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Message par philip Mar 1 Mai 2018 - 17:25

ichigobankai a écrit:@Philipp
superbe travail pour les agencements de palettes  thumleft

Histoire de faire un peu mon chieur, seul petit bémol (à mon sens), serait-il possible d'uniformiser la couleur des ombres/parties ombrées des persos ?

Shinobi 1 sur MD - Page 22 NYyQ

je trouve ca un poil choquant entre musashi en noir, le punk en gris et l'homme de main en bleu/gris ^^
Bien vu, au debut j'utilisais bien la couleur noire. Puis après la reprise des tests, je l'ai remplacé par un bleu foncé à la place du noir, car mes yeux fatigués (alors test avec un fond noir au lieu du rose). Alors forcément, les parties noires ne se voyaient plus, alors j'ai gardé ce bleu foncé provisoirement.

Mais comme au début de la recherche (10/2017), c'est du noir au centre de la croix des couleurs bien sûr. Tryphon aurait corrigé le truc je pense. Wink


fond vert au lieu du fond noir :
Shinobi 1 sur MD - Page 22 YfFZ
Uniformiser l'ombrage des perso : Dans le jeu joe est plus sombre que le punk et les autres méchants aussi. Donc, je crois qu'à l'origine ils voulaient un personnage sombre car c'est un ninja, mais des décors plutôt clair pour ne pas le perdre de vue, question de lisibilité je pense (humblement).
Bon ici, la différence est moins importante, donc moins choquant. Wink

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Message par IK+ Mer 2 Mai 2018 - 0:14

J'ai pris l'image de Tryphon , optimisée en 30 couleurs puis passer avec imagenesis . ça donne ça

Shinobi 1 en 28 couleurs sur MD
https://www.sendspace.com/file/k032p2
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Message par Hpman Mer 2 Mai 2018 - 3:55

Ah bah voila suffit de tout soft render sur 2 plans et en voiture simone What a Face
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Message par Tryphon Mer 2 Mai 2018 - 7:17

Il m'est impossible de voir ton image. Même avec imagenesis.

Mais j'avais tenté un truc similaire avec Gimp et c'était pas exploitable...
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Message par IK+ Mer 2 Mai 2018 - 14:58

C'est une rom en format bin apres avoir passé ton image avec imagenesis justement. 28 couleurs seulement

Tout ça pour dire que c'est pas le nombre de couleurs qui risquent de poser problemes, même si il faudra fighter avec les palettes
mais plutot le nombre de sprites . 
N'empeche que ça a l'air de rien, mais c'est un boulot titanesque.

l'animation des sprites, les scrolling , la gestion de memoire selon le nombre de sprites, les collisions...

certains diront que c'est facile de faire un portage, mais pas du tout.
Je me demande juste si tu as dejà developé sur Megadrive et est ce que tu vas mettre les même musiques qu'en arcade ?
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Message par Urbinou Mer 2 Mai 2018 - 15:04

Petite question de noob en prog MD : que sont des sprites dynamiques vs statiques ?
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Message par fanoplusplus64K Mer 2 Mai 2018 - 15:51

Urbinou a écrit:Petite question de noob en prog MD : que sont des sprites dynamiques vs statiques ?
Le sprites statiques c'est quand tu charges les pixels des sprites une seule fois dans la VRAM, tu peux charger entièrement les mouvements d'un perso et tu y accèdes instantanément.L'inconvénient c'est que ça prend de la place, dans ce cas tu peux utiliser les sprites dynamiques où tu n'alloues que la place pour un sprite mais tu dois le 'recharger' depuis la mémoire de la cartouche (ou la de la RAM) quand tu veux en modifier les pixels.
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Message par Urbinou Mer 2 Mai 2018 - 16:08

Pigé, merci !
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Message par Stef Mer 2 Mai 2018 - 16:31

Hpman a écrit:Ah bah voila suffit de tout soft render sur 2 plans et en voiture simone What a Face

Haha ouais c'est carrément ça Very Happy
N'empêche les ninjas rendus en 2 couleurs pour la teinte principale (2 niveaux de vert, 2 niveaux de rouge) rendent plutot pas mal MDR
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Message par Tryphon Mer 2 Mai 2018 - 18:45

Suite à un MP de quelqu'un qui se reconnaîtra, je vais essayer de tester de rendre les 2 plans avec une seule palette, en changeant des couleurs avec une Hint. J'ouvre un topic spécifique...
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Message par Tryphon Mer 2 Mai 2018 - 21:07

IK+ a écrit:Tout ça pour dire que c'est pas le nombre de couleurs qui risquent de poser problemes, même si il faudra fighter avec les palettes
mais plutot le nombre de sprites . 

