MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben oui, pour dire que quelque chose (jeu vidéo/musique/film etc.) est nul c'est mieux de l'avoir vu/écouté/joué non ?
C'est pas en ayant entendu 3 chansons à la radio/TV que tu te fais un avis sur le personnage. Critiquer maître Gims ok (il y a beaucoup de choses à dire) mais pas le mettre dans le même panier que Louane et M pokora car ils n'ont tout simplement pas du tout le même talent dans la chanson.
Critiquez Black M si vous voulez, je ne dirai rien c'est promis.
C'est pas en ayant entendu 3 chansons à la radio/TV que tu te fais un avis sur le personnage. Critiquer maître Gims ok (il y a beaucoup de choses à dire) mais pas le mettre dans le même panier que Louane et M pokora car ils n'ont tout simplement pas du tout le même talent dans la chanson.
Critiquez Black M si vous voulez, je ne dirai rien c'est promis.
wiiwii007- Docteur *
Gims a vendu son image mais possède un talent assez ouf. Je m'en était rendu compte quand il était encore chez section d'assaut. J'avoue que depuis j'ai décroché (en même temps je suis dans ma période rock/ jazz)
Earthworm jo- Docteur *
C'est exactement ça, les gens en général voient l'image de la personne mais n'écoutent pas réellement, puis taclent l'artistique en ne prenant en compte que l'image... C'est tout simplement ça le problème. Après ça ne veut pas dire que Maitre Gims est un génie mais il a un talent de compositeur indéniable, après on adhère ou pas c'est une autre histoire : perso j'apprécie moyennement.Earthworm jo a écrit:Gims a vendu son image mais possède un talent assez ouf. Je m'en était rendu compte quand il était encore chez section d'assaut. J'avoue que depuis j'ai décroché (en même temps je suis dans ma période rock/ jazz)
+1 pour DKC !
wiiwii007- Docteur *
Ok,il faut vraiment arrêter de niveller le bas....
Je suis d,accord avec ton discours wiiwii sur l écoute active des disques et de par mon métier j'ai écouté en long et large,le seul "talent"c'est d avoir le culot de croire à ce qu'il fait, mais il faut vraiment mettre le mot talent a coté de noms qui l ont et l honore,San Severino à du talent.parolier et compositeur,parolier...pas le tire larmes facile et grossier de "problèmes d adultes" .Edit:par exemple..
Désolé pour le HS
Sinon, pour le funk ,et les shmup la MD est imbattable..comme Gynoug.
Je suis d,accord avec ton discours wiiwii sur l écoute active des disques et de par mon métier j'ai écouté en long et large,le seul "talent"c'est d avoir le culot de croire à ce qu'il fait, mais il faut vraiment mettre le mot talent a coté de noms qui l ont et l honore,San Severino à du talent.parolier et compositeur,parolier...pas le tire larmes facile et grossier de "problèmes d adultes" .Edit:par exemple..
Désolé pour le HS
heyjoe07- Guéri miraculeux
Gringos10 a écrit:Tiens je débarque et je vois qu'on a dérivé pour en arriver à la défense de "maitre" gims par le gentil et objectif wiiwii (qui analyse tout "pour de vrai") contre les vilains moutons qui le mettent dans le même sac que luane sans l'avoir écouter vraiment.......
+1
Pareil, je suis réveillé depuis peu, je débarque et je vois ça, et comme toujours, c'est à mourir de rire tellement c'est pathétique
Je crois que je vais passer une bonne journée..
Invité- Invité
Ben tant mieux pour vous, restez dans votre délire...
Je vais même dire plus, Maître Gims est rock 'n' roll dans sa façon de chanter, et rien que pour ça il a du talent car beaucoup chantent sans aucune âme, lui oui. Pour revenir dans le vrai, le talent n'est pas être exceptionnel, vous devez surement confondre avec avoir du génie. Maître Gims n'a pas de génie mais du talent dans son domaine.
Je vous laisse essayer de comprendre ce que cela veut dire.
Je vais même dire plus, Maître Gims est rock 'n' roll dans sa façon de chanter, et rien que pour ça il a du talent car beaucoup chantent sans aucune âme, lui oui. Pour revenir dans le vrai, le talent n'est pas être exceptionnel, vous devez surement confondre avec avoir du génie. Maître Gims n'a pas de génie mais du talent dans son domaine.
Je vous laisse essayer de comprendre ce que cela veut dire.
wiiwii007- Docteur *
Là j'avoue, je ne sais pas quoi dire ... t'arrives "sans sourcilier" à défendre l'écoute de Maître Gims? Maître Gims, sérieux?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
wiiwii007 a écrit:Je vous laisse essayer de comprendre ce que cela veut dire.
