Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
J'ai regardé ton fichier de tiles. Tu as 419 tiles ms 16*16, la megadrive gère du 8*8. Donc il va falloir regarder les doublons sinon on va atteindre du 416*4. Bon on peut déjà enlever ceux avec la grille.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
OK, je peux te le ressortir en 8x8 avec la map qui va bien. J'ai fait 16 parce que c'est la dimension des tiles de l'original.
chrilith- Patient contaminé
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Bex n'économise pas la mise en vram d'une planche, afin d'éviter les tiles de 8x8 pixels répétitives ?
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
J'ai séparé tout les éléments avec des palettes différentes, on peut en regrouper pour une perte de couleurs minime, mais moi j'ai 4 palettes pour pouvoir les garder toutes .
Si ça intéresse .
Si ça intéresse .
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
philip a écrit:Bex n'économise pas la mise en vram d'une planche, afin d'éviter les tiles de 8x8 pixels répétitives ?
Je pense pas. On utilise un paquet de tiles unique pour mettre en mémoire, comme pr n'importe quel programme donc on a pas de double. Après j'ai déjà fin un test à côté pour aussi éviter les Flip de tiles mais comme la planche est grande ...
Je veux bien, ça me fera tjrs une base après je regrouperai les palettes comme je peux.J'ai séparé tout les éléments avec des palettes différentes, on peut en regrouper pour une perte de couleurs minime, mais moi j'ai 4 palettes pour pouvoir les garder toutes .
zoing !
petit test. ca tourne sur la vraie machine?
Oh j'adore et ça passe nickel, du moins sur la megadrive 1. J'ai testé tes 3 roms et elles fonctionnent ttes les 3 sur hardware real. Et en + tu es un Dieu de la musique. C'est toi qu'il l'a créé ?? En tout cas super musique qui tourne en boucle pdt que je bosse.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
.
Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
ok, vous pouvez les récup là:
ftp://193.253.190.115/bckgnds.zip
C'est clair qu'elle est pas mal la zique à kaot, bravo .
Pk ne pas faire les 2, tu choisis dans le menu le type
-> arcade
-> original
Non ??
ftp://193.253.190.115/bckgnds.zip
C'est clair qu'elle est pas mal la zique à kaot, bravo .
Les musiques de l'arcade sont quand même excellentes, ça serrait dommage de pas les avoir .est ce que vous voulez rester sur la ziq originale du jeu ? ou on peut prendre des libertés ?
Pk ne pas faire les 2, tu choisis dans le menu le type
-> arcade
-> original
Non ??
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
.
Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
A la compatibilité SMS, et sinon il gère le son si tu l'utilises .sinon touko, il sert a quoi le z80 dans la megadrive?
Parce que le driver son doit utiliser le 68K et pas le Z80 .quand je coupe le Z80, aucune différence.
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Petite info au passage sur Pro Motion, le développeur m'a indiqué qu'il est possible de gérer les palettes en mode MD en 8,8,8 au lieu de 256,256,256. C'est 100% configurable.
Sinon, la trial expire bien après plusieurs utilisations (et 30 jours). Je l'ai donc acheté !
Sinon, la trial expire bien après plusieurs utilisations (et 30 jours). Je l'ai donc acheté !
chrilith- Patient contaminé
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Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
L'outil à l'air vraiment puissant, surtout pour le pixel art sur console oldschool, je l'ai testé, mais bon je suis pas assez utilisateur de ce genre de logiciel, pour claquer 80$ ..
Si tu arrives à le maîtriser tu peux faire des trucs vraiment intéressant, et surtout facilement avec .
Si tu arrives à le maîtriser tu peux faire des trucs vraiment intéressant, et surtout facilement avec .
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Si c'est pour voir arriver un ou plusieurs jeu de qualité sur MD je suis prêt à faire don de quelques euros pour l'achat de Pure Motion et participer à ma façon à ces projets magnifiques.
