Shinobi 1 sur MD
+67
tetsuro
ShiningBZH
TJMK
Xorion x
scarface_one
nemokantio
Shaoth
kainrijames
oofwill
kogami
Templeton
Chev Chelios
A_s
drludos
IK+
drfloyd
Alucardark
Metalik
antifrog
sebnec
Hpman
FeRu
retrogaming47
Ataré
emilealpi
kawickboy
fanoplusplus64K
dlfrsilver
whyldman
Urbinou
tbp
eckain
maldoror68
Mastergurt
ichigobankai
ace76
mic
onizukakun
sdekaar
Johnny16Bit
jeff buckley
philip
airdream
fayce54
TotOOntHeMooN
joe musashi
upsilandre
Baboulinet
F.L
Tryphon
sengoku 2
collectionista
pckid
wiiwii007
Francklin29
corben
woliv
Paradis
Shura93
Dagnirendae
mateo
spacecowboy
tilou
Stef
lessthantod
Agathon
MD2B
71 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: Shinobi 1 sur MD
Bien vu, au debut j'utilisais bien la couleur noire. Puis après la reprise des tests, je l'ai remplacé par un bleu foncé à la place du noir, car mes yeux fatigués (alors test avec un fond noir au lieu du rose). Alors forcément, les parties noires ne se voyaient plus, alors j'ai gardé ce bleu foncé provisoirement.ichigobankai a écrit:@Philipp
superbe travail pour les agencements de palettes
Histoire de faire un peu mon chieur, seul petit bémol (à mon sens), serait-il possible d'uniformiser la couleur des ombres/parties ombrées des persos ?
je trouve ca un poil choquant entre musashi en noir, le punk en gris et l'homme de main en bleu/gris ^^
Mais comme au début de la recherche (10/2017), c'est du noir au centre de la croix des couleurs bien sûr. Tryphon aurait corrigé le truc je pense.
fond vert au lieu du fond noir :
Uniformiser l'ombrage des perso : Dans le jeu joe est plus sombre que le punk et les autres méchants aussi. Donc, je crois qu'à l'origine ils voulaient un personnage sombre car c'est un ninja, mais des décors plutôt clair pour ne pas le perdre de vue, question de lisibilité je pense (humblement).
Bon ici, la différence est moins importante, donc moins choquant.
J'ai pris l'image de Tryphon , optimisée en 30 couleurs puis passer avec imagenesis . ça donne ça
Shinobi 1 en 28 couleurs sur MD
https://www.sendspace.com/file/k032p2
Shinobi 1 en 28 couleurs sur MD
https://www.sendspace.com/file/k032p2
IK+- Patient contaminé
Ah bah voila suffit de tout soft render sur 2 plans et en voiture simone
Hpman- Patient contaminé
Il m'est impossible de voir ton image. Même avec imagenesis.
Mais j'avais tenté un truc similaire avec Gimp et c'était pas exploitable...
Mais j'avais tenté un truc similaire avec Gimp et c'était pas exploitable...
Tryphon- Docteur *
C'est une rom en format bin apres avoir passé ton image avec imagenesis justement. 28 couleurs seulement
Tout ça pour dire que c'est pas le nombre de couleurs qui risquent de poser problemes, même si il faudra fighter avec les palettes
mais plutot le nombre de sprites .
N'empeche que ça a l'air de rien, mais c'est un boulot titanesque.
l'animation des sprites, les scrolling , la gestion de memoire selon le nombre de sprites, les collisions...
certains diront que c'est facile de faire un portage, mais pas du tout.
Je me demande juste si tu as dejà developé sur Megadrive et est ce que tu vas mettre les même musiques qu'en arcade ?
Tout ça pour dire que c'est pas le nombre de couleurs qui risquent de poser problemes, même si il faudra fighter avec les palettes
N'empeche que ça a l'air de rien, mais c'est un boulot titanesque.
l'animation des sprites, les scrolling , la gestion de memoire selon le nombre de sprites, les collisions...
certains diront que c'est facile de faire un portage, mais pas du tout.
Je me demande juste si tu as dejà developé sur Megadrive et est ce que tu vas mettre les même musiques qu'en arcade ?
IK+- Patient contaminé
Petite question de noob en prog MD : que sont des sprites dynamiques vs statiques ?
