Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ca peut être jouable aussi, ou alors mettre directement la tilesmap à jour sur la partie concernée, surtout que la descente semble se faire par bloc, et non de X pixels,je pense que perso c'est ce que je ferrai .
Utiliser les sprites pour la transition peut être plus complexe, car il faut aussi toucher la tilesmap(supprimer l'ancienne statue en tiles, afficher la statue en sprites,déplacer les sprites,afficher la statue à la place du sprite,cacher les sprites) .
Bon y'a qd même pas mal de solutions possibles, à voir pour tryphon celle qu'il trouvera la plus simple et la plus pratique, mais c'est vrai que ce serrait con que ça ne soit plus comme la borne .
Utiliser les sprites pour la transition peut être plus complexe, car il faut aussi toucher la tilesmap(supprimer l'ancienne statue en tiles, afficher la statue en sprites,déplacer les sprites,afficher la statue à la place du sprite,cacher les sprites) .
Bon y'a qd même pas mal de solutions possibles, à voir pour tryphon celle qu'il trouvera la plus simple et la plus pratique, mais c'est vrai que ce serrait con que ça ne soit plus comme la borne .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
oui en effet c'est plus logique.
pour les bouddhas,il faudrait mettre la colonne des 3 bouddhas "touchables" de gauche en sprite et, mettre les autres bouchas plus a droite que l'on ne peut pas toucher en tiles. (et tant pis si ceux de droite ne tournent pas sur eux même)
ça ne ferai qu'un max de 3 bouddhas en sprite en simultané, ceux de la colonne de gauche.
le hic, en effet, c'est qu’en cas de magie, il deviennent tous "touchables"
pour les bouddhas,il faudrait mettre la colonne des 3 bouddhas "touchables" de gauche en sprite et, mettre les autres bouchas plus a droite que l'on ne peut pas toucher en tiles. (et tant pis si ceux de droite ne tournent pas sur eux même)
ça ne ferai qu'un max de 3 bouddhas en sprite en simultané, ceux de la colonne de gauche.
le hic, en effet, c'est qu’en cas de magie, il deviennent tous "touchables"
maldoror68- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Voilà, comme tu le dis, il est là le hic !!le hic, en effet, c'est qu’en cas de magie, il deviennent tous "touchables"
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
C'est là qu'est l'os en effet.
Si les chutes se font par déplacements de 8 pixels, on peut tout faire en tilemap. Mais ça m'étonnerait, la gravité est bien prise en compte dans ce jeu. Donc on passera par des sprites lors des chutes. Ce sera plus lourd à gérer, mais en contrepartie ça devrait pas poser de problème de rapidité.
Par contre, oui, ça peut clignoter lors de la magie.
Mais c'est pas ma priorité immédiate : je veux terminer le gameplay "normal" : débugger tous les tableaux et les AI des ennemis, implémenter le scoring et le déroulé du jeu. Après les boss. À part les bouddhas, et, dans une moindre mesure, l'hélico, ils devraient être assez simples (encore que j'ai jamais vraiment compris le pattern du samourai, mais je l'ai jamais trop étudié non plus).
Si les chutes se font par déplacements de 8 pixels, on peut tout faire en tilemap. Mais ça m'étonnerait, la gravité est bien prise en compte dans ce jeu. Donc on passera par des sprites lors des chutes. Ce sera plus lourd à gérer, mais en contrepartie ça devrait pas poser de problème de rapidité.
Par contre, oui, ça peut clignoter lors de la magie.
Mais c'est pas ma priorité immédiate : je veux terminer le gameplay "normal" : débugger tous les tableaux et les AI des ennemis, implémenter le scoring et le déroulé du jeu. Après les boss. À part les bouddhas, et, dans une moindre mesure, l'hélico, ils devraient être assez simples (encore que j'ai jamais vraiment compris le pattern du samourai, mais je l'ai jamais trop étudié non plus).
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Je pense que c'est la seule partie qui va techniquement poser problème dans tout le jeu .C'est là qu'est l'os en effet.
La chute semble se faire de 16/24 pixels .
Si c'est juste que pour les chutes, oui je pense que ça ne posera pas de soucis de clignotements, ou peuDonc on passera par des sprites lors des chutes
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
T'as raté une frame
J'ai vérifié, c'est 8 pixels entre deux frames, sans accélération : on peut tout faire avec un plan
J'ai vérifié, c'est 8 pixels entre deux frames, sans accélération : on peut tout faire avec un plan
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Possible, vu que j'ai fais ça avec la pause youtubeTryphon a écrit:T'as raté une frame
J'ai vérifié, c'est 8 pixels entre deux frames, sans accélération : on peut tout faire avec un plan
Mais c'est bon à savoir que c'est de 8 pixels
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Le jeu a 30 ans aujourd'hui et toujours pas de version MD en vue...
par contre pour les 40ans c'est jouable
par contre pour les 40ans c'est jouable
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Ca sera pour les 30 ans de la MD
Quelle chance, tu peux complètement te passer de sprites, ça facilite le travail
Tryphon a écrit:T'as raté une frame
J'ai vérifié, c'est 8 pixels entre deux frames, sans accélération : on peut tout faire avec un plan
Quelle chance, tu peux complètement te passer de sprites, ça facilite le travail
Dernière édition par Stef le Jeu 2 Nov 2017 - 14:48, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Il n'y aura plus qu'a utiliser des sprites seulement pour les explosions .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Parce que ce n'était pas déjà un plan de tiles en arcade ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Rhooo, ils auraient pu faire un parallax en plus alors !upsilandre a écrit:nan
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
De toute facon y aucun level en interieur avec de la parallaxe.
