MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout ça est vrai mais je le répète ce n'est pas du tout un souci pour un bon compositeur. La preuve en est, sur Snes tu as des chef d'oeuvre et pourtant tout ce que tu cites auraient dû selon toi pourrir le tout.ace76 a écrit:Oui il a raison,mais je crois qu'il est a coté de la plaque.
Je répete
1) le nombre de notes jouées max en meme temps sur snes sera forcemment inferieur que sur Md.(faute de ram)
2)le sampling tel qu'il est utilisé sur snes (keytracking) impose de pitcher les notes,donc de fausser leur tonalité.
Voila.
Ben non car les compositeurs ont des millions d'astuces de composition/arrangement/mixage, à mon avis que tu ne soupçonnes pas.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 23 Nov 2015 - 20:43, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Clair. Avec ce raisonnement, aucune bonne musique n'existerait sur NES ou Master System, et avant je n'en parle même pas. Absurde.
Vous avez déjà fait mieux, les gars.
Vous avez déjà fait mieux, les gars.
Invité- Invité
Mais vous étes graves les gars,j'ai jamais dit que cela rentrait en ligne de compte dans la qualité d'un morceau.
JE DIS QUE SUR SNES LA POLYPHONIE EST LIMITÉE.
Vous nous rabattez bien les oreilles avec votre palette de 256 couleurs
Simultanées.
Je parlais technique et uniquement technique.
Simultanées.
ace76- Interne
Ca veut rien dire, la polyphonie c'est la capacité à jouer plusieurs instruments en même temps, donc si on part de ce principe c'est le 2612 qui est plus limité, 6 voix contre 8 pour le SPC .JE DIS QUE SUR SNES LA POLYPHONIE EST LIMITÉE
Perso je comprends ce que tu veux dire, mais c'est en aucun cas de la polyphonie ,mais de pouvoir faire varier la fréquence en temps réel d'une note sans utiliser le pitch comme artifice (moins précis),et qui va boucler,donc bcp plus court .
Dernière édition par TOUKO le Lun 23 Nov 2015 - 21:31, édité 3 fois
Invité- Invité
Comme toujours... mais sans maîtrise la technique importe peu.ace76 a écrit:Mais vous étes graves les gars,j'ai jamais dit que cela rentrait en ligne de compte dans la qualité d'un morceau.
Simultanées.
Snoz- Interne
Comme toujours... mais sans maîtrise la technique importe peu.
Exact :
Invité- Invité
Mais on s'en tape, c'est ça qui est marrant.ace76 a écrit:Mais vous étes graves les gars,j'ai jamais dit que cela rentrait en ligne de compte dans la qualité d'un morceau.
Simultanées.
On s'en tape de la technique imperceptible de ce type. Quand tu écoutes un morceau tu ne comptes pas le nombre de notes simultanées par accord. Tu ne comptes pas les couleurs non plus, mais ça pourtant, ça saute aux yeux. Et bim ! Donc vous allez en reprendre une louche.
Invité- Invité
Mais certains ont les oreilles plus affinées que tes yeux onels - ça veut dire qu'ils n'ont jamais eu le temps de jouer à Alien Storm par exemple -, et pour eux, les limites techniques de la SNES pour produire plusieurs sons à la fois sautent également aux yeux oreilles..
Invité- Invité
Heu...il y a des jeu EA zoné comme les sega après 93 avec écrit megadrive pas genesis comme ZOOL , version genesis et megadrive, les easport ne sont pas zoné par contre !wiiwii007 a écrit:Merci, c'est exactement ce que je voulais répondre.onels4 a écrit:Et il t'explique que ce n'est pas ça qui fait ou non la qualité d'un morceau.
Et re merci à Skunk d'avoir vérifié tout ce binz sur les jeux EA. Je ne comprenais plus rien, je me disais merde j'ai que des jeux EA avec des boites PAL et des jeux US ?!
Bref HS total merci !
elcochino- Patient contaminé
Alien Storm, là c'est le sommet de l'horreur niveau digits.Warhol a écrit:Mais certains ont les oreilles plus affinées que tes yeux onels - ça veut dire qu'ils n'ont jamais eu le temps de jouer à Alien Storm par exemple -, et pour eux, les limites techniques de la SNES pour produire plusieurs sons à la fois sautent également auxyeuxoreilles..
Invité- Invité
Non, tu confonds polyphonie et multitimbralité.TOUKO a écrit:Ca veut rien dire, la polyphonie c'est la capacité à jouer plusieurs instruments en même temps, donc si on part de ce principe c'est le 2612 qui est plus limité, 6 voix contre 8 pour le SPC .JE DIS QUE SUR SNES LA POLYPHONIE EST LIMITÉE
Perso je comprends ce que tu veux dire, mais c'est en aucun cas de la polyphonie ,mais de pouvoir faire varier la fréquence en temps réel d'une note sans utiliser le pitch comme artifice (moins précis),et qui va boucler,donc bcp plus court .
Allez j'arrete,apres tout nous ne sommes pas sur un forum de MAO.
ace76- Interne
Salut
Pour moi la megadrive s'est du Super Hang On, du Road Rash (bien sur le top pour celui ci c'est la version 3DO).
Les jeux de Moto sur super nintendo ,c'est proche du néant ,le sempiternel Mario kart avec des perso sortie des bisounours très peu pour moi..
Donc jeux de moto nintendo 0 ,Mégadrive 1
Pour moi la megadrive s'est du Super Hang On, du Road Rash (bien sur le top pour celui ci c'est la version 3DO).
Les jeux de Moto sur super nintendo ,c'est proche du néant ,le sempiternel Mario kart avec des perso sortie des bisounours très peu pour moi..
Donc jeux de moto nintendo 0 ,Mégadrive 1
Invité- Invité
Et pourquoi pas prendre les jeux de curling tant qu'on y ait ...herve 177 a écrit:Donc jeux de moto nintendo 0 ,Mégadrive 1
Et puis c'est facile de cracher sur SMK, y a pas de concurrents sur MD!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ouais,en meme temps y'a pas que la plateforme et le rpg comme
Genres.
Moto:md 1 snes 0
Genres.
ace76- Interne
lessthantod a écrit:Et pourquoi pas prendre les jeux de curling tant qu'on y ait ...herve 177 a écrit:Donc jeux de moto nintendo 0 ,Mégadrive 1
Et puis c'est facile de cracher sur SMK, y a pas de concurrents sur MD!
Si ya street racer !
Bon il est tout pourri mais il existe ( et il est encore plus pourri sur SNES mais on part de tellement bas que bon ca compte pas )
Mais il y en a des jeux de moto sur Snes au moins ? Je n'en vois aucun qui me vienne en tete, pourtant ca aurait été faisable plutot facilement a priori à coup de mode 7 ?
( en fait si il y a kawasaki superbike mais j'ai l'impression qu'il utilise le meme systeme que hang on plutot que du mode 7 )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Ceux qui veulent voir quel type d'effet on peut faire avec le scroll/tile de la snes,l'ffet sur la grosse figure de bonk l'utilise:
Invité- Invité
rigolo.TOUKO a écrit:Ceux qui veulent voir quel type d'effet on peut faire avec le scroll/tile de la snes,l'ffet sur la grosse figure de bonk l'utilise:
ace76- Interne
Quel jeu ^^
Earthworm jo- Docteur *
Ohhh que oui, ça ne vaut pas PC KID 2 mais les 2 opus SNES ne sont pas pour le moins excellents ... le meilleur de la plateforme avec les Mario et les Sonic.
TOUKO a écrit:Ceux qui veulent voir quel type d'effet on peut faire avec le scroll/tile de la snes,l'ffet sur la grosse figure de bonk l'utilise:
Oui j'avais déjà vu cet effet, j'ai longtemps cherché un exemple de ce mode offset par tile et visiblement c'est le seul jeu qui l'utilise ! Vraiment à part pour faire ce genre d'effet j'ai du mal à comprendre l'interet de ce mode O_o
Tu ne peux pas attribuer un scrolling propre à chaque tile (disons qu'ils ne peuvent pas être tous complètement indépendant) du coup tu ne peux même pas faire ce genre d'effet :
https://youtu.be/CR0MWpOK1RU?t=2410
Mais bon au moins il permet quand même de refaire le scrolling vertical type colonne de la Megadrive.
Stef- Interne
je sais pas si comme sur Md, les tiles du bckgnd ont le même format que les sprites, si c'est le cas, tu fais comme sur Md, tu utilises des sprites,c'est bcp plus simple .
Après effectivement j'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt de ce mode tellement ça semble limité et mal documenté.
Après effectivement j'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt de ce mode tellement ça semble limité et mal documenté.
Invité- Invité
Non hélas sur SNES les tiles du background et des sprites sont séparés, du coup tu ne peux pas refaire cet effet sauf en dupliquant les tiles du background mais ce ne serait pas évident ici (vu la taille du background)
Stef- Interne
Il y a meme pas debat!
Road Rash MD est un don du ciel, non seulement il est excellent a jouer, et techniquement infaisable sur SNES, tout comme kawasaki superbike challenge
airdream- Guéri miraculeux
Meme si la snes s'en sort pas trop mal,elle se fait démonter par la version md.(qui semble utiliser le meme moteur que f1 domark).
ace76- Interne
Perso je n'aime pas ce genre de jeux, j'ai toujours trouvé ça chiant...
Là de ce que je vois, je ne sais même pas si je préférerai la version MD ou Snes tellement les deux ne m'emballent pas.
Je trouve les deux versions laides et avec un son chiant (petit plus sur Snes dans le tunnel où la sonorité change, meilleur immersion à priori). Sinon le gameplay a l'air bof dans les deux versions.
Bref, c'est pas du tout mon style de jeu.
Là de ce que je vois, je ne sais même pas si je préférerai la version MD ou Snes tellement les deux ne m'emballent pas.
Je trouve les deux versions laides et avec un son chiant (petit plus sur Snes dans le tunnel où la sonorité change, meilleur immersion à priori). Sinon le gameplay a l'air bof dans les deux versions.
wiiwii007- Docteur *
On dirait vraiment Vroom en version 2 roues, c'est assez impressionnant!airdream a écrit: kawasaki superbike challenge
- Spoiler:
Ce n'était pas la question.wiiwii007 a écrit:Perso je n'aime pas ce genre de jeux, j'ai toujours trouvé ça chiant...
Airdream voulait juste montrer que techniquement la version MD est supérieur a la version snes.
Mais je comprends que ce soit difficile à se l'avouer pour fan de La snes.
Agathon- Guéri miraculeux
oui, quasiment tout les titres snes et md en commun sont bien meilleurs sur megadrive que sur super nintendo.
jujar69- Patient contaminé
C'est d'ailleurs pour ça que la Md s'est bcp plus vendue que la snes ..jujar69 a écrit:oui, quasiment tout les titres snes et md en commun sont bien meilleurs sur megadrive que sur super nintendo.
Invité- Invité
Heu..........NONjujar69 a écrit:oui, quasiment tout les titres snes et md en commun sont bien meilleurs sur megadrive que sur super nintendo.
Agathon- Guéri miraculeux
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34