GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rare Replay, une compilation de 30 jeux ... de chez RARE sur xbox One

+55
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
painkiller830
retroactionman
zoe
spartha
rastlin
Yann71
pckid
PC-kid
perfectneo
kementari
eraserhead
MAINORDAVOS
DogmA
pempam
Snoz
MajorTom
azerty312
philip
nahnomercy
NeoBob
ekarrissor
saeba13
NintenWorld
Frank Drebin
acid-cry
oldgamer24
Neocarter
Lequintal
sebnec
antoniomontana71
lulrik
kainrijames
barbarian_bros
LiquiD-GaminG
lesTrésorsdugrenier
drfloyd
Maniac cop
Lenoox
kalo99
wiiwii007
RePtiLe
mateo
fredinho67
Earthworm jo
Azerty0210
marchapite
sick'
Sejakun
Brice1612
Amy
spacecowboy
Rompeprop
naoned_west
59 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Rare Replay, une compilation de 30 jeux ... de chez RARE sur xbox One - Page 11 Empty Re: Rare Replay, une compilation de 30 jeux ... de chez RARE sur xbox One

Message par perfectneo Sam 1 Aoû 2015 - 12:31

Conker 64 n'a jamais été traduit, à l'inverse de la version Xbox, donc c'est normal.

Pour les DK, Diddy et Starfox c'est normale, ce sont des licences Nintendo ;-). Golden Eye je crois qu'ils n'ont plus la licence donc normal également.

Il paraît qu'il y a également un documentaire vraiment intéressant, qu'en est-il?

perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Rare Replay, une compilation de 30 jeux ... de chez RARE sur xbox One - Page 11 Empty Re: Rare Replay, une compilation de 30 jeux ... de chez RARE sur xbox One

Message par naoned_west Sam 1 Aoû 2015 - 12:36

Une précision : un site qui donne des images des différents jeux..

C'est en anglais, mais on peut avoir une idée du rendu pour les jeux de cette compilation ..
Avant d'acheter... ou pas !

http://heavy.com/games/2015/07/rare-replay-full-games-list-pics-screenshots-photos-xbox-one/
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par DogmA Sam 1 Aoû 2015 - 14:32

Même pas de trad sur Conker snif snif
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348

Message par sebnec Sam 1 Aoû 2015 - 15:44

@perfectneo : c'est ce que je disais concernant les titres sous licence. Qu'elles soient de Nintendo (les DK et consorts) ou expirées (Goldeneye), elles ne sont bien entendu pas dans la compil.

Concernant Conker, il n'était bien entendu pas traduit à l'époque mais je tiens à prévenir les non anglophones du fait que des sous-titres n'ont pas été créés spécialement pour la compilation. Ce qui aurait été possible si le développeur en avait décidé ainsi.

De même, je regrette le fait que certains choix d'époque au niveau du gameplay ne soient pas réglables de nos jours, l'équipe de développement n'ayant pas touché certains aspects des jeux. Exemple concret : dans Conker, Jet Set Gemini et autres, on ne peut pas inverser les directions haut et bas sur le stick déplaçant la caméra (c'est en mode avion : vers le haut pour baisser la caméra, vers le bas pour la relever). C'est un détail, certes, mais ça prouve qu'ils s'en sont tenu à une émulation propre plutôt qu'une redite un poil plus chiadée du matériel d'époque. C'est bien d'un côté, pour la fidélité, mais dommage de l'autre, pour la touche de modernité dont auraient pu bénéficier certains titres.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par mateo Sam 1 Aoû 2015 - 21:57

DogmA a écrit:Même pas de trad sur Conker snif snif

Normal vu que c'est la reprise du jeu 64 mais c'est vrai que cela aurait été top s'il avait été traduit
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par PC-kid Lun 3 Aoû 2015 - 12:32

sebnec a écrit:@perfectneo

De même, je regrette le fait que certains choix d'époque au niveau du gameplay ne soient pas réglables de nos jours, l'équipe de développement n'ayant pas touché certains aspects des jeux. Exemple concret : dans Conker, Jet Set Gemini et autres, on ne peut pas inverser les directions haut et bas sur le stick déplaçant la caméra (c'est en mode avion : vers le haut pour baisser la caméra, vers le bas pour la relever). C'est un détail, certes, mais ça prouve qu'ils s'en sont tenu à une émulation propre plutôt qu'une redite un poil plus chiadée du matériel d'époque. C'est bien d'un côté, pour la fidélité, mais dommage de l'autre, pour la touche de modernité dont auraient pu bénéficier certains titres.

