Shinobi 1 sur MD
+67
tetsuro
ShiningBZH
TJMK
Xorion x
scarface_one
nemokantio
Shaoth
kainrijames
oofwill
kogami
Templeton
Chev Chelios
A_s
drludos
IK+
drfloyd
Alucardark
Metalik
antifrog
sebnec
Hpman
FeRu
retrogaming47
Ataré
emilealpi
kawickboy
fanoplusplus64K
dlfrsilver
whyldman
Urbinou
tbp
eckain
maldoror68
Mastergurt
ichigobankai
ace76
mic
onizukakun
sdekaar
Johnny16Bit
jeff buckley
philip
airdream
fayce54
TotOOntHeMooN
joe musashi
upsilandre
Baboulinet
F.L
Tryphon
sengoku 2
collectionista
pckid
wiiwii007
Francklin29
corben
woliv
Paradis
Shura93
Dagnirendae
mateo
spacecowboy
tilou
Stef
lessthantod
Agathon
MD2B
71 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: Shinobi 1 sur MD
T'inquiètes pas Touko, je ne suis pas graphiste mais je suis assez perfectionniste donc je ferai attention, et au cas où, de vrais graphistes m'ont déjà proposé leur aide
Tryphon- Docteur *
Mais il n'y a pas de dégradés dans ce jeu ! Ou alors je suis passé à côté, hum.TOUKO a écrit:Ouai mais toi t'es graphiste, donc forcement, c'est facile !!TotOOntHeMooN a écrit:Pas certain, ou peut-être à quelques exceptions sur des dégradés et encore.TOUKO a écrit:Ouai mais faut retravailler les gfx, donc plus chiant que de simplement convertir .c'est ce que je fais toujours, mais dans le cas de shinobi par exemple, tu as des couleurs qui passent à la trappe et d'autre qui ne correspondent pas,surtout que sur SGX afficher 80 couleurs ne pose aucun soucis,hormis celui de la master palette .Tu fais d'abord une bête conversion et si le résultat n'est pas satisfaisant alors tu peux retravailler (et c'est juste du changement de couleur)
Dans le stage 3, il faut y aller de l'huile de coude pour que les troncs d'arbres ressemblent bien à du bois, et la couche de terre à, heu, de la terre.
Je viens de revoir la version pce : j'ai les yeux qui saignent !*
*copyright Touko
Je la trouve pas *si* moche, la version PCE... (bon les 2nds plans des stages "en extérieur" sont parfois pas très réussis, mais pour l'époque...)
C'est plus ses "oublis" (mission 2, moveset de Musashi, en particulier les coups de proximité, bonus, ennemis manquants) qui gênent. Mais bon, quand ça rentre pas...
C'est plus ses "oublis" (mission 2, moveset de Musashi, en particulier les coups de proximité, bonus, ennemis manquants) qui gênent. Mais bon, quand ça rentre pas...
Tryphon- Docteur *
Si on la compare avec les autres versions de l'époque c'est la mieux réussie,largement,maintenant par rapport à l'arcade, on peut qu'être déçu .Je la trouve pas *si* moche, la version PCE... (bon les 2nds plans des stages "en extérieur" sont parfois pas très réussis, mais pour l'époque...)
Invité- Invité
À l'époque de sa sortie, l'arcade-perfect n'existait pas. Surtout au prix d'une PCE. Et la taille des cartouches était super limitée.
Et perso, encore une fois, techniquement, je la trouve pas décevante (sprites quasi-parfaits, décors suffisament proches). C'est plus les économies de gameplay que je reproche.
J'ai l'impression que c'est l'exact opposé de la version C64 : celle-ci semble avoir conservé le gameplay, mais techniquement c'est du vrai 8 bits (résolution, musiques, couleurs...)
Et perso, encore une fois, techniquement, je la trouve pas décevante (sprites quasi-parfaits, décors suffisament proches). C'est plus les économies de gameplay que je reproche.
J'ai l'impression que c'est l'exact opposé de la version C64 : celle-ci semble avoir conservé le gameplay, mais techniquement c'est du vrai 8 bits (résolution, musiques, couleurs...)
Tryphon- Docteur *
Non moi non plus, mais on sent bien le manque de rom,dans l'ensemble la conversion est bonne, c'est sur .Et perso, encore une fois, techniquement, je la trouve pas décevante (sprites quasi-parfaits, décors suffisament proches). C'est plus les économies de gameplay que je reproche.
Les versions micros étaient le plus souvent faites en jouant à l'arcade, les boites n'avaient que très rarement accès aux ressources du jeu original,d'où souvent des conversions très médiocres .J'ai l'impression que c'est l'exact opposé de la version C64 : celle-ci semble avoir conservé le gameplay, mais techniquement c'est du vrai 8 bits (résolution, musiques, couleurs...)
Dernière édition par TOUKO le Sam 04 Nov 2017, 10:50, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai joué à la version CPC à l'époque chez un copain. C'était potable pour du CPC (alors que les versions Amiga / Atari semblent être des purges).
Jette un coup d'œil à la version C64, j'ai l'impression que c'est un bestiau totalement différent : pas de musique, petits sprites, mais action claire, et le gameplay semble bien conservé (faut voir manette en main après, vu que j'ai jamais essayé d'ému C64 je me fie au ressenti) :
Jette un coup d'œil à la version C64, j'ai l'impression que c'est un bestiau totalement différent : pas de musique, petits sprites, mais action claire, et le gameplay semble bien conservé (faut voir manette en main après, vu que j'ai jamais essayé d'ému C64 je me fie au ressenti) :
Tryphon- Docteur *
La version CPC est une très belle version qui exploite bien la machine, elle a été codée par richard applin, un très bon programmeur .J'ai joué à la version CPC à l'époque chez un copain. C'était potable pour du CPC (alors que les versions Amiga / Atari semblent être des purges).
