Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
Pourtant je l'ai implémenté. Je l'ai peut-être désactivé à un moment. Je vérifie demain.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ouai t'as intérêt a ce que ce soit nickel sinon ca va chier! essaye pas de nous escroquer on est pas des bleus
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Clair !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Des shinobistes intégristes ! J'ai bien fait de m'inscrire ici
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Excellent boulot !
Moi je trouve ça génial et puis c'est une adaptation ... A moins que tu veuilles copier exactement le jeu d'arcade d'origine, chose que je trouve chiant au possible et sans intérêt si ce n'est que l'exercice de style pour les barbus.
Non vraiment, avis personnel bien sûr c'est ton projet après tout, fais en une adaptation personnelle en gardant l'esprit du jeu Shinobi.
Bon courage !
Moi je trouve ça génial et puis c'est une adaptation ... A moins que tu veuilles copier exactement le jeu d'arcade d'origine, chose que je trouve chiant au possible et sans intérêt si ce n'est que l'exercice de style pour les barbus.
Non vraiment, avis personnel bien sûr c'est ton projet après tout, fais en une adaptation personnelle en gardant l'esprit du jeu Shinobi.
Bon courage !
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai l'intention de créer deux modes de jeu :
* un mode arcade que je souhaite le plus fidèle possible à l'arcade ; contrairement à ce que tu penses, c'est très intéressant : ça oblige à essayer de comprendre pourquoi ils ont fait certaines choses d'une façon et pas d'une autre ; ce ne sera pas parfait (pas possible, et de toutes façons j'ai pas envie de désassembler l'original) mais concernant le scrolling il est clair que l'original fait mieux que ce que j'ai posté, chez moi ça manque de visibilité
* un mode spécial, où je rajouterai du contenu (nouveaux stages, nouveaux ennemis, nouvelles mécaniques) pour me faire un peu plaisir et justifier l'existence de cette version
Concernant le scrolling vertical, en fait les choses semblent un peu plus difficiles que sur le GIF d'upsilandre ; il semble y avoir deux algos pour le gérer, suivant les actions de Musashi ; par exemple, j'ai une capture où Musashi saute sans que ça scrolle, le scrolling se met en marche une fois qu'il s'est réceptionné (alors que sa position y ne bouge plus).
J'avais bien repéré le problème (j'ai implémenté ça y'a un moment) et y'a bien deux algos de vscroll dans mon code, sauf que j'en ai bloqué un, à un moment, je sais plus pourquoi. Je pense que j'ai dû mal comprendre le 2ème, et me dire que je le corrigerais plus tard. C'est le moment
* un mode arcade que je souhaite le plus fidèle possible à l'arcade ; contrairement à ce que tu penses, c'est très intéressant : ça oblige à essayer de comprendre pourquoi ils ont fait certaines choses d'une façon et pas d'une autre ; ce ne sera pas parfait (pas possible, et de toutes façons j'ai pas envie de désassembler l'original) mais concernant le scrolling il est clair que l'original fait mieux que ce que j'ai posté, chez moi ça manque de visibilité
* un mode spécial, où je rajouterai du contenu (nouveaux stages, nouveaux ennemis, nouvelles mécaniques) pour me faire un peu plaisir et justifier l'existence de cette version
Concernant le scrolling vertical, en fait les choses semblent un peu plus difficiles que sur le GIF d'upsilandre ; il semble y avoir deux algos pour le gérer, suivant les actions de Musashi ; par exemple, j'ai une capture où Musashi saute sans que ça scrolle, le scrolling se met en marche une fois qu'il s'est réceptionné (alors que sa position y ne bouge plus).
J'avais bien repéré le problème (j'ai implémenté ça y'a un moment) et y'a bien deux algos de vscroll dans mon code, sauf que j'en ai bloqué un, à un moment, je sais plus pourquoi. Je pense que j'ai dû mal comprendre le 2ème, et me dire que je le corrigerais plus tard. C'est le moment
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai bien regardé le gif et je pense que pour le scrolling, on dirait qu'il ne suit pas vraiment la position y du joueur.
on dirait que quand le joueur atteint une certaine hauteur (par rapport a sa position "normale"), un processus de rattrapage automatique en Y se declenche a une vitesse predefinie.
c'est pour ça que sa scrolle meme si le perso ne bouge plus
Ça me fait penser aux cameraman qui filment un acteur sur scene. Sans cette methode, le scrolling bougerait dans tous les sens et ça serait desagreable
Vétéa, l'exercice de reproduire a l'identique est souvent plus compliqué et moins fun qu'une création originale, mais quand on met les deux a coté et qu'on ne trouve pas de difference, c'est vraiment gratifiant !
on dirait que quand le joueur atteint une certaine hauteur (par rapport a sa position "normale"), un processus de rattrapage automatique en Y se declenche a une vitesse predefinie.
c'est pour ça que sa scrolle meme si le perso ne bouge plus
Ça me fait penser aux cameraman qui filment un acteur sur scene. Sans cette methode, le scrolling bougerait dans tous les sens et ça serait desagreable
Vétéa, l'exercice de reproduire a l'identique est souvent plus compliqué et moins fun qu'une création originale, mais quand on met les deux a coté et qu'on ne trouve pas de difference, c'est vraiment gratifiant !