Le sprites statiques c'est quand tu charges les pixels des sprites une seule fois dans la VRAM, tu peux charger entièrement les mouvements d'un perso et tu y accèdes instantanément.L'inconvénient c'est que ça prend de la place, dans ce cas tu peux utiliser les sprites dynamiques où tu n'alloues que la place pour un sprite mais tu dois le 'recharger' depuis la mémoire de la cartouche (ou la de la RAM) quand tu veux en modifier les pixels.Urbinou a écrit:Petite question de noob en prog MD : que sont des sprites dynamiques vs statiques ?
fanoplusplus64K- Patient contaminé
Hpman a écrit:Ah bah voila suffit de tout soft render sur 2 plans et en voiture simone
Haha ouais c'est carrément ça
N'empêche les ninjas rendus en 2 couleurs pour la teinte principale (2 niveaux de vert, 2 niveaux de rouge) rendent plutot pas mal
Stef- Interne
Suite à un MP de quelqu'un qui se reconnaîtra, je vais essayer de tester de rendre les 2 plans avec une seule palette, en changeant des couleurs avec une Hint. J'ouvre un topic spécifique...
Tryphon- Docteur *
IK+ a écrit:Tout ça pour dire que c'est pas le nombre de couleurs qui risquent de poser problemes, même si il faudra fighter avec les palettes
On est d'accord ! En plus ce jeu est hyper-précis, il faut un gameplay parfait !
Je me demande juste si tu as dejà developé sur Megadrive
J'ai fait quelques hacks en asm plus ou moins finis (une fantrad de Psy-O-Blade, un éditeur de niveaux pour GnG, une fantrad de ThE Hybrid Front), j'ai fait un portage presque complet de Binary Land avec SGDK, mais Shinobi est mon premier projet d'envergure.
et est ce que tu vas mettre les même musiques qu'en arcade ?
Oui. Cette partie est encore assez mystérieuse pour moi, mais plusieurs membres compétents ici et sur Sega-16 m'ont proposé leurs services. Vu que c'est un aspect qui ne devrait pas impacter les performances, je le ferai en dernier.
Tryphon- Docteur *
Je poste pas souvent sur ce topic (ou son petit frère sur Sega-16), mais ton projet est vraiment hallucinant ! Le résultat est très impressionnant, il me tarde de voir la première démo "MD" tourner.
Une fois fini, tu pourras l'envoyer à Sega pour qu'ils l'incluent dans leur "Megadrive Mini" à sortir pour les 30 ans de la MD :) !
Une fois fini, tu pourras l'envoyer à Sega pour qu'ils l'incluent dans leur "Megadrive Mini" à sortir pour les 30 ans de la MD :) !
drludos- Patient contaminé
Tombé sur ce sujet par hasard , j'envoie mes meilleurs ondes a l'auteur de ce projet pour adapter un des (mes) 2 jeux d'arcade cultes jamais vraiment porté de facon parfaite (la version NEC est vraiment sympa juste il manque 1 niveau /bonus stages / armes / mouvements ).
Le 2eme etant Rastan Saga ...
A_s
Le 2eme etant Rastan Saga ...
A_s
A_s- Patient en incubation
Tryphon a écrit:
j'ai fait un portage presque complet de Binary Land avec SGDK
C'est un jeu 8 bits en ecran fixe c'est ça ?
Sinon tu en est où dans le developpement ? Est ce que tu developpes tout seul ?
Bientot une Demo?
IK+- Patient contaminé
Tryphon a écrit:Metalik a écrit:Fonzie n'était pas non plus programmeur au moment de démarrer Pier Solar. Il était à peine connaisseur de ce qui se faisait sur PC à l'époque, en 2005...
Décidément, j'aime bien ce gars
Merci de me sauver un peu...
J'ai bien conscience que nous ne sommes pas forcement sur la même longueur d'onde, mais au moins, tu fouille un peu plus loin que mon "personnage". Tu as bien compris que ma question de base n'était pas une "attaque", mais avant tout un questionnement. Un questionnement légitime qui plus es, surtout pour les novices.
Franchement, me voir attaqué facilement, et pour n'importe quoi, devient un peu insupportable ici. La moindre remarque, un simple constat, qui n'a pourtant de méchant, et "tout le monde" s'emporte...
C'est même désolant. Car même si dans le fond c'était vrai, ce forum n'accepte même plus d'avoir le "grand méchant" de service... Pourtant un grand méchant, c'est drôle, ça change un peu de la doxa.
Si vous voulez, je vais lancer "20 sur 20 Magazine" !!
20 sur 20 Magazine, le magazine qui note 20 sur 20 tout les jeux, mêmes les hombrews les plus pourris du monde ! Aucunes remarques négatives, que de l'encouragement, que des jeux noté 20 sur 20 ! Un monde super où il est interdit de dire quoi que se soit d'autre que du bien !!
20 sur 20 Magazine, le magazine que même les bolchévique nous envies !
***modéré***
(on se passera du drapeau, on a compris l'idée )
Metalik- Patient incurable
2)Il y a effectivement 2 porteurs de bazooka:Tryphon a écrit:Je récapitule les problèmes avec la version actuelle de Philip (parce qu'on les a peut-être perdus de vue) :
2) il manque : le bazooka vert
L'un a :
-un pantalon vert/bleu/maron
-cheuveux vert
-bazooka gris/vert
L'autre :
-un pantalon vert/maron/orange
-cheveux gris/noir
-bazooka orange/beige
Leur apparence est vraiment très similaire, je propose de mieux les différencier, maj :
Et changement de l'ordre des couleurs de cette palette, pour correspondre peu ou prou à la palette de joe, cela pourrait être éventuellement utile, on sait jamais, hop.
C'est vraiment impressionnant le nombre de persos que t'arrives à caser sur une seule et même palette de 16, franchement respect (j'avais tenté de voir de mon côté avec Joe et j'arrivais à 11 couleurs...sans avoir pris en compte les autres ennemis ).
Alucardark- Patient contaminé
philip a écrit:2)Il y a effectivement 2 porteurs de bazooka:Tryphon a écrit:Je récapitule les problèmes avec la version actuelle de Philip (parce qu'on les a peut-être perdus de vue) :
2) il manque : le bazooka vert
L'un a :
-cheuveux vert
-bazooka gris/vert
L'autre :
-cheveux gris/noir
-bazooka orange/beige
Leur apparence est vraiment très similaire, je propose de mieux les différencier, maj :
Et changement de l'ordre des couleurs de cette palette, pour correspondre peu ou prou à la palette de joe, cela pourrait être éventuellement utile, on sait jamais, hop.
Merci. Modification validée pour les bazookas.
Tryphon- Docteur *
C'est désolant, en effet!Metalik a écrit:Tryphon a écrit:Metalik a écrit:Fonzie n'était pas non plus programmeur au moment de démarrer Pier Solar. Il était à peine connaisseur de ce qui se faisait sur PC à l'époque, en 2005...
Décidément, j'aime bien ce gars
- Spoiler:
Merci de me sauver un peu...
J'ai bien conscience que nous ne sommes pas forcement sur la même longueur d'onde, mais au moins, tu fouille un peu plus loin que mon "personnage". Tu as bien compris que ma question de base n'était pas une "attaque", mais avant tout un questionnement. Un questionnement légitime qui plus es, surtout pour les novices.
Franchement, me voir attaqué facilement, et pour n'importe quoi, devient un peu insupportable ici. La moindre remarque, un simple constat, qui n'a pourtant de méchant, et "tout le monde" s'emporte...
C'est même désolant. Car même si dans le fond c'était vrai, ce forum n'accepte même plus d'avoir le "grand méchant" de service... Pourtant un grand méchant, c'est drôle, ça change un peu de la doxa.
Si vous voulez, je vais lancer "20 sur 20 Magazine" !!
20 sur 20 Magazine, le magazine qui note 20 sur 20 tout les jeux, mêmes les hombrews les plus pourris du monde ! Aucunes remarques négatives, que de l'encouragement, que des jeux noté 20 sur 20 ! Un monde super où il est interdit de dire quoi que se soit d'autre que du bien !!
20 sur 20 Magazine, le magazine que même les bolchévique nous envies !
***modéré***
(on se passera du drapeau, on a compris l'idée )
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est dingue, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu sans jamais avoir remarqué ce genre de détails ... bravo les gars, c'est impressionnant!philip a écrit:Il y a effectivement 2 porteurs de bazooka:
L'un a :
-cheuveux vert
-bazooka gris/vert
L'autre :
-cheveux gris/noir
-bazooka orange/beige
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bonjour ami, Tryphon
Je tiens vraiment à vous remercier pour tous les efforts dans ce projet, c'est très impressionnant de voir comment vous regardez les détails.
Je voulais poser 1 ou 2 questions comme ma curiosité.
1 - Je parlais avec mon ami Gabriel Pyron dans le projet et le consensus est que c'est génial, mais j'ai fait ce questionnement, je voulais savoir si c'était une aide intéressante.