C'est un gros regret pour moi aussi. Cette façon de jouer est rédhibitoire pour moi.
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496

Message par pckid Lun 3 Aoû 2015 - 12:33

Mince un deuxième PcKid, cela va faire des embrouilles !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par Sejakun Mar 4 Aoû 2015 - 14:15

Je viens de lire la confirmation comme quoi les 30 jeux de la compil sont bien tous inclus sur le disque.

"If you buy the game on disc, all the 360 games will be on bundled on that very disc, too," said Rare programmer James Thomas to a fan on Twitter.

Vous en avez ptet déjà parlé avant mais comme j'avais décidé de ne plus venir sur ce topic car il a été pourri par des idiots, si c'est le cas je m'en excuse. Voilà qui va clouer le bec à certains !

Mais bon, les trolls et les haters resteront toujours des trolls et des haters quoi qu'il arrive Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par sebnec Mar 4 Aoû 2015 - 19:56

@Sejakun : oui, nous avons déjà abordé la chose vu que certains d'entre nous ont acheté la compil en fin de semaine dernière.

@PC-kid : Eurogamer.net (qui est, dois-je le rappeler de façon tout à fait suggestive, le meilleur site de JV existant ? Razz ) a précisé que les contrôles moyens de Jet Set Gemini seront patchés par Rare, ils bossent sur la chose (peut-être que d'autres titres auront droit à un tel traitement ?). Bonne nouvelle, donc.
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par Sejakun Mar 4 Aoû 2015 - 20:25

Ah ok.

Et pour enfoncer encore plus les trolls qui ont pourris le topic, la compil se mange des super notes un peu partout.
Je me marre MDR
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par antoniomontana71 Mar 4 Aoû 2015 - 20:55

C'est une arnaque qu'on te dit !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par Amy Mar 4 Aoû 2015 - 21:16

J'ai reçu le mien en uk à 24 euros fdp inclus. Une arnaque qu'on vous dit..  Rare Replay, une compilation de 30 jeux ... de chez RARE sur xbox One - Page 11 418468

Madame a surkiffé la vidéo d'intro, c'est vraiment une tuerie.

Plus qu'une simple compilation les jeux sont proposé d'une maniere différente avec les défis a relever, les animations de jeu, la possibilité de remonter le temps, la diversité des jeux.. bref.

Un excellent jeu qui se tape deja un excellent 86 % sur metacritic. pas mal pour une compil...  Wink
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par sebnec Mar 4 Aoû 2015 - 23:37

Sejakun a écrit:Ah ok.

Et pour enfoncer encore plus les trolls qui ont pourris le topic, la compil se mange des super notes un peu partout.
Je me marre MDR

Que le contenu soit au niveau n'a jamais été la crainte de personne en ces lieux. Aucun intervenant n'a remis en cause la qualité des jeux de la compil, ni présumé du fait qu'elle puisse être mal accueillie vu qu'elle propose 30 titres pour autant d'euros...

Non, la crainte de certains était de voir du contenu non disponible directement à l'insertion du disque, mais seulement après un téléchargement obligatoire. Ce qui n'est finalement pas le cas, l'honneur de l'éditeur est donc sauf, et du coup tant mieux si quelques uns (moi y compris) avaient tort.
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par sebnec Ven 7 Aoû 2015 - 16:50

Bonne nouvelle, la mise à jour de Jet Set Gemini avec la maniabilité à deux sticks est disponible ! Et c'est bien plus maniable ainsi, même si le titre se révèle toujours lourd à prendre en main.

Mauvaise nouvelle, pour en revenir au sujet initial du topic. Quand j'ai acheté ma compilation, je l'ai laissée procéder à l'installation de tous les jeux Xbox 360 sur le disque dur pendant que je testais les titres Spectrum, NES et N64.

J'ai trouvé surprenant le fait que les jeux X360 s'installent très rapidement alors qu'en temps normal une installation sur le HDD de la Xbox One prend des plombes. Enfin, je n'ai pas spécialement prêté attention à la chose jusqu'à ce que je décide de lancer lesdits titres Xbox 360 il y a une dizaine de minutes... Là, j'ai été fort surpris de me prendre un message disant qu'ils nécessitent tous une mise à jour volumineuse, à savoir par exemple environ 630 Mo pour Viva Pinãta, 700 Mo pour Kameo, 500 Mo pour Banjo-Kazooie, 850 Mo pour Banjo Nuts & Bolts ou 800 Mo pour Perfect Dark.

