Maldita castilla sur Md
+3
TotOOntHeMooN
drfloyd
Agathon
7 participants
Page 1 sur 1
Maldita castilla sur Md
Il semble que l'adaptation de ce jeu sortie sur PC est très orienté 16 bits pour la technique,et influencé par la série ghost'n goblins dans le style graphique va avoir une adaptation MD ..
https://twitter.com/Pocket_Lucho/status/586410454106312707/photo/1
le jeu original sur pc c'est ça :
On dirait en fait un jeu qui techniquement ressemble à un mélange de snes + MD.
Y'a de quoi faire une belle version MD .
https://twitter.com/Pocket_Lucho/status/586410454106312707/photo/1
le jeu original sur pc c'est ça :
On dirait en fait un jeu qui techniquement ressemble à un mélange de snes + MD.
Y'a de quoi faire une belle version MD .
Invité- Invité
Re: Maldita castilla sur Md
Ma foi bonne nouvelle. La Megadrive encore...
Agathon- Guéri miraculeux
Ouai hélasAgathon a écrit:Ma foi bonne nouvelle. La Megadrive encore...
Mais si on regarde déjà le jeu PC à part les couleurs et certains effets particuliers, c'est un jeu MD ..
Invité- Invité
c'est l'auteur du jeu original qui adapte lui meme ? je sais que le jeu original etait réalisé avec un gamemaker, c'est pour ca que je demande.
C'est plutôt un jeu Arcade 8bit avec des contraintes pour coller avec la borne Ghosts'N Goblins.TOUKO a écrit:Mais si on regarde déjà le jeu PC à part les couleurs et certains effets particuliers, c'est un jeu MD ..
Résolution de 256x224, pas trop d'ennemies à l'écran, niveaux courts divisés en deux pour économiser les jeux de tiles, son en YM2203.
Effectivement, la Megadrive se prête bien au portage puisqu'elle peut faire cela sans problème.
De là à dire que c'est un jeu MD... Ghouls'N Ghosts est déjà mieux techniquement parlant.
Perso, j'espère que les musiques seront revu car malgré un jeu très sympa, les thèmes sont insipides.
Sur PC, OK ça sonnait FM, c'était cool... Mais sur MD ça ne bersera personne. Rien de mémorable.
Pour un jeu espagnol, se ne sont pourtant pas les thèmes typiques médiéval qui manquent.
EDIT:
Je viens d'essayer la démo et pour le moment il n'y a pas de quoi s'être manifesté...
Un embrion de moteur est une poignée de GFx. Le travail d'une petite semaine en gros.
Beaucoup de courage pour la suite !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Oui y'avait rien de méchant dans mes propos, juste que le jeu conservait 2 plans en général, avec souvent le second plan en 16 couleurs (je pense), le son FM,ça m'a fait penser direct à un jeu MD ..Effectivement, la Megadrive se prête bien au portage puisqu'elle peut faire cela sans problème.
De là à dire que c'est un jeu MD... Ghouls'N Ghosts est déjà mieux techniquement parlant.
Sur le lien tu peux tester un début de rom, y'a la musique du premier niveau, je la trouve pas mal convertie .Perso, j'espère que les musiques seront revu car malgré un jeu très sympa, les thèmes sont insipides.
Sur PC, OK ça sonnait FM, c'était cool... Mais sur MD ça ne bersera personne. Rien de mémorable.
Pour un jeu espagnol, se ne sont pourtant pas les thèmes typiques médiéval qui manquent.
Après je dis pas qu'elle est optimum, mais elle sonne bien pour un truc même pas en alpha .
Invité- Invité
Sympatique comme nouvelle !
pckid- Infirmier
Il me semblait que le but de cette démo était juste de tester le moteur de plate-forme du développeur mais qu'il n'avait pas en tête le projet de porter le jeu.
Stef- Interne
Si c'est le cas dommage, mais il a quand même adapté la musique, donc c'est bizarre, car la demo en elle même ne gère que le scroll et le sprite, rien au niveau des tiles .Stef a écrit:Il me semblait que le but de cette démo était juste de tester le moteur de plate-forme du développeur mais qu'il n'avait pas en tête le projet de porter le jeu.
Invité- Invité
Son dernier tweet, c'est sur Shinobi arcade : megadrive demo.
https://twitter.com/Pocket_Lucho/status/587181898377601024
https://twitter.com/Pocket_Lucho/status/587181898377601024
sengoku 2- Patient contaminé
Ouais ce qui à tendance à confirmer ce que je pensais...
Ah ce que je donnerai (ou plutot ce que j'aurais pu donner :p) pour une bonne conversion de Shinobi arcade sur MD !
Ah ce que je donnerai (ou plutot ce que j'aurais pu donner :p) pour une bonne conversion de Shinobi arcade sur MD !
Stef- Interne
Vraiment dommage ...
En même temps une adaptation arcade perfect est facilement faisable aujourd'hui,y'a rien de techniquement infaisable pour une console 16 bits dans le jeu .
Bah tu peux te la faire,et au moins si tu la loupes tu diras pas que les devs étaient feignantsAh ce que je donnerai (ou plutot ce que j'aurais pu donner :p) pour une bonne conversion de Shinobi arcade sur MD !
En même temps une adaptation arcade perfect est facilement faisable aujourd'hui,y'a rien de techniquement infaisable pour une console 16 bits dans le jeu .
Invité- Invité
Vraiment j'aimerai bien Mais faut du temps !
Sinon techniquement je pense que certains grands sprites (les boss) ou même certaines magies peuvent poser problème mais rien de bien méchant en effet.
Sinon techniquement je pense que certains grands sprites (les boss) ou même certaines magies peuvent poser problème mais rien de bien méchant en effet.
Stef- Interne
Ah dommage, un jeu costaud pour la vram, rien que les grands arbres doivent prendre pas mal de place. Un jeu inventif dans la mise en scène des boss et de certains ennemis, c'est un jeu fait avec amour.Stef a écrit:Il me semblait que le but de cette démo était juste de tester le moteur de plate-forme du développeur mais qu'il n'avait pas en tête le projet de porter le jeu.