"C'est un bon travail d'utiliser une palette pour tous les ennemis dans le jeu, mais ils ont l'air bien sur tout
1 palette pour l'interface / tous les ennemis / effets est
Je pense qu'ils peuvent aussi utiliser la palette musashi pour le malheur et les effets, donc vous pouvez attirer les ennemis avec cette palette
donne également plus de liberté à la deuxième palette aux ennemis, plaçant deux palettes complètes pour bkg "
Qu'en penses-tu?
2 - Pendant la programmation, dans certains endroits, en atteignant la limite des sprites pour les ennemis, vous pouvez les retirer et les placer ailleurs avec des petits ennemis pour équilibrer le jeu.
Enfin, j'aime Steven Seagal, j'espère qu'il continuera à tourmenter.
Je tiens vraiment à vous remercier pour tous les efforts dans ce projet, c'est très impressionnant de voir comment vous regardez les détails.
1 - Je parlais avec mon ami Gabriel Pyron dans le projet et le consensus est que c'est génial, mais j'ai fait ce questionnement, je voulais savoir si c'était une aide intéressante.
"C'est un bon travail d'utiliser une palette pour tous les ennemis dans le jeu, mais ils ont l'air bien sur tout
Je pense qu'ils peuvent aussi utiliser la palette musashi pour le malheur et les effets, donc vous pouvez attirer les ennemis avec cette palette
donne également plus de liberté à la deuxième palette aux ennemis, plaçant deux palettes complètes pour bkg "
Qu'en penses-tu?
2 - Pendant la programmation, dans certains endroits, en atteignant la limite des sprites pour les ennemis, vous pouvez les retirer et les placer ailleurs avec des petits ennemis pour équilibrer le jeu.
Chev Chelios- Patient en incubation
Chev Chelios a écrit:Bonjour ami, Tryphon
Qu'en penses-tu?
Hello, and thanks !
To begin with, I understand English, better than Google Translate
I read your comments and Pyron's in sega16 thread. I don't post anymore in sega16, for several reasons (the most important being it takes time for me to express myself in English) but I read quite frequently what's going on, especially concerning Shinobi.
Using a palette for Musashi and some ennemies was my first intent, but it didn't turn out so well. I needed some pink inside (for pink guardians), so I had to reduce grey and skin tones, and I think Philipps achieved a fairly better result.
I read Pyron wanted to deserve 2 palettes for the backgrounds. It is not necessary : the back plane uses 8 colors most of the time (in the arcade), of which some can't be differentiated in MD palettes, so 5-6 colors for the second plane is always sufficient. That's why Philipp used the remaining colors to render the ennemies I wanted to render with Musashi's palette.
TBH, I think Philipp did a really good job here (much better than what I'd have done myself). I know Pyron is very skilled at colouring, and I'd be very curious to see what he can achieve. I'll contact him.
If possible, I'd like to stick the closest possible from the arcade.
Are you relatives ?
Tryphon- Docteur *
Thanks for the feedback.
Unfortunately my official language is Portuguese, so when I write this it will be a bit confusing, but my intention is to try to help a little, even if it's just connecting good distant ideas. (people too)
The part about Seagal was a bit of Brazilian humor, nothing to say about it.
Unfortunately my official language is Portuguese, so when I write this it will be a bit confusing, but my intention is to try to help a little, even if it's just connecting good distant ideas. (people too)
The part about Seagal was a bit of Brazilian humor, nothing to say about it.
Maj pour le ninja bleu, donc très légère correction pour la variation de bleu :
Et en cadeau bonus, j'ai ajouté une synthèse additive, pour alimenter les discutions de fin de soirée...
Et en cadeau bonus, j'ai ajouté une synthèse additive, pour alimenter les discutions de fin de soirée...
Cela fait fichtrement envie messieurs.
Si les musiques suivent nous serons au 7e ciel.
Si les musiques suivent nous serons au 7e ciel.
kawickboy- Interne
Respect. Ça donne envie. C'est beau. Comme dit plus haut.
, Avec les musiques et bruitages qui vont bien et même Sega vous embauche...
, Avec les musiques et bruitages qui vont bien et même Sega vous embauche...
Agathon- Guéri miraculeux
Peut être que Tectoy pourrait être intéressé par ce portage.
Nombreux sont ceux qui aiment la série Shinobi (moi le premier), et ce Joe Musashi rencontrerait un très beau succès vu la qualité de cette conversion. :)
Nombreux sont ceux qui aiment la série Shinobi (moi le premier), et ce Joe Musashi rencontrerait un très beau succès vu la qualité de cette conversion. :)
Templeton- Patient contaminé
Tectoy est une si petite entreprise, ce n'est pas la même compagnie des années 90, elle n'utilise que le nom avec un peu de nostalgie.
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34