Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC
+29
Trinida
brocolo
Dioxaz
DoubleMG
ace76
MAINORDAVOS
mael_b
chat-toon
vintage
Torken
Asuna
386dx40
Gloum
Nodoka75
barbarian_bros
kalo99
iwillbeback
Woody 90
dunkill
Urbinou
Drdoom
mario25
lincruste
Dafen
kawickboy
lulrik
Tomassia
petitevieille
jimpqfly
33 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Windows 95 et avant, ou comment ressusciter un vieux PC
jim > tu vas me faire rosir
Drdoom- Patient contaminé
Je relance un peu le topic en vous partageant cette vidéo de Antiqui'Tech sur l'IBM 5150 et ses successeurs, au cas où vous seriez passé à coté.
Nostalgie quand tu nous tiens : à 19'10 il y a mon tout premier PC : Un "Euro PC" de la marque "Dual Data", qui tournait en CGA avec 128ko de mémoire RAM, sur un processeur 8086.
Nostalgie quand tu nous tiens : à 19'10 il y a mon tout premier PC : Un "Euro PC" de la marque "Dual Data", qui tournait en CGA avec 128ko de mémoire RAM, sur un processeur 8086.
Drdoom- Patient contaminé
Splendide cette vidéo :)
J'avais déjà parlé il y a longtemps (en 2000, quand j'étais un peu seul à collectionner) à Philippe par email, mais ne l'avais jamais vu !
J'avais déjà parlé il y a longtemps (en 2000, quand j'étais un peu seul à collectionner) à Philippe par email, mais ne l'avais jamais vu !
Drolement sympa cette vidéo on apprend des choses
sois dit en passant, vrai ?
http://9gag.com/gag/aRVM9yG
http://9gag.com/gag/aRVM9yG
Oui enfin tu fais "Echap" et tu arrives au même endroit hein
Ha bah ça je sais pas, je ne connais pas ce système ^^
En fait sous 95 (et 98 aussi me semble-t-il), tu n'as aucune notion de sécurité ou gestion du partage de répertoires en local : le logon ne te sert qu'à arriver à ton bureau windows personnalisé (tes couleurs, ton fond d'écran etc....). N'importe qui peut aller voir dans ton répertoire "Mes Documents", par exemple.
Enorme ! une époque où l'Internet n'avais pas encore vraiment beaucoup de vice à apporter sur la vie privé
Effectivement, les actions des virus grand public étaient plus de détruire que d'accéder aux données...
Je viens de récupérer un troisième ordinateur, donné celui-là : un Pentium avec Sound Blaster 16 PCI, Matrox Mystique + Rainbow Runner (sans le câble d'acquisition, donc je ne pense pas que je pourrai la tester), et carte réseau. Pas démarré encore :)
Je viens de récupérer un troisième ordinateur, donné celui-là : un Pentium avec Sound Blaster 16 PCI, Matrox Mystique + Rainbow Runner (sans le câble d'acquisition, donc je ne pense pas que je pourrai la tester), et carte réseau. Pas démarré encore :)
connais pas.Matrox Mystique + Rainbow Runne
Pour réssuciter un vieux pc, rien ne vaut la distribution toutou linux qui faut environ 100Mo et peut se charger entièrement en ram!
kalo99- Interne
Rappel du sujet:kalo99 a écrit:Pour réssuciter un vieux pc, rien ne vaut la distribution toutou linux qui faut environ 100Mo et peut se charger entièrement en ram!
Le contexte
Vous avez trouvé un vieux PC comme le mien à 5 euros, et vous aimeriez vous amuser avec
Voilà. Donc si ton kiff c'est de monter des firewalls matériels ou des serveurs DNS avec des Pentium 100 je respecte totalement mais c'est pas vraiment ce qu'on cherche à faire ici.
lincruste- Interne
Exact, et pour charger un Linux de 100Mo en RAM avec un 486 qui a maxi 32 ou 16Mo, tu m'appelles :)
Petit souci : mon dernier PC m'indique que la pile du bios est dead, alors que ... il n'y a aucune pile sur la carte mère...
Des idées ? :)
Des idées ? :)
Il y a forcement une pile, que ce soit sous forme de bloc attaché dans un coin du boitier, soudé directement sur la carte mère ou incorporée dans une puce à la con genre Dallas.
Dernière édition par mario25 le Mar 22 Sep 2015 - 19:55, édité 1 fois
mario25- Patient contaminé
ça doit être ça : ODIN OEC 12C887A
Pas l'impression que ça soit remplaçable ce truc...