Et ce, alors que j'avais procédé à l'installation de ces titres (trop rapide, maintenant que j'y pense) à partir du disque optique. Je commence à penser que l'installation se borne aux quelques dizaines de Mo nécessaires à l'émulation de ces softs et que, désormais, il me faut les télécharger pour y jouer. Comme l'avait annoncé le doc dans son billet d'humeur...

Des retours d'autres possesseurs de la compilation ? J'imagine mal que ce téléchargement nécessaire soit une contre-indication du patch de 260 Mo que j'ai installé dans la journée (j'accrédite cette hypothèse d'1% de chance) et je commence à croire qu'en fait les jeux Xbox 360 sont bel et bien absents de la galette. Il aurait fallu que je l'installe sur une console non connectée pour en avoir le cœur net mais désormais le doute m'habite. Prouvez-moi que j'ai tort, please. Sad
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par Amy Ven 7 Aoû 2015 - 16:58

Le téléchargement supplémentaire  sur les jeux 360 (serait apparemment) le passage en 1080p au lieu de 720.

La maj est vraiment très rapide et n'est pas obligatoire. Le temps de jouer a un vieux jeu et la maj est faite.

Pour en revenir aux jeux, je m'eclate sur battletoads arcade, gunfright et la plupart des jeux zx que je ne connaissait pas.

J'ai jamais autant débloquer de succes aussi rapidement..  Razz

edit : non les jeux sont bien sur la galette, j'ai fait 2 bonnes heures sur conker des que j'ai eu le jeu. rien que l'intro sur fond de "orange mecanique" est enorme..   Rare Replay, une compilation de 30 jeux ... de chez RARE sur xbox One - Page 11 418468
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Sejakun Ven 7 Aoû 2015 - 17:20

sebnec a écrit:Non, la crainte de certains était de voir du contenu non disponible directement à l'insertion du disque, mais seulement après un téléchargement obligatoire.

Ce n'était pas de la crainte puisque ces mecs ne possédaient même pas de xbox et venaient exprès pour cracher sur microsoft et faire des posts à troll... Rolling Eyes

D'ailleurs je remarque que depuis que ces boulets se sont rendus compte qu'ils se sont ridiculisés sur près de 10 pages, ils ne viennent plus polluer le topic. Ca aussi ça me fait marrer, car ça en dit long sur eux Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par sebnec Ven 7 Aoû 2015 - 17:23

@Amy : la mise à jour est très rapide en fonction de la connexion dont on dispose, une fois encore. On ne va pas revenir sur le sujet, sinon ceux qui ont du VDSL ou de la fibre vont encore cracher à la gueule des bouseux qui surfent en 56K ! Mr. Green

Si ce téléchargement contient des assets en 1080p, ça m'intéresse hautement. Merci pour l'info. Ca a été annoncé officiellement ? Ce serait vraiment cool.

Pour répondre à ton édit : Conker est sur la galette car c'est un jeu N64, je parlais uniquement des titres Xbox 360 qu'il me faut tous télécharger à coup de centaines de Mo chacun désormais. Wink
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par Amy Ven 7 Aoû 2015 - 17:24

D'ailleur le doc n'a toujours pas modifié son "édito" (pour etre poli..)

http://gamopat.com/2015/07/la-xbox-one-touche-le-fond.html

ça en dit long aussi...  Rolling Eyes
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par sebnec Ven 7 Aoû 2015 - 17:26

@Sejakun : tu ne réponds pas à mon interrogation qui est basée sur des faits car je possède la compilation. Si tu la possèdes toi-même, pourrais-tu donc me dire ce qu'il en était avant la mise à jour de 200 et quelques Mo toute récente (je l'ai fait aujourd'hui) et ce qu'il en est après : à savoir s'il t'a fallu (re)télécharger les jeux Xbox 360 ? Merci d'avance.

EDIT : même question pour Amy. As-tu lancé les jeux Xbox 360 après installation à partir du disque et qu'en est-il avant et après installation de la mise à jour de 200 et quelques Mo de la compil ? J'attends des réponses concrètes à mes questions parce que, en l'état, je dois télécharger tous les jeux Xbox 360 qui sont censés être présents sur le disque...

Dernière édition par sebnec le Ven 7 Aoû 2015 - 17:29, édité 1 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par Amy Ven 7 Aoû 2015 - 17:29

non non, pour le coup le telechargement est vraiment très rapide, j'ai 2 connaissance qui me l'ont confirmé alors qu'ils n'ont pas la fibre (qui d'ailleur par en couille en ce moment chez moi, pire que des montagnes russes).

Non le telechargement n'est pas obligatoire pour jouer aux jeux 360. seule la MAJ pour le jeu est nécessaire. Tous fonctionne sans ces maj d'environ 500mo.

Pour les 1080p, je sais plus ou je l'ai vu..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Sejakun Ven 7 Aoû 2015 - 17:30

J'ai répondu à ton 1er post.
Ton 2e post, je n'en sais rien je n'ai pas le jeu. Mais bon, un téléchargement de 500 Mo pour un jeu 360, c'est évident que c'est une mise à jour, le jeu complet pèserait bien plus que ça.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par sebnec Ven 7 Aoû 2015 - 17:31

@Amy : pour ma part, si je tente de lancer les jeux Xbox 360 (que j'avais soi-disant installés à partir du disque vendredi dernier), il me faut faire une mise à jour d'une taille de plusieurs centaines de Mo. Cf mon message initial. Et j'avoue trouver cela plus que surprenant : si j'avais lancé ces jeux la semaine dernière, j'aurais eu une idée nette du problème, mais désormais qu'une mise à jour à la compilation a été fournie par Rare, je ne sais pas ce qui cloche.
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par Amy Ven 7 Aoû 2015 - 17:31

sebnec a écrit: même question pour Amy. As-tu lancé les jeux Xbox 360 après installation à partir du disque et qu'en est-il avant et après installation de la mise à jour de 200 et quelques Mo de la compil ? J'attends des réponses concrètes à mes questions parce que, en l'état, je dois télécharger tous les jeux Xbox 360 qui sont censés être présents sur le disque...

Si tu as la version physique tu ne télécharges pas les jeux 360, tu les installes seulement sur le disque rien de plus. Et on peut jouer sans soucis sans faire les MAJ individuelles des jeux 360.

Tous les jeux sont sur le disque..

edit : après j'ai peut etre lancer les jeux avant que ces mises a jours individuelles ne sortent et ne deviennent obligatoires..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par sebnec Ven 7 Aoû 2015 - 17:37

@Sejakun : tu n'as pas répondu à ma question du tout. Je vois juste que tu es passé t'en prendre aux méchants trolls, alors que, dans les faits, j'ai un problème concret avec la compilation.

En effet, comme écrit plusieurs fois ce-dessus, je me vois dans l'obligation de télécharger tous les jeux Xbox 360 qui sont censés être présents sur le disque. D'où ma question : fonctionnaient-ils avant la mise à jour de la compil que j'ai effectuée aujourd'hui ou nécessitent-ils tous une lourde mise à jour (qui, à mon sens, correspond à l'intégralité des jeux concernés) suite à ladite mise à jour ?

Vu que tu ne possèdes pas le disque et que tu n'as pas expérimenté la fâcheuse mésaventure qui m'arrive, je suis au regret de penser que tu ne pourras pas m'être d'un grand secours. Les petites attaques entre pro et anti-Microsoft, je m'en moque totalement et elles ne répondront pas à mes questions ; je ne me mêle pas des guerres de clochers. EDIT :  il ne faut bien entendu pas prendre ces quelques lignes comme un reproche étant uniquement destiné à ta personne, mais comme un appel au calme, une manière d'essayer de rendre le topic lisible sans les attaques en règles des deux camps, qui n'apporteront pas de réponse à ma question très précise. Et qui pourrait embêter quelques personnes ayant investi ou désirant investir dans cette belle compil.

@Amy : je possède la version physique, j'ai installé les jeux Xbox 360 à partir de la galette la semaine dernière (cf mon premier message, bis), j'ai d'ailleurs trouvé ladite installation particulièrement rapide (trop rapide ?) et maintenant on me demande une mise à jour de plusieurs centaines de Mo pour y jouer. Auquel cas, si je refuse, les jeux Xbox 360 me shootent sur le dashboard : téléchargement obligatoire sinon je ne peux pas (plus ?) y jouer. Comme je ne les ai pas lancés avant la MAJ de Rare Replay, je ne sais donc pas s'ils fonctionnaient vendredi dernier.

EDIT : en réponse à ton edit. Wink Ca me surprendrait qu'ils aient déployé entre temps une mise à jour obligatoire de chaque jeu présent sur le disque. Ce serait con, sachant qu'on pourrait quand même y jouer s'ils fonctionnaient après installation à partir du disque.
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par Sejakun Ven 7 Aoû 2015 - 17:46

sebnec a écrit:Vu que tu ne possèdes pas le disque et que tu n'as pas expérimenté la fâcheuse mésaventure qui m'arrive, je suis au regret de penser que tu ne pourras pas m'être d'un grand secours.

Tu as cité un de mes messages et tu y as répondu. J'ai voulu à mon tour apporter une précision sur ce que tu as dit sur ce sujet.
Après, tu m'indiques que je n'ai pas répondu à ton autre question. C'est normal, comme je t'ai dit je n'ai pas le jeu, mais bon, je te fais une réponse quand même car tu as l'air d'y tenir et tu n'es pas content What the fuck ?!?

Je suis moi-même au regret de t'annoncer qu'on n'est pas tous là pour s'occuper de ta petite personne.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par Amy Ven 7 Aoû 2015 - 17:48

Je suis en train d'installer les viva pinata que je n'avais pas installer car peu d'interet pour moi. J'ai coupé ma connexion internet avant et le jeu est bien en train de s'installer a partir du disque. voila.

Je vais voir ensuite si je peux lancer le jeu sans la maj.

encore une fois les jeux sont sur le disque on ne fait que les installers sur le disque dur.

HS : C'est amusant de voir que les jeux 360 n'ont pas la meme taille. Je pensais qu'ils faisaient tous dans les 8 go puisque quand je gravais des jeux 360 ils avaient le meme poids (au finals pour le support disque quoi..) (des back up bien entendu). Peut etre que les vides étaient juste comblés..

le plus gros c'est banjo nutzs and bolt avec 7.1 go et le plus petit viva pinata avec 5.6 go
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par sebnec Ven 7 Aoû 2015 - 17:53

Sejakun a écrit:
Tu as cité un de mes messages et tu y as répondu.

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu répondais à mon message de mardi dernier, dont j'avais complètement oublié l'existence. Je pensais que tu digressais suite à mon message du jour, ce qui ne répondait pas à ma question (bien plus intéressante dans ce topic, car elle concerne la compilation, que les joutes verbales entre les amis et ennemis de Microsoft).
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par antoniomontana71 Ven 7 Aoû 2015 - 17:54

Concrètement, tu peux jouer à tous les jeux sans exception sans connexion internet (et donc même sans faire la première MAJ). J'ai essayé exprès pour être sur !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628

Message par sebnec Ven 7 Aoû 2015 - 17:56

Amy a écrit:Je suis en train d'installer les viva pinata que je n'avais pas installer car peu d'interet pour moi. J'ai coupé ma connexion internet avant et le jeu est bien en train de s'installer a partir du disque. voila.
Je vais voir ensuite si je peux lancer le jeu sans la maj.
encore une fois les jeux sont sur le disque on ne fait que les installers sur le disque dur.

Merci pour l'info. Il sera intéressant de voir si, par la suite, on t'impose une mise à jour volumineuse (en fait égale à la taille des jeux sur le disque, si je m'en tiens à tes chiffres).

Peut-être que tous les jeux ont été mis à jour récemment et que, en fonction du fait qu'on soit connecté ou non, ils récupèrent une version plus récente. En tout cas, savoir que ça s'installe en coupant la connexion internet me rassure concernant ma santé mentale ! Mr. Green
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par Sejakun Ven 7 Aoû 2015 - 17:57

sebnec a écrit:Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu répondais à mon message de mardi dernier, dont j'avais complètement oublié l'existence. Je pensais que tu digressais suite à mon message du jour, ce qui ne répondait pas à ma question (bien plus intéressante dans ce topic, car elle concerne la compilation, que les joutes verbales entre les amis et ennemis de Microsoft).

Y'a pas de mal, je ne suis pas tout le temps tous les topics et je ne fais jamais attention aux dates donc je réponds parfois à des messages antérieurs.

Pour ton problème, je pense que Amy et antonio t'ont répondu.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par sebnec Ven 7 Aoû 2015 - 18:00

Ah, j'ai obtenu une réponse qui correspond à mon cas de figure chez Hardware.fr :

"J'ai eu le jeu vendredi dernier (avant sa sortie officiellle) et j'avais eu que les 200mo de patch. Je pouvais tres bien jouer aux jeux x360.

Apres j'ai eu les MAJ des jeux x360, quelques jours plus tard".

Ils ont donc du faire une grosse MAJ pour chaque jeu dans l'intervalle. J'aimerais bien trouver les notes de version quelque part, savoir ce que ça apporte.
sebnec
sebnec
Infirmier

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant