MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le manque de mémoire pour les samples n'est pas le seul problème lorsque tu composes sur SNES, un autre problème très gênant vient du looping (pour toutes les notes tenues). Visiblement ce problème est le plus pénible, la compression BBR t'impose de faire le loop avec un alignement sur 16 samples. Aussi faire un glissement de note (un pitch variable en quelque sorte) c'est très compliqué sur SNES alors que sur MD c'est souvent utilisé (le LFO permet un effet de vibrato hard mais il est aussi possible de changer la hauteur d'une note pendant qu'elle est jouée). Les musiciens disent toujours qu'il est beaucoup plus simple de composer sur MD car c'est plus naturel par rapport a la manière de jouer les instruments, par contre toute la difficulté vient dans le réglage de son de l'instrument en lui-même pour que ça se rapproche de ce que l'on recherche. Sur SNES c'est complètement l'opposé: vu qu'on utilise des samples on a directement le son attendu (plus ou moins) par contre la composition, la gestion des effets sur les notes (je parle pas d'écho ou de reverb / chorus) vont être bien plus contraint que sur MD.
Dernière édition par Stef le Lun 23 Nov 2015 - 10:33, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais Roger peut jouer au tennis avec une poêle et s'appliquer pour faire quelques échanges, en y voyant un challenge, mais rapidement, il voudra reprendre sa raquette, même si dans les deux cas ça reste un artiste..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui donc chaque machine à son lot de contrainte, mais honnêtement ça m'a l'air d'être rien de bien méchant. Soit tu prends le truc au sérieux et tu fais quelque chose de très bon (sur les deux machines), soit tu fais le truc à l'arrache et ce sera bon mais sans plus, soit tu fais le truc comme un abruti et là tu sors de la vraie merde.Stef a écrit:Le manque de mémoire pour les samples n'est pas le seul problème lorsque tu composes sur SNES, un autre problème très gênant vient du looping (pour toutes les notes tenues). Visiblement ce problème est le plus pénible, la compression BBR t'impose de faire le loop avec un alignement sur 16 samples. Aussi faire un glissement de note (un pitch variable en quelque sorte) c'est très compliqué sur SNES alors que sur MD c'est souvent utilisé (le LFO permet un effet de vibrato hard mais il est aussi possible de changer la hauteur d'une note pendant qu'elle est jouée). Les musiciens disent toujours qu'il est beaucoup plus simple de composer sur MD car c'est plus naturel par rapport a la manière de jouer les instruments, par contre toute la difficulté vient dans le réglage de son de l'instrument en lui-même pour que ça se rapproche de ce que l'on recherche. Sur SNES c'est complètement l'opposé: vu qu'on utilise des samples on a directement le son attendu (plus ou moins) par contre la composition, la gestion des effets sur les notes (je parle pas d'écho ou de reverb / chorus) vont être bien plus contraint que sur MD.
Donc pour ma part, 80% de la qualité de la musique vient du compositeur et le reste vient de la machine.
En gros, le compositeur choisi ce qu'il veut entendre.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'ai une question pour les pro Sega :
Les jeux de sport comme Road Rash II ou FIFA Soccer etc. sont vendus comment ? Car perso j'ai des boites/notices Europe, mais sur la cartouche il y a toujours marquée " For use with the Genesis System ". C'est toujours comme ça ? Ou j'ai des boite PAL et des jeux US ?
Merci d'avance. (désolé de poster ma question ici... mais c'est plus simple.
Les jeux de sport comme Road Rash II ou FIFA Soccer etc. sont vendus comment ? Car perso j'ai des boites/notices Europe, mais sur la cartouche il y a toujours marquée " For use with the Genesis System ". C'est toujours comme ça ? Ou j'ai des boite PAL et des jeux US ?
Merci d'avance. (désolé de poster ma question ici... mais c'est plus simple.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quand meme ,la snes a quelques limitations en termes de composition,je soupconne d'ailleurs les compositeurs de directement
Sampler un accord afin de contourner les restriction de la machine.
(pour gagner un peu de poyphonie).
Je suis persuadé qu'avec un peu plus de ram,les compo et la qualité
Des ziks snes auraient étés bien meilleures.
Je reste persuadé que le spc700 était un bon choix,c'est le hard autour
Qui suit pas.
Sampler un accord afin de contourner les restriction de la machine.
(pour gagner un peu de poyphonie).
Je suis persuadé qu'avec un peu plus de ram,les compo et la qualité
Des ziks snes auraient étés bien meilleures.
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ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol a écrit:Non mais Roger peut jouer au tennis avec une poêle et s'appliquer pour faire quelques échanges, en y voyant un challenge, mais rapidement, il voudra reprendre sa raquette, même si dans les deux cas ça reste un artiste..
Oui mais Roger, avec un poêle, il sort l'equipe de France de coupe Davis..
Le talent peut surpasser l'outil, prend les ziks de FF6, même jouées à la guimbarde elles seraient sympas, ou les musiques de SOR ou Sonic, qui resteraient aussi bonnes mêmes jouées à la disqueuse.
Sinon je me suis fait hier Turtles in Time en coop sur Snes et j'ai été très surpris, encore une fois par un ecran titre, à l'instar de Toy story MD, la musique a été baclée avec un son qui grésille au possible et des digits dégueulasses, c'est mieux en jeu , mais c'est impressionnant de voir les écarts de qualité qu'on peut trouver, quand un minimum d'effort a été fourni ou non.
Le jeu est super fluide, et j'ai été surpris de voir ( c'est mon premier BTA sur snes ) que ça peut être plutôt vif et avec du monde a l’écran, j'ai a un moment compté 7 adversaires a l’écran en plus de nos 2 persos. Par contre les coups sont hyper limités j'ai trouvé
[edit] wiiwii je te regarde ça ce soir si on ne t'as pas repondu avant mais effectivement il me semble que ce sont des cartouches non zonées, et les memes pour tout le monde
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JBec- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je trouve que Time Trax est un bon exemple de ce que tu essayes de nous expliquer. Bon c'est pas le meme compositeur, mais resume assez bien ce qu'on peut faire avec les deux machines musicalement.ace76 a écrit:Quand meme ,la snes a quelques limitations en termes de composition,je soupconne d'ailleurs les compositeurs de directement
Sampler un accord afin de contourner les restriction de la machine.
(pour gagner un peu de poyphonie).
Je suis persuadé qu'avec un peu plus de ram,les compo et la qualité
Des ziks snes auraient étés bien meilleures.
Je reste persuadé que le spc700 était un bon choix,c'est le hard autour
Qui suit pas.
Je trouve d'ailleurs la version MD très intéressante d'un point de vue technique, la version SNES bien plus classique...qu'en pensez vous les uns et les autres?
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci Skunk !
Pour les deux exemples musicaux, je n'en aime aucune. Je trouve les deux morceaux mauvais : mal construit, mal mixé, mauvais choix de son etc.
Le seul truc qui m'a plu c'est le son de basse du morceau Snes qui lui est pas mal.
C'est mon avis perso rien de plus.
Pour les deux exemples musicaux, je n'en aime aucune. Je trouve les deux morceaux mauvais : mal construit, mal mixé, mauvais choix de son etc.
Le seul truc qui m'a plu c'est le son de basse du morceau Snes qui lui est pas mal.
C'est mon avis perso rien de plus.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
JBec a écrit:Gynoug.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour toi, les 10 premières secondes de cette musique c'est de la polyphonie ou pas ?ace76 a écrit:Quand meme ,la snes a quelques limitations en termes de composition,je soupconne d'ailleurs les compositeurs de directement
Sampler un accord afin de contourner les restriction de la machine.
(pour gagner un peu de poyphonie).
Je te pose cette question car je ne comprends pas ce que tu veux dire. On ajoute pas un peu plus de polyphonie à une musique : soit elle est polyphonique, soit elle l'est pas. Tu peux en revanche enrichir tes accords (rajouter des notes) ou les rendre très simpliste (enlever des notes). Dans les deux cas, on aura une musique polyphonique.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
polyphonique ça veut tout et rien dire pour moi :-/
Polyphonique ça signifie plusieurs sons et donc à partir du moment où tu joues plus d'une note à la fois tu as de la polyphonie en quelque sorte...
Pour moi c'est le seul vrai bon BTA sur SNES, il a du punch et même si le gameplay peut paraitre un peu simpliste comparé à d'autres BTA ça reste celui que je préfère sur SNES et de loin.
7 ennemis en même temps à l'écran ? j'avoue que ça me surprend où alors c'était les demi ennemis (les petits robots) car les ennemis personnages, tu en as jamais plus de 4 à la fois à l'écran. Pour le coup on retrouve les mêmes limites sur MD, Konami s'est pas trop casser le cul :p
Polyphonique ça signifie plusieurs sons et donc à partir du moment où tu joues plus d'une note à la fois tu as de la polyphonie en quelque sorte...