D'autres avec moi?
D'autres avec moi?
nohama- Patient contaminé
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Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Pourquoi pas payer pour développer en loisir chez soi ?!
Moi je donne pas une thune en tout cas.
Voici un outil trés pratique réalisé par l'un des membres de BEX et surtout gratuit :
http://devster.proboards.com/thread/853/retro-graphics-toolkit
Pour ma part, j'utilise un petit outil pratique et trés puissant :
http://devster.monkeeh.com/sega/imagenesis/
Au préalable, je retouche toutes mes tiles avec The gimp.
Et pour le rippage de toutes mes tiles & sprites, je les regroupe selon le stage à gérer.
Regrouper en globalité toutes les Tile permet d'optimiser le faible nombre de palette dont dispose la MD.
Voici un exemple de ma planche principale des joueurs ( pas loin de 183 sprites ) :
Mais le rippage d'une telle planche est un véritable casse tête ... C'est pour cela que j'ai développé un outil maison qui me permet de sortir tous les DATALONG !
Il suffit ensuite de faire un copier / coller à la fin du code.
Pour information, le rippage d'une telle planche prends à peu prés 1/2 heure sur mon Q9550 !!
Dés que je trouve un peu de temps, je posterai un tuto de rippage de Tile / Sprite.
Enfin, la méthode que j'utilise avec mon outil maison "TILE TOOL MD".
Je l'ai développé en QB64 dés le démarrage de mon projet MD.
Ce n'est pas la solution miracle, mais moi elle me convient et me fait gagner un temps dingue.
Moi je donne pas une thune en tout cas.
Voici un outil trés pratique réalisé par l'un des membres de BEX et surtout gratuit :
http://devster.proboards.com/thread/853/retro-graphics-toolkit
Pour ma part, j'utilise un petit outil pratique et trés puissant :
http://devster.monkeeh.com/sega/imagenesis/
Au préalable, je retouche toutes mes tiles avec The gimp.
Et pour le rippage de toutes mes tiles & sprites, je les regroupe selon le stage à gérer.
Regrouper en globalité toutes les Tile permet d'optimiser le faible nombre de palette dont dispose la MD.
Voici un exemple de ma planche principale des joueurs ( pas loin de 183 sprites ) :
Mais le rippage d'une telle planche est un véritable casse tête ... C'est pour cela que j'ai développé un outil maison qui me permet de sortir tous les DATALONG !
Il suffit ensuite de faire un copier / coller à la fin du code.
Pour information, le rippage d'une telle planche prends à peu prés 1/2 heure sur mon Q9550 !!
Dés que je trouve un peu de temps, je posterai un tuto de rippage de Tile / Sprite.
Enfin, la méthode que j'utilise avec mon outil maison "TILE TOOL MD".
Je l'ai développé en QB64 dés le démarrage de mon projet MD.
Ce n'est pas la solution miracle, mais moi elle me convient et me fait gagner un temps dingue.
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Vetea a écrit:Pourquoi pas payer pour développer en loisir chez soi ?!
Moi je donne pas une thune en tout cas.
Radin
Si c'est pour voir arriver un ou plusieurs jeu de qualité sur MD je suis prêt à faire don de quelques euros pour l'achat de Pure Motion et participer à ma façon à ces projets magnifiques.
C'est gentil, et je dirais pas non pour un project unique et en équipe où chacun apporte ses propres compétences. Et seulement pour du win-win, tu participes au dév de manière financière, la somme sera déduite du support physique. Tt le monde n'a pas gagné à l'Euromillions comme Vetea
Mais pour un projet dont on a pas les droits et qu'on aura jamais, ça reste du passe temps et le plaisir d'apprendre des nouvelles anciennes technologies.
Perso je rippe de cette manière avec imagenesis :
J'ai rien d'autres sous la main. Mais mes autres planches sont très large.
Je place ts les sprites avec une hauteur max de 16, le découpage ce fait par les Y. J'ai donc un paquet direcetement sous BEX avec un seul label.
Tu veux dire que tu ajoutes des labels pour chaque sprite?
J'ai pas la formule en tête, ms je charge directement le paquet de tiles qui concerne mon anim. pour le label player:, si je veux le sprite 4, je load 16 tiles à 3*8 tiles du départ. J'ai juste à changer la forumle en fonction de mes types de sprite.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Semble sympa ces softs.
Sinon, j'ai réduit les couleurs du level1 à 16. Avec toshop et en retouchant la voiture et le bloc complètement à droite pour remettre du détail. Pas encore passé la palette en réduction 512.
avant: http://chrilith.com/temp/dudes/export/level1-orig.png
apres: http://chrilith.com/temp/dudes/export/level1-16.png
Sinon, j'ai réduit les couleurs du level1 à 16. Avec toshop et en retouchant la voiture et le bloc complètement à droite pour remettre du détail. Pas encore passé la palette en réduction 512.
avant: http://chrilith.com/temp/dudes/export/level1-orig.png
apres: http://chrilith.com/temp/dudes/export/level1-16.png
chrilith- Patient contaminé
- Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Sympa, on voit pas la différence. A part le rouge sur la pancarte avec le crane. Pour chipoter
Je t'enlevel'échelle la grille pour voir et je poste l'image.
Je t'enleve
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
J'ai laissé la voiture mais on peut encore optimiser ...
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Pour répondre, oui j'ai un label pour chaque sprite et Tile.
Mais ça reste une méthode parmis 50, la tienne est très bien aussi.
Le principal c'est ce que ça fonctionne.
Et puis encore une fois, pourquoi payer alors qu'il existe des outils gratuits ? Je ne suis pas plus riche qu'un autre hein. Ma Porsche n'a pas de garage ... Ma 206 oui ! :p
Mais ça reste une méthode parmis 50, la tienne est très bien aussi.
Le principal c'est ce que ça fonctionne.
Et puis encore une fois, pourquoi payer alors qu'il existe des outils gratuits ? Je ne suis pas plus riche qu'un autre hein. Ma Porsche n'a pas de garage ... Ma 206 oui ! :p
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Lol,sinon oui la retouche en 16 couleurs est tres bonne,perso j ai voulu garder toues les couleurs du jeu .
Dernière édition par TOUKO le Dim 7 Juin 2015 - 13:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Vous maitrisez surement mieux que moi les contraintes MD :)
Je pensais juste que jongler avec 2 palettes pour un même élément (décor) ça doit pas simplifier la gestion globale des données graphiques et des couleurs. Sachant qu'on va aussi avoir :
- deux joueurs même sprites, palettes différentes
- 1 ninja simple, 3 couleurs (bleu, rouge, gris)
- 1 ninja épée, 2 couleurs (bleu, gris)
- 1 ninja fille, 2 couleurs (bleu, rouge)
- 1 ninja griffe, 2 couleurs (bleu, gris)
- 1 chien
- 1 mec en feu
- les bosses (moins problématique puisque généralement il n'y a plus d'autre ennemi)
- animation des pneus des camions
- hélicoptère à la fin
- ...
Sinon, question pou ma culture perso, sur MD on a plusieurs tailles de spirite possibles (32x32, 64x16...) est-ce qu'il y a une limitation ou bien on utilise la taille qui nous arrange pour un sprinte donné sur un même plan ?
Aussi, pour le nombre de sprites par ligne, c'est une ligne de 1px ou bien autre chose ?
merci
Je pensais juste que jongler avec 2 palettes pour un même élément (décor) ça doit pas simplifier la gestion globale des données graphiques et des couleurs. Sachant qu'on va aussi avoir :
- deux joueurs même sprites, palettes différentes
- 1 ninja simple, 3 couleurs (bleu, rouge, gris)
- 1 ninja épée, 2 couleurs (bleu, gris)
- 1 ninja fille, 2 couleurs (bleu, rouge)
- 1 ninja griffe, 2 couleurs (bleu, gris)
- 1 chien
- 1 mec en feu
- les bosses (moins problématique puisque généralement il n'y a plus d'autre ennemi)
- animation des pneus des camions
- hélicoptère à la fin
- ...
