GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam

5 participants

Aller en bas

Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam Empty Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam

Message par Alli_Gato Lun 18 Mai 2015 - 18:18

Holà, je voulais ouvrir un topic pour discuter de ces jeux qui émargent de plus en plus. Réadaptés, remasterisés, ou juste portés, de plus en plus de boites rééditent des jeux sure nos supports actuels.. Coup commercial ou réel sauvegarde du patrimoine, exprimez vous sur ce sujet :)

D'un autre côté, ce topic est aussi l'occasion de parler de portages fous que l'on aimerait voir, avec des features de malade (un Crash Team Racing sur mobiles avec un mode online ne me dépairait pas si vous voyez ce que je veux dire)

Enfin voila de plus en plus de news arrivent (la semaine dernière Capcom a annoncé la réédition d'anciennes licences...) et qu'il serait temps de parler de néo-rétro gaming!

Merci!
Alli_Gato
Alli_Gato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam Empty Re: Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam

Message par kalo99 Lun 18 Mai 2015 - 20:44

Il y a eu lbp de réédité, des jeux comme ça que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaitre ça fait plaisir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11630
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam Empty Re: Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam

Message par Vortex Lun 18 Mai 2015 - 21:33

J'ai essayé de jouer sur smartphone, je n'y vois rien du tout avec mes grosses mains pleines de doigts qui appuient partout en même temps.
Pourtant j'ai un Xperia Z Ultra  Mr. Green

Pour moi , rien de vaut le jeu devant une TV.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6045
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam Empty Re: Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam

Message par Alli_Gato Mer 20 Mai 2015 - 11:12

Green Beret a écrit:J'ai essayé de jouer sur smartphone, je n'y vois rien du tout avec mes grosses mains pleines de doigts qui appuient partout en même temps.
Pourtant j'ai un Xperia Z Ultra  Mr. Green

Je suis assez d'accord avec toi! Mais cette possibilité existe déjà! Sur Steam par exemple, j'ai récupéré tous les Metal slug auquels je peux jouer avec une manette, et sans devoir vider mon compte en banque (ces jeux m'ont coûté une fortune à l'époque Wink )

En plus de ça, il existe maintenant des contrôleurs (de bonne came d'ailleurs) types joysticks ou manettes spécialement prévus pour mobiles et/ou tablettes... Ca fait vraiment réfléchir quant à l'avenir du rétro-gaming.
Alli_Gato
Alli_Gato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam Empty Re: Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam

Message par Alli_Gato Jeu 28 Mai 2015 - 11:13

J'ai acheté les Metal Slug sur Steam & Ys Chronicles 1 sur iOS. Franchement, je suis redevenu un gamin! Pas très bon cela dit, j'espère que c'est comme le ski, que ça reviendra vite!

En tout cas très agréablement surpris par le tactile, le fait de jouer sans se ruiner à la borne d'arcade!
Alli_Gato
Alli_Gato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam Empty Re: Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam

Message par greg1982 Jeu 28 Mai 2015 - 13:55

Concernant Steam, j'ai été assez content du remake de Duck Tales. Évidemment, à chopper en promo car les 15€ demandés piquent un peu quand même (j'ai du l'avoir pour quelques euros lors d'une récente promo)
greg1982
greg1982
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam Empty Re: Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam

Message par mateo Jeu 28 Mai 2015 - 17:00

Un nouveau Tomb Raider sur mobiles : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-422548/
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam Empty Re: Les jeux rétro sur mobiles, tablettes & Steam

Message par Alli_Gato Mer 3 Juin 2015 - 16:39

mateo a écrit:Un nouveau Tomb Raider sur mobiles : http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-422548/

Alors oui je vois ce que tu veux dire, mais c'est un runner (temple run like), rien à voir avec une éventuelle version remasterisée ou rééditée des anciens jeux
Alli_Gato
Alli_Gato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum