Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Ca parlote içi.
J'ai pas avancé sur le code parce que je regarde les grphismes pour optimiser. Merci pr ts les liens que j'ai reçu: graph, logiciel ...
Et puis j'ai pas 32 palettes comme Touko.
Je suis vraiment un idiot ... grâce à ton idée et les travaux de Philip, j'ai eut la revelation. Il faut mixer les palettes, je m'embêtais à n'utiliser qu'un palette pour le background alors que je peux ajouter des tiles de différentes palettes. Pourtant je le fais pour les player : même haut et palettes differentes pour le bas.
Donc je vais commencer par harmoniser les palettes des sprites et voir ensuite comment utiliser ces palettes pour le fond. Au niveau code, y aura pas de soucis.
Pour les droits DataEast, pas la peine d'y penser. Retro VGS a lancé un joli sondage avec les jeux de DataEast qu'on voudrait avoir. Réponse : surtout bad dudes et windjammer . Mais même eux ne peuvent avoir la licence des jeux, uniquement des suites.
Ouh, dommage. Comme les 8bits, ils n'ont pas plusieurs plans pr le background non plus ?
+1 pour une démo de chuck no rice
Tu utilises quoi pour dév, du asm ou du C ? Si tu as un kit à me conseiller en C, j'aimerai voir ce que ça donne. Faire des tests de prog.
J'hesite entre sms et pce.
Si il y a qu'1 background, tu peux reloader une partie ou tout l'écran rapidement pour faire des modifs de fond en temps réél ou c'est trop gourmand ? Je pense à des jeux genre toilet kid avec l'eau qui bouge.
J'ai pas avancé sur le code parce que je regarde les grphismes pour optimiser. Merci pr ts les liens que j'ai reçu: graph, logiciel ...
Et puis j'ai pas 32 palettes comme Touko.
C'est à cause du train, mais en fait, l'idée est plutôt de modifier la palette à mesure que les wagons avancent. Je pense que c'est l'idée de l'espacement des wagons.
Je suis vraiment un idiot ... grâce à ton idée et les travaux de Philip, j'ai eut la revelation. Il faut mixer les palettes, je m'embêtais à n'utiliser qu'un palette pour le background alors que je peux ajouter des tiles de différentes palettes. Pourtant je le fais pour les player : même haut et palettes differentes pour le bas.
Donc je vais commencer par harmoniser les palettes des sprites et voir ensuite comment utiliser ces palettes pour le fond. Au niveau code, y aura pas de soucis.
Pour les droits DataEast, pas la peine d'y penser. Retro VGS a lancé un joli sondage avec les jeux de DataEast qu'on voudrait avoir. Réponse : surtout bad dudes et windjammer . Mais même eux ne peuvent avoir la licence des jeux, uniquement des suites.
A cause des priorites / tile,les cosoles nec ne gérent pas ce type de priorites .
Ouh, dommage. Comme les 8bits, ils n'ont pas plusieurs plans pr le background non plus ?
+1 pour une démo de chuck no rice
Tu utilises quoi pour dév, du asm ou du C ? Si tu as un kit à me conseiller en C, j'aimerai voir ce que ça donne. Faire des tests de prog.
J'hesite entre sms et pce.
Si il y a qu'1 background, tu peux reloader une partie ou tout l'écran rapidement pour faire des modifs de fond en temps réél ou c'est trop gourmand ? Je pense à des jeux genre toilet kid avec l'eau qui bouge.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
T'inquiètes pas, prends ton temps de bien préparer ton jeu pour tirer le maximum et faire le moins de concessions possibles .J'ai pas avancé sur le code parce que je regarde les grphismes pour optimiser. Merci pr ts les liens que j'ai reçu: graph, logiciel ...
Et puis j'ai pas 32 palettes comme Touko.
On fait pas un concours
Oui mes sprites peuvent être devant ou derrière mais c'est pour toutes les tiles .Ouh, dommage. Comme les 8bits, ils n'ont pas plusieurs plans pr le background non plus ?
Merci+1 pour une démo de chuck no rice
J'utilise un kit perso à base de huc, le compilo C .Tu utilises quoi pour dév, du asm ou du C ? Si tu as un kit à me conseiller en C, j'aimerai voir ce que ça donne. Faire des tests de prog.
J'hesite entre sms et pce.
Donc de base tu as magic kit, le kit ASM, et HuC le kit C .
