GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé

4 participants

The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé Empty The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé

Message par Urbinou Sam 5 Déc 2015 - 13:55

The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé Titre10

Locomalito, l'espagnol virtuose de GameMaker bien connu, nous offrira le 15 décembre prochain sa toute dernière production : The curse of Issyos.

Passionné par la mythologie Grecque et fan des Titans de Harryhausen, il a démarré ce projet en 2010 avant de rapidement le mettre de côté pour se consacrer à Maldita Castilla (et en grand fan de ce jeu, je ne lui en tiendrai vraiment pas rigueur !). Après mûre réflexion, Locomalito a estimé que cela valait le coup de le terminer et, quelques mois plus tard, le voici pour notre plus grand plaisir.

Ce jeu vous met dans la peau de Defkalion, un pêcheur sans histoire jusqu'au jour où il entend de la bouche d'Athena que l'ile d'Issyos sur laquelle se trouve sa famille a été maudite par les Dieux de l'Olympe.

The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé Intro10

Un scénario prétexte à un univers coloré au riche bestiaire, dans un style 8 bits classique, inspiré de jeux tels que Rastan, Rygar ou Ninja Gaiden. Gryzor87 est à nouveau aux commandes de la partie sonore et nous offre comme à l'accoutumée une bande son qui colle parfaitement au style. Et pour parfaire l'aspect rétro, un filtre vidéo a même été intégré au jeu.

Au programme 7 niveaux, 9 boss et plus de 40 ennemis, pour 45 minutes de gameplay continu. Et un niveau secret qui peut modifier la fin !

Nous sommes en présence d'un jeu au gameplay riche mais assez classique : un bouton pour sauter, un autre pour attaquer. 3 vies composées d'une barre d'énergie, une armure et plusieurs armes disponibles. En plus du bouton action, vous pouvez également utiliser un arc (dont les flèches sont limitées) en pressant haut en plus du bouton action. En cassant certains éléments, on peut obtenir des points de vie, des nouvelles armes, des flèches ou de l'or. Comme à chaque fois avec Locomalito, la maniabilité est parfaite, les contrôles répondent parfaitement et les combinaisons d'action à effectuer deviennent rapidement intuitives. La difficulté est parfaitement dosée, vous progresserez rapidement en apprenant de vos erreurs au fil des parties.

The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé Lv1-010
The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé Lv110
The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé Map10
La carte de l'ile, qui donne à penser que l'on pourra choisir l'ordre de certains niveaux
The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé Lv210
Le début du niveau 2, il y a une jolie armure cachée dans le bloc de pierre

En conclusion, voici un jeu addictif qui nous offre tout ce que nous aimons dans le gameplay ancestral. Je ne peux que vous encourager à le télécharger, ainsi d'ailleurs que ses autres productions (Maldita Castilla, Hydorah, Verminest...), vous ne le regretterez pas. Moi en tout cas, j'y retourne !

The curse of Issyo

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé Empty Re: The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé

Message par mateo Sam 5 Déc 2015 - 19:39

Merci pour la découverte

Uniquement sur PC ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé Empty Re: The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé

Message par drfloyd Sam 5 Déc 2015 - 19:43

C'est fou ce qu'il fait avec un gamemaker (quelle version il utilise d'ailleurs ?), c'est vraiment unique.

Dommage qu'il ne programme pas en vrai, du coup tous ses jeux sont uniquement sous Windows.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184627

http://www.gamopat.com

Message par Urbinou Dim 6 Déc 2015 - 1:36

Pas que windows, maldita par exemple était également dispo sur ubuntu et ouya. Par contre Mateo, ne l'espère pas sur consoles, il faut une plateforme ouverte. La préversion à laquelle j'ai eu accès est exclusivement windows, mais tout est possible pour la version finale.

Je pense qu'à ce niveau ses jeux doivent être blindés de scripts, donc il programme "en vrai", mais pas dans un langage multi-plateformes.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Dim 6 Déc 2015 - 10:09

Je ne sais pas si il maitrise vraiment le C pour développer le jeu sur autre chose ?

Ca ne remet pas en cause son talent artistique, imaginatif, exceptionnel.... et puis oui quelque part il programme un peu car il doit forcement utiliser des scripts en rab.

6 suppo$ pour ce test/découverte.

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Dim 6 Déc 2015 - 10:15

Urbinou, tu passes Docteur !!! (Pigiste confirmé !)

cheers

drfloyd
drfloyd

Message par Urbinou Dim 6 Déc 2015 - 11:28

drfloyd a écrit:Je ne sais pas si il maitrise vraiment le C pour développer le jeu sur autre chose ?

