[SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?
+39
TrAkA
Maskass
Shaoth
*Sciel*
uvoguine
Tryphon
drfloyd
Nico31
shibby
zaaryy
scrolling
megapoy
gasteropodekiller
Mor4nk
Amy
calimero
JSR
Paradis
ace76
psychotyphoon
djbegi
twinsen21
Calou
chat-toon
ankhar
amplitude16
Cathedrale
tilou
Snoz
Menadel
pongiste25
Red link
Abraxas76
jack oneil
lessthantod
wolfchild
dw85
sloth
anachronox
43 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?
Re: [SONDAGE] QUELLE EST VOTRE SAGA PREFEREE?
J'ai mis autre car je suis fan de la saga Gears of war.
Calou- Docteur *
J'ai rajouté quelques propositions, vous pouvez annuler et revoter. On ne va pas laisser Zelda s'en sortir comme ça quand même
Invité- Invité
twinsen21- Patient incurable
De mon côté, j'ai forcément voté pour Final Fantasy.
Ma première console était la PS1 et FF7 a changé ma vision des jeux vidéos pour toujours !
J'ai découvert avec plaisir les précédents opus, surtout le 4 et le 6
Depuis, il y a eu du très bon comme du moins bon dans cette saga mais une saga doit évoluer et prendre des risques.
Dans 2 semaines on aura droit au volet le plus ambitieux de la série et je l'attend de pied ferme même si je resterai toujours un amoureux du tour par tour.
J'aurai aussi pu citer Zelda forcément mais il fallait trancher.
Ma première console était la PS1 et FF7 a changé ma vision des jeux vidéos pour toujours !
J'ai découvert avec plaisir les précédents opus, surtout le 4 et le 6
Depuis, il y a eu du très bon comme du moins bon dans cette saga mais une saga doit évoluer et prendre des risques.
Dans 2 semaines on aura droit au volet le plus ambitieux de la série et je l'attend de pied ferme même si je resterai toujours un amoureux du tour par tour.
J'aurai aussi pu citer Zelda forcément mais il fallait trancher.
djbegi- Guéri miraculeux
J'ai voté Megaman pour n'en choisir qu'un, sinon j'aurais rajouté Castlevania, Zelda, RE et Metal Gear ... entre autres
psychotyphoon- Patient incurable
Les 3 diablo,y'a rien (ou presque) a jeter...
ace76- Interne
Les Sonic, pour ma part. (16 bit uniquement)
Paradis- Docteur *
La série Métal Gear pour moi.
JSR- Interne
Hi,
Zelda, après beaucoup d'hésitation !
Zelda, après beaucoup d'hésitation !
calimero- Infirmier
Il n'y a pas starwing / starfox....
Amy- Docteur agrégé **
AjoutéAmy a écrit:Il n'y a pas starwing / starfox....
Invité- Invité
pour moi zelda même si il y en à beaucoup d'autre car j'ai été pris au berceau avec zelda 3 ^^
Mor4nk- Patient incurable
Street Fighter parce que à bien y réfléchir j'ai vraiment joué à tous les jeux de la série (ouai, bon, sauf le premier faut être honnête).
gasteropodekiller- Infirmier
16 bit uniquementParadis a écrit:Les Sonic, pour ma part. (16 bit uniquement)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Shining force c'est surement pas la plus aboutie mais c'est celle qui m'a fait découvrir les rpg alors rien que pour ça. Après j'aurais pu mettre zelda ou les final fantasy qui sont des grosses licences mais je pense qu'elles auront pleins de vote par d'autres joueurs. Et y en a p)lusieurs que je ne connais pas qui sont peut être mieux, j'essayerais celle qui aura obtenu le plus de vote.
megapoy- Patient en incubation
god of war pour moi (et onimusha aussi )
vraiment une superbe saga graphisme musique scenario durée de vie etc
vraiment une superbe saga graphisme musique scenario durée de vie etc
scrolling- Patient incurable
J'ai voté Shenmue, les deux épisodes dreamcast m'ont tout simplement bouleversé !
zaaryy- Patient contaminé
La série Metal Gear bien-sur =) ce que j'aime beaucoup, hormis sont le gameplay excellent et différent dans chaque jeux, c'est évidement sont scénario. On peut y retenir en gros qu'il n'y a pas de méchant ou de gentil, chacun se bat pour ses intérêts qui sont en général les mêmes, et message pour les militaires, il ne faut pas se battre pour une nation ou un compte privée mais pour ses propres convictions.