Sur C64 c'est moche mais fluide grâce au scrolling hard et aux sprites, ce qui je pense donne une bonne sensation de jeu,et semble effectivement conserver le feeling arcade .
Invité- Invité
Tu me crois si je te dis qu'à l'époque (1989-1990) j'avais essayé de porter le jeu sur MO6 ?
Je dessinais des sprites sur papier millimétré et je les animais avec Animatrix. J'avais 12 ans et plein d'optimisme
Je dessinais des sprites sur papier millimétré et je les animais avec Animatrix. J'avais 12 ans et plein d'optimisme
Tryphon- Docteur *
Tu me crois si je te dis qu'à l'époque (1989-1990) j'avais essayé de porter le jeu sur MO6 ?
bon aller je me fais plaisir, et pk tu l'as pas fait ??
Invité- Invité
Tais-toi, j'hésite
Tryphon- Docteur *
Impressionnant comme travail, j'aurais tellement été fier d'avoir travaillé sur un tel projet. En plus on parle d'un de mes jeux préférés jamais sorti sur Mega Drive
Invité- Invité
Par curiosité ce week-end j'ai transformé le 1er décor du layer A en planche de tiles, puis mis en vram cette planche. Je fus agréablement surpris, car cela ne prend pas beaucoup de place finalement.
C'est une des plus petites. Le 3-1, le 4-1 ou le 5-1 sont plus désagréables.
Tryphon- Docteur *
shinobi je l'ai aussi decouvert sur amstrad CPC 6128 ... j'y ai passé un temps aaaastronomique
eckain- Patient en incubation
Je confirme, car dans mon souvenir lointain, j'avais joué à la version arcade tout en ayant la version CPC 464 chez moi.TOUKO a écrit:La version CPC est une très belle version qui exploite bien la machine, elle a été codée par richard applin, un très bon programmeur
Et la conversion ne m'avait pas choquée du tout mais plutôt agréablement surpris. Je m'y suis frotté plusieurs heures à maintes reprises ! ^^
tbp- Patient incurable
Le niveau 2-2
J'ai galéré sur celui-là. Il est assez lourd, je serai peut-être obligé de supprimer quelques ennemis sur MD.
J'ai galéré sur celui-là. Il est assez lourd, je serai peut-être obligé de supprimer quelques ennemis sur MD.
Tryphon- Docteur *
Ah bon, pourtant ça semble pas être trop gourmand en sprites ,ou alors tu es juste en VRAM ??
Invité- Invité
Il nous refait le coup du "VIP" pour nous faire languir...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je suis désolé de pas avancer très vite Le boulot, la famille, toussa (puis j'ai mes insomnies qui reviennent, ça joue pas mal sur ma capacité de travail).
@ Touko : mon moteur est limité à 8 sprites dynamiques (je parle de sprites softs hein, donc plusieurs sprites hw) (sachant que je ne compte pas les projectiles ennemis et amis, ainsi que les otages, qui sont statiques, çad toute la sprite sheet en VRAM), et je les ai dépassés une ou deux fois lors de tests de ce niveau (ce qui n'était pas arrivé avant).
Ça vient du fait que tu as parfois besoin de gérer des sprites aux niveaux inférieurs et/ou supérieurs alors qu'ils n'interviennent pas forcément dans l'action. J'aurai certainement des problèmes similaires au 3-2.
@ Touko : mon moteur est limité à 8 sprites dynamiques (je parle de sprites softs hein, donc plusieurs sprites hw) (sachant que je ne compte pas les projectiles ennemis et amis, ainsi que les otages, qui sont statiques, çad toute la sprite sheet en VRAM), et je les ai dépassés une ou deux fois lors de tests de ce niveau (ce qui n'était pas arrivé avant).
Ça vient du fait que tu as parfois besoin de gérer des sprites aux niveaux inférieurs et/ou supérieurs alors qu'ils n'interviennent pas forcément dans l'action. J'aurai certainement des problèmes similaires au 3-2.
Tryphon- Docteur *
@Tryphon
La vidéo, n'est pas accessible au commun des mortels ?
La vidéo, n'est pas accessible au commun des mortels ?
Paradis- Docteur *
Désolé, c'est le choix par défaut sur dailymotion, et j'ai pas trouver où le modifier avant l'upload...
Tryphon- Docteur *
Super video !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Merci
Tryphon- Docteur *
Super boulot, on s'y croit vraiment =) Par contre c'est moi ou le scrolling vertical est trop lent (plus lent que sur arcade en tout cas) ?
Stef- Interne
Aaaah ? Je vais vérifier ça...
Tryphon- Docteur *
C'est ou le bouton qu'on doit cliquer pour commander ?
Paradis- Docteur *
ouai a mon avis il manque un truc sur la gestion du scrolling, notamment les 2 garde-fou en haut et en bas que le perso ne peux pas depasser et qui force donc le scrolling.
upsilandre- Interne
Pourtant je l'ai implémenté. Je l'ai peut-être désactivé à un moment. Je vérifie demain.
Tryphon- Docteur *
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34