* Apple ][ * TOPIC OFFICIEL
+35
gasteropodekiller
Jacques Atari
rhod-atari
cortex62
youki
jgranie
nicolho
Papy cpc
meuhmeuh
dav1974
rickyordi
YannAros
chiss
Atari Frog
Tryphon
Clinteeswoud
Zarnal
poshti
jameson28fr
vingazole
amobile
tophe38
Matari
dealcash
Shaoth
ika62
StaxX
tristan33
cyrillem
DrCarter
crapahute
drfloyd
Urbinou
Vortex
meridian640
39 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: * Apple ][ * TOPIC OFFICIEL
c'est moche, ça m'est aussi arrivé, ça s'est fini par des nouveaux gerbers et 15 jours de plus.
meridian640- Patient contaminé
YannAros- Patient incurable
cortex62 et Shaoth offrent 1 suppo à ce post!
En voilà du bon boulot
Shaoth- Guéri miraculeux
Je regardais cette vidéo de Retro Recipes et j'ai été étonné par la qualité de ce petit jeu d’arcade type Galaxian qu’est Bandits de Sirius Software, très léché au niveau graphismes/animation/gameplay. On est en 82 et sur Apple II pour rappel, une machine pas trop réputée pour son hardware "gaming" !
J'avoue, il claque ce jeu. Je ne connaissais pas, go asimov
meridian640- Patient contaminé
Je ne connaissais pas du tout l'Apple II avant d'en acheter un il y a quelques mois et j'ai été agréablement surpris par certain jeux comme Repton, Choplifter, BoulderDash, Rescue Raider, etc...
Je trouve les jeux en général nerveux et ils s'en sortent bien avec la palette de couleur limitée.
Je trouve les jeux en général nerveux et ils s'en sortent bien avec la palette de couleur limitée.
Bien joué, YannAros ! Ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un s'attaquer intelligemment au problème, d'abord en comprenant les signaux vidéos de l'Apple II (voir UTAII), puis en sortant l'oscilloscope pour étudier un circuit similaire (Chat Mauve) et enfin trouver et mettre au point une logique équivalente.
Constatant comme toi qu'il manque une interface de ce type accessible (et réalisable avec des composants simples, y compris sur breadboard ou circuit fait maison) et juste guidé par la curiosité de trouver une solution valable, j'avais procédé de la même façon, histoire de m'occuper pendant le confinement... Pour ma part, j'avais repris en sortie l'association de résistances observée sur les photographies de la carte Féline (la version Apple II+/IIe de l'adaptateur péritel probablement équipé du même circuit LCM-1) mais tu as visiblement trouvé une bonne formule, ça rend très bien sur tes images.
Encore bravo et bonnes bidouilles 2022 !
Constatant comme toi qu'il manque une interface de ce type accessible (et réalisable avec des composants simples, y compris sur breadboard ou circuit fait maison) et juste guidé par la curiosité de trouver une solution valable, j'avais procédé de la même façon, histoire de m'occuper pendant le confinement... Pour ma part, j'avais repris en sortie l'association de résistances observée sur les photographies de la carte Féline (la version Apple II+/IIe de l'adaptateur péritel probablement équipé du même circuit LCM-1) mais tu as visiblement trouvé une bonne formule, ça rend très bien sur tes images.
nicolho- Visiteur de l'hôpital
Matari a écrit:Je regardais cette vidéo de Retro Recipes et j'ai été étonné par la qualité de ce petit jeu d’arcade type Galaxian qu’est Bandits de Sirius Software, très léché au niveau graphismes/animation/gameplay. On est en 82 et sur Apple II pour rappel, une machine pas trop réputée pour son hardware "gaming" !
Vraiment excellent ce jeu, super fignolé ! Le type de jeux dont je révais à l'époque.
nicolho a écrit:Bien joué, YannAros ! Ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un s'attaquer intelligemment au problème, d'abord en comprenant les signaux vidéos de l'Apple II (voir UTAII), puis en sortant l'oscilloscope pour étudier un circuit similaire (Chat Mauve) et enfin trouver et mettre au point une logique équivalente.
Merci,
J'ai corrigé la layout et je devrai lancer une petite série en production d'ici peu, je posterai ici quand j'aurais ces pièces.
cortex62 et jgranie offrent 1 suppo à ce post!
Une solution très élégante en perspective !YannAros a écrit:
Merci,
J'ai corrigé la layout et je devrai lancer une petite série en production d'ici peu, je posterai ici quand j'aurais ces pièces.
J’ai failli me lancer dans le projet Guimauve2000 et vu mes connaissances c’était voué à un bel échec. C’est dire si j’attends l’aboutissement de ton projet avec impatience :)
jgranie- Visiteur de l'hôpital
Matari a écrit:Je regardais cette vidéo de Retro Recipes et j'ai été étonné par la qualité de ce petit jeu d’arcade type Galaxian qu’est Bandits de Sirius Software, très léché au niveau graphismes/animation/gameplay. On est en 82 et sur Apple II pour rappel, une machine pas trop réputée pour son hardware "gaming" !
Bandits , il est vraiment super ce jeu , moi j'ai joué sur C64. Il me semblait bien que j'y jouais sur PC en CGA , mais en faisant des recheches , je ne trouve pas de reference de ce jeu sur PC...
Je trouve aussi que les Apple 2 et derivé sont de super machine pleine de charme. Je me fais aussi un plaisir de redecouvrir ces machines.
youki- Docteur *
YannAros ton projet m’intéresse je suis client même en kit... Je Débute sur Apple 2c....
cortex62- Patient en incubation
cortex62 a écrit:YannAros ton projet m’intéresse je suis client même en kit... Je Débute sur Apple 2c....
Merci pour ton intérêt, je suis en train de re-re-re-vérifier mon schéma et mon layout avant de lancer une petite série.
J'ai déjà fait faire deux PCBs qui avaient des soucis, même si pour le dernier j'ai pu en modifiant valider les corrections à apporter.
C'est ces essais qui peuvent finalement couter cher, une fois la conception finie et validée les coûts de production de pièces sont assez contenue et surtout maîtrisés.
Je devrais faire fabriquer la série d'ici une semaine ou deux et si tout est OK, je devrais pouvoir proposer quelques pièces d'ici 1 à 2 mois.
cortex62, meridian640 et YannAros offrent 1 suppo à ce post!
Excellent, j'ai hâte de voir. Quand je dis je débute, c'est sur Apple 2 , j'ai eu toute une collection de machine , mais jamais de création de Woz. J'ai décidé de combler cette lacune.....
cortex62- Patient en incubation
Le jeu n'est pas sorti sur PC
Apple II, Atari 8-bit, Commodore 64, VIC-20
https://www.mobygames.com/game/bandits
rhod-atari a écrit:
Bien vu, je testerai ça sur Apple, 800XL et C64 à l’occasion, merci !
cortex62 a écrit:Excellent, j'ai hâte de voir. Quand je dis je débute, c'est sur Apple 2 , j'ai eu toute une collection de machine , mais jamais de création de Woz. J'ai décidé de combler cette lacune.....
Avec Apple tu arrives aux sources de la micro, le concept de micro ordinateur a la maison est né je pense avec l'Apple 1 de Woz...
Je viens d'essayer Xevious auquel je jouais sur mon CPC à l'époque et bien je le trouve bien meilleur.
Il exploite les deux boutons du joystick de l'Apple et le scrolling est fluide, parmis les machines sorties en 1977 je pense que c'est clairement la plus intéressante sur le long terme.
Je viens d'essayer Xevious auquel je jouais sur mon CPC à l'époque et bien je le trouve bien meilleur.
Il exploite les deux boutons du joystick de l'Apple et le scrolling est fluide, parmis les machines sorties en 1977 je pense que c'est clairement la plus intéressante sur le long terme.
Je cherche un câble vidéo (ou des infos/alternatives) pour MAC LC II, c'est le même format/connectique que le IIc (chat mauve) et le IIgs mais ni l'un ni l'autre ne sont compatibles (j'ai testé sur moniteur IIgs et TV peritel)...
Matari a écrit:Je cherche un câble vidéo (ou des infos/alternatives) pour MAC LC II, c'est le même format/connectique que le IIc (chat mauve) et le IIgs mais ni l'un ni l'autre ne sont compatibles (j'ai testé sur moniteur IIgs et TV peritel)...
Le MAC LC II à des signaux complètement différent sur le connecteur par rapport à un Apple IIc.
Pour le MAC LC il y a des adapteurs vers du VGA mais je ne trouve rien en dehors des US pour en commander.
Sinon il y a un schéma de câble ici : http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=40706#p487978
Ou ici pour un petit adaptateur DIY (mais on peut faire un simple câble) : https://www.codesrc.com/mediawiki/index.php/Macintosh_VGA
Matari offre 1 suppo à ce post!
Merci pour tes éclaircissements, plus qu'à trouver ou fabriquer maintenant !
Pour les deux connecteurs se sont des mâles vus de face.
Le forward drop indique qu’il faut ajouter une d’iodé avec cette caractéristique. Je ne pense pas que ce soit si important, le courant étant négligeable car c’est pour de la configuration. Mets n’importe quelle d’iodé que tu auras sous la main.
Le forward drop indique qu’il faut ajouter une d’iodé avec cette caractéristique. Je ne pense pas que ce soit si important, le courant étant négligeable car c’est pour de la configuration. Mets n’importe quelle d’iodé que tu auras sous la main.
YannAros a écrit:Mets n’importe quelle d’iodé que tu auras sous la main.
Diode ? Je veux bien, ça ressemble à quoi ?
Oui diode, c’est quoi c’te merde de correcteur orthographique !
https://www.reichelt.com/fr/fr/diode-schottky-petit-signal-100-v-150-ma-do-35-bat-46-p4853.html?CCOUNTRY=443&LANGUAGE=fr&PROVID=2810&gclid=Cj0KCQiA3rKQBhCNARIsACUEW_ZeqxVuhda2Ta2AB4pP__qLOEH0Z6U4DLUaBaG4e8qTHeXjPHpiukQaAtU_EALw_wcB&&r=1
https://www.reichelt.com/fr/fr/diode-schottky-petit-signal-100-v-150-ma-do-35-bat-46-p4853.html?CCOUNTRY=443&LANGUAGE=fr&PROVID=2810&gclid=Cj0KCQiA3rKQBhCNARIsACUEW_ZeqxVuhda2Ta2AB4pP__qLOEH0Z6U4DLUaBaG4e8qTHeXjPHpiukQaAtU_EALw_wcB&&r=1
YannAros a écrit:Oui diode, c’est quoi c’te merde de correcteur orthographique !
OK, ça ressemble à ce qu'on a à côté des chips de ram sur la CM du 800XL.
Oui c’est bien des diodes, elles sont identifiées par l’abréviation CR ici pour Crystal Rectifier, on trouve plus souvent D sur les trucs récents (mais même dans les années 70 CR était déjà vieux)
Matari offre 1 suppo à ce post!
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16