GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+31
crapahute
A1WSX
ace76
Ninja_SCX
BDCIron
delpiero013
Nextome
Julien Amandine
dlfrsilver
Violent Ken
meuhmeuh
oliver27
upsilandre
babsimov
pcengineman
Atlantis
dam's
stapha92
Strider
cryodav76
barbarian_bros
Brume
Seb
vicomte
Doctoritchy
ryosaeba
Urbinou
Vortex
rocky007
drfloyd
lulrik
35 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
oui c'est vraiment que s'y connaître en Tennis Cup est un bonne preuve de formation TO5
rocky007- Interne
clair ! ca me rappelle la prof de techno en 5e qui est quand même arrivée a flinguer un magnétoscope en mettant une cassette a l'envers...du coup on a plié du carton toute l'année.TOUKO a écrit:Et pourtant, les thomson étaient de bonnes machines et chères surtout .
Peut être pas les MO5 à gomme, mais ceux à clavier méca, c'était autre chose .
C'est surtout que les profs n'avaient pas été formés (comme souvent dans l'éduc nat) .
Invité- Invité
Fallait la faire celle là
Moi je me souvient des tableaux interactifs à 10.000 euros quand ils sont sortis, ils sont restés presque 10 ans sans être utilisés, les tableaux avaient été livrés et point barre, démerdez vous .
Moi je me souvient des tableaux interactifs à 10.000 euros quand ils sont sortis, ils sont restés presque 10 ans sans être utilisés, les tableaux avaient été livrés et point barre, démerdez vous .
Invité- Invité
Urbinou a écrit:TOUKO a écrit:
C'est surtout que les profs n'avaient pas été formés (comme souvent dans l'éduc nat) .
Oui ça, et des petits cons arrogants qui croient tout savoir mieux que le prof
carrément ! Et encore imagine que 2 ans plus tard, je me suis retrouvé dans des salles de techno spécialement aménagées avec...... des PCs avec lecteur 5"1/4 et..... 2 couleurs à l'écran, l'orange et le noir.
La déprime. heureusement que le fils de ma prof de maths qui avait un PC ramenait des jeux style double dragon II les jours avant les périodes de vacances. Le prof le laissait faire, et ça permettait d'oublier la misère informatique de l'école.
dlfrsilver- Interne
Ouep... en 87 j'avais un amiga (ou j'étais sur le point d'en avoir un, je ne me souviens plus exactement) et un C64, les potes s'extasiaient sur leur PC XT moniteur ambre à 2 smigs, et je programmais en cobol en faisant... des trous dans des cartes !! Une école à la pointe de la technologie ! Nous fûment la dernière année à perforer. C'était violent le contraste informatique pro et de loisir
haha le poinçonneur des lilas ! j'ai fait ça aussi mais pour programmé une fraiseuse numerique , le Gcode se fesais sur bande perforée :) toute une époque haha
violent contraste avec le C64 de l'epoque
violent contraste avec le C64 de l'epoque
Doctoritchy- Patient contaminé
En 3eme en1990 des ordis ,y'en avait plein..
des Goupil 8086 en Hercules ,des Olivetti 8088 ou 80286 en EGA,mais personne ne savait s'en servir et surtout pas les profs.
j'avais présenté un exposé en techno sur le fonctionnement du hard d'un Ordi
(memoire,lecteur,souris...)et cette conne avait balayé tout ca en affirmant
que l'avenir c'était le télétexte!!!
des Goupil 8086 en Hercules ,des Olivetti 8088 ou 80286 en EGA,mais personne ne savait s'en servir et surtout pas les profs.
ace76- Interne
ça me rappelle un de mes cousins, plus vieux que moi, je lui avais dis qu'Ubisoft (c'était en 1987) allait devenir une très grosse société, tellement ça cartonnait.ace76 a écrit:En 3eme en1990 des ordis ,y'en avait plein..