Oui je ne suis pas limité au seul vblank pour les transferts en VRAM, je peux faire aussi pendant l'affichage sans restrictions et en full speed .Si il y a qu'1 background, tu peux reloader une partie ou tout l'écran rapidement pour faire des modifs de fond en temps réél ou c'est trop gourmand ? Je pense à des jeux genre toilet kid avec l'eau qui bouge.
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
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Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Tellement de bon jeu arcade et console. J'en ai passé du temps dessusetonnant, perso je donnerai mon âme pour avoir un remake de Secret Agent, et aussi de The Cliffhanger : Edward Randy.
J'utilise un kit perso à base de huc, le compilo C .
Donc de base tu as magic kit, le kit ASM, et HuC le kit C .
Oui je ne suis pas limité au seul vblank pour les transferts en VRAM, je peux faire aussi pendant l'affichage sans restrictions et en full speed
C'est cool. Je vais commencer avec le HUC alors. Et je te MPerais pr avoir des infos sur ton kit perso.
Bon, je vais commencer par tester sur emul. Je verrais pour m'acheter une pcengine ... mais à ce propos tu testes sur quoi, il faut un Eur/US/Jap et 50/60Hz ? ou une normale peut faire l'affaire et le reste sur emul ?
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Data east
C'est un studio de très haute folie
C'est un studio de très haute folie
pckid- Infirmier
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Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Midnight resistance, spinjammer ...
Dommage les licences licenciées ne devrait pas aovir de suite (robocop, cap Amarica ...)
Dommage les licences licenciées ne devrait pas aovir de suite (robocop, cap Amarica ...)
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
TOUKO a écrit:A cause des priorites / tile,les cosoles nec ne gérent pas ce type de priorites .
Tu veux dire l'herbe par exemple qui passe devant le joueur ?
Edit: non OK, j'ai lu plus haut. :)
chrilith- Patient contaminé
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Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Je teste sur emul en premier (sur mednafen) puis sur le vrai hard de temps en temps pour m'assurer que tout est ok .C'est cool. Je vais commencer avec le HUC alors. Et je te MPerais pr avoir des infos sur ton kit perso.
Bon, je vais commencer par tester sur emul. Je verrais pour m'acheter une pcengine ... mais à ce propos tu testes sur quoi, il faut un Eur/US/Jap et 50/60Hz ? ou une normale peut faire l'affaire et le reste sur emul ?
Une pcengine sodipeng est le mieux (60 htz /RVB) et ce sont celles importées chez nous donc au format JAP .
Oublies l'EUR, en fait tu as 2 versions US et JAP .
Mon kit est orienté ASM même si la base reste huc, je l'utilise pour gérer les BANKS .
Aussi ouiTu veux dire l'herbe par exemple qui passe devant le joueur ?
Dernière édition par TOUKO le Mar 9 Juin 2015 - 16:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
La PCE ressemble beaucoup a la NES sur ces points (parmis d'autres). La gestion des priorités au niveau des sprites plutot qu'au niveau des tiles bg et l'absence de flipping des tiles bg c'est 2 truc qui manquaient a la NES face a la SMS et qui manque aussi sur PCE si je ne m'abuse.TOUKO a écrit:
Oui mes sprites peuvent être devant ou derrière mais c'est pour toutes les tiles .
Par contre un truc qui m'avait choqué sur SMS c'est l'absence de flipping sur les sprites (que je trouve pire que l'absence de flipping des tiles bg) . Il a fallu attendre la MD pour que tout soit réunit. Flipping sur les sprites et les tiles bg, priorité sur les sprites et les tiles bg.
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Oui, faut pas se leurer la pce est une console faite pour lutter contre la nes et la SMS, pas contre les 16 bits .
Donc elle a des lacunes propres aux machines 8 bits de cette génération .
Oui le flipping de tiles est aussi absent, mais heureusement celui des sprites y est .
La SGX via son VPC rectifie un peu le tir .
Donc elle a des lacunes propres aux machines 8 bits de cette génération .
Oui le flipping de tiles est aussi absent, mais heureusement celui des sprites y est .
Fonctionnalités typiques d'une machine 16 bits .Il a fallu attendre la MD pour que tout soit réunit. Flipping sur les sprites et les tiles bg, priorité sur les sprites et les tiles bg.
La SGX via son VPC rectifie un peu le tir .
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
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Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
zoing!
(soyez indulgent, j'ai bien ramé^^).
