 5 ou 10 quasi impossible pour moi tant je ne saurais lesquels choisir ! drunken
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14844

https://musique-libre.fr

Message par lessthantod Ven 7 Aoû 2020 - 18:24

Bah il a réalisé 11 films et je peux te dire lequel je sors de mon top 10 ... c'est Le vent se lève.
Pour le reste, pour le top 10, presque toutes les positions sont interchangeables.
lessthantod
lessthantod

Message par Janissaire Ven 7 Aoû 2020 - 19:42

Je sais même pas comment choisir tellement ce type est génial. Comme disait Tryphon donnerez lui le scénario d'une télé-réalité et il vous fera quand même un chef d'œuvre.
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338

Message par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 20:27

pour moi :
1. Mononoke
2. Totoro
3. Chihiro
4. Nausicaa
5. Le château ambulant
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 7 Aoû 2020 - 23:29

lessthantod a écrit:Voilà un Miyazaki assez méconnu, son tout premier film d'animation et à mes yeux l'un de ses meilleurs. C'est l'adaptation libre des aventures de Lupin III, réappropriées et réinventées par Miyazaki.

En fait, Lupin The third en anime, c'est à la base déjà pas mal Miyazaki (il démarre animateur, et passe assez vite réalisateur, avec Takahata, dans la première saison, et il réalise aussi deux épisodes de la deuxième). Alors oui, ce n'est pas son œuvre et je suppose qu'au début il doit respecter le ton de la série (qui est parfois assez osé dans les premières saisons, genre il me semble que Fujiko passe à la casserole assez souvent), mais on voit quand même bien poindre le Hayao là-dessous [Cinéma] Quel est votre Miyazaki préféré? - Page 4 435303

Mais oui, Cagliostro, c'est clairement du Miyazaki (au passage, c'est aussi un des romans les plus connus d'Arsène Lupin, le clin d'œil est sympa).

Au passage, perso je l'ai vu en VHS y'a 20 ans environ, en VOST, et en fait les sous-titres étaient juste un décalque des dialogues de la VF. Or beaucoup de dialogues avaient été rajoutés en VF (genre quand on voit pas la tête des persos, ils devaient trouver le film trop mutique...) et assez souvent des sous-titres s'affichaient pendant des temps de silence. C'était le cas dans la version que tu as vue ?

Sinon aujourd'hui je suis tombé sur ça, que je trouve génial (car j'ai toujours trouvé que les scènes de courses étaient irrésistibles chez Miyazaki, et quasiment une signature) :

(y'a beaucoup de Lupin, du Ghibli, du Conan, même du Dobutsu Takarajima et du Meitantei Holmes, mais ça manque de On Your Mark, quand les flics s'enfuient)

Sinon, pour un top, je ne fais qu'un top 3 :

Porco Rosso
Princesse Mononoke
Le Voyage de Chihiro

Chacun de ces trois films est mon Miyazaki préféré selon mon humeur, et les 3 sont dans mon top 10 cinéma (pas forcément d'animation) amoureux

Mais je les aime tous (sauf Le Vent se Lève, que je n'ai pas compris Sad)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Beubleu Sam 8 Aoû 2020 - 8:11

Nausicaä, Chihiro et Princesse Mononoke en premières places pour moi.

Mon premier Ghibli c'était Totoro en K7, ensuite Porco Rosso. Porco était hallucinant, les couleurs, d'animation, l'ambiance. J'ai retrouvé un la même chose dans Kiki que j'ai aussi beaucoup aimé.

1er Ghibli au ciné c'était Princesse Mononoke, la salle était remplie de gosses avec les parents qui avaient fait le mauvais choix.

Pour info, le château de Cagliostro existe en bluray.
Il est vraiment très sympa et reste impressionnant techniquement je trouve.

Si tu tends l'oreille est dans mon top 5, c'est aussi bon que du Miyazaki sans en être.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par Tryphon Sam 8 Aoû 2020 - 9:50

Ça en est pas mal en fait Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4