Laisse tomber, on n'y arrivera pas, tellement tout ce que tu nous racontes est nouveau et compliqué pour nous..
Et d'ailleurs, pendant que t'es là, tu peux nous en dire un peu plus sur la guerre et sur la paix?
Invité- Invité
Le hic dans l'histoire c'est qu'il faut à la base comprendre le domaine dans lequel évolue l'artiste. Un rappeur/chanteur n'écriera pas le même style de texte qu'un chanteur funk, ou américain, ou chanteur tahitien etc.heyjoe07 a écrit:Ok,il faut vraiment arrêter de niveller le bas....
Désolé pour le HS
La composition ne sera pas la même du tout, le son non plus, les arrangements, la production (oui parce qu'il ne sont pas seul), l'image non plus... Donc analyser Maître Gims et le comparer à SanSeverino c'est un peu comme comparer MUSHA à Final Fight, aucun rapport : les deux peuvent être bon dans un domaine et nul dans un autre.
wiiwii007- Docteur *
Non car tu cherches la guerre et je veux la paix.Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:Je vous laisse essayer de comprendre ce que cela veut dire.
Laisse tomber, on n'y arrivera pas, tellement tout ce que tu nous racontes est nouveau et compliqué pour nous..
Et d'ailleurs, pendant que t'es là, tu peux nous en dire un peu plus sur la guerre et sur la paix?
wiiwii007- Docteur *
Putain, on s'en fou de maître bidul. Pendant que lui gagne des millions, nous on se chamaille sur la snes va MD et c'est peut être mieux comme ça, parceque lui pendant ce temps, serment, il nous emmerde...
Agathon- Guéri miraculeux
C'est pas faux.Agathon a écrit:Putain, on s'en fou de maître bidul. Pendant que lui gagne des millions, nous on se chamaille sur la snes va MD et c'est peut être mieux comme ça, parceque lui pendant ce temps, serment, il nous emmerde...
wiiwii007- Docteur *
Donc, comme on est d'accord, nous pouvons revenir au sujet: pourquoi la MD c'est mieux que la snes en fin de compte!
Et pour les sprites scalés en temps réel je suis très sceptique là dessus .
Je t'invite à vérifier par toi même...
Je pense que c'est l'une des raisons du succés de cette série.
Les opposants comme tout les éléments de décor sont zoomés en temps réel et le rendu final en est bien plus réaliste.
A part road rash, tu en vois bcp sur Md des jeux qui ont le même rendu pour la route ??
Skitchin utilise le même moteur, le jeu cité plus haut (jeu de bagnole un peu dans le style de mad max dont j'ai oublié le titre) a aussi un rendu dans le même genre, sans oublié Toy Story (le niveau manquant sur SNES). Tout ces jeux utilisent un rendu bien plus réaliste pour la route tout en combinant du scaling en temps réel sur les éléments de décor.
Et ça c'est complètement infaisable sur SNES...
Tu oublies au passage que le mode "chunky" de la Md aide bcp pour la 3D contrairement à un mode bitplan .
Mais ce mode chunky n'est pas gratuit. A l'époque ça coutait moins cher d'adresser la mémoire vidéo en bitplan (ou plutot c'était plus facilement d'adresser rapidement en bitplan), SEGA a faire l'effort économique de proposer un mode chunky sur la MD et c'était clairement un de ses points forts.
Stef- Interne
Bah voyons,tu dois pas vraiment connaitre le catalogue Md pour dire ca .Earthworm jo a écrit:Euhhh... Pardon mais les BO des DKC à elles seules pulvérisent tout le catalogue MD en terme de musique : Jazz, Hip-hop, Rock, Funk.
Et ça n'a rien à voir avec la puce FX (puisque les fan MD se rangent toujours derrière en chialant )
ace76- Interne
Connaître le catalogue MD fait vraiment mal aux oreilles...
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Après un jeu comme sos tu peux pas le faire sur MD:
Sur snes tu as ça :
C'est rapide et tu peux y jouer à 2
Simulation d'avion:
Tu penses vraiment que le mode 7 dans un jeu de plate forme a beaucoup d'intéret ?
Franchement l'exemple que tu cites... déjà on pourrait s'imaginer quelque chose de similaire genre en utilisant le scrolling vertical (avec des angles d'inclinaisons peut être un peu plus limité et encore). Mais surtout au final ça n'a quasiment aucun intérêt... en plus du coup le décor s'en trouve appauvri (un seul plan, peu de diversité), on dirait presque un jeu 8 bit.