(soyez indulgent, j'ai bien ramé^^).
Invité- Invité
chrilith- Patient contaminé
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Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Beau travail Kaot !
ShiningBZH- Infirmier
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
merci @tous c'est cool si ca le fait
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
super musique !
chez moi le premier son gresille (les basses qui resonnent)
je ne sais pas si ça le fait chez vous , peut etre que ça vient de mes hauts-parleurs
chez moi le premier son gresille (les basses qui resonnent)
je ne sais pas si ça le fait chez vous , peut etre que ça vient de mes hauts-parleurs
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Chez moi aussi la première bass fait un bruit "special" mais le son se retrouve + loin, alors je suppose que c'est voulu car y d'autres basses qui claque bien.
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Super boulot, ca passe super bien avec Kega.
nohama- Patient contaminé
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Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
v
Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
alors en effet ca craquotte la biscotte niveau basses ... mais alors ca tue.
Ca tue parce que tu viens de me replonger dans l'OST de l'excellent Skeleton Krew (qui possède également des parties de basse de dingue sur MD), et je trouve que ca le fait donc totalement ...
Maintenant n'oublie pas de toujours penser à la "loop" avec un effet qui ne coupe pas le son.
En tout cas, l'esprit est tres tres bon.
Ca tue parce que tu viens de me replonger dans l'OST de l'excellent Skeleton Krew (qui possède également des parties de basse de dingue sur MD), et je trouve que ca le fait donc totalement ...
Maintenant n'oublie pas de toujours penser à la "loop" avec un effet qui ne coupe pas le son.
En tout cas, l'esprit est tres tres bon.
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
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Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
J'aime beaucoup, et c'est bien dans l'esprit du jeu.kaot a écrit:zoing!
(soyez indulgent, j'ai bien ramé^^).
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Hello,
J'ai un peu regardé l'intro. Ca donne ça en test Web : http://chrilith.com/temp/dudes/
(si on attend un peu à la fin on passe au niveau 1 scrollable).
Il semble vraiment que les palettes ne changent pas (ou peu, comme pour les wagons) au cours du jeu.
Encore beaucoup de tiles pour nos deux gars sur cette page et aussi pour le logo.
Le background, bien sur sont ceux du niveau 2.
J'ai les maps pour les bad dudes, le niveau 2 (sans le camion), et le logo si besoin.
A+
J'ai un peu regardé l'intro. Ca donne ça en test Web : http://chrilith.com/temp/dudes/
(si on attend un peu à la fin on passe au niveau 1 scrollable).
Il semble vraiment que les palettes ne changent pas (ou peu, comme pour les wagons) au cours du jeu.
Encore beaucoup de tiles pour nos deux gars sur cette page et aussi pour le logo.
Le background, bien sur sont ceux du niveau 2.
J'ai les maps pour les bad dudes, le niveau 2 (sans le camion), et le logo si besoin.
A+
chrilith- Patient contaminé
- Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Sympa, postes les ça peut intéresser ..
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
OK, par contre je suis pas familier du fonctionnement du scrolling sur MD, est-ce que des lignes d'une même map peuvent scroller à des vitesses différentes ou bien il y a une map par vitesse ?
Maps:
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/maps/level2-1.json (fond du niveau)
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/maps/level2-2.json (pavés du bas)
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/maps/intro-2guys.json (avec le logo)
Tiles:
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/gfx/level2-tiles1.png (fond du niveau)
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/gfx/level2-tiles2.png (pavés du bas)
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/gfx/intro-2guys.png
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/gfx/intro-logo.png
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/gfx/intro-logohi.png (flash du logo, normalement un changement de palette)
Vala
Maps:
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/maps/level2-1.json (fond du niveau)
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/maps/level2-2.json (pavés du bas)
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/maps/intro-2guys.json (avec le logo)
Tiles:
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/gfx/level2-tiles1.png (fond du niveau)
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/gfx/level2-tiles2.png (pavés du bas)
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/gfx/intro-2guys.png
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/gfx/intro-logo.png
http://chrilith.com/temp/dudes/assets/gfx/intro-logohi.png (flash du logo, normalement un changement de palette)
Vala
chrilith- Patient contaminé
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Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
.
Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic
Tu n'aurais pas les images brutes et non découpées en tiles ??OK, par contre je suis pas familier du fonctionnement du scrolling sur MD, est-ce que des lignes d'une même map
Invité- Invité
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