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Message par Invité Mer 19 Sep 2007 - 20:44

Evidemment, les 50 millions d'acheteurs de Super Nintendo étaient (sont) tous des "gamers".
Avant la PS1, le jeu video était considéré soit comme un loisir de gosses soit de gamer.

Pas seulement des gamer et pas seulement la SNES. Le coté casual gamer et grand public est bien apparu avec la PS1. Ce n'est pas forcément péjoratif, on peut au moins accorder ça à Sony.

Pourtant, on ne peut pas jeter la pierre sur une
console de jeux possedant quelques très bons titres et une manette dont
la concurrence ne cesse de s'inspirer.

L'un n'empeche pas l'autre la PS1 peut etre une console grand public et avoir des bons titres.
Par contre pour le pad, désolé mais c'est Nintendo à qui l'on doit toutes les innovations et aussi les inspirations de la concurrence qui en découle.

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Message par FiFA1 Jeu 20 Sep 2007 - 8:44

Jayetbobfr a écrit:Je vous ferais remarquer que chez la concurrence, ils pondent les mêmes jeux d'une génération à l'autre. Mais ça ne choque personne parce que c'est plus beau?

Tu l'as dit, c'est plus beau... Ce ne sont que des suites, c'est pas original, mais au moins c'est plus beau... Sony ne s'est pas contenté de sortir la PS2 avec les versions PS1 de "Wipe Out" et "Tekken" ! Je le répète "Zelda", "Paper Mario" et "RE4" ne sont pas des "portages", ni des "suites", ce sont LES VERSIONS GC de ces jeux... Si ça ne vous fait pas mal au cul de dépenser 250€ (+les à côté...) pour jouer à des jeux auquels vous auriez pu jouer sur GC, bah allez-y : moutonnez !
Faites-vous plaisir !
cheers
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Message par FiFA1 Jeu 20 Sep 2007 - 8:51

nono-binks a écrit:Shocked C'est justement ca la révolution, ne plus être menotté par la manette !!!

Oui mais c'est une connerie... Selon le principe physique élémentaire dit "d'action/réaction", l'intérêt d'avoir les deux mains sur la manette c'est que quand tu pousses le stick gauche avec ton pouce gauche ta main droite fait réaction en appliquant une force inversement proportionnelle sur la manette qui fait que celle-ci ne bouge pas : du coup seul le stick bouge... Tu as en conséquence des déplacements précis. Avec la main gauche qui tient toute seul le nunchuk et qui bouge le stick en même temps t'es moins précis.

C'est comme "Metroid Prime" sur DS : tu tiens mal la console de la main droite car tu dois appuyer sur les boutons ; tu tiens mal la console de la main gauche car tu dois faire glisser le pouce sur l'écran tactile (sans écraser les pixels), du coup la console est mal maintenue, elle bouge en même temps que tu bouges les controles, du coup c'est imprécis !

Bilan, on a un pointeur de la Wiimote pas super précis, plus des déplacements approximatifs au nunchuk... mais bon, on a les deux mains libres et on est content (sauf que le fil fait 50cm entre les deux)
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Message par nono-binks Jeu 20 Sep 2007 - 9:37

FiFA1 a écrit:C'est comme "Metroid Prime" sur DS : tu tiens mal la console de la main droite car tu dois appuyer sur les boutons ; tu tiens mal la console de la main gauche car tu dois faire glisser le pouce sur l'écran tactile (sans écraser les pixels), du coup la console est mal maintenue, elle bouge en même temps que tu bouges les controles, du coup c'est imprécis !

Bilan, on a un pointeur de la Wiimote pas super précis, plus des déplacements approximatifs au nunchuk... mais bon, on a les deux mains libres et on est content (sauf que le fil fait 50cm entre les deux)
What the fuck ?!? Super Paper Mario - Page 4 435303

Pour Metroid prime sur DS comme j'ai de grande main je n'ai aucun souci et je trouve la maniabilité terrible, à condition de jouer avec les dragonne...

Pour le reste je pense simplement que tu n'est pas très doué... Je ne vois pas ou un déplacement avec un stick sur un nunchuck est plus compliqué qu'avec un déplacement sur un stick sur une manette...
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Message par FiFA1 Jeu 20 Sep 2007 - 10:01

c'est une question de prise en main...
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Message par mrfloyd Jeu 20 Sep 2007 - 11:48

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Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 12:13

Ah bon ? Par quelle machine ? La X360 ? C'est une amélioration du pad xbox d'origine lui même inspiré des pad nintendo. La Wii ? Elle n'a pas de pad.