Réponse : "mais nan, qu'est-ce que tu racontes, c'est les mainframes l'avenir, le jeu vidéo c'est n'importe quoi, c'est pas sérieux, ça durera pas".
2015 : Ubisoft est une multinationale, lol lol lolilol
C'est qui le visionnaire, hmm ?
dlfrsilver- Interne
Tiens trouvé dans le magazine St MAG N36 :
http://download.abandonware.org/magazines/ST%20Magazine/stmagazine_numero036/st%20magazine%20-%20N036%20-%20decembre%20janvier%2089%2090%20-%20page020%20et%20021.jpg
On y apprend qu'outre le TOS buggé du STE, le shifter/blitter est buggé aussi en mode monochrome (lol), et que la carte mère en est à sa 14ème révision !
http://download.abandonware.org/magazines/ST%20Magazine/stmagazine_numero036/st%20magazine%20-%20N036%20-%20decembre%20janvier%2089%2090%20-%20page020%20et%20021.jpg
On y apprend qu'outre le TOS buggé du STE, le shifter/blitter est buggé aussi en mode monochrome (lol), et que la carte mère en est à sa 14ème révision !
dlfrsilver- Interne
waaa d'enfer l'article. j'aime bien la vanne sur les eventuels périphs sur le port din 15 broches. p22.
à la rédaction on n'a jamais rien vu de tel...blablabla...peut être qu'atari attend qu'il y ait des jeux qui les utilisent, et que les éditeurs attendent qu'atari en vende.
exceptionnel !
je me marre
à la rédaction on n'a jamais rien vu de tel...blablabla...peut être qu'atari attend qu'il y ait des jeux qui les utilisent, et que les éditeurs attendent qu'atari en vende.
exceptionnel !
je me marre
Invité- Invité
ah t'as vu, Rocky chouinait en suçant son pouce que je sourçais pas assez LOL !
Madame est servie !
Madame est servie !
dlfrsilver- Interne
le dernier numero parle du "MILAN" jai jamais entendu parler de ce bidule-la...un pc compatible TOS ?? wtf
62x plus rapide qu'un ST attassion
62x plus rapide qu'un ST attassion
Invité- Invité
ce sont des ordis très confidentiels, mais dont la puissance laissait rêver.
mais je n'ai aucune idée concernant la compatibilité avec la logithèque ST/Ste, puisque ces ordis sont des clones.
ça me fait un peu penser au Geneve ( TI99 )
mais je n'ai aucune idée concernant la compatibilité avec la logithèque ST/Ste, puisque ces ordis sont des clones.
rocky007- Interne
le hades 60 laisse rêveur ! faudrais la chance d'en trouver un pour le tester avec la logiteque st et falcon :)
Doctoritchy- Patient contaminé
Oui ça, et des petits cons arrogants qui croient tout savoir mieux que le prof
C'était pas faux, mais bon qui ne rends pas compte 10 ans après que leur profs d'infos du collège étaient vraiment nuls ??
Invité- Invité
Sans doute même pas besoin d'attendre 10 ans Mais perso, avant d'entrer en informatique en supérieure (à 18 ans), je n'ai jamais eu de cours d'info, même si on a eu quelques cours de math et science sur TRS-80.
rocky007 a écrit:ce sont des ordis très confidentiels, mais dont la puissance laissait rêver.
Avec les applications GEM, pas vraiment de soucis de compatibilité, mais avec les jeux non GEM, point de salut.
Invité- Invité
dlfrsilver a écrit:ça me rappelle un de mes cousins, plus vieux que moi, je lui avais dis qu'Ubisoft (c'était en 1987) allait devenir une très grosse société, tellement ça cartonnait.
Réponse : "mais nan, qu'est-ce que tu racontes, c'est les mainframes l'avenir, le jeu vidéo c'est n'importe quoi, c'est pas sérieux, ça durera pas".
2015 : Ubisoft est une multinationale, lol lol lolilol
C'est qui le visionnaire, hmm ?
Wow, ça va au niveau des chevilles ???