J'ai trouvé ça : http://www.tai-tech-net.fr/Mission-impossible/puce-odin-oec12c887-avec-pile-changeable.html
Au marteau et au burin...
Au marteau et au burin...
Intéressant, j'ai un vieux PC (486SX) qui a le même problème et je n'avais pas encore identifié la puce contenant la pile, c'est peut être la même référence.
mario25- Patient contaminé
Bah... c'est pas si rare que ça en fait. ^^
Invité- Invité
Et bah en tout cas c'est BIEN CASSE C.... !
Il faudrait le schéma équivalent de la puce, je suis sur qu'il y a pour à peine un euro de quartz et de condensateurs ...
jimpqfly a écrit:Exact, et pour charger un Linux de 100Mo en RAM avec un 486 qui a maxi 32 ou 16Mo, tu m'appelles :)
à oui merde, j'ai zappé ce passage ! lol
kalo99- Interne
Aujourd'hui j'ai ressuscité mon PC Retro 'DOS/Win98' (PIII 600, AWE32, 3DFX1, Matrox Millenium G200).
Il démarrait mais n'affichait rien, mon écran restait désespérément en veille, alors que j'entendais bien tout le cycle de démarrage (boot, disquettes, disque dur... et même le son de démarrage Windows.
Je pensais que ma Carte graphique avait rendu l'âme, j'en ai donc pris une autre sur Ebay (7€ FDPin), tant qu'à faire j'ai remplacé ma G200 par une G200a, qui consomme moins et chauffe moins (elle n'a même pas de radiateur sur le GPU).
Et ça n'a rien changé, écran toujours aussi noir.
En regardant bien, un condo de la carte-mère était boursouflé, et proche du port AGP...
2 soudures et un condo neuf plus tard... ma machine redémarre. A moi les joies de Doom II en AWE32 !
Il démarrait mais n'affichait rien, mon écran restait désespérément en veille, alors que j'entendais bien tout le cycle de démarrage (boot, disquettes, disque dur... et même le son de démarrage Windows.
Je pensais que ma Carte graphique avait rendu l'âme, j'en ai donc pris une autre sur Ebay (7€ FDPin), tant qu'à faire j'ai remplacé ma G200 par une G200a, qui consomme moins et chauffe moins (elle n'a même pas de radiateur sur le GPU).
Et ça n'a rien changé, écran toujours aussi noir.
En regardant bien, un condo de la carte-mère était boursouflé, et proche du port AGP...
2 soudures et un condo neuf plus tard... ma machine redémarre. A moi les joies de Doom II en AWE32 !
barbarian_bros- Docteur *
Un P3-600 ... espèce de riche va :)
Par contre colle lui une 3DFX2, car le premier modèle va sérieusement brider ses perfs...
Par contre colle lui une 3DFX2, car le premier modèle va sérieusement brider ses perfs...
jimpqfly a écrit:Un P3-600 ... espèce de riche va :)
Je m'en sert principalement sous DOS, je démarre Windows98 pour dézipper les archives, déplacer les fichiers etc... (tout ce qui chiant à faire sous DOS)
Le jeu le plus récent que j'ai fait tourner dessus c'est Tomb Raider III.
En fait c'est plus la G200 et ses 8Mo de Ram video que la 3DFX qui va brider le cpu.
A la base j'avais un K6-2 450 et une 3DFX2, mais la carte-mère à lâché en faisant griller au passage la 3DFX 2.
barbarian_bros- Docteur *
Mmmm je pense pas. Je pense que la G200 est naze dans le sens où ses drivers ont toujours été nuls, mais en terme de perfs elle se situe juste un peu en dessous d'une 3DFX2. Par contre la 3DFX1, elle sera clairement le facteur limitant ... elle est faite pour des Pentium 1, et tu la fais tourner avec un P3 :)
jimpqfly a écrit:ça doit être ça : ODIN OEC 12C887A
C'est parfaitement remplaçable. C'est dans mes cordes
Nodoka75- Guéri miraculeux
J'ai eu une mt32 dans le temps mais en boite, externe, existe-t-il une sous forme de carte isa?dunkill a écrit:
en ce moment je joue a day of tentacle avec le mt-32 et doom 2 avec le sc-55.
Parce que dans ce cas ça m'intéresse pour en mettre une dans un xt.
Gloum- Patient en incubation
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9