Re: Shinobi 1 sur MD
Le but de tryphon est de faire un arcade perfect ou presque, et non un funky shinobi
Comme le souligne F.L, c'est justement ce qui est gratifiant .
Quitte à faire une version custom,autant perdre son temps sur un jeu totalement nouveau je pense .
Comme le souligne F.L, c'est justement ce qui est gratifiant .
Quitte à faire une version custom,autant perdre son temps sur un jeu totalement nouveau je pense .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Exactement. Rien à carer d'un jeu "kikou lol" au rabais basé sur Shinobi.
Le rêve de tous pocesseurs de MD est d'avoir l'unique, le vrai, le vénéré.
Le rêve de tous pocesseurs de MD est d'avoir l'unique, le vrai, le vénéré.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Bon je sors la queue bien dressée entre mes jambes.
Et bon courage encore, c'est du super boulot.
Et bon courage encore, c'est du super boulot.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
je pense que c'est un peu le rêve de tout fan de consoles, pas que de la MD .TotOOntHeMooN a écrit:Le rêve de tous pocesseurs de MD est d'avoir l'unique, le vrai, le vénéré.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
C'est super Tryphon, continue comme ça!
Baboulinet- Patient contaminé
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Re: Shinobi 1 sur MD
Je crois que je le tiens le scroll vertical :
C'est effectivement un peu plus compliqué que sur la vidéo d'Upsilandre.
C'est effectivement un peu plus compliqué que sur la vidéo d'Upsilandre.
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
lovely il est magnifique ce scroll vertical
Dernière édition par maldoror68 le Dim 12 Nov 2017 - 19:31, édité 1 fois
maldoror68- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Y une version Xbox Live Arcade que j' avais acheté en promo et je l' ai aussi sur 360 sur la compilation Megadrive. Super jeu.
Mastergurt- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
ca m'a l'aire mieux
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ca m'a l'air mieux aussi, du moins ça m'a pas choqué comme la première fois
Stef- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
la suite ! la suite !
maldoror68- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai pas mal de boulot jusqu'à Noël, je vais devoir baisser un peu le rythme. J'ai pas arrêté cependant, je suis en train de faire le 2-3, de coder l'AI des plongeurs (je viens de remarquer qu'ils peuvent parer les coups quand ils sont hors de l'eau, encore un truc que je découvre 20 ans après ), et faut que je fasse l'effet d'éclaboussure.
Promis je poste dès que c'est au point.
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Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Je savais pas non plus, mais bon c'est en général comme ça, tu vas forcement découvrir plus de truc qd tu cherches à adapter un jeu, que qd tu es un simple joueur tu fais pas forcement attention à tout .je viens de remarquer qu'ils peuvent parer les coups quand ils sont hors de l'eau, encore un truc que je découvre 20 ans après
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Faudrait que je fasse un topic spécial Shinobi avec tout ce que j'ai appris sur ce jeu, entre les bouts de décor qu'on voit pas, les subtilités d'AI, les poses de sprites ratés qu'on aperçoit pas parce que ça dure une frame, le respawn chelou quand on parcourt un niveau à l'envers...
Une preview du 2-3. C'est pas fini, y'a encore plein de bugs à corriger (au moins 4 sur cette vidéo).
Une preview du 2-3. C'est pas fini, y'a encore plein de bugs à corriger (au moins 4 sur cette vidéo).
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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Re: Shinobi 1 sur MD
Super boulot, c'est sympa d'assister à la progression comme ça :)
Pour les bugs, j'ai regardé la vidéo qu'une fois et j'ai surtout vu le ninja bleu qui se pose sur l'eau (alors qu'il devrait avoir les pieds dedans si je me souviens bien), la physique et le mouvement des plongeurs m'a pas l'air tout à fait exacte non plus (un peu trop rapide, surtout la chute quand ils meurent mais là encore il faudrait que je regarde l'original pour être sûr). Et le dernier coup d'épée du plongeur n'aurait pas du te tuer ??
Pour les bugs, j'ai regardé la vidéo qu'une fois et j'ai surtout vu le ninja bleu qui se pose sur l'eau (alors qu'il devrait avoir les pieds dedans si je me souviens bien), la physique et le mouvement des plongeurs m'a pas l'air tout à fait exacte non plus (un peu trop rapide, surtout la chute quand ils meurent mais là encore il faudrait que je regarde l'original pour être sûr). Et le dernier coup d'épée du plongeur n'aurait pas du te tuer ??
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Shinobi 1 sur MD
Effectivement, y'avait un bug de collision avec le décor, qui causait aussi un problème de trajectoire (plus difficile à voir) des plongeurs.
Pour les problèmes de chute ou de trajectoire trop rapide, je vais vérifier.
Quant aux coups d'épée qui tuent, j'ai désactivé la collision bounding box / hitbox (les tests sont faits mais ne déclenchent pas la mort) pour tester (et si vous trouvez que j'esquive comme un dieu, c'est parce que quand je capture des vidéos, le framerate chute à 15 fps )
Pour l'instant j'en suis là :
Par contre j'ai modifié un truc dans l'IA (simplifié le code en fait), ce qui a dû causer des problèmes de régression.
Pour les problèmes de chute ou de trajectoire trop rapide, je vais vérifier.
Quant aux coups d'épée qui tuent, j'ai désactivé la collision bounding box / hitbox (les tests sont faits mais ne déclenchent pas la mort) pour tester (et si vous trouvez que j'esquive comme un dieu, c'est parce que quand je capture des vidéos, le framerate chute à 15 fps )
Pour l'instant j'en suis là :
Par contre j'ai modifié un truc dans l'IA (simplifié le code en fait), ce qui a dû causer des problèmes de régression.
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai l'impression que la physique des plongeurs est ok maintenant :)
Par contre il me semble que sur la version arcade le 2eme plongeur met plus de temps à sortir de l'eau, à ce propos il ne manque pas une petite animation dans l'eau pour la sortie des plongeurs ?
Un autre détail mais je pense que c'est du au frame rate de la vidéo : j'ai l'impression que la vélocité du ninja bleu qui te tombe dessus avec l'épée vers le bas est plus faible que la normale, du moins c'est l'impression que ça donne ici, mais c'est peut être juste une histoire de frame rate (à 60 FPS le feeling serait peut être ok).
Par contre il me semble que sur la version arcade le 2eme plongeur met plus de temps à sortir de l'eau, à ce propos il ne manque pas une petite animation dans l'eau pour la sortie des plongeurs ?
Un autre détail mais je pense que c'est du au frame rate de la vidéo : j'ai l'impression que la vélocité du ninja bleu qui te tombe dessus avec l'épée vers le bas est plus faible que la normale, du moins c'est l'impression que ça donne ici, mais c'est peut être juste une histoire de frame rate (à 60 FPS le feeling serait peut être ok).
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Shinobi 1 sur MD
Normalement la vidéo est à 60 FPS (à moins que Dailymotion réencode ?)
Tu as raison sur le coup des plongeurs trop proches : j'ai oublié de modifier. Je vais regarder l'animation de sortie. Je pense pas qu'il en manque, mais le "splash" est peut-être différent (j'ai repris le splash de sortie / entrée dans l'eau de Musashi).
Tu as raison sur le coup des plongeurs trop proches : j'ai oublié de modifier. Je vais regarder l'animation de sortie. Je pense pas qu'il en manque, mais le "splash" est peut-être différent (j'ai repris le splash de sortie / entrée dans l'eau de Musashi).
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Il a fallu attendre de longue année pour avoir du 60fps sur Youtube (et c'est seulement si tu upload une video en HD) alors dailymotion je sais pas mais la oui c'est pas du 60fps a priori
upsilandre- Interne
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Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Shinobi 1 sur MD
Ah ok. Vous connaissez un site où je peux uploader directement le fichier ? Ils pèsent autour de 6-7 Mo (j'envoie en xvid), je mettrai un lien sous la vidéo Dailymotion (c'est quand même pratique pour visualiser).
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Moi c'est youtube et google drive :)
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Shinobi 1 sur MD
YouTube refuse ma vidéo, et de routes façons c'est pas HD (c'est même très très LD). Je vais voir Google Drive
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai été voir la version arcade pour comprendre ce qui me génait avec la sortie des plongeurs et l'animation de l'eau, alors effectivement quand il y a un 2eme plongeur tu as la gerbe d'eau qui apparait plusieurs fois pour prévenir qu'un 2eme plongeur va arriver (ce qui décale d'autant son arrivée), c'est la même animation mais elle se répète au moins 3 fois (je crois). C'est du peaufinage tout ça mais c'est ce qui fait qu'on retrouve les sensations de l'arcade :)
Aussi ton ninja bleu, c'est un ajout volontaire de ta part ? Il me semble qu'il n'y ai pas de base et apparait uniquement si tu prends ton temps (il y a beaucoup de ninja qui apparaissent uniquement si on reste trop longtemps à un endroit).
Aussi ton ninja bleu, c'est un ajout volontaire de ta part ? Il me semble qu'il n'y ai pas de base et apparait uniquement si tu prends ton temps (il y a beaucoup de ninja qui apparaissent uniquement si on reste trop longtemps à un endroit).
Stef- Interne
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