[LAASA*] Berzerk
3 participants
Page 1 sur 1
[LAASA*] Berzerk
https://cambouisdelatari.wordpress.com/2019/05/08/2600-vs-arcade-berzerk/
Dernière édition par Urbinou le Mer 28 Oct 2020 - 15:46, édité 5 fois
Re: [LAASA*] Berzerk
Sympa ce comparatif Arcade/Console...
tu as fait dans l'ultra rétro, 1980... beaucoup n'étaient même pas né
J'ai essayé une approche un peu différente pour changer, tu me diras si ça vaut la peine de poursuivre. Dans cette optique, je pourrai tester Pooyan et enfin clamer au monde que la cartouche est pourrie (mais la borne géniale !) Sinon je teste avant tout une cartouche de 1982, c'est déjà moins rétro Mais quand j'y ai joué à l'époque, je ne savais absolument pas que c'était une adaptation arcade ! Et puis bon, Pac man est né en 1980 aussi, or qui ne le connait pas ?
drfloyd a écrit:Sympa ce comparatif Arcade/Console...
J'ai essayé une approche un peu différente pour changer, tu me diras si ça vaut la peine de poursuivre. Dans cette optique, je pourrai tester Pooyan et enfin clamer au monde que la cartouche est pourrie (mais la borne géniale !) Sinon je teste avant tout une cartouche de 1982, c'est déjà moins rétro Mais quand j'y ai joué à l'époque, je ne savais absolument pas que c'était une adaptation arcade ! Et puis bon, Pac man est né en 1980 aussi, or qui ne le connait pas ?
si c'est interessant
l'arcade a l'epoque c'etait le graal ultime...on savait que TOUS les jeux consoles etaient inferior.
l'arcade a l'epoque c'etait le graal ultime...on savait que TOUS les jeux consoles etaient inferior.
Ah...un de mes jeux préféré sur ATARI 2600, le robot déchiqueté en premier plan de la cartouche, je l'ai dessiné je sais plus combien de fois, d'ailleurs ingame ces cyclopes robotiques me faisaient penser aux Cylon de Battlestar 1980.
Pour info il existe un clone freeware sorti sur AMIGA en 93 du nom de Zerberk, c'est jouable à 4 en simultané.
Pour info il existe un clone freeware sorti sur AMIGA en 93 du nom de Zerberk, c'est jouable à 4 en simultané.
Yo Riso Retrogaming a écrit:d'ailleurs ingame ces cyclopes robotiques me faisaient penser aux Cylon de Battlestar 1980.
Et avec les voix, la ressemblance avec BSG est encore plus forte
Oui, il y a eu des tas d'adaptation sur à peu près tous les micros, mais je n'ai cité que les licences officielles. Mais à 4, ça peut être intéressant.
a l'epoque les digits c'etait incroyable
perso je n'arrivais pas a comprendre comment c'etait possible de faire parler des sons
les premieres images digits également, je n'avai spas imaginer qu'on pourrait un jour voir des photos sur un ordinateur !!!! D'ailleurs meme dans les films de science fiction ca n'existait pas !!!!!!!
perso je n'arrivais pas a comprendre comment c'etait possible de faire parler des sons
les premieres images digits également, je n'avai spas imaginer qu'on pourrait un jour voir des photos sur un ordinateur !!!! D'ailleurs meme dans les films de science fiction ca n'existait pas !!!!!!!
Publié ! (désolé du retard)
Le concept Atari 2600 Vs Arcade est très sympa !!!!
Le concept Atari 2600 Vs Arcade est très sympa !!!!
Edit : petite erreur de typo sur le blog, c'est berzeRk.
Merci !
Edit : petite erreur de typo sur le blog, c'est berzeRk.
bordel, dire que j'ai relu 2 x !!!!!
Oui, et c'est qu'il est bavard en plus ! En 1980, t'imagines...
Et même plus tard sur C64, en fait avant de comprendre le principe du sample, je croyais que les programmeurs torturaient le son "bruit blanc" pour faire les voix
Et même plus tard sur C64, en fait avant de comprendre le principe du sample, je croyais que les programmeurs torturaient le son "bruit blanc" pour faire les voix
non j'imagine pas... en 1980 je ne savais pas qu'on pouvait faire parler un jeu !
Je ne sais plus quand j'ai entendu un son digit pour la premiere fois.... ca devait etre sur une borne... mais laquelle...
Je ne sais plus quand j'ai entendu un son digit pour la premiere fois.... ca devait etre sur une borne... mais laquelle...