Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
va falloir vraiment créer le Gamopat Studio hein, à ce rythme ...
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
.
Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:14, édité 1 fois
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
On s'en fout pas. En revanche, y a peut etre un truc intelligent à faire.
Faut juste bien l'amener. Pour 1 seule raison : ce sont des américains.
je me suis déjà cramé avec des américains. Et quand t'es cramé, c'est à vie + 300 générations.
En revanche quand tu penses "comme les américains", y a moyen de faire un truc vraiment cool.
Faut juste bien l'amener. Pour 1 seule raison : ce sont des américains.
je me suis déjà cramé avec des américains. Et quand t'es cramé, c'est à vie + 300 générations.
En revanche quand tu penses "comme les américains", y a moyen de faire un truc vraiment cool.
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Moi oui, vu que je vendrai pas le jeuosef ou pas?
Et vont pas nous faire chier pour un jeu qui a 25 ans,et n'est même plus exploité, ni le nom d'ailleurs .
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
alors dans l'absolu, oui.
mais les américains.
A titre d'info, je suis cramé à vie avec Norah Jones car j'ai diffusé un live d'elle où le contrat stipulait 3 mois ... à 3 mois et 10mn (je n'exagère meme pas), j'ai eu des avocats sur le dos et on m'a demandé de détruire les rushes.
Les américains c'est comme les japonais. Mais en + cons.
mais les américains.
A titre d'info, je suis cramé à vie avec Norah Jones car j'ai diffusé un live d'elle où le contrat stipulait 3 mois ... à 3 mois et 10mn (je n'exagère meme pas), j'ai eu des avocats sur le dos et on m'a demandé de détruire les rushes.
Les américains c'est comme les japonais. Mais en + cons.
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Tu sais j'ai même vu des majors demander des trucs alors qu'ils n'avaient même pas les droits, donc faut faire gaffe ils n'ont pas toujours les droits de te faire faire ce qu'ils veulent .rodmynameisrod a écrit:alors dans l'absolu, oui.
mais les américains.
A titre d'info, je suis cramé à vie avec Norah Jones car j'ai diffusé un live d'elle où le contrat stipulait 3 mois ... à 3 mois et 10mn (je n'exagère meme pas), j'ai eu des avocats sur le dos et on m'a demandé de détruire les rushes.
Les américains c'est comme les japonais. Mais en + cons.
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
rodmynameisrod a écrit:Les américains c'est comme les japonais. Mais en + cons.
Je corrigerai, avec le peux que j'ai rencontré ?
Pour eux, c'est soit blanc soit noir.. sans aucune nuance de gris.
iwillbeback- Interne
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Je pense surtout qu'il faudra enlever des nuances de couleurs pour que ça passe (j'ai essayé par exemple de reproduire ça pour le premier niveau de Ghouls'n Ghost mais avec des tiles de l'arcade, et franchement ça passait plutôt bien), puis avec le color swap cité plus haut on peut arriver à quelque chose d'assez proche de l'arcade visuellement.TOUKO a écrit:Le niveau 5 risque de vous poser des problèmes de couleurs su MD, près de 60 couleurs rien que pour le décors .
Alucardark- Patient contaminé
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
la propriété intellectuelle a servi il ya quelques années sur une compil de jeux data east sortie qu'aux usa justement.
kawickboy- Interne
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
si tu parles des américains, oui c'est ca.
Mais ne pas oublier que c'est Sega of Japan qui a coulé Sega parce qu'ils ont pas réussi à foutre leur ego de japonais de coté face au coté génial et novateur de Sega Of America.
Mais les américains en effet, le gris n'existe pas.
Le + simple dans un premier temps
Dev le jeu.
Ensuite, voir.
Si tu leur parles de suite "fric" avec des ventes, ils seront aux anges. S'ils apprennent par x ou y que de petits cons de froggies dev avec des droits qu'ils detiennent, ils vont tout de suite etre en mode Nagazaki.
Mais ne pas oublier que c'est Sega of Japan qui a coulé Sega parce qu'ils ont pas réussi à foutre leur ego de japonais de coté face au coté génial et novateur de Sega Of America.
Mais les américains en effet, le gris n'existe pas.
Le + simple dans un premier temps
Dev le jeu.