Après ton fameux no fear racing, comment tu oses dire que c'est rapide O_o ? C'est un bête FMV en 15 FPS à tout casser, c'est hyper répétitif, aucun interaction, bref c'est complètement naze... je me demande même comment tu as osé posté cet exemple :p
Puis le dernier jeu de smiluation en mode 7 pareil C'est ridicule tellement c'est naze, encore ils auraient fait ça en vue perspective mais là vu du dessus c'est juste n'importe quoi. Clairement en simulation y'a pas photo... la MD avait largement l'avantage. A ma connaissance le seul jeu en 3D sur SNES sans copro c'est Race Drivin (qui existe aussi sur MD) :
La comparaison fait mal, le fenêtre de vue sur SNES est ridiculement petite, le frame rate déjà pas fameux à la base devient anecdotique dés qu'il y a un élement de décor à afficher
Stef- Interne
Faux! nous au moins ,on écoute pas Maitre Gims nous avons gardé nos capacitées auditivesonels4 a écrit:Connaître le catalogue MD fait vraiment mal aux oreilles...
ace76- Interne
Stef a écrit:TOUKO a écrit:
Après un jeu comme sos tu peux pas le faire sur MD:
Sur snes tu as ça :
C'est rapide et tu peux y jouer à 2
Simulation d'avion:
Tu penses vraiment que le mode 7 dans un jeu de plate forme a beaucoup d'intéret ?
Franchement l'exemple que tu cites... déjà on pourrait s'imaginer quelque chose de similaire genre en utilisant le scrolling vertical (avec des angles d'inclinaisons peut être un peu plus limité et encore). Mais surtout au final ça n'a quasiment aucun intérêt... en plus du coup le décor s'en trouve appauvri (un seul plan, peu de diversité), on dirait presque un jeu 8 bit.
Après ton fameux no fear racing, comment tu oses dire que c'est rapide O_o ? C'est un bête FMV en 15 FPS à tout casser, c'est hyper répétitif, aucun interaction, bref c'est complètement naze... je me demande même comment tu as osé posté cet exemple :p
Puis le dernier jeu de smiluation en mode 7 pareil C'est ridicule tellement c'est naze, encore ils auraient fait ça en vue perspective mais là vu du dessus c'est juste n'importe quoi. Clairement en simulation y'a pas photo... la MD avait largement l'avantage. A ma connaissance le seul jeu en 3D sur SNES sans copro c'est Race Drivin (qui existe aussi sur MD) :
La comparaison fait mal, le fenêtre de vue sur SNES est ridiculement petite, le frame rate déjà pas fameux à la base devient anecdotique dés qu'il y a un élement de décor à afficher
Aie aie aie
J'ai mal a ma Supernintendo.
Putain sérieux ,comment une console développée 2 ans aprés la Md peut se faire éclater a ce point?
Pendant ce temps là,d'autres pavoisent sur le topic des 25ans de la Snes.
(j'ai meme lu que la version sf 2 snes surpassait l'arcade...... )
ace76- Interne
Je pense justement l'inverse, Sega a passé sous silence les effets secondaires de la MD : la surdité !
Vous préférez écouter les tubes MD qu'un titre de Maître Gims ? Non parce qu'écouter Maître Gims ne me botte pas, mais très franchement, je préfère écouter le bonhomme que les musiques MD... et de très très loin.
Vous préférez écouter les tubes MD qu'un titre de Maître Gims ? Non parce qu'écouter Maître Gims ne me botte pas, mais très franchement, je préfère écouter le bonhomme que les musiques MD... et de très très loin.
wiiwii007- Docteur *
Bon je n'étais pas intervenu avant sur le fameux Maitre Gims, honnêtement je n'écoute pas ou très peu dans le genre variété contemporaine, mais là quand même j'ai été voir ce que fait le gus et vraiment c'est dur à défendre :-/ de la bonne soupe servi au vocoder avec des paroles au ras des paquerettes, y'a rien à sauver... peut être fut un temps il faisait des choses interessantes mais aujourd'hui c'est de la merde en barre. Et oui j'ai pas honte de le dire, je préfère de loin écouter les tubes MD que cette soupe imbuvable (qui n'est pas difficile à écouter en soi mais indigeste sur le fond).
Quelque part ça me rassure, je commence à comprendre pourquoi tu aimes tant le son SNES :p
Quelque part ça me rassure, je commence à comprendre pourquoi tu aimes tant le son SNES :p
Dernière édition par Stef le Dim 29 Nov 2015 - 15:24, édité 1 fois
Stef- Interne
Il a une belle voix maitre Gims et il chante juste.
Ici personne a dit qu'il préférait écouter des VGM ou des Gym de md plutot que du mtr Gims,perso je dis que sur certains styles de musique , la Md s'en sort mieux que la Snes.
Notemment sur le Funk,house,jazz...
Ici personne a dit qu'il préférait écouter des VGM ou des Gym de md plutot que du mtr Gims,perso je dis que sur certains styles de musique , la Md s'en sort mieux que la Snes.
ace76- Interne
ace76 a écrit:Il a une belle voix maitre Gims et il chante juste.