On est d'accord ! En plus ce jeu est hyper-précis, il faut un gameplay parfait !

Je me demande juste si tu as dejà developé sur Megadrive

J'ai fait quelques hacks en asm plus ou moins finis (une fantrad de Psy-O-Blade, un éditeur de niveaux pour GnG, une fantrad de ThE Hybrid Front), j'ai fait un portage presque complet de Binary Land avec SGDK, mais Shinobi est mon premier projet d'envergure.

et est ce que tu vas mettre les même musiques qu'en arcade ?

Oui. Cette partie est encore assez mystérieuse pour moi, mais plusieurs membres compétents ici et sur Sega-16 m'ont proposé leurs services. Vu que c'est un aspect qui ne devrait pas impacter les performances, je le ferai en dernier.
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Message par drludos Mer 2 Mai 2018 - 23:00

Je poste pas souvent sur ce topic (ou son petit frère sur Sega-16), mais ton projet est vraiment hallucinant ! Le résultat est très impressionnant, il me tarde de voir la première démo "MD" tourner.

Une fois fini, tu pourras l'envoyer à Sega pour qu'ils l'incluent dans leur "Megadrive Mini" à sortir pour les 30 ans de la MD :) !
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Message par A_s Jeu 3 Mai 2018 - 11:29

Tombé sur ce sujet par hasard , j'envoie mes meilleurs ondes a l'auteur de ce projet pour adapter un des (mes) 2 jeux d'arcade cultes jamais vraiment porté de facon parfaite (la version NEC est vraiment sympa juste il manque 1 niveau /bonus stages / armes / mouvements Sad ).
Le 2eme etant Rastan Saga ...

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Message par IK+ Ven 4 Mai 2018 - 17:18

Tryphon a écrit:
 j'ai fait un portage presque complet de Binary Land avec SGDK


C'est un jeu 8 bits en ecran fixe c'est ça ? 

Sinon tu en est où dans le developpement ? Est ce que tu developpes tout seul ?

Bientot une Demo?
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Message par Metalik Sam 5 Mai 2018 - 0:17

Tryphon a écrit:
Metalik a écrit:Fonzie n'était pas non plus programmeur au moment de démarrer Pier Solar. Il était à peine connaisseur de ce qui se faisait sur PC à l'époque, en 2005...

Décidément, j'aime bien ce gars  Mr. Green

Merci de me sauver un peu...
J'ai bien conscience que nous ne sommes pas forcement sur la même longueur d'onde, mais au moins, tu fouille un peu plus loin que mon "personnage". Tu as bien compris que ma question de base n'était pas une "attaque", mais avant tout un questionnement. Un questionnement légitime qui plus es, surtout pour les novices.

Franchement, me voir attaqué facilement, et pour n'importe quoi, devient un peu insupportable ici. La moindre remarque, un simple constat, qui n'a pourtant de méchant, et "tout le monde" s'emporte...

C'est même désolant. Car même si dans le fond c'était vrai, ce forum n'accepte même plus d'avoir le "grand méchant" de service... Pourtant un grand méchant, c'est drôle, ça change un peu de la doxa.

Si vous voulez, je vais lancer "20 sur 20 Magazine" !!

20 sur 20 Magazine, le magazine qui note 20 sur 20 tout les jeux, mêmes les hombrews les plus pourris du monde ! Aucunes remarques négatives, que de l'encouragement, que des jeux noté 20 sur 20 ! Un monde super où il est interdit de dire quoi que se soit d'autre que du bien !!

20 sur 20 Magazine, le magazine que même les bolchévique nous envies !

