MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça mériterai presque un modd ^^
Earthworm jo- Docteur *
Les faibles et les opprimés.Juurok' a écrit:Gandhi était évidement du côté de la Megadrive car Gandhi était toujours du côté des faibles......
Quand on voit la politique de Nintendo avec ses éditeurs tiers,interdisant le portage de jeux sur d'autres supports,les pressions sur la presse papier.....
ace76- Interne
Il va falloir plaindre les rebelles maintenant !
Sega c'est plus fort que tout ou pas ?
Sega c'est plus fort que tout ou pas ?
wiiwii007- Docteur *
Earthworm jo- Docteur *
Ouhhhh,joli!onels4 a écrit:Sega là ont Gandhi devant la MD.
OK. Je sors.
ace76- Interne
Road Rash et son homologue à roller skitchin sont infaisable sur supernes ou alors avec une distance d'affichage réduite, le moteur du jeu utilise à 100% le 68000 ce qui explique le framerate limite qui ne nuis en rien au gameplay.Stef a écrit:TOUKO a écrit:Pour moi aucun soucis, la route est faite avec une technique classique, la snes aura même l'avantage sur la MD pour ça,car elle utilise les interruptions HSYNC pour modifier le scroll Y à la ligne, et le 68000 est assez lent pour ça, la snes peut utiliser le HDMA .En tout cas,je me demande s'il aurait pu etre convertit sur snes,surement pas en mode 7 deja (dénivelés).
Faudrait demander l'avis a Touko ou Stef.
C'est du classique de jeux de course hors mode 7 en général .
Tu parles de quel jeu O_o ? Si tu parles de Road Rash ou F1 Domark, l'un comme l'autre utilise un rendu particulier pour la route, ce n'est pas du raster classique, c'est vraiment calculé. Dans Road Rash tu verras qu'il y a des intersections par exemple, chose impossible (ou en bidouillant et le résultat est souvent pas terrible) avec un rendu de type raster classique. Et puis les éléments de décors sur le côté sont scalés en temps réel, ça donne un bien meilleur ressenti que ces fichus sprites pré-scalés (j'ai horreur de ça, ça fait hyper cheap).
Quand à f1 domark et kawasaki ça montre bien que la MD à une architecture très très proche d'un atari ST, le rendu 3d face pleine calculer par le motorola sans artifice sur ce point la MD écrase la supernes, je reste persuader que la MD aurait pu faire un starfox (certe moins coloré) mais tout aussi fluide sans copro dans la cartouche.
Avec copro bye bye supernes
Dernière édition par elcochino le Sam 28 Nov 2015 - 13:00, édité 1 fois (Raison : grammaire)
elcochino- Patient contaminé
Je préfère quand même Forza.
Earthworm jo- Docteur *
Y'a des démos concept de starfox sur MD et effectivement le résultat n'est pas très loin (je parle en terme de rendu 3D) de la version SNES. Et ce n'est pas moins coloré, la partie 3D du moins est en 16 couleurs sur SNES (contrainte plus ou moins obligatoire) et on aurait la même chose sur MD, seul le background serait plus coloré sur SNES.
Stef- Interne
TOUKO a écrit:Pour moi aucun soucis, la route est faite avec une technique classique, la snes aura même l'avantage sur la MD pour ça,car elle utilise les interruptions HSYNC pour modifier le scroll Y à la ligne, et le 68000 est assez lent pour ça, la snes peut utiliser le HDMA .En tout cas,je me demande s'il aurait pu etre convertit sur snes,surement pas en mode 7 deja (dénivelés).
Faudrait demander l'avis a Touko ou Stef.
C'est du classique de jeux de course hors mode 7 en général .
si la snes avait l'avantage pour ce rendu de la route pourquoi aucun jeu l'utilise?
j'avais deja poste outlander sur les deux versions, le constat est le meme que sur kawasaki ou autre jeux de F1.
sinon roller skitchin pour reprendre l'exemple d'elcochino a aussi un tres bon rendu, bizarrement aucun studio japonais n'en est a l'origine sur MD, ca n'a pas ete une mauvaise affaire finalement que des studios occidentaux tel qu'electronics arts est longtemps ete plus productifs sur MD
et sur MD on pouvait aussi trouver un genre surtout reserve aux micro, les simulations de combat aeriens.
c'est pas super joli mais ca devait etre vachement complexe a gerer, tout est en 3D surface pleine, et je trouve le framerate plutot satisfaisant.
airdream- Guéri miraculeux
Quuuoooi, la MD aurait un processeur plus véloce tandis que la SNES aurait une palette de couleurs plus étendue?
Je savais pas ...
Dernière édition par lessthantod le Sam 28 Nov 2015 - 14:29, édité 4 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
RHoo, c'est quoi ce ton moqueur?lessthantod a écrit:
Quuuoooi, la MD aurait un processeur plus véloce tandis que la SNES aurait une palette de couleurs plus étendue?
Je savais pas ...
Le 68k permet a la MD d'acceder a un genre irrealisable sur snes(sans s fx):la simulation .
F22 ,f15strike eagle seraient certainement a la ramasse sur la snes.
Pas la peine d'écrire que la simulation, c'est sur micro que ca se passe,on le sait ,mais le joueur peu fortuné
Pouvait a l'époque se rabattre sur la Md pour tater du f15.
ace76- Interne
Frottage de téton (dirait le Doc), la VRAIE simulation, c'est sur PC, avec périphériques dédiées, et une IA/physique réaliste.Le 68k permet a la MD d'acceder a un genre irrealisable sur snes(sans s fx):la simulation .
En plus ça donne des jeux pas amusants du tout. :/
Invité- Invité
C'est vrai qu'en comparant road rash avec les jeux classique les dénivelés sont plus important sur road rash, mais il s'agit à la base de raster, même plus poussés ça reste du raster,et de toutes façon je trouve ça lent pour un jeu basé sur la vitesse,y'a peu de sensations de vitesse .
Et pour les sprites scalés en temps réel je suis très sceptique là dessus .
Et pour les sprites scalés en temps réel je suis très sceptique là dessus .
A part road rash, tu en vois bcp sur Md des jeux qui ont le même rendu pour la route ??si la snes avait l'avantage pour ce rendu de la route pourquoi aucun jeu l'utilise?
Tu oublies au passage que le mode "chunky" de la Md aide bcp pour la 3D contrairement à un mode bitplan .Le 68k permet a la MD d'acceder a un genre irrealisable sur snes(sans s fx):la simulation .
F22 ,f15strike eagle seraient certainement a la ramasse sur la snes.
Pas la peine d'écrire que la simulation, c'est sur micro que ca se passe,on le sait ,mais le joueur peu fortuné
Pouvait a l'époque se rabattre sur la Md pour tater du f15.
Invité- Invité
"
Le 68k permet a la MD d'acceder a un genre irrealisable sur snes(sans s fx):la simulation . "
Donc la MD simule ?
Le 68k permet a la MD d'acceder a un genre irrealisable sur snes(sans s fx):la simulation . "
Donc la MD simule ?
Earthworm jo- Docteur *
Road rash lent?
Et puis le mode chunky n'est pas géré par un chip additionel.
Et puis le mode chunky n'est pas géré par un chip additionel.
ace76- Interne
Earthworm jo a écrit:"
Donc la MD simule ?
Non ,elle sTimule.
ace76- Interne
Non il est natif (l'organisation des données graphiques dans la RAM du VDP est comme ça) et ça facilite bcp les choses pour la 3D ou les zooms par exemple,pas besoin de te taper de routines style C2P(chunky To planar) en plus .Et puis le mode chunky n'est pas géré par un chip additionel.
Par rapport à un jeu de course classique oui, il doit tourner à 20/25 fps max .Road rash lent?
Après un jeu comme sos tu peux pas le faire sur MD:
Sur snes tu as ça :
C'est rapide et tu peux y jouer à 2
Simulation d'avion:
Invité- Invité
Pour en revenir sur le son de la MD , j'ai grandit avec et sa ma rendu fou de hiphop et de funk bien synthétique à la George Clinton, les minos qui ont grandit avec la supernes c'est quoi qui vous fait vibrer ? Le philharmonique de berlin ?
elcochino- Patient contaminé
ca ressemble a ca sur MD, c'est un rendu precalcule on dirait?TOUKO a écrit:
Sur snes tu as ça :
C'est rapide et tu peux y jouer à 2
https://youtu.be/nGbanhZRxgc?t=11m22s
rien de gourmand en ressources il me semble...
roller skitchinA part road rash, tu en vois bcp sur Md des jeux qui ont le même rendu pour la route ??
outlander
les 3 road rash
mais c'est vrai il y en a pas tant que ca (il est possible qu'il y en a d'autres que je ne connaisse pas)
on pourrait ajouter
les rendus a la F1 domark/kawasaki
les rendus a la virtua racing
les rendus a la beyond the limit
les rendus a la street racer
les rendus a la wacky race
et le classique rendu a la Out Run
Pour ta simualtion de combat aerien sur snes tu as vu la simplicite de la partie jeu en vue de cockpit
on est loin de la complexite des aires de jeux des versions MD.
heureusement il y a des phases en vue exterieure qui rehausse le niveau mais du coup le coté "simulation" disparait au profit du coté action/arcade que vous semblez critiquez pour les jeux MD .
apres on pourra dire oui ce domaine appartient plus au monde micro, tout comme SF2 appartient au monde arcade, mais en 91, on avais tous les moyens d'acheter toutes ces machines, et la MD s'en sortait plus qu'honorablement sur un eventail tres large de type de jeu, bien plus que la snes qui n'excellait que sur quelques types de jeu...
