Super Paper Mario
+11
iwillbeback
Jimbo182
blueblack
Fabalavista
snoopy06
FiFA1
drfloyd
Jayetbobfr
nono-binks
Dragon Knight
jujuaquebec
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Super Paper Mario
blueblack a écrit:De plus Wiimote + nunchuck = immersion
blueblack a écrit:ne ditent pas le contraire, qui préfère la version RE4 GC à celle de la Wii?
Moi !
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:blueblack a écrit:De plus Wiimote + nunchuck = immersionblueblack a écrit:ne ditent pas le contraire, qui préfère la version RE4 GC à celle de la Wii?
Moi !
+1
La Wiimote est ma grande déception. Je m'attendais vraiment à mieux. J'attends comme même de voir Metroid Prime 3 pour mieux juger.
Pour RE4, le jeu était une vrai découverte, il y a 2 ans. Par contre, je l'ai déjà repris dans un coffret collecteur 10 anniverssaire (30 euros neuf avec Rebirth,Re0 et Re4). Je vais pas non plus le reprendre une nouvelle fois.
Ils auraient pu garder le moteur graphique de Re4 et faire un Re5 tout simplement. :o
Sérieusement jouer à Paper Mario sur Game Cube ne m'aurait pas déranger.
jujuaquebec- Infirmier
FiFA n'a pas tort pour Zelda ils l'ont fait trainer pour s'assurer un bon démarrage de la Wii... Cependant je suis très satisfait du gameplay Wii de ce zelda... Et il est aussi sorti sur le Cube comme promis.
Par contre c'est un peu plus discutable pour Super paper mario ou encore donkey kong racing (j'ai oublié le vrai nom)...
Même si ces jeux étaient prévus sur Gamecube, ils arrivaient alors que celle ci était déjà considérée comme morte... Et je pense que c'était un bon choix marketing sans être spécialement du fouttage de gueule que de lesortir sur la Wii... Au moins ca nous offre des jeux pour la Wii en attendant les vrais jeux Wii...
Pour le gameplay il est clairment plus immersif DBZ BT2, Excite truck, Wario Ware, la pêche à Zelda (et j'irais presque même à dire Red steel) à condition de bien l'exploiter sans chercher à en faire trop
Par contre c'est un peu plus discutable pour Super paper mario ou encore donkey kong racing (j'ai oublié le vrai nom)...
Même si ces jeux étaient prévus sur Gamecube, ils arrivaient alors que celle ci était déjà considérée comme morte... Et je pense que c'était un bon choix marketing sans être spécialement du fouttage de gueule que de lesortir sur la Wii... Au moins ca nous offre des jeux pour la Wii en attendant les vrais jeux Wii...
Pour le gameplay il est clairment plus immersif DBZ BT2, Excite truck, Wario Ware, la pêche à Zelda (et j'irais presque même à dire Red steel) à condition de bien l'exploiter sans chercher à en faire trop
nono-binks- Infirmier
nono-binks a écrit:FiFA n'a pas tort pour Zelda ils l'ont fait trainer pour s'assurer un bon démarrage de la Wii... Cependant je suis très satisfait du gameplay Wii de ce zelda... Et il est aussi sorti sur le Cube comme promis.
Je ne dis pas que le gameplay du Zelda Wii est mauvais, je dis juste qu'ils ont volontairement retardé la sortie du titre, lésant les possesseurs de Game Cube pour cacher la misère du line-up de la Wii et avoir un bon jeu pour Noel (tout ça pour vendre évidement).
Je trouve ça pas jojo, c'est tout. Et si t'enlèves RE4, Zelda, Super Paper Mario, Mario Striker de la Wii, bah il reste pas lour comme jeux vraiment bien et développés spécialement pour la Wii.
FiFA1- Interne
J'arrive pas à comprendre comment tu peux préférer la version GC à celle de la Wii, rien qu'au niveau du gameplay...
je ne dois pas avoir des mains faites pour le pad...