Sinon, question pou ma culture perso, sur MD on a plusieurs tailles de spirite possibles (32x32, 64x16...) est-ce qu'il y a une limitation ou bien on utilise la taille qui nous arrange pour un sprinte donné sur un même plan ?
Aussi, pour le nombre de sprites par ligne, c'est une ligne de 1px ou bien autre chose ?
merci
chrilith- Patient contaminé
- Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Tu as des tailles de 8x8 à 32x32 avec des pas de 8 sur x et y.
Tu peux mélanger toutes les tailles de sprites sur une même frame .
Pour la limite par ligne en 256 pixels elle est de 16 sprites max ou 256 pixels.
En 320 on passe a 20 sprites max ou 320 pixels par ligne .
J'entends par ligne, une ligne complète de balayage écran .
Tu peux mélanger toutes les tailles de sprites sur une même frame .
Pour la limite par ligne en 256 pixels elle est de 16 sprites max ou 256 pixels.
En 320 on passe a 20 sprites max ou 320 pixels par ligne .
J'entends par ligne, une ligne complète de balayage écran .
Dernière édition par TOUKO le Dim 7 Juin 2015 - 19:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
TOUKO a écrit:Tu as des tailles de 8x8 a 32x32 avec des pas de 8 sur x et y.
Tu peux melanger toutes les tailles de sprites sur une meme frame .
Pour la limite par ligne en 256 pixels elle de 16 sprites max ou 256 pixels.
En 320 on passe a 20 sprites ou 320 pixels par ligne .
J entends par ligne un ligne complete de balayage ecran .
ok merci
chrilith- Patient contaminé
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Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Moi j'étais plus dans l'optique d'une future conversion supergrafx, donc comme j'ai 32 palettes à dispo, 4 pour le décors ne pose pas du tout de problème .Je pensais juste que jongler avec 2 palettes pour un même élément (décor) ça doit pas simplifier la gestion globale des données graphiques et des couleurs. Sachant qu'on va aussi avoir :
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Ok Touko, mais ton projet de Chuck No Rice ??? Le Duke Nukem ForEver du homebrew
_______________________________________________________
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Il continue, au sujet de dragon ninja, j'ai rien commencé du tout, je prépare juste certains graph, je commencerai le jeu une foi chuck fini .drfloyd a écrit:Ok Touko, mais ton projet de Chuck No Rice ??? Le Duke Nukem ForEver du homebrew
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Ca boss dure ici, ca fait plaisir.
upsilandre- Interne
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Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Le niveau 5 risque de vous poser des problèmes de couleurs su MD, près de 60 couleurs rien que pour le décors .
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
C'est à cause du train, mais en fait, l'idée est plutôt de modifier la palette à mesure que les wagons avancent. Je pense que c'est l'idée de l'espacement des wagons.
chrilith- Patient contaminé
- Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Oui tu as raison, c'est plus simple comme ça, et ça évitera de perdre des couleurs inutilement .
Par contre je constate quand même que les graphistes étaient assez je m'en foutiste, tu as des copies de tiles où les couleurs ne correspondent même pas à l'endroit où elles ont été copiées,et ils ont laissé ça comme ça .
Ca fait crad .
Par contre je constate quand même que les graphistes étaient assez je m'en foutiste, tu as des copies de tiles où les couleurs ne correspondent même pas à l'endroit où elles ont été copiées,et ils ont laissé ça comme ça .
Ca fait crad .
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
va falloir vraiment créer le Gamopat Studio hein, à ce rythme ...
Invité- Invité
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