***modéré***
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Message par Invité Sam 5 Mai 2018 - 11:27

Alleluia frère chafouin.
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Message par philip Dim 6 Mai 2018 - 0:43

Tryphon a écrit:Je récapitule les problèmes avec la version actuelle de Philip (parce qu'on les a peut-être perdus de vue) :

2) il manque : le bazooka vert
2)Il y a effectivement 2 porteurs de bazooka:
L'un a :
-un pantalon vert/bleu/maron
-cheuveux vert
-bazooka gris/vert

L'autre :
-un pantalon vert/maron/orange
-cheveux gris/noir
-bazooka orange/beige

Leur apparence est vraiment très similaire, je propose de mieux les différencier, maj :
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Et changement de l'ordre des couleurs de cette palette, pour correspondre peu ou prou à la palette de joe, cela pourrait être éventuellement utile, on sait jamais, hop.
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Message par Alucardark Dim 6 Mai 2018 - 1:07

C'est vraiment impressionnant le nombre de persos que t'arrives à caser sur une seule et même palette de 16, franchement respect (j'avais tenté de voir de mon côté avec Joe et j'arrivais à 11 couleurs...sans avoir pris en compte les autres ennemis MDR).
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Message par Tryphon Dim 6 Mai 2018 - 9:23

philip a écrit:
Tryphon a écrit:Je récapitule les problèmes avec la version actuelle de Philip (parce qu'on les a peut-être perdus de vue) :

2) il manque : le bazooka vert
2)Il y a effectivement 2 porteurs de bazooka:
L'un a :
-un pantalon vert/bleu/maron
-cheuveux vert
-bazooka gris/vert

L'autre :
-un pantalon vert/maron/orange
-cheveux gris/noir
-bazooka orange/beige

Leur apparence est vraiment très similaire, je propose de mieux les différencier, maj :
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Et changement de l'ordre des couleurs de cette palette, pour correspondre peu ou prou à la palette de joe, cela pourrait être éventuellement utile, on sait jamais, hop.

Merci. Modification validée pour les bazookas.
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Message par lessthantod Dim 6 Mai 2018 - 12:35

Metalik a écrit:
Tryphon a écrit:
Metalik a écrit:Fonzie n'était pas non plus programmeur au moment de démarrer Pier Solar. Il était à peine connaisseur de ce qui se faisait sur PC à l'époque, en 2005...

Décidément, j'aime bien ce gars  Mr. Green
Spoiler:

***modéré***
(on se passera du drapeau, on a compris l'idée ohnon)
C'est désolant, en effet! ohnon
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Message par lessthantod Dim 6 Mai 2018 - 12:38

philip a écrit:Il y a effectivement 2 porteurs de bazooka:
L'un a :
-un pantalon vert/bleu/maron
-cheuveux vert
-bazooka gris/vert

L'autre :
-un pantalon vert/maron/orange
-cheveux gris/noir
-bazooka orange/beige
C'est dingue, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu sans jamais avoir remarqué ce genre de détails ... bravo les gars, c'est impressionnant! thumleft
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Message par Chev Chelios Lun 7 Mai 2018 - 21:42

Bonjour ami, Tryphon

Je tiens vraiment à vous remercier pour tous les efforts dans ce projet, c'est très impressionnant de voir comment vous regardez les détails.

Je voulais poser 1 ou 2 questions comme ma curiosité.

1 - Je parlais avec mon ami Gabriel Pyron dans le projet et le consensus est que c'est génial, mais j'ai fait ce questionnement, je voulais savoir si c'était une aide intéressante.

"C'est un bon travail d'utiliser une palette pour tous les ennemis dans le jeu, mais ils ont l'air bien sur tout
1 palette pour l'interface / tous les ennemis / effets est

Je pense qu'ils peuvent aussi utiliser la palette musashi pour le malheur et les effets, donc vous pouvez attirer les ennemis avec cette palette
donne également plus de liberté à la deuxième palette aux ennemis, plaçant deux palettes complètes pour bkg "

Qu'en penses-tu?

2 - Pendant la programmation, dans certains endroits, en atteignant la limite des sprites pour les ennemis, vous pouvez les retirer et les placer ailleurs avec des petits ennemis pour équilibrer le jeu.

Enfin, j'aime Steven Seagal, j'espère qu'il continuera à tourmenter.
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Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 21:57

Purée Goofy, décidément ...  ohnon
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Message par Tryphon Lun 7 Mai 2018 - 22:06

Chev Chelios a écrit:Bonjour ami, Tryphon

Je tiens vraiment à vous remercier pour tous les efforts dans ce projet, c'est très impressionnant de voir comment vous regardez les détails.

Je voulais poser 1 ou 2 questions comme ma curiosité.

1 - Je parlais avec mon ami Gabriel Pyron dans le projet et le consensus est que c'est génial, mais j'ai fait ce questionnement, je voulais savoir si c'était une aide intéressante.

"C'est un bon travail d'utiliser une palette pour tous les ennemis dans le jeu, mais ils ont l'air bien sur tout
1 palette pour l'interface / tous les ennemis / effets est

Je pense qu'ils peuvent aussi utiliser la palette musashi pour le malheur et les effets, donc vous pouvez attirer les ennemis avec cette palette
donne également plus de liberté à la deuxième palette aux ennemis, plaçant deux palettes complètes pour bkg "

Qu'en penses-tu?

Hello, and thanks !

To begin with, I understand English, better than Google Translate Very Happy

I read your comments and Pyron's in sega16 thread. I don't post anymore in sega16, for several reasons (the most important being it takes time for me to express myself in English) but I read quite frequently what's going on, especially concerning Shinobi.

Using a palette for Musashi and some ennemies was my first intent, but it didn't turn out so well. I needed some pink inside (for pink guardians), so I had to reduce grey and skin tones, and I think Philipps achieved a fairly better result.

I read Pyron wanted to deserve 2 palettes for the backgrounds. It is not necessary : the back plane uses 8 colors most of the time (in the arcade), of which some can't be differentiated in MD palettes, so 5-6 colors for the second plane is always sufficient. That's why Philipp used the remaining colors to render the ennemies I wanted to render with Musashi's palette.

TBH, I think Philipp did a really good job here (much better than what I'd have done myself). I know Pyron is very skilled at colouring, and I'd be very curious to see what he can achieve. I'll contact him.

2 - Pendant la programmation, dans certains endroits, en atteignant la limite des sprites pour les ennemis, vous pouvez les retirer et les placer ailleurs avec des petits ennemis pour équilibrer le jeu.

If possible, I'd like to stick the closest possible from the arcade.

Enfin, j'aime Steven Seagal, j'espère qu'il continuera à tourmenter.

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Message par Chev Chelios Lun 7 Mai 2018 - 23:40

Thanks for the feedback.

Unfortunately my official language is Portuguese, so when I write this it will be a bit confusing, but my intention is to try to help a little, even if it's just connecting good distant ideas. (people too)

The part about Seagal was a bit of Brazilian humor, nothing to say about it.
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Message par philip Mar 8 Mai 2018 - 21:15

Maj pour le ninja bleu, donc très légère correction pour la variation de bleu :
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Et en cadeau bonus, j'ai ajouté une synthèse additive, pour alimenter les discutions de fin de soirée...
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Message par F.L Mar 8 Mai 2018 - 22:29

vous etes vraiment des perfectionistes, respect ! Cool
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Message par kawickboy Mar 8 Mai 2018 - 22:42

Cela fait fichtrement envie messieurs.
Si les musiques suivent nous serons au 7e ciel.
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Message par Agathon Mar 8 Mai 2018 - 22:59

Respect. Ça donne envie. C'est beau. Comme dit plus haut.
, Avec les musiques et bruitages qui vont bien et même Sega vous embauche...
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Message par Templeton Mer 9 Mai 2018 - 0:36

Peut être que Tectoy pourrait être intéressé par ce portage.
Nombreux sont ceux qui aiment la série Shinobi (moi le premier), et ce Joe Musashi rencontrerait un très beau succès vu la qualité de cette conversion. :)
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Message par Chev Chelios Mer 9 Mai 2018 - 13:54

Tectoy est une si petite entreprise, ce n'est pas la même compagnie des années 90, elle n'utilise que le nom avec un peu de nostalgie.
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