A moins que la grande taille de mes mains ne me permettent de mieux utiliser la Wiimote ?!?!
je ne dois pas avoir des mains faites pour le pad...
A moins que la grande taille de mes mains ne me permettent de mieux utiliser la Wiimote ?!?!
blueblack- Patient incurable
Je propose de créer une wiimote corporation, pour la défense de la wiimote et de ses possibilitées. T'es avec moi nono?
Oh ben merde alors, Nintendo vend des jeux pour se faire du fric.
Les enfoirés !!!
Et en plus si on enlève les jeux de là Wii, et bien elle a plus rien !
C'était aussi le cas de la GC quand elle est sorti. A part Waverace, Rogue leader et Luigi's mansion y avait que des portages de jeux déjà existants. Il aura fallu attendre Super smash bros melee pour avoir un jeu digne de la console.
Et en fait c'est toujours comme ça quand une console sort. Lors de la sortie de la x360, yavait pas grand chose d'interressant non plus. Et je ne parle même pas de la PS3.
Les enfoirés !!!
Et en plus si on enlève les jeux de là Wii, et bien elle a plus rien !
C'était aussi le cas de la GC quand elle est sorti. A part Waverace, Rogue leader et Luigi's mansion y avait que des portages de jeux déjà existants. Il aura fallu attendre Super smash bros melee pour avoir un jeu digne de la console.
Et en fait c'est toujours comme ça quand une console sort. Lors de la sortie de la x360, yavait pas grand chose d'interressant non plus. Et je ne parle même pas de la PS3.
Invité- Invité
blueblack a écrit:J'arrive pas à comprendre comment tu peux préférer la version GC à celle de la Wii, rien qu'au niveau du gameplay...
Je n'aime pas bien avoir les deux mains dissociées. Avoir juste un mini-joystick dans la main gauche je trouve ça désagréable. Je controle mieux avec les deux mains sur la manette. La visée n'est pas non-plus super précise. Le seul truc que je trouve vraiment bien dans la version Wii c'est le coup de wiimote pour mettre un coup de couteau.
D'ailleurs je trouve complètement con qu'ils n'aient pas utilisé la gachette B pour tirer... Tirer avec le bouton A, c'est naze compte tenu de l'ergonomie de la wiimote.
FiFA1- Interne
Oldschool a écrit:C'était aussi le cas de la GC quand elle est sorti. A part Waverace, Rogue leader et Luigi's mansion y avait que des portages de jeux déjà existants. Il aura fallu attendre Super smash bros melee pour avoir un jeu digne de la console.
Pas des portages : des suites...
Si ils t'avaient sorti la version N64 de Rogue Squadron pour le lancement de la game cube, je suis sur que t'aurais fait la gueule. Il ne s'agit pas là de portages ou de suite, il s'agit bien de jeux identiques à deux trois controles près...
FiFA1- Interne
"Je n'aime pas bien avoir les deux mains dissociées"
C'est justement ce qui me plait le plus, ça me donne un sentiment de liberté en plus... Et il faut dire que j'arrive bien mieux à viser avec la wiimote, mais ça ça doit dépendre des personnes et des installations...
Pour la gachette je suis d'accord, j'avais préféré le système Red Steel avec l'utilisation du bouton A pour le Zoom.
C'est justement ce qui me plait le plus, ça me donne un sentiment de liberté en plus... Et il faut dire que j'arrive bien mieux à viser avec la wiimote, mais ça ça doit dépendre des personnes et des installations...
Pour la gachette je suis d'accord, j'avais préféré le système Red Steel avec l'utilisation du bouton A pour le Zoom.
Je préfère largement le gamplay de la wii. Je trouve la visée bien meilleure qu'au pad. C'est simple pour tout ce qui était tir de precison sur GC je faisais appel au fusil à lunettes, sur Wii je n'en ai presque plus besoin, le pistolet suffit largement.