Ca ne remet pas en cause son talent artistique, imaginatif, exceptionnel.... et puis oui quelque part il programme un peu car il doit forcement utiliser des scripts en rab.

6 suppo$ pour ce test/découverte.

Je crois que quand on sait faire ce qu'il fait, le langage n'est qu'un détail quand on a la logique et les idées. Tous les langages sont très similaires. Après je me trompe peut-être, je ne connais pas GM, mais suis persuadé qu'il y a une énorme part de programmation là dedans. Toujours est-il que ses productions sont de très haut niveau.

PS : youhou j'ai réussi mes exams ! Docteur Urbinou ça en jette cheers
Alors elle est où cette salle des infirmières ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Dim 6 Déc 2015 - 22:28

Il y a une salle cachée en bas du forum...

mais tu risques de n'y rencontrer que des barbus... et en tant que nouveau, tu va être chargé de ramasser le savon sous la douche Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Dim 6 Déc 2015 - 23:17

Urbinou a écrit:
Je crois que quand on sait faire ce qu'il fait, le langage n'est qu'un détail quand on a la logique et les idées.

et le talent artistique, on sent le type habité par l'art 8-16 bit !

Beaucoup de ses jeux respirent l'esprit Master System.

drfloyd
drfloyd

Message par Urbinou Lun 7 Déc 2015 - 9:38

drfloyd a écrit:Il y a une salle cachée en bas du forum...

mais tu risques de n'y rencontrer que des barbus... et en tant que nouveau, tu va être chargé de ramasser le savon sous la douche Mr. Green

Hmm j'ai du me paumer dans les couloirs de l’hôpital, j'ai bien trouvé les archives, mais point d'infirmière ni de douche là bas ! (Non pas que j'ai envie de prendre une douche, en plus je parie que l'évacuation est bouchée par tous ces poils de barbe... The curse of Issyos, le Locomalito nouveau est arrivé 418468 )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chiss Lun 7 Déc 2015 - 9:48

bah c'est le dernier topic.....et pour les douches c'est justement au p'tit dernier de tout deboucher !! Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par Urbinou Mar 8 Déc 2015 - 18:44

J'ai un peu échangé avec Locomalito, et l'ai interrogé sur Game Maker. Comme supposé, GM intègre un langage de programmation, le GML, orienté objet, avec une syntaxe assez classique. Ses jeux sont majoritairement codés. Il connaissait préalablement le basic, mais ce qui l'intéresse en premier lieu, c'est le game design. Ca ne l'intéresse donc pas de redévelopper ses jeux dans un autre langage ou sur consoles rétro. Mais il collabore avec des gens qui travaillent au portage de ses jeux.
Dernière chose, Yssios sortira un jour en version physique, donc si vous voulez le récompenser pour son travail, vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Mar 8 Déc 2015 - 18:49

oui ok donc il ne programme pas, à part GM et son outil de scripts, qu'il maitrise à fond. Pour les adaptations il sous traite. Ca limite donc forcement ses creations a des jeux de plateforme/shoot.

C'est un génie du game design retro en tout cas.

Je n'aurai jamais cru qu'on pouvait faire ca avec GM en fait. Il doit quand meme gagner un temps fou avec GM par rapport au C.

drfloyd
drfloyd

Message par Urbinou Mar 8 Déc 2015 - 18:59

Tu ne m'as pas bien compris (ou je me suis mal exprimé  Mr. Green ). Il programme ses jeux en GML. Le fait que ce soit GM permet évidemment de gérer les ressources graphiques et sonores plus facilement, tout comme je suppose des sets d'instruction orientés jeux qui facilitent la vie.
Je ne sais pas si tu connais Flash, mais moi je vois GM un peu comme Flash : tu peux réaliser visuellement des animations sur une timeline et ajouter quelques événements, mais tu peux aussi tout coder en action script, qui est un langage orienté objet très puissant et complet. Tu peux bien sûr faire référence à des objets que tu as conçus visuellement, mais pour le reste c'est de la vraie programmation.

Locomalito a écrit:I use the GML language to code my games, it’s mostly code, but it’s
not as deep as C, it’s object oriented and it actually feels very
natural as many things are oriented to actually make a game. I had a
bit of knowledge on Basic before starting with game maker, but then
you can change progresively working with drag and drop options to
start coding things (actually coding allows you to make much more
things).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **