[NEWS] Silent Hills annulé ?
+11
Calou
Bavouillou
Bejito
FK-corporation
kalo99
drfloyd
Mako
Auraxiel
NinjaStorm_banni
Maniac cop
barbarian_bros
15 participants
Page 1 sur 1
[NEWS] Silent Hills annulé ?
Vous vous souvenez que Silent Hills le prochain jeu de la série mythique Silent Hill devait être co-réalisé par Hideo Kojima et Guillermo del Toro.?
Sony et Konami avaient même mis a disposition sur le Playstation Store P.T. (pour 'Playable Trailer' ), une sorte de prologue au jeu final.
Sauf que ces dernier temps les nouvelles concernant les rapports entre Kojima et Konami n'étaient pas bonnes, certaines rumeurs disant soit que Kojima avait été viré soit qu'il avait démissionné, d'autres disant qu'il quitterait Konami à la fin de l'année.
Konami avait déjà viré ces dernières semaines toutes les mentions relatives à 'Kojima Productions' dans les images et vidéos concernant le futur Metal Gear Solid 5, mais aussi sur tous les contenus relatifs à P.T. et à Silent Hills.
Cette fois ils vont plus loin : P.T. sera retiré du Playstation Store le 29 avril 2015.
De quoi craindre pour la suite du projet.
Craintes confirmées la nuit dernière par Guillermo del Toro qui a lui-même annoncé l'annulation du projet la nuit dernière lors du San Francisco International Film Festival :
sources : Eurogamer.net
Tweeter de TV's Matt Hackney (@tvsmatthackney)
Sony et Konami avaient même mis a disposition sur le Playstation Store P.T. (pour 'Playable Trailer' ), une sorte de prologue au jeu final.
Sauf que ces dernier temps les nouvelles concernant les rapports entre Kojima et Konami n'étaient pas bonnes, certaines rumeurs disant soit que Kojima avait été viré soit qu'il avait démissionné, d'autres disant qu'il quitterait Konami à la fin de l'année.
Konami avait déjà viré ces dernières semaines toutes les mentions relatives à 'Kojima Productions' dans les images et vidéos concernant le futur Metal Gear Solid 5, mais aussi sur tous les contenus relatifs à P.T. et à Silent Hills.
Cette fois ils vont plus loin : P.T. sera retiré du Playstation Store le 29 avril 2015.
De quoi craindre pour la suite du projet.
Craintes confirmées la nuit dernière par Guillermo del Toro qui a lui-même annoncé l'annulation du projet la nuit dernière lors du San Francisco International Film Festival :
Guillermo del Toro a écrit:It's not gonna happen and that breaks my greasy heart
sources : Eurogamer.net
Tweeter de TV's Matt Hackney (@tvsmatthackney)
"It's not gonna happen and that breaks my greasy heart." -Guillermo del Toro on #SilentHills. #sfff #sffs #sffilmfest #fb
— TV's Matt Hackney (@tvsmatthackney) 26 Avril 2015
barbarian_bros- Docteur *
Re: [NEWS] Silent Hills annulé ?
Depuis, Konami a confirmé l'annulation... et surtout a annoncé son retrait de la bourse de New York... sans justification. C'est donc soit un indice que la société va très mal, soit qu'elle réduit ses effectifs et se recentre sur le Japon et ses activités hors JV (Patchinko entre autres).
Finalement on en sait plus sur les circonstances et les raisons du départ de Kojima? Dégouté moi qui espérais une renaissance de la série (même si Downpour ne m'avait pas déplu, il était assez loin de l'essence même de la série)
Maniac cop- Patient contaminé
On en parle déjà un peu ICI
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
J'avais fait une news juste histoire de faire passer l'info : aucune réaction pendant 18h, et celles qui ont eu lieu sont allées directement dans le topic du 'jeu' .
Maniac cop a écrit:Finalement on en sait plus sur les circonstances et les raisons du départ de Kojima? Dégouté moi qui espérais une renaissance de la série (même si Downpour ne m'avait pas déplu, il était assez loin de l'essence même de la série)
Dowpour est énorme!!!
Cette nouvelle m'attriste vraiment, le projet avait de quoi envoyer du lourd...
Et bien sûr, ce qui devait arriver arriva
Invité- Invité
C'est pas vrai que certains espèrent retirer une plus-value avec cette démo installée ...
Sinon, même si je trouve bien évidemment ceci très dommage, je n'irais pas pleurer pour autant quand on voit les épisodes sortis sur la génération précédente. Tellement imbuvables (c'est mon point de vue) que je n'ai même pas su les finir .... si ce nouvel opus était du même calibre que ses prédecesseurs immédiats, ben on ne rate pas grand chose au final.
Et pourtant j'ai adoré le 2 et le 3. Le 2 reste pour moi le meilleur survival de l'univers.
Sinon, même si je trouve bien évidemment ceci très dommage, je n'irais pas pleurer pour autant quand on voit les épisodes sortis sur la génération précédente. Tellement imbuvables (c'est mon point de vue) que je n'ai même pas su les finir .... si ce nouvel opus était du même calibre que ses prédecesseurs immédiats, ben on ne rate pas grand chose au final.
Et pourtant j'ai adoré le 2 et le 3. Le 2 reste pour moi le meilleur survival de l'univers.
Auraxiel- Patient en incubation
En effet dommage,
je l'attendais avec impatiente ,vu que j'avais bien aimer Pt.
Il y avais une vibe (jeudi de l'angoisse pour les fr qui se souvienne) Film depouvente 1980!
j'esperait que cale ravive les jeu de survie comme l'as fait Amnesia: the dark descente.
D'ailleur je me demande si il y aurait eu une absence d'armes
Edit:Mdr pour la Ps sur ebay c'est le flappybird syndrome
je l'attendais avec impatiente ,vu que j'avais bien aimer Pt.
Il y avais une vibe (jeudi de l'angoisse pour les fr qui se souvienne) Film depouvente 1980!
j'esperait que cale ravive les jeu de survie comme l'as fait Amnesia: the dark descente.
D'ailleur je me demande si il y aurait eu une absence d'armes
Edit:Mdr pour la Ps sur ebay c'est le flappybird syndrome
Mako- Patient en incubation
Ca sent tres mauvais pour Konami qui prend le chemin de Sega... De toute façon ils l'auront bien cherché également a ne pas savoir exploiter toutes leurs licences cultes pour céder aux sirènes de l'argent facile avec la série casu Metal Gear Solid et PES.
Comment peut ont imaginer par ex qu'ils aient abandonné GRADIUS depuis 2004 !!!!
Ca va finir par produire des jeux smartphone tout ça....
Comment peut ont imaginer par ex qu'ils aient abandonné GRADIUS depuis 2004 !!!!
Ca va finir par produire des jeux smartphone tout ça....
Bomberman
Bonk
et Adventure island!!
ca qui me peine le plus c'est les license Hudson
Bomberman
Bonk
et Adventure island!!
Et le moteur graphique appartient à kojima. Il ne veut pas que konami l'utilise.
Au mieux, il faudra reprendre tout le jeu. Au pire, ils arrêtent la licence.
Qu'ils prêtent les droits à Frédéric Reynald!!!! Que les dieux anciens m'entendent mdr!
Qu'ils prêtent les droits à Frédéric Reynald!!!! Que les dieux anciens m'entendent mdr!
kalo99- Interne
Ahh toi je t'aime bienkalo99 a écrit:Et le moteur graphique appartient à kojima. Il ne veut pas que konami l'utilise.
Malheureusement c'est encore le flou dans cette affaire
Car l'annonce officiel dit seulement que:
-Kojima est devenu consultant
-l'equipe kojipro a été assimilé/renommé par konami
Pour en revenir a Fred Raynal
Avec ou sans top*moumoute* graphisme il s'en sort bien
google "2dark" c'est son nouveau jeu avec une esthétique retro
j’attends avec impatiente!
enfin pour en revenir au fox engine on ne sais pas a qui il appartient(je suppose que c'est a konami vu qu'il ont payé pour)
Bref prie très fort les dieux!!
J'ai envie de pleurer de voir ce jeu annulé...
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Ça me soule un peu je vous avoue, ce silence complet de la part de Konami qui a réduit Kojima au silence en restreignant toute son unité sans forcément donné d'explication ou quoi.
La mention "A Hideo Kojima Game" qui disparait, pareil pour le logo de Kojiprod, je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez Konami, mais ça a du se clashé puissamment.
Et puis Silent Hills quoi, Kojima x Del Toro x Reedus, on allait avoir un jeu de malade fait sous le Fox Engine, PT avait donné le ton, ca allait être grandiose, c'est bien dommage...
Heureusement que MGS V n'a pas pris le même chemin, déja que la fin de développement s'annonce tendu, alors l'annulation m'aurait achevé.
La mention "A Hideo Kojima Game" qui disparait, pareil pour le logo de Kojiprod, je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez Konami, mais ça a du se clashé puissamment.
Et puis Silent Hills quoi, Kojima x Del Toro x Reedus, on allait avoir un jeu de malade fait sous le Fox Engine, PT avait donné le ton, ca allait être grandiose, c'est bien dommage...
Heureusement que MGS V n'a pas pris le même chemin, déja que la fin de développement s'annonce tendu, alors l'annulation m'aurait achevé.
Bejito- Patient contaminé
Avec Kojima derrière c'est peut être (vain espoir) un énorme coup de bluff!
Bavouillou- Patient contaminé
Dommage,je l'attendais avec impatience.
Calou- Docteur *
Norman reedus était sensé apparaitre dans le jeu non ? C'est dommage il aurait été cool :-/
UltimaKHZ- Patient en incubation
Petit UP, un mec à refait PT sur PC! Hate de tester ca
http://www.jeuxvideo.com/news/436771/p-t-le-jeu-entierement-recree-sur-pc.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/436771/p-t-le-jeu-entierement-recree-sur-pc.htm
Excellente nouvelle, à voir ce que cela donne
mateo- Docteur *
Faut ce faire a l'idée que le jeux et mort et c'est vraiment dommage j'ai du la faire au moins 4fois cette démo (trailer)
Bzz83- Patient incurable