GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 29 Nov 2015 - 17:10

A la base l'auto tune ne s'entend pas,il est justement fait pour rattraper les défauts de justesse.
Exagéré,il devient un effet.(utilisé pour la premiére fois en tant que fx
Par Cher/do you believe in love)
hors

ace76
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 29 Nov 2015 - 17:12

Mouais, je ne sais pas si je vais investir ces 15/20 mn supplémentaires pour en savoir plus sur lui...
Peut être qu'il chante juste, peut être que ce qu'il faisait avant c'était mieux... mais ce qu'on voit de lui aujourd'hui c'est clairement de la soupe pour d'jeunz et c'est d'une nazitude absolue, ça ne vaut pas le coup que je m'attarde plus sur le sujet :p

Pour fini pour le HS Very Happy
Agathon> Moi aussi, j'en ai plein mon smartphone, et sans honte MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Agathon Dim 29 Nov 2015 - 17:15

Dans le smart phone tu utilises un logiciel spéciale ou tu les a convertis en flac?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par wiiwii007 Dim 29 Nov 2015 - 17:28

Vaut mieux les convertir en flaque, ça fera moins de dégât !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 17:32

Mais ce mode chunky n'est pas gratuit. 
Gratuit ou pas ça change rien qu'en terme de coding 3D ou d'effets impliquant du travail au pixel ça aide bcp plus que du bitplan .

Tu penses vraiment que le mode 7 dans un jeu de plate forme a beaucoup d'intéret ?
Dans le cas de SOS (qui représente un bateau (le titanic) en train de couler),si tu vois pas l'intérêt je peux rien pour toi  Wink 
C'est super bien adapté au contraire .

déjà on pourrait s'imaginer quelque chose de similaire genre en utilisant le scrolling vertical (avec des angles d'inclinaisons peut être un peu plus limité et encore).
Mais bien sur, et la marmotte ... tout ça quoi  Mr. Green

Après ton fameux no fear racing, comment tu oses dire que c'est rapide O_o ? C'est un bête FMV en 15 FPS à tout casser, c'est hyper répétitif, aucun interaction, bref c'est complètement naze... je me demande même comment tu as osé posté cet exemple :p
ah d'accord, là on a une super sensation de vitesse et un mode 2 joueurs, et pour vous c'est lent, par contre sur road rash, là ça rend pas top en terme de sensation, et on voit clairement que le frame rate est inférieur .

Puis le dernier jeu de smiluation en mode 7 pareil MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 3621806995  C'est ridicule tellement c'est naze, encore ils auraient fait ça en vue perspective mais là vu du dessus c'est juste n'importe quoi. Clairement en simulation y'a pas photo... la MD avait largement l'avantage. A ma connaissance le seul jeu en 3D sur SNES sans copro c'est Race Drivin (qui existe aussi sur MD) :
Je trouve ça pas mal,et le mode 7 est bien utilisé,je préfère ça plutôt qu'un jeu style F22 à 3 fps .

La comparaison fait mal, le fenêtre de vue sur SNES est ridiculement petite, le frame rate déjà pas fameux à la base devient anecdotique dés qu'il y a un élement de décor à afficher MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 3621806995
Là pareil comparaison pourrie, la Md est avantagée encore grâce à son mode chunky .

Donc au final si on résume les 5000 posts de ce topic, la Md refait tout les effets de la snes (en mieux quand même faut pas déconner), ce qu'elle ne sait pas refaire ça ne sert à rien, sauf si ça sort dans une demo.
Elle peut utiliser des puces dans les cartouches, mais c'est pas grave si 1 seul jeu pourrie l'utilise .
Elle affiche plus de couleurs, grâce à la magie du S/H,mais on voit toujours que 35 couleurs dans les jeux,mais bon c'est ça la magie, on voit rien en fait .
Le son le yam atomise le SPC (et nos oreilles aussi par la même occasion),car il fait de bonnes basses,c'est pas grave si on se tappe des couinement de phoques dans 90%(vous remarquez quand même que je suis bon prince en accordant 10% tongue ) des jeux.
La MD fait même mieux que la NG avec GH, que seul stef trouve techniquement incroyable .
j'ai bon ???

Bon allé, pour moi le topic est dead,je pense qu'on a fait le tour de tout non ??  Wink
Invité
Invité

Message par heyjoe07 Dim 29 Nov 2015 - 18:08

Dernier HS  :
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 18:11

Je comprends pourquoi le son Md vous gênes pas, comparer le RAP à de la musique  Shocked
Invité
Invité

Message par Stef Dim 29 Nov 2015 - 18:12

Agathon a écrit:Dans le smart phone tu utilises un logiciel spéciale ou tu les a convertis en flac?