"Il ne s'agit pas de changer le monde mais de croire en soi tout en respectant la volonté d'autrui." The Boss
"Il ne s'agit pas de changer le monde mais de croire en soi tout en respectant la volonté d'autrui." The Boss
shibby- Patient en incubation
Désolé doublon ^^ juste dommage qu'il n'y ai pas la série des souls, qui a mon étonnement est réellement excellente.
La saga megadrive.
Edit : ok elle a déjà été faite...
Edit : ok elle a déjà été faite...
Nico31- Patient contaminé
le choix est très difficile, trop, je sais juste que pour moi ce n'est pas du tout Zelda !
Je peux voter pour la série ULTIMA ?
PS : je viens de voir ELDER SCROLL, donc je vote bien sur pour cette licence licence mythique
Je peux voter pour la série ULTIMA ?
PS : je viens de voir ELDER SCROLL, donc je vote bien sur pour cette licence licence mythique
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:shibby a écrit:Désolé doublon ^^ juste dommage qu'il n'y ai pas la série des souls, qui a mon étonnement est réellement excellente.
Rajouté. Cadeau
Merci bien xD
Hier j'ai voté Phantasy Star. il avait à peu près autant de voix que Final Fantasy, ce qui m'a agréablement surpris.
Aujourd'hui il en a 0...
Aujourd'hui il en a 0...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Hier j'ai voté Phantasy Star. il avait à peu près autant de voix que Final Fantasy, ce qui m'a agréablement surpris.
Aujourd'hui il en a 0...
Tu peux annuler ton vote et revoter. (En fait, il n'avait pas tant de voix que ça. Il avait récupéré celles d'un autre quand je l'ai ajouté)
Invité- Invité
le continium espace temps m'indique, non sans honte^^ que les soulcaliburs entre potes était toujours un succès...
uvoguine- Patient en incubation
Zelda...o_o :s
Bien que j'ai toujours eu une préférence pour les RPG mon vote ne pouvait que "récompenser" l'ingéniosité de Hideo Kojima!
Bien que j'ai toujours eu une préférence pour les RPG mon vote ne pouvait que "récompenser" l'ingéniosité de Hideo Kojima!
*Sciel*- Patient contaminé
Je n'ai pas trouvé ULTIMA ou MIGHT & MAGIC...
Shaoth- Guéri miraculeux
Je profite de la remontée de ce topic pour voter. J'ai choisi Zelda (bien sûr) et Tomb Raider (pour les 3 premiers surtout).
Je ne sais pas si cette liste est encore amenée à évoluer, mais vu que je vois que Ace Attorney s'y trouve, j'aurais bien vu Professeur Layton du coup.
Je ne sais pas si cette liste est encore amenée à évoluer, mais vu que je vois que Ace Attorney s'y trouve, j'aurais bien vu Professeur Layton du coup.
Invité- Invité
Dans l'ordre de la liste :
Zelda : tous torchés sauf Skyward Swords et Windwaker. J'aime beaucoup depuis que je suis gamin, mais cette licence commence un peu à me gonfler je crois (surtout ceux en 3D, mais BotW m'y a fait reprendre goût).
Megaman : j'y joue depuis que j'ai 10 ans environ, le 2 et le 3 sur NES principalement, puis tous les autres par la suite (même si je ne les ai pas tous faits). La série des Megaman X également, mais un peu moins les Zero. Cette licence est géniale.
Mario : je les ai quasi tous faits et finis depuis SMB1 sur NES (les plateformers uniquement, pas les dérivés à la con). Il n'y a que 3D World et NSMBU auxquels je n'ai pas joué.
J'ai pas vu de Mario Kart dans la liste, pourtant c'est une saga majeure. :)
Street Fighter : indémodable. Versions arcade uniquement, le 2 et Alpha 3 surtout.
Metroid (2D uniquement) : moins fan de celui sur NES (car pas de carte et trop labyrinthique), et du 2 sur GB (même défaut + n&b), mais celui sur SNES et ceux sur GBA sont géniaux. Hâte de faire le remake du 2 sur 3DS. Ceux en 3D je ne suis pas fan.
Ghouls 'n Ghosts : du jeu difficile, pas à pas, comme je les aime.
Castlevania : une de mes licences préférées. J'ai terminé quasi tous ceux qui existent en 2D (2 sur NES, 3 sur GBA, 2 sur SNES, 1 sur MD, 1 sur PCE, 1 sur PSX, 3 sur DS...) sauf Simon's Quest, les trois sur GB (le 1 est trop difficile, le 2 j'arrive au boss de fin, le Legends je n'y ai pas beaucoup joué), celui en arcade (je dépasse pas le niveau 3) et celui sur micro ordinateur (pas trop testé encore). Récemment, j'ai terminé Bloodstained Curse of the Moon sur Switch. J'adore ces jeux, que ce soit en action 2D ou en metroidvania. Mon préféré est celui sur PCE je crois.