Ah attends, j'oublie un truc pour me mettre au niveau :
Brume- Patient contaminé
chevilles ou pas j'ai eu raison !
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:chevilles ou pas j'ai eu raison !
C'est bien, pour une fois
Brume- Patient contaminé
Moi je confondais souvent les deux boites:Us gold et Ubisoft.
D'ailleurs il y avait tellement de jeux usgold et ce sur tout les supports
8\16bits que je croyais que c'était usgold l'ogre des jv.
ace76- Interne
Au fait : j'ai acheté dernièrement 1 pack de condos pour recapper mon alim A500, et l'A500 lui même chez Cosmos, qui a du bon matos.
On compare avec les ST que je possède ? Après avoir changé les condos de l'alim, celle-ci chauffe beaucoup moins, quand à l'A500, vous avez pas idée du bien fou que ça lui a fait.
L'affichage et les couleurs sont éclatantes, alors qu'avec les anciens condos, l'affichage avait des parasites, et était terne. Franchement super top. Et la partie sonore aussi, ça lui a fait un max de bien, le son a retrouvé son aspect cristallin (j'avais oublié à quel point le son était aussi bon).
20 euros dépensés, 45 minutes de travail, et voilà !
Pour mes STs j'ai dépensé 80 euros en condensateurs, et j'en suis même pas là !
PS : j'ai 3 autres alim pour A500,600, et 1200, ainsi que l'alim de mon disque dur A500 GVP II 8mo de ram. je fais le grand recappage :)
Même mon C64 il passe à la caisse, marre de cet affichage pourri, et du son qui grésille......
J'encourage ceux qui aiment leur matos à changer les condos, c'est une deuxième jeunesse qu'on offre à nos machines :)
On compare avec les ST que je possède ? Après avoir changé les condos de l'alim, celle-ci chauffe beaucoup moins, quand à l'A500, vous avez pas idée du bien fou que ça lui a fait.
L'affichage et les couleurs sont éclatantes, alors qu'avec les anciens condos, l'affichage avait des parasites, et était terne. Franchement super top. Et la partie sonore aussi, ça lui a fait un max de bien, le son a retrouvé son aspect cristallin (j'avais oublié à quel point le son était aussi bon).
20 euros dépensés, 45 minutes de travail, et voilà !
Pour mes STs j'ai dépensé 80 euros en condensateurs, et j'en suis même pas là !
PS : j'ai 3 autres alim pour A500,600, et 1200, ainsi que l'alim de mon disque dur A500 GVP II 8mo de ram. je fais le grand recappage :)
Même mon C64 il passe à la caisse, marre de cet affichage pourri, et du son qui grésille......
J'encourage ceux qui aiment leur matos à changer les condos, c'est une deuxième jeunesse qu'on offre à nos machines :)
dlfrsilver- Interne
peux tu nous poster une photo de tes 10 Atari je suis curieux de voir ta jolie collection de méchants Atari défectueux..
je suppose que tu as acheté des actions ubi soft et que tu es riches aujourd'hui, malin comme tu es
chevilles ou pas j'ai eu raison !
je suppose que tu as acheté des actions ubi soft et que tu es riches aujourd'hui, malin comme tu es
rocky007- Interne
ace76 a écrit:Moi je confondais souvent les deux boites:Us gold et Ubisoft.
c'est dingue, ubi soft ne m'a pas du tout marqué... je me souviens de l'omniprésence de Ocean, Us Gold,n mais ubi , je pensais que ça commençait sur la PS1
EDIT : en fait, ils n'ont pas fait énormément de jeux qui ont marqué l'ère 16 bits :
1986 | Masque | Ubisoft | Atari ST, Amstrad CPC, DOS |
1986 | Zombi | Ubisoft | Amstrad CPC, Amiga, Atari ST, Commodore 64, DOS, ZX Spectrum |
1987 | Final Command | Ubisoft | Amiga, Atari ST, Amstrad CPC |
1987 | Gabrielle | Ubisoft | Atari ST, Amstrad CPC, DOS |
1987 | Hurlements | Ubisoft | Atari ST, Amstrad CPC, DOS |
1987 | Le Maître des Âmes | Ubisoft | Atari ST, Amstrad CPC, Dos |
1988 | Skateball | Ubisoft | Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS, ZX Spectrum |
1989 | Great Courts | Blue Byte Software | Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS, GX-4000, Lynx, Super Nintendo, ZX Spectrum |
1989 | Iron Lord | Ubisoft | Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS, ZX Spectrum |
1989 | Night Hunter | Ubisoft | Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS, ZX Spectrum |
1989 | Puffy's Saga | Ubisoft | Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, ZX Spectrum |
1989 | TwinWorld: Land of Vision | Blue Byte Software | Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, ZX Spectrum |
1990 | RanX: The Video Game | Ubisoft | Amiga, Atari ST, DOS |
1990 | B.A.T. | Computer's Dream | Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, DOS |
1990 | Back to the Golden Age | Power Concept | Amstrad CPC, Atari ST |
1990 | Unreal | Ubisoft, Art & Magic (Atari ST) | DOS, Amiga, Atari ST |
1991 | Great Courts 2 | Blue Byte Software | Amiga, Atari ST, DOS |
1991 | Starush | Ubisoft | Amiga |
1992 | B.A.T. II: The Koshan Conspiracy | Computer's Dream | Amiga, Atari ST, DOS |
rocky007- Interne
@rocky007
Tu peux en supprimer trois de la liste : Gabrielle, Hurlements et Le Maître des Âmes ne sont jamais sortis sur Atari ST.
Mais il manque pas mal de titres dans la liste, comme Le Nécromancien, Intruder, Cybermind, Le Siècle des Lumières, Dynablaster, Sir Fred, The Teller, etc.
Tu peux en supprimer trois de la liste : Gabrielle, Hurlements et Le Maître des Âmes ne sont jamais sortis sur Atari ST.
Mais il manque pas mal de titres dans la liste, comme Le Nécromancien, Intruder, Cybermind, Le Siècle des Lumières, Dynablaster, Sir Fred, The Teller, etc.
Brume- Patient contaminé
ah le siècle des lumières un jeu qui n'a reçu aucune pub, et surement vendu à très très peu d'exemplaire.
dlfrsilver- Interne
j'ai repris la liste de wikipedia, et en effet elle est vraiment incomplete.
je viens de regarder la vidéo de Nécromancien, ils avaient vraiment pas peur
je viens de regarder la vidéo de Nécromancien, ils avaient vraiment pas peur
rocky007- Interne
Back to the golden age
BAT
BAT 2
Cybermind
Dynablaster (Hudson mais quand même)
Final Command
Great Courts
Great Courts 2
Intruder (le jeu fantome...)
Iron Lord
Jupiter's Masterdrive
Masque
Nécromancien
Night Hunter
Pick'n Pile
Puffy's Saga
Ranx
Siècle des Lumières
(Sir) Fred
Skateball
ST Krak
The Teller
Tom and the ghost
Twinworld
Unreal
Zombi
C'est pas mal sur 7 années, ca fait 3-4 jeux par an en moyenne.
BAT
BAT 2
Cybermind
Dynablaster (Hudson mais quand même)
Final Command
Great Courts
Great Courts 2
Intruder (le jeu fantome...)
Iron Lord
Jupiter's Masterdrive
Masque
Nécromancien
Night Hunter
Pick'n Pile
Puffy's Saga
Ranx
Siècle des Lumières
(Sir) Fred
Skateball
ST Krak
The Teller
Tom and the ghost
Twinworld
Unreal
Zombi
C'est pas mal sur 7 années, ca fait 3-4 jeux par an en moyenne.
Bat un jeu fabuleux....
ryosaeba- Infirmier
Oui BAT et BAT 2 sont vraiment extra comme jeux.
dlfrsilver- Interne
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34