Moi je l'ai dit et franchement sans aucun problème même.
maitre Gims chante juste ?? dans chacune de ses chansons je l'ai vu (entendu plutot) chanter au vocoder !
Stef- Interne
Rho,Stef qui sort de son habituel costume de programmeur\dev\codeur,.....Stef a écrit:Bon je n'étais pas intervenu avant sur le fameux Maitre Gims, honnêtement je n'écoute pas ou très peu dans le genre variété contemporaine, mais là quand même j'ai été voir ce que fait le gus et vraiment c'est dur à défendre :-/ de la bonne soupe servi au vocoder avec des paroles au ras des paquerettes, y'a rien à sauver... peut être fut un temps il faisait des choses interessantes mais aujourd'hui c'est de la merde en barre. Et oui j'ai pas honte de le dire, je préfère de loin écouter les tubes MD que cette soupe imbuvable (qui n'est pas difficile à écouter en soi mais indigeste sur le fond).
Y'a pas trop de Vocoder chez maitre Gims,plutot de l'auto tune.
(mon post précédent ne ss'adressait pas forcément a toi mais plutot a wiwi)
ace76- Interne
ace76 a écrit:Rho,Stef qui sort de son habituel costume de programmeur\dev\codeur,.....Stef a écrit:Bon je n'étais pas intervenu avant sur le fameux Maitre Gims, honnêtement je n'écoute pas ou très peu dans le genre variété contemporaine, mais là quand même j'ai été voir ce que fait le gus et vraiment c'est dur à défendre :-/ de la bonne soupe servi au vocoder avec des paroles au ras des paquerettes, y'a rien à sauver... peut être fut un temps il faisait des choses interessantes mais aujourd'hui c'est de la merde en barre. Et oui j'ai pas honte de le dire, je préfère de loin écouter les tubes MD que cette soupe imbuvable (qui n'est pas difficile à écouter en soi mais indigeste sur le fond).
Je sais c'est qu'est l'un et l'autre et franchement dans ce que j'ai entendu de maitre Gims ça me semblait bien plus proche du vocoder que du simple auto tune (sa voix semble complètement déformée). Mais l'un dans l'autre, tu ne peux pas dire qu'il chante juste s'il chante toujours sous cette forme
Edit: je sais que ta remarque s'adressait plutot a Wiiwii mais ça n'empêche que j'assume parfaitement ce que j'ai dit :p
Stef- Interne
Moi j'ai pas honte de le dire j'écoute de la musique MD tout les jours. J'ai plein de piste dans mon iPod avec rock box et au casque c'est superbe...
C'est bien ce que je dis depuis le début, il faut prendre la peine de s'intéresser au perso avant de le critiquer, ce que tu n'as visiblement pas fait stef (comme beaucoup d'autres j'imagine). Maître Gims chante juste et y met énormément de cœur, d'ou mon terme de chanter rock et qu'il a du talent. Pour t'en assurer, écoute un live.Stef a écrit:ace76 a écrit:Rho,Stef qui sort de son habituel costume de programmeur\dev\codeur,.....Stef a écrit:Bon je n'étais pas intervenu avant sur le fameux Maitre Gims, honnêtement je n'écoute pas ou très peu dans le genre variété contemporaine, mais là quand même j'ai été voir ce que fait le gus et vraiment c'est dur à défendre :-/ de la bonne soupe servi au vocoder avec des paroles au ras des paquerettes, y'a rien à sauver... peut être fut un temps il faisait des choses interessantes mais aujourd'hui c'est de la merde en barre. Et oui j'ai pas honte de le dire, je préfère de loin écouter les tubes MD que cette soupe imbuvable (qui n'est pas difficile à écouter en soi mais indigeste sur le fond).
Je sais c'est qu'est l'un et l'autre et franchement dans ce que j'ai entendu de maitre Gims ça me semblait bien plus proche du vocoder que du simple auto tune (sa voix semble complètement déformée). Mais l'un dans l'autre, tu ne peux pas dire qu'il chante juste s'il chante toujours sous cette forme
Edit: je sais que ta remarque s'adressait plutot a Wiiwii mais ça n'empêche que j'assume parfaitement ce que j'ai dit :p
L'auto tune est soit un effet pour gagner du pognon, soit un effet voulu -> chez Maître Gims c'est un effet voulu.
wiiwii007- Docteur *
A la base l'auto tune ne s'entend pas,il est justement fait pour rattraper les défauts de justesse.
Exagéré,il devient un effet.(utilisé pour la premiére fois en tant que fx
Par Cher/do you believe in love)
Exagéré,il devient un effet.(utilisé pour la premiére fois en tant que fx
Par Cher/do you believe in love)
ace76- Interne
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34