J'utilise DeadBeef avec le plugin additionnel (gratuit) pour la lecture des vgm & co... un excellent player =)
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par sengoku 2 Dim 29 Nov 2015 - 18:16

Les gros fans de la MD sont près à défendre tous les jeux, c'est chaud quand même.
Le son et bruitage dans certains jeux MD sont pourris.
Donc lâchez ces jeux-là et avouez-le car à côté de cela, il y a tout un tas de jeux MD qui sont irréprochables et exemplaires sur les bruitages et le son comme les sonic, sor et beaucoup d'autres...
C'est comme votre débat sur les jeux de voitures 2d, franchement c'est de la perte de temps de parler d'un genre de jeux dont 95 % des jeux sur consoles 16 bits sont pourris. Je ne parle pas des jeux avec une vue de haut ou de côté à la drif out ou micromachines car ceux là ont bien vieillis.
Je parle des jeux de caisses à la road rash.
Pour le moment, j'ai juste rejoué à F-zero et celui-ci est toujours bon mais quid des autres jeux de caisse sur consoles 16 bits. Cela a dû mal vieillir assurément, et je parie que F-zero à lui tout seul, atomise tous les jeux de caisse snes et md.
Les jeux de caisse, la 3d a apporté grave et a donné un coup de vieux au jeux de caisses 2d. La claque de Scud Race en arcade, c'était du haut niveau clairement.

Pour les jeux de caisses 2d, c'est + en arcade où on peut voir des jeux qui ont biens vieillis. N'oubliez que beaucoup de ces jeux tournaient sur 2 à 3 MC68000.
Des jeux 2d qui ont bien vieillis : Ab Cop qui tourne sur 2 68000
Outrunner sur system 32.
Chase Bombers.

http://nviewer.mobi/player?video_id=sm22219060
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par heyjoe07 Dim 29 Nov 2015 - 18:19

TOUKO a écrit:Je comprends pourquoi le son Md vous gênes pas, comparer le RAP à de la musique  Shocked
Le rap peut etre très musical il faut écouter les bons groupes quelques uns en vrac :

-QUESTLOVE
-THE ROOTS
-PUBLIC ENEMY
Sinon je le répète la MD grace au son FM permet d'avoir un mordant incroyable pour les jeux shoot em up et de Baston ou la musique tellement 90's de Toe Jam and Earl,d'ailleurs  la bo de ce jeu n'aurait pas donné tout son potentiel sur Snes, c'est un fait.

Thunderforce sur SNES n'aurait jamais eu la meme patate, de meme que streets of rage , pour les RPG par contre la SNES est monstrueuse, et les jeux de plateformes, on peut entendre des harmonies plus pointues et définis que sur MD.
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301

Message par Nextome Dim 29 Nov 2015 - 18:42

sengoku 2 a écrit:
Pour le moment, j'ai juste rejoué à F-zero et celui-ci est toujours bon mais quid des autres jeux de caisse sur consoles 16 bits. Cela a dû mal vieillir assurément, et je parie que F-zero à lui tout seul, atomise tous les jeux de caisse snes et md.

Je suis d'accord avec toi... F-zero était "un peu" le WipeOut de l'ère 16 bits. Et il était le seul à l'époque. La Megadrive, la PC Engine et même la Neo-Geo ne pouvaient offrir cette nouvelle sensation de "glissade" et de vitesse. Le mode 7 avait été utilisé intelligemment pour ce jeux (je parle de F-zero).

Dernière édition par Nextome le Dim 29 Nov 2015 - 18:51, édité 1 fois
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par lessthantod Dim 29 Nov 2015 - 18:51

Perso je prend encore beaucoup de plaisir sur Outrun, Lotus turbo challenge, F1 Monaco GP, Vroom, F-Zero, et SMK. C'est pas l'aspect simulation qui m'intéresse dans les jeux de course 16 bits, c'est le gameplay simple et addictif. Ceci dit seuls SMK et F-Zero ont un gameplay réellement technique, c'est pour ça que ce sont ces 2 là qui ont le mieux vieillit.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Nextome Dim 29 Nov 2015 - 18:56

Sur Amiga oui, les jeux de courses sont encore sympas à jouer, la série des Lotus notamment (sensation de vitesse). Sur Megadrive et PC Engine, c'est moins percutant. Ou alors, les jeux genre F1 Circus sur NEC PC Engine très sympa), mais bon, c'est du genre micro machine, vue du dessus...

Mais F-Zero était quand même une vitrine technologique quand il est sorti. c'était la première fois qu'on voyait un jeu de course aussi grisant... jusqu'à WipeOut en 1995 sur Playstation.

Dernière édition par Nextome le Dim 29 Nov 2015 - 18:56, édité 1 fois
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Message par ace76 Dim 29 Nov 2015 - 18:56

sengoku 2 a écrit:Les gros fans de la MD sont près à défendre tous les jeux, c'est chaud quand même.
Le son et bruitage dans certains jeux MD sont pourris.
Donc lâchez ces jeux-là et avouez-le car à côté de cela, il y a tout un tas de jeux MD qui sont irréprochables et exemplaires sur les bruitages et le son comme les sonic, sor et beaucoup d'autres...
C'est comme votre débat sur les jeux de voitures 2d, franchement c'est de la perte de temps de parler d'un genre de jeux dont 95 % des jeux sur consoles 16 bits sont pourris. Je ne parle pas des jeux avec une vue de haut ou de côté à la drif out ou micromachines car ceux là ont bien vieillis.
Je parle des jeux de caisses à la road rash.
Les jeux de caisse, la 3d a apporté grave et a donné un coup de vieux au jeux de caisses 2d. La claque de Scud Race en arcade, c'était du haut niveau clairement.

Pour les jeux de caisses 2d, c'est + en arcade où on peut voir des jeux qui ont biens vieillis. N'oubliez que beaucoup de ces jeux tournaient sur 2 à 3 MC68000.
Des jeux 2d qui ont bien vieillis : Ab Cop qui tourne sur 2 68000
Outrunner sur system 32.
Chase Bombers.

http://nviewer.mobi/player?video_id=sm22219060
Bien résumé.
Je suis d'accord avec f_zero qui procure des bonnes sensations de vitesse et qui reste largement sympa a jouer
Aujourd'hui .
N'oublie pas Outrun qui s'il reste plus conventionel ,speede bien aussi.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par ace76 Dim 29 Nov 2015 - 19:01

On avait aussi virtua racing sortit bien avant wipe out qui déboitait sévere.

Sinon Lotus esprit challenge était dispo sur MD et tournait plus vite que sur MIg
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Nextome Dim 29 Nov 2015 - 19:15

ace76 a écrit:On avait aussi virtua racing sortit bien avant wipe out qui déboitait sévere.

Sinon Lotus esprit challenge était dispo sur MD et tournait plus vite que sur MIg

Je ne sais pas, je n'y ai jamais joué sur Megadrive Mr. Green Mais cela ne m'étonne pas de lire "...mais sur MD c'était mieux..." lol
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Dim 29 Nov 2015 - 20:01

heyjoe07 a écrit:1 Le hic c'est que  chanter" juste" et "y mettre du coeur"  sont des prérequis en musique pas une marque de talent, encore une fois c'est tiré vers le bas la musique , ce sont les bases.
Mon dernier HS:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 20:05

Faites vos HS par MP. :)
Invité
Invité

Message par Agathon Dim 29 Nov 2015 - 20:15

Stef a écrit:
Agathon a écrit:Dans le smart phone tu utilises un logiciel spéciale ou tu les a convertis en flac?

J'utilise DeadBeef avec le plugin additionnel (gratuit) pour la lecture des vgm & co... un excellent player =)
Cool, je vais voir ca merci.

Pas: existe pas pour IOS?

Dernière édition par Agathon le Dim 29 Nov 2015 - 20:22, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par ace76 Dim 29 Nov 2015 - 20:16

Nextome a écrit:
ace76 a écrit:On avait aussi virtua racing sortit bien avant wipe out qui déboitait sévere.

Je ne sais pas, je n'y ai jamais joué sur Megadrive Mr. Green Mais cela ne m'étonne pas de lire "...mais sur MD c'était mieux..." lol
Alors tu te plantes ,Lotus est bien meilleur sur Md c'est juste un constat.

Evidemment ca marche en sens inverse.
Chuck rock ,shadow of the beast,xenon megablast,speedball,gods
Sont mieux chez Commodore.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Agathon Dim 29 Nov 2015 - 20:24

Les musique de gods sur amiga sont juste MAGNIFIQUE!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 20:42

Le rap peut etre très musical il faut écouter les bons groupes quelques uns en vrac :
Ce que je veux dire, c'est que sont rares les rappeurs qui savent chanter vraiment, et encore plus rare ceux qui composent vraiment .
Pour moi le rap est juste une opportunité pour des gens de se lancer dans le showbiz en ayant aucun tallent niveau musique, juste de bons paroliers pour certains .
J'apprécie pourtant certaines chanson de gims, même si ses dernières ont tendance à être une peu de la merde,pourtant il sait chanter lui .