Le jeu est super fluide, et j'ai été surpris de voir ( c'est mon premier BTA sur snes ) que ça peut être plutôt vif et avec du monde a l’écran, j'ai a un moment compté 7 adversaires a l’écran en plus de nos 2 persos. Par contre les coups sont hyper limités j'ai trouvé
Pour moi c'est le seul vrai bon BTA sur SNES, il a du punch et même si le gameplay peut paraitre un peu simpliste comparé à d'autres BTA ça reste celui que je préfère sur SNES et de loin.
7 ennemis en même temps à l'écran ? j'avoue que ça me surprend où alors c'était les demi ennemis (les petits robots) car les ennemis personnages, tu en as jamais plus de 4 à la fois à l'écran. Pour le coup on retrouve les mêmes limites sur MD, Konami s'est pas trop casser le cul :p
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On oublies aussi, qu'aujourd'hui tu as accès à des samples bcp plus variés et surtout de meilleure qualité .ace76 a écrit:Quand meme ,la snes a quelques limitations en termes de composition,je soupconne d'ailleurs les compositeurs de directement
Sampler un accord afin de contourner les restriction de la machine.
(pour gagner un peu de poyphonie).
Je suis persuadé qu'avec un peu plus de ram,les compo et la qualité
Des ziks snes auraient étés bien meilleures.
On l'entend sur les quelques demos snes qui traînent sur youtube.
Oui, le soucis est la RAM audio, 64ko c'est clairement trop peu pour les musiques et les sons .Je reste persuadé que le spc700 était un bon choix,c'est le hard autour
Qui suit pas.
Donc on dégrade les samples par diverses techniques pour faire rentrer tout ça,le spc n'y est pour rien .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, j'avais testé et ça monte jusqu'à 5 ennemis à la fois à l'écran ... TMNT IV est le seul BTA de la SNES a réussir cet exploit, même King Of dragon et Knight of the round ne dépassent jamais 4.Stef a écrit:Pour moi c'est le seul vrai bon BTA sur SNES, il a du punch et même si le gameplay peut paraitre un peu simpliste comparé à d'autres BTA ça reste celui que je préfère sur SNES et de loin.
7 ennemis en même temps à l'écran ? j'avoue que ça me surprend où alors c'était les demi ennemis (les petits robots) car les ennemis personnages, tu en as jamais plus de 4 à la fois à l'écran. Pour le coup on retrouve les mêmes limites sur MD, Konami s'est pas trop casser le cul :p
Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Nov 2015 - 16:48, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui effectivement c'etait 3 ennemis normaux et 4 petits robots. J'ai aussi pensé a l'effet "demi ennemis" mais j'avais peur de dire une connerie par rapport au fonctionnement du truc.
Sur un de ces 2 supports ( voir meme PCE je suis pas fermé aux consoles 8 bits archaïques ) vous auriez d'autres BTA qui se jouent en coop a me proposer, ou meme action aventure a la world of illusion au pire
Sur un de ces 2 supports ( voir meme PCE je suis pas fermé aux consoles 8 bits archaïques ) vous auriez d'autres BTA qui se jouent en coop a me proposer, ou meme action aventure a la world of illusion au pire
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur un de ces 2 supports ( voir meme PCE je suis pas fermé aux consoles 8 bits archaïques ) vous auriez d'autres BTA qui se jouent en coop a me proposer, ou meme action aventure a la world of illusion au pire
Non, sur PCE les BTU puent bien en ce qui me concerne,aucune optimisation, 3 persos max présents à l'écran pour éviter le clignotement,encore pour riot zone ça va de ce côté là .
DD2 est gâché à cause de ça, 3 persos(pas gros en plus) et ça clignote.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiwi.
On considere que le 2612 et le spc700 sont des synthés et les
Consoles des séquenceurs,donc on parle de polyphonie hard .
La polyphonie et le maximum de touches jouées en meme temps
Que peut gérer le processeur.
C'est a dire que sur un synthé proche de la md comme le ds8 de chez
Korg ou Dx27 on va avoir 28 voix max jouées en meme temps max.
Ex:1 voix bass,5 piano,5 voix pour les drums,........
Comme sur snes il faudrait sampler chaque note de chaque instrument
Le fichier son serait beaucoup trop lourd a exploiter,c'est pour ca qu'ils
Pitchent les sons!avec 2 samples de piano ,ils couvrent une octave chez Nintendo.
Nb. L'orgue de Castelvania ,lui,est carrement mieux samplé,en meme
Temps,l'attaque de l'orgue est tres courte ,donc le sample de chaque note est tres court.
On considere que le 2612 et le spc700 sont des synthés et les
Consoles des séquenceurs,donc on parle de polyphonie hard .
La polyphonie et le maximum de touches jouées en meme temps
Que peut gérer le processeur.
C'est a dire que sur un synthé proche de la md comme le ds8 de chez
Korg ou Dx27 on va avoir 28 voix max jouées en meme temps max.
Ex:1 voix bass,5 piano,5 voix pour les drums,........
Comme sur snes il faudrait sampler chaque note de chaque instrument
Le fichier son serait beaucoup trop lourd a exploiter,c'est pour ca qu'ils
Pitchent les sons!avec 2 samples de piano ,ils couvrent une octave chez Nintendo.
Nb. L'orgue de Castelvania ,lui,est carrement mieux samplé,en meme
Temps,l'attaque de l'orgue est tres courte ,donc le sample de chaque note est tres court.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ok, sans mauvais jeu de mot, on est pas sur la même longueur d'onde.
Donc ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu voudrais qu'un compositeur galère à cause de ça ? Je ne sais pas où tu en es musicalement parlant, mais un compositeur n'a pas besoin d'avoir des accords plaqués de 6 notes pour que le morceau soit très joli. C'est d'ailleurs pour cela que je t'ai mis le morceau Castlevania, car un simple contrepoint peut te donner l'illusion d'avoir des accords.
C'est pour ça que je ne comprends pas ton raisonnement, j'ai l'impression que tu penses qu'il faut obligatoirement avoir pleins de notes superposées pour avoir un beau rendu d'accord.
Donc ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu voudrais qu'un compositeur galère à cause de ça ? Je ne sais pas où tu en es musicalement parlant, mais un compositeur n'a pas besoin d'avoir des accords plaqués de 6 notes pour que le morceau soit très joli. C'est d'ailleurs pour cela que je t'ai mis le morceau Castlevania, car un simple contrepoint peut te donner l'illusion d'avoir des accords.
C'est pour ça que je ne comprends pas ton raisonnement, j'ai l'impression que tu penses qu'il faut obligatoirement avoir pleins de notes superposées pour avoir un beau rendu d'accord.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca c'est le côté MD, on t'annonce des chiffres énormes (sauf pour les ventes, là on ne parle plus chiffres), de la performance, la musique ce n'est pas une affaire de maths pourtant.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'aimerai bien que tu m'expliques ton exemple foireux ???C'est a dire que sur un synthé proche de la md comme le ds8 de chez
Korg ou Dx27 on va avoir 28 voix max jouées en meme temps max.
Ex:1 voix bass,5 piano,5 voix pour les drums,........
Pk tu compares le 2612 de la MD au 2151 du dx27 ??
Ce sont pas du tout les mêmes gammes, le 2151 est bien meilleurs que le 2612,il a une gamme d'instrus bien plus large,et surtout il est bcp plus cher,c'est pas pour rien qu'il équipait les synthé haut de gamme. .
Vous connaissiez uniracers sur snes ??
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:j'ai une question pour les pro Sega :
Les jeux de sport comme Road Rash II ou FIFA Soccer etc. sont vendus comment ? Car perso j'ai des boites/notices Europe, mais sur la cartouche il y a toujours marquée " For use with the Genesis System ". C'est toujours comme ça ? Ou j'ai des boite PAL et des jeux US ?
Merci d'avance. (désolé de poster ma question ici... mais c'est plus simple.
De mémoire, les jeux EA ne sont pas zonés, ils possèdent leur propre jaquette, mais la même cartouche..
Je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais j'en suis presque certain.
Rod doit savoir ça..
PS: Road Rash n'est pas un jeu de sport, mais un jeu de course/action/arcade
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ok, merci !Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:j'ai une question pour les pro Sega :
Les jeux de sport comme Road Rash II ou FIFA Soccer etc. sont vendus comment ? Car perso j'ai des boites/notices Europe, mais sur la cartouche il y a toujours marquée " For use with the Genesis System ". C'est toujours comme ça ? Ou j'ai des boite PAL et des jeux US ?
Merci d'avance. (désolé de poster ma question ici... mais c'est plus simple.
De mémoire, les jeux EA ne sont pas zonés, ils possèdent leur propre jaquette, mais la même cartouche..
Je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais j'en suis presque certain.
Rod doit savoir ça..
PS: Road Rash n'est pas un jeu de sport, mais un jeu de course/action/arcade
J'étais un peu perdu...
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:
C'est pour ça que je ne comprends pas ton raisonnement, j'ai l'impression que tu penses qu'il faut obligatoirement avoir pleins de notes superposées pour avoir un beau rendu d'accord.
En effet c'est faux, a la basse on en joue ( generalement ) qu'une à la fois, et ca pete le style !
Touko : A non je connaissais pas, ca fait un peu vide mais ca a l'air plutot fun.
Et bordel ca envoie, ca respire le blast processing . Par contre c'est marrant il me semblait avoir lu que sur MD pour Sonic les mecs avaient galéré pour gerer les looping, que c'etait très specifique a faire et que ca n'aurait pas été réalisable sur SNES, a priori si ?
Par contre on voit que le scrolling galere un poil par moments
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est seulement un exemple .TOUKO a écrit:J'aimerai bien que tu m'expliques ton exemple foireux ???C'est a dire que sur un synthé proche de la md comme le ds8 de chez
Korg ou Dx27 on va avoir 28 voix max jouées en meme temps max.
Ex:1 voix bass,5 piano,5 voix pour les drums,........
Pk tu compares le 2612 de la MD au 2151 du dx27 ??
Ce sont pas du tout les mêmes gammes, le 2151 est bien meilleurs que le 2612,il a une gamme d'instrus bien plus large,et surtout il est bcp plus cher,c'est pas pour rien qu'il équipait les synthé haut de gamme. .
Vous connaissiez uniracers sur snes ??
Y'a pas de synthé équipé de 2612 donc j'ai pris un proc de la meme famille.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Ah ok, sans mauvais jeu de mot, on est pas sur la même longueur d'onde.
Donc ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu voudrais qu'un compositeur galère à cause de ça ? Je ne sais pas où tu en es musicalement parlant, mais un compositeur n'a pas besoin d'avoir des accords plaqués de 6 notes pour que le morceau soit très joli. C'est d'ailleurs pour cela que je t'ai mis le morceau Castlevania, car un simple contrepoint peut te donner l'illusion d'avoir des accords.
C'est pour ça que je ne comprends pas ton raisonnement, j'ai l'impression que tu penses qu'il faut obligatoirement avoir pleins de notes superposées pour avoir un beau rendu d'accord.
J'ai jamais dit qu'il fallait des accords plaqués ou autre arrangements pompeux pour qu'un morceau
Soit joli .
Je soulignais simplement que la snes était forcement plus limitée que la md en sequencing.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et il t'explique que ce n'est pas ça qui fait ou non la qualité d'un morceau.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Wiiwii , apres verif les cartouches EA sont bien marquées Genesis, et pour tous les jeux en fait, pas seulement pour les jeux de sport apparement
- Spoiler:
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui il a raison,mais je crois qu'il est a coté de la plaque.
Je répete
1) le nombre de notes jouées max en meme temps sur snes sera forcemment inferieur que sur Md.(faute de ram)
2)le sampling tel qu'il est utilisé sur snes (keytracking) impose de pitcher les notes,donc de fausser leur tonalité.
Voila.
Je répete
1) le nombre de notes jouées max en meme temps sur snes sera forcemment inferieur que sur Md.(faute de ram)
2)le sampling tel qu'il est utilisé sur snes (keytracking) impose de pitcher les notes,donc de fausser leur tonalité.
Voila.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je répète aussi.
Et alors ? Ce n'est pas le nombre de notes max jouées en même temps qui fait la qualité d'une composition.1) le nombre de notes jouées max en meme temps sur snes sera forcemment inferieur que sur Md.(faute de ram)
Quand tu écoutes, ça n'agresse pas les oreilles, déjà un plus par rapport à la MD...2)le sampling tel qu'il est utilisé sur snes (keytracking) impose de pitcher les notes,donc de fausser leur tonalité.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci, c'est exactement ce que je voulais répondre.onels4 a écrit:Et il t'explique que ce n'est pas ça qui fait ou non la qualité d'un morceau.
Et re merci à Skunk d'avoir vérifié tout ce binz sur les jeux EA. Je ne comprenais plus rien, je me disais merde j'ai que des jeux EA avec des boites PAL et des jeux US ?!
Bref HS total merci !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout ça est vrai mais je le répète ce n'est pas du tout un souci pour un bon compositeur. La preuve en est, sur Snes tu as des chef d'oeuvre et pourtant tout ce que tu cites auraient dû selon toi pourrir le tout.ace76 a écrit:Oui il a raison,mais je crois qu'il est a coté de la plaque.
Je répete
1) le nombre de notes jouées max en meme temps sur snes sera forcemment inferieur que sur Md.(faute de ram)
2)le sampling tel qu'il est utilisé sur snes (keytracking) impose de pitcher les notes,donc de fausser leur tonalité.
Voila.
Ben non car les compositeurs ont des millions d'astuces de composition/arrangement/mixage, à mon avis que tu ne soupçonnes pas.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 23 Nov 2015 - 20:43, édité 1 fois
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