Contra : je n'en ai pas fini beaucoup, mais j'adore les run and gun. J'aime beaucoup celui sur PS2 également. Ces jeux sont assez hard en général au même titre que les Megaman, Castlevania, G&G.
Rayman : je découvre un peu la licence avec Legends sur Switch (avant ça je ne m'étais jamais penché trop dessus). Une tuerie qui me pousse à faire les autres.
Resident Evil : terminés quelques uns seulement (1, 4 et Revelations). Ce style de jeu change un peu des autres auxquels je joue, j'en fais de temps en temps et ça m'occupe quelques longues heures.
Metal Slug :
Du 1 au 7 sans exception, même si le 2 rame à mort, le 5 est relou avec la glissade, et le 6 j'aime pas trop l'ambiance. Les autres c'est que du bonheur.
Donkey Kong (Country) : des jeux torchés avec grand plaisir, de la SNES à la Switch : le summum de la plateforme avec Rayman.
F-Zero : j'ai surtout joué au X et au GX. Ceux en mode 7 sur SNES ou GBA sont bien aussi, mais moins
Zelda : tous torchés sauf Skyward Swords et Windwaker. J'aime beaucoup depuis que je suis gamin, mais cette licence commence un peu à me gonfler je crois (surtout ceux en 3D, mais BotW m'y a fait reprendre goût).
Megaman : j'y joue depuis que j'ai 10 ans environ, le 2 et le 3 sur NES principalement, puis tous les autres par la suite (même si je ne les ai pas tous faits). La série des Megaman X également, mais un peu moins les Zero. Cette licence est géniale.
Mario : je les ai quasi tous faits et finis depuis SMB1 sur NES (les plateformers uniquement, pas les dérivés à la con). Il n'y a que 3D World et NSMBU auxquels je n'ai pas joué.
J'ai pas vu de Mario Kart dans la liste, pourtant c'est une saga majeure. :)
Street Fighter : indémodable. Versions arcade uniquement, le 2 et Alpha 3 surtout.
Metroid (2D uniquement) : moins fan de celui sur NES (car pas de carte et trop labyrinthique), et du 2 sur GB (même défaut + n&b), mais celui sur SNES et ceux sur GBA sont géniaux. Hâte de faire le remake du 2 sur 3DS. Ceux en 3D je ne suis pas fan.
Ghouls 'n Ghosts : du jeu difficile, pas à pas, comme je les aime.
Castlevania : une de mes licences préférées. J'ai terminé quasi tous ceux qui existent en 2D (2 sur NES, 3 sur GBA, 2 sur SNES, 1 sur MD, 1 sur PCE, 1 sur PSX, 3 sur DS...) sauf Simon's Quest, les trois sur GB (le 1 est trop difficile, le 2 j'arrive au boss de fin, le Legends je n'y ai pas beaucoup joué), celui en arcade (je dépasse pas le niveau 3) et celui sur micro ordinateur (pas trop testé encore). Récemment, j'ai terminé Bloodstained Curse of the Moon sur Switch. J'adore ces jeux, que ce soit en action 2D ou en metroidvania. Mon préféré est celui sur PCE je crois.
Contra : je n'en ai pas fini beaucoup, mais j'adore les run and gun. J'aime beaucoup celui sur PS2 également. Ces jeux sont assez hard en général au même titre que les Megaman, Castlevania, G&G.
Rayman : je découvre un peu la licence avec Legends sur Switch (avant ça je ne m'étais jamais penché trop dessus). Une tuerie qui me pousse à faire les autres.
Resident Evil : terminés quelques uns seulement (1, 4 et Revelations). Ce style de jeu change un peu des autres auxquels je joue, j'en fais de temps en temps et ça m'occupe quelques longues heures.
Metal Slug :
Du 1 au 7 sans exception, même si le 2 rame à mort, le 5 est relou avec la glissade, et le 6 j'aime pas trop l'ambiance. Les autres c'est que du bonheur.
Donkey Kong (Country) : des jeux torchés avec grand plaisir, de la SNES à la Switch : le summum de la plateforme avec Rayman.
F-Zero : j'ai surtout joué au X et au GX. Ceux en mode 7 sur SNES ou GBA sont bien aussi, mais moins
Maskass- Interne
Autre: The Witcher
TrAkA- Infirmier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3