Dernière édition par airdream le Dim 29 Nov 2015 - 8:35, édité 2 fois
airdream- Guéri miraculeux
elcochino a écrit:Pour en revenir sur le son de la MD , j'ai grandit avec et sa ma rendu fou de hiphop et de funk bien synthétique à la George Clinton, les minos qui ont grandit avec la supernes c'est quoi qui vous fait vibrer ? Le philharmonique de berlin ?
Mais non.
Comme pour la SNES, ils achètent ce que tout le monde achètent: Maître Gims, M Pokora, Louane etc..
Et si tu dis que c'est naze, ils te répondront: "alors explique-moi pourquoi il s'en vend autant?"
Invité- Invité
Triste enfance. Majuscule à Berlin, sinon.elcochino a écrit:Pour en revenir sur le son de la MD , j'ai grandit avec et sa ma rendu fou de hiphop et de funk bien synthétique à la George Clinton, les minos qui ont grandit avec la supernes c'est quoi qui vous fait vibrer ? Le philharmonique de berlin ?
Invité- Invité
La musique en général.elcochino a écrit:Pour en revenir sur le son de la MD , j'ai grandit avec et sa ma rendu fou de hiphop et de funk bien synthétique à la George Clinton, les minos qui ont grandit avec la supernes c'est quoi qui vous fait vibrer ? Le philharmonique de berlin ?
Il y a de bonnes choses dans maitre Gims, moins dans Pokora et Louane...
wiiwii007- Docteur *
Mouaaahahahahah!!!!!wiiwii007 a écrit:La musique en général.elcochino a écrit:Pour en revenir sur le son de la MD , j'ai grandit avec et sa ma rendu fou de hiphop et de funk bien synthétique à la George Clinton, les minos qui ont grandit avec la supernes c'est quoi qui vous fait vibrer ? Le philharmonique de berlin ?
Il y a de bonnes choses dans maitre Gims, moins dans Pokora et Louane...
ace76- Interne
HS alors,quand les égouts sont nettoyé,la crasse et les déchets séculaires qui persiste,et nauséabonds,c est ses disques.il n y a rien chez gims,le néant.
HS fini
HS fini
heyjoe07- Guéri miraculeux
Pourquoi pas, moi je persiste et signe : Gims n'est pas une merde, loin de là, ceux qui le critiquent l'ont juste entendu et pas écouté, ils suivent comme des moutons ce que les " rebelles de la musique " disent à tort.
Avant de critiquer, c'est bien d'écouter comme il faut le bonhomme, surement ce que personne n'a fait ici.
Avant de critiquer, c'est bien d'écouter comme il faut le bonhomme, surement ce que personne n'a fait ici.
wiiwii007- Docteur *
Euhhh... Pardon mais les BO des DKC à elles seules pulvérisent tout le catalogue MD en terme de musique : Jazz, Hip-hop, Rock, Funk.
Et ça n'a rien à voir avec la puce FX (puisque les fan MD se rangent toujours derrière en chialant )
Et ça n'a rien à voir avec la puce FX (puisque les fan MD se rangent toujours derrière en chialant )
Earthworm jo- Docteur *
Tiens je débarque et je vois qu'on a dérivé pour en arriver à la défense de "maitre" gims par le gentil et objectif wiiwii (qui analyse tout "pour de vrai") contre les vilains moutons qui le mettent dans le même sac que luane sans l'avoir écouter vraiment.......
Je sais que ce topic part souvent en HS mais là, chapeau!
Je sais que ce topic part souvent en HS mais là, chapeau!
Invité- Invité
Ben oui, pour dire que quelque chose (jeu vidéo/musique/film etc.) est nul c'est mieux de l'avoir vu/écouté/joué non ?
C'est pas en ayant entendu 3 chansons à la radio/TV que tu te fais un avis sur le personnage. Critiquer maître Gims ok (il y a beaucoup de choses à dire) mais pas le mettre dans le même panier que Louane et M pokora car ils n'ont tout simplement pas du tout le même talent dans la chanson.
Critiquez Black M si vous voulez, je ne dirai rien c'est promis.
C'est pas en ayant entendu 3 chansons à la radio/TV que tu te fais un avis sur le personnage. Critiquer maître Gims ok (il y a beaucoup de choses à dire) mais pas le mettre dans le même panier que Louane et M pokora car ils n'ont tout simplement pas du tout le même talent dans la chanson.
Critiquez Black M si vous voulez, je ne dirai rien c'est promis.
wiiwii007- Docteur *
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34