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Comme toi je me suis cassé les dents tellement c'est fait comme si les devs avaient sacrifiés un plan .TotOOntHeMooN a écrit:Parce que ce n'était pas déjà un plan de tiles en arcade ?
Même au niveau de l'hélico qui est en extérieur ils ont supprimé un plan, et fait le parallaxe avec une rupture,comme si l'hélico avait été fait avec un plan,d'où la confusion .De toute facon y aucun level en interieur avec de la parallaxe.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
nan ils utilisent bien 2 plans pour la parallaxe de hélicoptère mais effectivement ca donne l'impression qu'il y en a qu'un (et surtout c'est parfait pour le portage MD, on dirait que c'est fait expres)
Mais en arcade ils s'emmerdent pas a faire des parallaxes au raster.
Mais en arcade ils s'emmerdent pas a faire des parallaxes au raster.
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Nan mais c'est clair, on dirait trop que ça a été fait pour, tellement c'est trompeur .upsilandre a écrit:nan ils utilisent bien 2 plans pour la parallaxe de hélicoptère mais effectivement ca donne l'impression qu'il y en a qu'un (et surtout c'est parfait pour le portage MD, on dirait que c'est fait expres)
Mais en arcade ils s'emmerdent pas a faire des parallaxes au raster.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
C'est vrai qu'il y a plein de détails qui font penser qui ont cherché à faciliter le portage sur MD et pourtant ils ne l'ont pas fait ce portage
Bon je pense que c'est plus de la coïncidence mais tant mieux pour Tryphon
Bon je pense que c'est plus de la coïncidence mais tant mieux pour Tryphon
Stef- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
Si on excepte le fait que certains décors dépassent les 80 couleurs et qu'on peut avoir une dizaine de gros sprites à l'écran...
De plus le jeu a été développé à une époque où la Megadrive n'était même pas de la SF...
De plus le jeu a été développé à une époque où la Megadrive n'était même pas de la SF...
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Oui a mon avis il reste pas mal de probleme a regler
upsilandre- Interne
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Re: Shinobi 1 sur MD
J'avoue néanmoins que les bouddhas faisables en tiles, c'est la bonne nouvelle de la journée
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
carrément !
maldoror68- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Et palette 12 bits aussi .Tryphon a écrit:Si on excepte le fait que certains décors dépassent les 80 couleurs et qu'on peut avoir une dizaine de gros sprites à l'écran...
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Vu comme elle était utilisée dans ce jeu, vivement une palette 9-bit pour uniformiser le tout.TOUKO a écrit:Et palette 12 bits aussi .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Je vois bien que c'est une préoccupation majeure pour toi, mais ça me semble pas le point essentiel ici : c'est surtout sensible sur des dégradés par exemple, ici les couleurs sont assez contrastées. On peut modifier pas mal les couleurs de base sans que ça soit forcément moche. Exemple : la mission 1 sur PCE n'est pas vilaine, mais assez loin niveau couleur de l'arcade (sur d'autres missions c'est moins le cas).
Sur un SOTB par exemple, ce serait différent...
Sur un SOTB par exemple, ce serait différent...
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Ouai mais faut retravailler les gfx, donc plus chiant que de simplement convertir .TotOOntHeMooN a écrit:Vu comme elle était utilisée dans ce jeu, vivement une palette 9-bit pour uniformiser le tout.TOUKO a écrit:Et palette 12 bits aussi .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Tryphon a écrit:Si on excepte le fait que certains décors dépassent les 80 couleurs et qu'on peut avoir une dizaine de gros sprites à l'écran...
De plus le jeu a été développé à une époque où la Megadrive n'était même pas de la SF...
Le développement du jeu a du démarrer en 1986 et se poursuivre en 1987, je pense que le projet Megadrive / Mark V était déjà dans les cartons mais je ne pense pas que cela ait eu le moindre impact sur le développement de ce jeu
Stef- Interne
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Shinobi 1 sur MD
Pas certain, ou peut-être à quelques exceptions sur des dégradés et encore.TOUKO a écrit:Ouai mais faut retravailler les gfx, donc plus chiant que de simplement convertir .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
TOUKO a écrit:Ouai mais faut retravailler les gfx, donc plus chiant que de simplement convertir .TotOOntHeMooN a écrit:Vu comme elle était utilisée dans ce jeu, vivement une palette 9-bit pour uniformiser le tout.TOUKO a écrit:Et palette 12 bits aussi .
Tu fais d'abord une bête conversion et si le résultat n'est pas satisfaisant alors tu peux retravailler (et c'est juste du changement de couleur). Pour moi ce n'est effectivement pas le problème majeur, le manque de palette étant bien plus compliqué à résoudre
Stef- Interne
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Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Shinobi 1 sur MD
Ouai mais toi t'es graphiste, donc forcement, c'est facile !!TotOOntHeMooN a écrit:Pas certain, ou peut-être à quelques exceptions sur des dégradés et encore.TOUKO a écrit:Ouai mais faut retravailler les gfx, donc plus chiant que de simplement convertir .
c'est ce que je fais toujours, mais dans le cas de shinobi par exemple, tu as des couleurs qui passent à la trappe et d'autre qui ne correspondent pas,surtout que sur SGX afficher 80 couleurs ne pose aucun soucis,hormis celui de la master palette .Tu fais d'abord une bête conversion et si le résultat n'est pas satisfaisant alors tu peux retravailler (et c'est juste du changement de couleur)
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
T'inquiètes pas Touko, je ne suis pas graphiste mais je suis assez perfectionniste donc je ferai attention, et au cas où, de vrais graphistes m'ont déjà proposé leur aide
Tryphon- Docteur *
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