Ensuite, voir.
Si tu leur parles de suite "fric" avec des ventes, ils seront aux anges. S'ils apprennent par x ou y que de petits cons de froggies dev avec des droits qu'ils detiennent, ils vont tout de suite etre en mode Nagazaki.
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
pourquoi vous parlez de ricains? la boite en question est jap ou j'ai loupé un truc
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
ah oui.
bah ca revient au meme. t'as juste à changer de nationalité. D'autant plus qu'ils exploitent les dites licenses (c'est meme encore pire, du coup :) )
bah ca revient au meme. t'as juste à changer de nationalité. D'autant plus qu'ils exploitent les dites licenses (c'est meme encore pire, du coup :) )
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
De toutes facons sur md faudra faire des concessions,comme le boss des egouts, le ninja qui se demultiplie, rien qu'avec lui on est a 9 persos a l'ecran.
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
TOUKO a écrit:De toutes facons sur md faudra faire des concessions,comme le boss des egouts, le ninja qui se demultiplie, rien qu'avec lui on est a 9 persos a l'ecran.
y a déjà eu + de 9 persos non sur MD ??? genre Batman & Robin ?
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Ouai mais la les sprites sont plus gros, ils font 32x64 pixels, et faut ensuite rajouter les 2 players ..
Ca commence a faire du monde a l ecran,enfin plus la meme ligne ,a l' écran ca pose pas de probleme
Ca commence a faire du monde a l ecran,enfin plus la meme ligne ,a l' écran ca pose pas de probleme
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
C'est combien de sprites/lignes sur megadrive?TOUKO a écrit:De toutes facons sur md faudra faire des concessions,comme le boss des egouts, le ninja qui se demultiplie, rien qu'avec lui on est a 9 persos a l'ecran.
Alucardark- Patient contaminé
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
J ai deja repondu en haut de la page 9
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
C'est quoi les avancements pour ce jeux ? car on parle , mais je comprends plus ou Dud en est . il y a des screen shot
pckid- Infirmier
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Dub code la version md,moi je ferrai une version SGX .
Et on partage les gfx et les sons,ca reste dispo si d autres veulent faire des versions pour d'autres plateformes .
Et on partage les gfx et les sons,ca reste dispo si d autres veulent faire des versions pour d'autres plateformes .
Dernière édition par TOUKO le Lun 8 Juin 2015 - 22:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Au temps pour moi (en plus tu réponds de manière assez détaillée ^^ ). De toute façon le but c'est de se rapprocher de l'arcade avec un hardware qui a ses limitations (et je pense que c'est là le plus intéressant dans une adaptation).TOUKO a écrit:J ai deja repondu en haut de la page 9
Alucardark- Patient contaminé
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Oui bien sur, mais c est rageant quand tu dois faire des concessions .
Pour ma part ce sont les niveaux de la foret et de la grotte qui me poseront des problemes .
Pour ma part ce sont les niveaux de la foret et de la grotte qui me poseront des problemes .
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Pourquoi ceux-là ?
chrilith- Patient contaminé
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
A cause des priorites / tile,les cosoles nec ne gérent pas ce type de priorites .
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
TOUKO a écrit:A cause des priorites / tile,les cosoles nec ne gérent pas ce type de priorites .
tu comptes le faire sur SGX ?
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Oui
Je commencerai a coder des que j ai fini chuck.
Je commencerai a coder des que j ai fini chuck.
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
TOUKO a écrit:Oui
Je commencerai a coder des que j ai fini chuck.
je suivais ton blog mais vu qu'il n'est pas à jour, je ne savais pas que tu continuais à dev en fait :) Chuck = le shoot em up ? ou c'est encore un autre truc entre temps ?
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Non chuck est un jeu style way of exploding fist que j ai comence sur pce cd avec grostonton un membre du forum .
Le shoot est le gros projet suivant, mais sur sgx cdrom, dragon ninja serra un projet intermediaire sur sgx hucard .
Dragon ninja serra un premier jet pour un futur btu sur sgx+cd+arcade card.
Le shoot est le gros projet suivant, mais sur sgx cdrom, dragon ninja serra un projet intermediaire sur sgx hucard .
Dragon ninja serra un premier jet pour un futur btu sur sgx+cd+arcade card.
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Touko,
Dud est en basic, ca va fumer en versus asm. Comment tu vas faire avec tous ces projets ?
Fini s'en 1 svp, ce serait super !
Dud est en basic, ca va fumer en versus asm. Comment tu vas faire avec tous ces projets ?
Fini s'en 1 svp, ce serait super !
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
y en a pour combien d'années du coup ?
en tout cas bien joué le coup du duo SGX/CD ... une premiere !
en tout cas bien joué le coup du duo SGX/CD ... une premiere !
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Je vais finir chuck d abord avant de commencer/continuer quoi que ce soit d autre .
Pour dragon ninja ça devrait pas être long, quelques mois je pense .y en a pour combien d'années du coup ?
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Ca parlote içi.
J'ai pas avancé sur le code parce que je regarde les grphismes pour optimiser. Merci pr ts les liens que j'ai reçu: graph, logiciel ...
Et puis j'ai pas 32 palettes comme Touko.
Je suis vraiment un idiot ... grâce à ton idée et les travaux de Philip, j'ai eut la revelation. Il faut mixer les palettes, je m'embêtais à n'utiliser qu'un palette pour le background alors que je peux ajouter des tiles de différentes palettes. Pourtant je le fais pour les player : même haut et palettes differentes pour le bas.
Donc je vais commencer par harmoniser les palettes des sprites et voir ensuite comment utiliser ces palettes pour le fond. Au niveau code, y aura pas de soucis.
Pour les droits DataEast, pas la peine d'y penser. Retro VGS a lancé un joli sondage avec les jeux de DataEast qu'on voudrait avoir. Réponse : surtout bad dudes et windjammer . Mais même eux ne peuvent avoir la licence des jeux, uniquement des suites.
Ouh, dommage. Comme les 8bits, ils n'ont pas plusieurs plans pr le background non plus ?
+1 pour une démo de chuck no rice
Tu utilises quoi pour dév, du asm ou du C ? Si tu as un kit à me conseiller en C, j'aimerai voir ce que ça donne. Faire des tests de prog.
J'hesite entre sms et pce.
Si il y a qu'1 background, tu peux reloader une partie ou tout l'écran rapidement pour faire des modifs de fond en temps réél ou c'est trop gourmand ? Je pense à des jeux genre toilet kid avec l'eau qui bouge.
J'ai pas avancé sur le code parce que je regarde les grphismes pour optimiser. Merci pr ts les liens que j'ai reçu: graph, logiciel ...
Et puis j'ai pas 32 palettes comme Touko.
C'est à cause du train, mais en fait, l'idée est plutôt de modifier la palette à mesure que les wagons avancent. Je pense que c'est l'idée de l'espacement des wagons.
Je suis vraiment un idiot ... grâce à ton idée et les travaux de Philip, j'ai eut la revelation. Il faut mixer les palettes, je m'embêtais à n'utiliser qu'un palette pour le background alors que je peux ajouter des tiles de différentes palettes. Pourtant je le fais pour les player : même haut et palettes differentes pour le bas.
Donc je vais commencer par harmoniser les palettes des sprites et voir ensuite comment utiliser ces palettes pour le fond. Au niveau code, y aura pas de soucis.
Pour les droits DataEast, pas la peine d'y penser. Retro VGS a lancé un joli sondage avec les jeux de DataEast qu'on voudrait avoir. Réponse : surtout bad dudes et windjammer . Mais même eux ne peuvent avoir la licence des jeux, uniquement des suites.
A cause des priorites / tile,les cosoles nec ne gérent pas ce type de priorites .
Ouh, dommage. Comme les 8bits, ils n'ont pas plusieurs plans pr le background non plus ?
+1 pour une démo de chuck no rice
Tu utilises quoi pour dév, du asm ou du C ? Si tu as un kit à me conseiller en C, j'aimerai voir ce que ça donne. Faire des tests de prog.
J'hesite entre sms et pce.
Si il y a qu'1 background, tu peux reloader une partie ou tout l'écran rapidement pour faire des modifs de fond en temps réél ou c'est trop gourmand ? Je pense à des jeux genre toilet kid avec l'eau qui bouge.
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