Il n'y a que la PS3 (et pour cause) qui reprend le design des pad Sony.
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Message par FiFA1 Jeu 20 Sep 2007 - 13:53

Oldschool a écrit:Ah bon ? Par quelle machine ? La X360 ? C'est une amélioration du pad xbox d'origine lui même inspiré des pad nintendo

Faux !
Le pad XboX est une grosse repompe du pad Dreamcast !
En attendant, tout le monde repompe des idées sur tout le monde, et Nintendo n'a rien inventé... ils ne font qu'adapter eux aussi : les joystick PC étaient analogiques bien avant les joysticks de Nintendo, le tactile de la DS existait sur les palm bien avant...

Faut arrêter avec "oh c'est machin qui a repompé sur truc"... on s'en fout, l'important c'est que le pad soit bien. Personnellement de tous les pads que j'ai testé, mon préféré reste sans conteste celui de la PS2. Il est certes dérivé du pad SNES mais il est bien mieux: celui de la SNES était trop plat, et c'est quand même sony qui a introduit les protubérences et le style manette "boomrang" qu'on retrouve notament sur le pad de la GC... Si on va par là le dualshock a la disposition des boutons du pad de la SNES et la forme arrondie des pad MD... On peut toujours trouver sur n'importe quel pad une idée reprise d'un autre.
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Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 13:59


Le pad XboX est une grosse repompe du pad Dreamcast !

Lui même inspiré des pad Nintendo. Plus particulierement le N64.

En attendant, tout le monde repompe des idées
sur tout le monde, et Nintendo n'a rien inventé... ils ne font
qu'adapter eux aussi : les joystick PC étaient analogiques bien avant
les joysticks de Nintendo, le tactile de la DS existait sur les palm
bien avant...

Sur les joysticks mais pas sur des pads. Et la précison des joy PC n'était pas aussi bonne.

Si on va par là le dualshock a la disposition des boutons du pad de la SNES et la forme arrondie des pad MD...

Non c'est juste un pad inpiré de la SNES avec des stick analogique et un mode vibration directement pompé sur le pad N64.

Et à ce jour le meilleur pad reste celui de la X360, certainement pas celui de la PS2.
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Message par nono-binks Jeu 20 Sep 2007 - 14:11

Nintendo n'a jamais rien inventé c'est vrai mais au moins ils innovent en amenant des technologies extérieur pour faire avancer le bordel...

Dans le domaine du jeux vidéo console on ne peut nier que l'innovation a toujours été menée par Nintendo...
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Message par FiFA1 Jeu 20 Sep 2007 - 14:16

C'est le problème des fans de Nintendo... Ils croient aveuglement que Nintendo a tout inventé...
Donc si je resume, le pad X360 est le meilleur pad du monde car il est dérivé du pad Dreamcast qui est une repompe du pad N64 !!! Donc c'est encore grace à Nintendo que le Pad de la X360 est le meilleur du monde...
What the fuck ?!?

Faut arrêter de prendre des trucs... Il va vraiment falloir que tu m'expliques plusieurs choses :
1- En quoi le pad Dreamcast est une repompe du pad N64
2- Pourquoi Nintendo passe son temps à faire et défaire ses pads alors qu'il sont si bien que ça ?

Tout le monde se pignolait sur le pad N64, en disant qu'il était géniallissime, révolutionnaire, avec ses 3 positionnement des mains différents... mais ils l'ont quand même abandonné sur GC pour prendre une forme semblable à celui de la PS2 (avec deux poignets). c'est bien qu'il y avait un problème quand même. Ensuite ils lachent tout pour une Wiimote qui a une disposition des boutons desastreuse : essaye de faire des charges à Mario Striker en appuyant sur le bas de la croix, et tu comprendras ce que j'entends par désastreux...

C'est quand même incroyable d'entendre que les pads actuels sont dérivés du pad supernes ! Pourquoi ? Parce-qu'ils ont 4 boutons disposés en carré incliné ? En même temps avec 4 boutons, à part faire un carré... sur GC ils ont fait autre chose qu'un carré, m'enfin, ça se dicute.

Au moins il y a une suite dans les idées ches $ony et Kro$oft. Ils ont une formule qui marchent, ils font évoluer leur pad. Chez Nintendo ils changent tout le temps, si c'était si bien que ça ils conserveraient leurs propres idées, puisqu'elles sont si géniales...
What the fuck ?!?
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Message par FiFA1 Jeu 20 Sep 2007 - 14:17

nono-binks a écrit:Dans le domaine du jeux vidéo console on ne peut nier que l'innovation a toujours été menée par Nintendo...

Comme les consoles à lecteur optique par exemple ?
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Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 14:35

Donc si je resume, le pad X360 est le meilleur
pad du monde car il est dérivé du pad Dreamcast qui est une repompe du
pad N64 !!! Donc c'est encore grace à Nintendo que le Pad de la X360
est le meilleur du monde...
Non. Je n'ai jamais dit que le pad X360 est dérivé de celui de la N64. Je parlais de celui de la premiere XBOX. Celui de la 360 est bel et bien un produit MS. Il faut avouer qu'ils se sont surpassés sur ce coup.

1- En quoi le pad Dreamcast est une repompe du pad N64
Stick analogique ? Gachettes ? Disposition et couleurs des boutons, Rumble pack ? La memory card avec écran LCD par contre c'est bien de SEGA.

Au moins il y a une suite dans les idées ches
$ony et Kro$oft. Ils ont une formule qui marchent, ils font évoluer
leur pad. Chez Nintendo ils changent tout le temps, si c'était si bien
que ça ils conserveraient leurs propres idées, puisqu'elles sont si
géniales...
What the fuck ?!?

Ca a toujours été comme ça chez Nintento. D'une console à l'autre le pad change tout le temps. Pas parce que l'autre était mauvais mais parce qu'ils font evoluer réellement leur technologie plutot que s'inspirer des autres. Et à chaque fois d'ailleurs on retrouve leurs innovations chez la concurrence.


Tout le monde se pignolait sur le pad N64,
en disant qu'il était géniallissime, révolutionnaire, avec ses 3
positionnement des mains différents... mais ils l'ont quand même
abandonné sur GC pour prendre une forme semblable à celui de la PS2
(avec deux poignets). c'est bien qu'il y avait un problème quand même.

Faux, Miyamoto avait remarqué un défaut (selon lui) sur le design des boutons. Ils avaient exactement la même forme et on ne pouvait les différencier au toucher. C'est pour ça que les boutons sont modifiés sur le pad GC. La concurrence qui n'a fait que recopier l'idée du pad SNES n'avait pas remarqué ce détail.
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Message par FiFA1 Jeu 20 Sep 2007 - 14:41

Oldschool a écrit:Faux, Miyamoto avait remarqué un défaut (selon lui) sur le design des boutons. Ils avaient exactement la même forme et on ne pouvait les différencier au toucher. C'est pour ça que les boutons sont modifiés sur le pad GC. La concurrence qui n'a fait que recopier l'idée du pad SNES n'avait pas remarqué ce détail.

Ouai en attendant les boutons x,y, et z du pad GC sont à chier...
Quand au pad Dreamcast, il n'a rien, mais alors rien à voir avec le PAD N64 :

- La forme n'a rien à voir
- Il y a deux gachettes analogiques pour une gachette numérique sur le pad N64
- Je veux bien t'accorder la disposition et la couleur des 4 boutons, mais c'est un peu léger pour conclure à une repompe. Prends 4 boutons, y'a pas 36 façons de les disposer. Après tu mets de couleurs ou des lettres dessus. Sony à mis des symboles, pour faire genre ils ne font pas pareil que les autres, mais au final, ça reste 4 boutons. Tu va quand même pas me dire que Nintendo a inventé le bouton poussoir !!!
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Message par FiFA1 Jeu 20 Sep 2007 - 15:09

De toute façon, en fait, c'est SEGA le plus fort, c'est SEGA qui a tout inventé :

Super Paper Mario - Page 4 Pad_Sega-Genesis

Kro$oft a repris la forme du pad :

Super Paper Mario - Page 4 Manette-xbox-360-rose

Nintendo a repris la forme bombée des poignets et la disposition des boutons : A,B, et X sont alignés comme les boutons A,B, et C du pad MD, Y joue le role de start. La forme bombée est elle aussi repompé :

Super Paper Mario - Page 4 346_2

Comme quoi avec un peu de mauvaise foi, on peut dire que toute manette est repompée d'une autre... What the fuck ?!?
Nintendo a inventé la manette à 4 boutons pour niquer SEGA qui n'en avait que 3 !!! Twisted Evil SEGA a ripsoté avec 6 boutons sur la manette de la MD2. On dirait une pub pour les rasoirs, c'est à celui qui aura le plus de lames... Une manette, c'est une manette, ça tient dans la main, y'a des boutons, on trouvera toujours une analogie d'une manette à une autre. Un rasoir, c'est un rasoir... :no
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Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 15:40

Nintendo a inventé la manette à 4 boutons pour niquer SEGA qui n'en avait que 3 !!!
LOL ! le pad SNES dispose de 6 boutons...
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Message par nono-binks Jeu 20 Sep 2007 - 15:40

FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:Dans le domaine du jeux vidéo console on ne peut nier que l'innovation a toujours été menée par Nintendo...

Comme les consoles à lecteur optique par exemple ?

Ben c'est juste qu'a l'époque il n'ont pas cru dans le support que Sony leur proposait :lol:



Sinon ben en fait quand on voit les topic qui tourne tious au vinaigre je préfèreais presque quand il n'y avait rien çà dire lol
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Message par FiFA1 Jeu 20 Sep 2007 - 15:54

Oldschool a écrit:LOL ! le pad SNES dispose de 6 boutons...
4 + 2 sur la tranche...
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Message par FiFA1 Jeu 20 Sep 2007 - 15:55

nono-binks a écrit:Sinon ben en fait quand on voit les topic qui tourne tious au vinaigre je préfèreais presque quand il n'y avait rien çà dire lol

ça tourne pas au vinaigre, on discute...
Les fanatismes en tous genres m'énervent.
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Message par Jayetbobfr Jeu 20 Sep 2007 - 16:41

nono-binks a écrit:
FiFA1 a écrit:
nono-binks a écrit:Dans le domaine du jeux vidéo console on ne peut nier que l'innovation a toujours été menée par Nintendo...

Comme les consoles à lecteur optique par exemple ?

Ben c'est juste qu'a l'époque il n'ont pas cru dans le support que Sony leur proposait :lol:



Sinon ben en fait quand on voit les topic qui tourne tious au vinaigre je préfèreais presque quand il n'y avait rien çà dire lol
A vrai dire, la conservation du support cartouche, c'était surtout un choix politique pour Nintendo. D'un autre côté, le CD avait aussi ses inconvénients comme les temps de chargement et la fragilité (par rapport à une cartouche). Le CD apportait une plus grande capacité de stockage et était moins cher à produire.
Le choix d'un support ou d'un autre n'aidait pas spécialement à innover dans le gameplay ou la recherche de nouveaux concepts.
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Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 16:45

Il y a aussi la question du piratage qui a rebuté Nintendo pendant longtemps. Et honnetement je pense que Nintendo aurait du continuer à utiliser des formats propriétaires. Même si c'est un argument de vente qui a bien profité à la PS1.

Depuis qu'ils sont passé au format dvd classqique avec la Wii, les puces sont directement arrivées sur le marché.
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Message par mrfloyd Ven 21 Sep 2007 - 11:27

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Message par drfloyd Ven 21 Sep 2007 - 11:47

??? Bon on est pas ici pour se prendre au sérieux, le jeu vidéo c'est du "jeu"... Quelle loi du plus fort ????!!!! Chacun donne son avis ici sans prendre l'autre pour un con.

Allez hop en confinement...

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Message par nono-binks Ven 21 Sep 2007 - 12:25

Penguin c'est un peu emporté on dirait What the fuck ?!?
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Message par Jimbo182 Ven 21 Sep 2007 - 12:29

nono-binks a écrit:Penguin c'est un peu emporté on dirait What the fuck ?!?

Je le comprend sur certains points
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Message par FiFA1 Ven 21 Sep 2007 - 13:48

Jimbo182 a écrit:
nono-binks a écrit:Penguin c'est un peu emporté on dirait What the fuck ?!?

Je le comprend sur certains points

c'est parce que j'ai dit que Nintendo c'était d'la merde ? :lol: Razz Wink :| Mr. Green What the fuck ?!?
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Message par Dragon Knight Ven 21 Sep 2007 - 14:51

FiFA1 a écrit:
Jimbo182 a écrit:
nono-binks a écrit:Penguin c'est un peu emporté on dirait What the fuck ?!?

Je le comprend sur certains points

c'est parce que j'ai dit que Nintendo c'était d'la merde ? :lol: Razz Wink :| Mr. Green What the fuck ?!?
:lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas penguin a oublier ces cachets là...ça c'est clair.
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Message par nono-binks Dim 21 Oct 2007 - 18:18

même ce paper mario que j'attendais m'a un peu décu... Je regrette la disparition des combats "type rpg"...

Pour le reste c'est quand même sympa, heureusement qu'il y'a le passage 2D/3D pour sauver le tout
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Message par Invité Dim 21 Oct 2007 - 20:06

Cet épisode n'est pas un rpg. Perso moi j'ai adoré, ça change un peu des FPS et des jeux course.
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Message par nono-binks Lun 22 Oct 2007 - 13:57

Oldschool a écrit:Cet épisode n'est pas un rpg. Perso moi j'ai adoré, ça change un peu des FPS et des jeux course.

Ben la particularité des paper mario était les combats type "RPG"... Je regrette qu'il ai fait disparaître ce type de combats, et pour le coup je trouve le jeu bien trop simple.
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Message par Dragon Knight Lun 22 Oct 2007 - 18:11

nono-binks a écrit:
Oldschool a écrit:Cet épisode n'est pas un rpg. Perso moi j'ai adoré, ça change un peu des FPS et des jeux course.

Ben la particularité des paper mario était les combats type "RPG"... Je regrette qu'il ai fait disparaître ce type de combats, et pour le coup je trouve le jeu bien trop simple.
Effectivement celui sur gamecube (le seul que j'aoi put essayer) est vraimenr génial!Son système de combat étant un des gros point fort du titre.Sans les combat je vois difficilement ce que sa peut donner.Confused
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