Sans compter que la version Wii est de loin la plus complète, on a la fois la réalisation technique de la version GC avec les bonus de la version PS2.
Sans compter que la version Wii est de loin la plus complète, on a la fois la réalisation technique de la version GC avec les bonus de la version PS2.
Invité- Invité
Oldschool a écrit:C'est simple pour tout ce qui était tir de precison sur GC je faisais appel au fusil à lunettes, sur Wii je n'en ai presque plus besoin, le pistolet suffit largement.
Bah oui mais un RE c'est pas juste un jeu de shoot, il y a aussi les déplacements à gérer. Ah bah non, je suis con, le prochain RE sera à la mode time crisis... coincidence ?
Wii tennis, on tape dans la balle, on ne déplace pas le joueur, dans le prochain RE on ne fera plus que tirer... Pourquoi ? Parce que jusqu'à présent, ils n'ont pas réussi à rendre jouable un jeu ou tu bouges au nunchuck et ou tu tir à la Wiimote en même temps... CQFD !
FiFA1- Interne
Je n'ai aucun probleme de déplacement dans RE4 sur Wii. La seule chose qui change c'est la visée à la wiimote, le reste est identique.
Invité- Invité
...
Je pense que chacun a son avis la-dessus et que ça ne sert à rien de polémiquer...
De toute façon les seuls vrai juges sont les CONsommateurs.
Je pense que chacun a son avis la-dessus et que ça ne sert à rien de polémiquer...
De toute façon les seuls vrai juges sont les CONsommateurs.
Le vrai problème de Super Paper Mario c'est qu'il aurait pu sortir sur la Game Cube avec très peu de changement. La Wiimote n'apporte vraiment rien sur le coup. Zelda est vraiment le même que sur Game Cube.
Re4 est un simple réchauffé, on nous prends pour des moutons. Tout comme Trauma center second opinion. Les remakes de jeux qu'on a déjà fait dix fois celà suffit. Nous ne parlons pas de suite mais bein des Wiimakes.
Pour trauma, un nouvel épisode est en cours de fabrication . Je sauterais dessus. Je vais aussi avoir espoir de voir Re5 adapté à la Wii. Reprenez les graphismes Re4 si vous voulez .
La Wii est une excellente console mais pour l'instant c'est toujours une Game Cube 1.5 (Ce qui est loin d'être un défaut...)
Le Metroid Prime 3 et le Mario Galaxy risque de me faire changer d'avis. Réponse, en partie, dans 15 jours
Re4 est un simple réchauffé, on nous prends pour des moutons. Tout comme Trauma center second opinion. Les remakes de jeux qu'on a déjà fait dix fois celà suffit. Nous ne parlons pas de suite mais bein des Wiimakes.
Pour trauma, un nouvel épisode est en cours de fabrication . Je sauterais dessus. Je vais aussi avoir espoir de voir Re5 adapté à la Wii. Reprenez les graphismes Re4 si vous voulez .
La Wii est une excellente console mais pour l'instant c'est toujours une Game Cube 1.5 (Ce qui est loin d'être un défaut...)
Le Metroid Prime 3 et le Mario Galaxy risque de me faire changer d'avis. Réponse, en partie, dans 15 jours
jujuaquebec- Infirmier
Je vous ferais remarquer que chez la concurrence, ils pondent les mêmes jeux d'une génération à l'autre. Mais ça ne choque personne parce que c'est plus beau? C'est la même manette depuis la PSone chez Sony et Microsoft a seulement amélioré la manette de la précédente Xbox.
Jayetbobfr- Docteur *
Il est clair que wii play est un jeu novateur...Jayetbobfr a écrit:Je vous ferais remarquer que chez la concurrence, ils pondent les mêmes jeux d'une génération à l'autre. Mais ça ne choque personne parce que c'est plus beau? C'est la même manette depuis la PSone chez Sony et Microsoft a seulement amélioré la manette de la précédente Xbox.
Ah ouai!c'est vrai que dead rising dans le principe est une réédition 50 000 fois faites.
Dragon Knight- Docteur *
Jayetbobfr a écrit:Je vous ferais remarquer que chez la concurrence, ils pondent les mêmes jeux d'une génération à l'autre. Mais ça ne choque personne parce que c'est plus beau? C'est la même manette depuis la PSone chez Sony et Microsoft a seulement amélioré la manette de la précédente Xbox.
Sur quoi, je ne suis pas d'accord c'est les Wiimakes.
Re4: meme jeu que GC
Zelda : meme jeu que GC
Trauma center : meme jeu que DS
Prince of Persia: meme jeu que Ps2
Super Paper Mario : meme jeu que celui prévu sur GC.
Bref, faites un effort pour avoir autres choses que des remakes...
Sinon, on rale aussi pour les suites sans suites sur PS3 ou 360
Toutefois, il y a de l'espoir avec Metroid Prime, Fire Emblem, Mario Kart, Mario Galaxy
Sans compter les bons jeux originaux Wii: Wii Sport, Rayman, Exite Truck
jujuaquebec- Infirmier
blueblack a écrit:Je propose de créer une wiimote corporation, pour la défense de la wiimote et de ses possibilitées. T'es avec moi nono?
Depuis le début je hurle que la wiimote est une idée de genie et que technqiuement c'est au point... (Sauf pour ceux qui ont 4 pieds gauche comme le doc)... Mais pour l'instant les détracteurs ont un très bon argument. Aucun jeux n'exploite ca de facon correct il faut le reconnaître
FiFA1 a écrit:blueblack a écrit:J'arrive pas à comprendre comment tu peux préférer la version GC à celle de la Wii, rien qu'au niveau du gameplay...
Je n'aime pas bien avoir les deux mains dissociées. Avoir juste un mini-joystick dans la main gauche je trouve ça désagréable. Je controle mieux avec les deux mains sur la manette. La visée n'est pas non-plus super précise. Le seul truc que je trouve vraiment bien dans la version Wii c'est le coup de wiimote pour mettre un coup de couteau.
C'est justement ca la révolution, ne plus être menotté par la manette !!!
Et encore une fois il faut distinguer les vraies arnauqes des fausses
des jeux comme Re4 ou Zelda sont en effet des arnaques autant sortir un 5 avec le même moteur et attendre 2 an pour porter le lancement de la Wii c'était exagéré.
Mais des jeux comme Super PAper mario, et donkey kong racing ne sont pas des arnauqes... A quoi ca servirait de les sortir sur le cube qui est mort et enterré...
Après la Wii souffre effectivement de portage bidon car les éditeurs tiers ne coryait pas en elle au début, mais ici ce n'est pas Nintendo qu'il faut blâmer...
Les editeurs tiers ont compris et des jeux arriveront ....en 2008 malheureusement...
>>>Toutefois, il y a de l'espoir avec Metroid Prime, Fire Emblem, Mario Kart, Mario Galaxy
Qui restent encore des jeux déjà sorti juste améliorés...
nono-binks- Infirmier
la revolution de couper une manette en 2 ? :lol:
la Wii n'apporte rien, une premiere année avec des jeux médiocres, une deuxieme avec des portages de jeux deja existants sur Gamecube... Et la 3e ca donnera quoi ????
le seul truc terrible sur Wii c'est virtual Console, mais hélas c'est bien trop cher.
la Wii n'apporte rien, une premiere année avec des jeux médiocres, une deuxieme avec des portages de jeux deja existants sur Gamecube... Et la 3e ca donnera quoi ????
le seul truc terrible sur Wii c'est virtual Console, mais hélas c'est bien trop cher.
Et les jeux qui vont sortir t'en fais quoi??? :
Metroid prime 3, mario galaxy, mario smash bros brawl, soucalibur legend, mario kart wii, nights 2, resident evil UC, fire emblem, FF CC 2....
C'est vrai que tu ne joue qu'à Flatout ça c'est du jeu lol
Jimbo182- Patient incurable
.Mais pour l'instant les détracteurs ont un très bon argument. Aucun jeux n'exploite ca de facon correct il faut le reconnaître
Comme pour la DS, il faut que attendre que ce soit Nintendo qui montre aux editeurs tiers comment exploiter la wiimote avc MP3, Mario galaxy...
Et comme pour toute console Nintendo, il faut attendre Nintendo lui-même pour avoir des jeux qui exploitent la machine. Les éditeurs tiers se contentant trop souvent de portages.
Invité- Invité
Wii Sport est excellent avec la Wiimote, ils ont juste oublié un mode solo et un mode online
(sérieux, un tournoi ou une coupe dans chaque sport avec un mode carrière, celà coutait rien )
Exite Truck aussi (N'en déplaise au doc)
Les Partys Games (Rayman, Wario) n'ont jamais valu autant le coup
Super Paper Mario est super bon mais n'est juste qu'un simple portage GC
Donkey Kong Racing, il s'est pas fait allumé celui là ? Tu l'as essayé ?
Il manque à la Wii quelques hits solos et c'est parti. Mais de ce côté on voit les choses arrivées.
Bref après la deception des premiers mois, les foutages de gueules avec les Wiimakes, la Wii va enfin offrir ces hits. Et tant mieux
Ce parcourt est pour l'instant identique à la DS et on voit le résultat avec une machine remplit de bombes
(sérieux, un tournoi ou une coupe dans chaque sport avec un mode carrière, celà coutait rien )
Exite Truck aussi (N'en déplaise au doc)
Les Partys Games (Rayman, Wario) n'ont jamais valu autant le coup
Super Paper Mario est super bon mais n'est juste qu'un simple portage GC
Donkey Kong Racing, il s'est pas fait allumé celui là ? Tu l'as essayé ?
Il manque à la Wii quelques hits solos et c'est parti. Mais de ce côté on voit les choses arrivées.
Bref après la deception des premiers mois, les foutages de gueules avec les Wiimakes, la Wii va enfin offrir ces hits. Et tant mieux
Ce parcourt est pour l'instant identique à la DS et on voit le résultat avec une machine remplit de bombes
jujuaquebec- Infirmier
Le problème avec les jeux, c'est que les éditeurs veulent faire du pognon avant de faire un jeu
Jayetbobfr- Docteur *
mrfloyd- Invité
AH ? Il me semblait que le marché du jeu-vidéo avait tourné casual gamer depuis la PS1.
Invité- Invité
mrfloyd- Invité
Oui ben je vais pas non plus retaper tout une tartine mais c'est bien Sony qui a démocratisé le jeu-vidéo et donc rendu grand public (casual gamer). Avant la PS1, le jeu video était considéré soit comme un loisir de gosses soit de gamer.
Invité- Invité
mrfloyd- Invité
Evidemment, les 50 millions d'acheteurs de Super Nintendo étaient (sont) tous des "gamers".
Avant la PS1, le jeu video était considéré soit comme un loisir de gosses soit de gamer.
Pas seulement des gamer et pas seulement la SNES. Le coté casual gamer et grand public est bien apparu avec la PS1. Ce n'est pas forcément péjoratif, on peut au moins accorder ça à Sony.
Pourtant, on ne peut pas jeter la pierre sur une
console de jeux possedant quelques très bons titres et une manette dont
la concurrence ne cesse de s'inspirer.
L'un n'empeche pas l'autre la PS1 peut etre une console grand public et avoir des bons titres.
Par contre pour le pad, désolé mais c'est Nintendo à qui l'on doit toutes les innovations et aussi les inspirations de la concurrence qui en découle.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5