Mais bien sur, rien que niveau son, l'AMIGA explose la version Md et de loin,niveau vitesse ils sont pareil,sans parler du petit effet doppler quand tu es sous les tunnels .
Invité
Invité

Message par ace76 Dim 29 Nov 2015 - 21:11

Ok pour le son,le son du moteur de la Lotus me fait penser
A celui de Crazy cars sur CPC.beurk.
Par contre au niveau de l'animation,c'est plus fluide sur MD.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Nextome Dim 29 Nov 2015 - 21:23

TOUKO a écrit:

Mais bien sur, rien que niveau son, l'AMIGA explose la version Md et de loin,niveau vitesse ils sont pareil,sans parler du petit effet doppler quand tu es sous les tunnels .

Je n'ai pu que constater sur Youtube... Effectivement niveau animation et vitesse c'est du pareil au même... Après niveau sonore et les couleurs, c'est certain que l'Amiga est au dessus et pas qu'un peu...
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 21:34

ace76 a écrit:Ok pour le son,le son du moteur de la Lotus me fait penser
A celui de Crazy cars sur CPC.beurk.
Par contre au niveau de l'animation,c'est plus fluide sur MD.
J'ai vu un comparatif des 2 versions côte à côte(bon c'était le 2), et c'est exactement pareil .

Je n'ai pu que constater sur Youtube
Tu as du voir la même vidéo que moi  Wink
Invité
Invité

Message par Nextome Lun 30 Nov 2015 - 13:32

À chaque fois qu'on parle d'un jeux, à chaque fois on entend dire "c'est mieux sur MD"... et quand on va voir la version MD il y a toujours un truc qui cloche lol parcequ on s'attend toujours à voir une magnifiques version et ben euh.... C'est juste un constat.
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Message par Stef Lun 30 Nov 2015 - 14:09

Agathon a écrit:
Stef a écrit:

Cool, je vais voir ca merci.

Pas: existe pas pour IOS?

Ca n'existe pas sur IOS ? A mon avis tu dois avoir un équivalent, des players de VGM / SPC... tu en as plusieurs sur Android mais c'est vrai que mon préféré reste Deadbeef :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 14:30

Nextome a écrit:À chaque fois qu'on parle d'un jeux, à chaque fois on entend dire "c'est mieux sur MD"... et quand on va voir la version MD il y a toujours un truc qui cloche lol parcequ on s'attend toujours à voir une magnifiques version et ben euh.... C'est juste un constat.
Ca dépend, sur turrican 3 ok par exemple, il y en a d'autres, mais le plus souvent sur MD c'est moins bon .
Invité
Invité

Message par Nextome Lun 30 Nov 2015 - 14:35

TOUKO a écrit:
Nextome a écrit:À chaque fois qu'on parle d'un jeux, à chaque fois on entend dire "c'est mieux sur MD"... et quand on va voir la version MD il y a toujours un truc qui cloche lol parcequ on s'attend toujours à voir une magnifiques version et ben euh.... C'est juste un constat.
Ca dépend, sur turrican 3 ok par exemple, il y en a d'autres, mais le plus souvent sur MD c'est moins bon .

Oui je sais Touko Wink J'adorais Cadash sur Pc Engine j'ai trouvé la version MD un cran au dessus graphiquement parlant bien que très différents dans le style graphique.
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 14:44

Oui je sais Touko MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Icon_wink J'adorais Cadash sur Pc Engine j'ai trouvé la version MD un cran au dessus graphiquement parlant bien que très différents dans le style graphique.
Non mais c'est clair, tout n'est pas génial sur PCE non plus, y'a qu'a voir golden axe par exemple .
Invité
Invité

Message par sengoku 2 Lun 30 Nov 2015 - 19:14

ace76 a écrit:
Bien résumé.
Je suis d'accord avec f_zero qui procure des bonnes sensations de vitesse et qui reste largement sympa a jouer
Aujourd'hui .
N'oublie pas Outrun qui s'il reste plus conventionel ,speede bien aussi.

Outrun arcade sur le cabinet avec volant et tout le matos, ouais comme beaucoup de jeux de caisses arcade dans ces conditions.

Rad mobile ( system 32 ) doit être fun dans ces conditions-là  ( le flic à 3 minutes, typiquement l'esprit arcade Mr. Green ) :

Touko, Wagyan paradise sur SFC, ça a l'air d'être mignon, sympa, coloré et vraiment la bande-son est de bonne qualité.
Entendons-nous bien, ce n'est pas un hit, juste que ça permet d'entendre une autre bande-son de qualité sur SFC et de donner du grain à moudre sur le débat du son.

https://www.youtube.com/watch?v=pV6sunDK4Ww

https://www.youtube.com/watch?v=usj01NqEpPs

https://www.youtube.com/watch?v=LOruxDGJRTE
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant